Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perdue dans Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyMer 19 Oct - 14:59

Cela faisait une heure que Naomie déambulait dans les couloirs. Elle avait enfin réussit à atteindre le troisième étage. Mais elle n'était toujours pas au rez de chaussée. Elle avait perdu tous ces point de reperds car non seulement les bâtiments étaient immenses mais en plus les escaliers bougeaient comme par magie! Naomie mourait de faim et ne trouvait pas le moyen de descendre. Chaque fois qu'elle y arrivait, un escaliers l'obligeait à remonter! Elle avait l'impression d'être dans un labyrinthe. Les autres élèves ne paraissaient pas dépasser par tout cela. Ils empruntaient les escaliers mobiles sans problèmes. Ils trouvaient tous leurs chemins. Il n'y avait personne de son âge et elle n'osait pas importuner un élève plus vieux ou un adulte. Elle croisa plusieurs fois des fantômes! Elle aurait pu avoir peur mais elle commençait à s'habituer à ce genre de choses. Pour ne pas paniquer lorsqu'un événement de ce genre arrivait, elle s'imaginait être dans un de ces livres préféré. Un livre de fantaisie où les sorciers, les dragons et les fantômes existaient. Et tout paraissaient moins effrayant. Au début, elle s'émerveillait de chaque chose nouvelle qu'elle pouvait apercevoir: les fantômes, les escaliers mobiles, les magnifiques vitraux, des avions en papiers qui volaient sans tomber et qui empruntaient des couloirs comme s'ils vivaient, les animaux qui passaient (rat, chats, hiboux, grenouilles, ...) , etc... mais la faim la rattrapa vite et la seule chose qui l’intéressait été de trouver la salle à manger. Elle marchait donc la tête basse, le ventre gargouillant, lorsqu'elle arriva dans un couloirs où il y avait un groupe de jeunes. Plus précisément, c'était un groupe de fille qui gloussaient autour d'un garçon. Ils faisaient partie de la maison Gryffondor (elle le sut grâce à leurs insignes). C'était tout à fait le genre de choses qu'elle détestait! Des filles gloussant pour un rien en essayant de séduire un garçon parce que c'est un garçon populaire ou plus vieux qu'elles. Naomie voulut les éviter et les contourna. C'est ainsi qu'elle vit deux personnes se rentrer dedans de plein fouets. Le jeune garçons fit tomber ses lettres et par reflex Naomie voulut lui ramasser. Mais elle se retint à la dernière minutes et reste à l'écart. En effet, elle avait reconnu la femme qui était au centre de la table des professeurs la veille et qui était donc la directrice de l'école. Trop timide pour oser lui adresser la parole Naomie resta là où elle était en attendant de pouvoir continuer son chemin. Elle ne pouvait pas s'imaginer parler à la directrice de l'école alors qu'elle savait à peine où elle était et ce qu'elle était sensée y faire. Et bien plus que cela, elle avait peur qu'on ne la renvoit. Elle doutait fort faire partie de ce monde, elle ne pensait pas avoir de "pouvoirs magiques" comme semblaient en avoir tous les élèves de cette école, mais elle avait déjà vu tant de choses intéressante qu'elle ne voulait pas retourner là d'où elle venait. Si la directrice se rendait compte qu'elle n'avait rien à faire ici, elle retrouvait sa vie d'avant, et Nao ne voulait pas quitter cette école avant d'avoir découvert tous ses secrets! Elle resta donc bien à l'écart de la conversation qui se tenait devant elle en attendant de pouvoir passer sans être vue par la directrice. Elle se fit le plus discrète possible et se colla contre le mur. Elle regarda le groupe de personne, toujours dans le couloirs. Naomie savait bien qu'elle devrait demander son chemin à un moment ou un autre, mais adresser la parole à tout un groupe de personne, plus vieilles qu'elle en plus, lui semblait insurmontable. Elle regarda ensuite le jeune garçon qui discutait avec la directrice. C'était un garçon plus vieux qu'elle lui aussi. Mais il était seul. Et il ne semblait pas méchant. Peut être aurait elle une chance de lui adresser la parole? Si seulement elle pouvait avoir le courage de faire les quelques pas qui la séparait de lui...Mais ses jambes étaient comme paralysées à l'idée de parler à un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyJeu 20 Oct - 21:09

Alors que je regardais la Directrice s'éloigner de moi, je sentis le calme m'envahir peu à peu, comme une colère calmée avant même d'avoir éclatée. Cette Rita Skeeter avait beaucoup de mal à passer dans mon esprit. Toujours mes lettres à la main, je les avais limite oublié, malgré cette sensation du papier dans le creux de ma main légèrement moite.
Puis, je repris conscience de ce qui se passait autour de moi, des autres élèves, plus vieux ou plus jeunes que moi, me croisant sans me regarder, sans même me remarquer. Des fois, j'avais beau être un Potter, tous ceux qui m'avaient déjà vu au moins une fois n'avaient plus de raison d'être enthousiaste en ma présence. Surtout en me connaissant... en remarquant à quel point je ne ressemblais pas vraiment à mon père, le Sauveur de ce monde, malgré nos physiques si communs. Soudain, en regardant passer tout ce monde, je remarquai une fille à quelques mètres de moi. Sur le coup, elle me sembla comme toutes les autres de cette école, comme toutes les autres filles de chez les Serdaigle, à en juger par le blason qui ornait son uniforme. Pourtant, toutes les fois où je posai mon regard sur elle, elle baissait les yeux. Elle avait l'air de m'observer, mais j'en déduirais plutôt qu'elle avait l'attention de me parler, ou de me demander quelque chose. Elle avait exactement la même attitude que moi lorsque j'étais plus jeune, d'ailleurs, elle semblait jeune, beaucoup plus jeune que moi, et ses cheveux aux reflets roux tombaient sur son visage lorsqu'elle évitait mon regard.
Je n'étais pas du tout du genre à aller vers les gens, c'était sûrement à cause de cela que mes sourcils se mirent à se crisper au plus près de mes globes oculaires, lorsque une sensation d'hésitation se fit paraître dans mon esprit. Moi qui préférait ne pas me faire de nouvelles connaissances, je me rappelai que je n'aimais pas non plus qu'on me donne de l'attention, enfin... de cette attention là. Celle qui me fixait sans prendre la peine de m'approcher.
Dans un soupir, je m'avançai vers elle. Le temps qu'elle comprenne que c'était bien d' elle que j'approchais, j'étais à moins de deux mètres.

« Qu'est-ce que tu me veux, gamine ?! »

...
Quoi ?!
... Bon ... bien sûr que ce n'était pas ce que je lui avais dit à ce moment là. Je ne savais pas exactement pourquoi cette phrase avait traversé mon esprit. Sûrement une envie d'être un véritable Serpentard. Ça m'arrivait quelques fois, mais comme d'habitude, je ne le fis pas. C'était toujours soit un manque de courage, ou bien la gentillesse que je tenais de ma famille qui m'empêchait d'être ainsi avec les gens. Au lieu de ça, je semblais seulement solitaire et renfermé.

" Tu as besoin d'aide ? "


Pfff... heureusement qu'un autre Serpentard ne me voyait pas en ce moment. Enfin... je voulais dire ; un Serpentard un peu trop fier, un de ceux qui aimaient mettre en pratique la haine ancestral de Salazar Serpentard. Sinon, je serais encore dans de beaux draps lorsque je rentrerais dans ma salle commune. Contrairement à d'autre, je n'avais pas de problème globalement, juste quelques idiots se trouvant malin de me rappeler que j'étais un Potter et non un véritable Serpentard. Pourtant... c'était ce que le Choixpeau avait choisi de mieux pour moi...
Je la regardai à présent dans les yeux, enfin... du mieux que je pouvais, vu que ses changements d'axes de vision étaient assez répétées. Depuis deux ans ou plus, j'avais perdu cette légère timidité qui devait être à l'origine de mon envie de solitude actuelle. Je ne savais pas si c'était mieux, mais... au fond, je me sentais un peu mieux depuis que j'avais combattu définitivement cet handicap social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyJeu 20 Oct - 21:49

Naomie avait essayé de toute ses forces de trouver le courage d'avancer vers le jeune homme et de lui poser sa question. Mais elle en avait tout simplement été incapable... Lorsque la discussion entre la directrice et le jeune garçon fut terminée, celui ci avait regardé en direction de Naomie. Elle n'avait pas su comment réagir. Elle ne savait, de toute façon, pas comment elle était sensée réagir dans ce monde si étrange. Elle aurait voulu accueillir le garçon avec un sourire de bienvenue qui lui aurait indiquée qu'elle ne voulait pas le déranger mais simplement se renseigner. Hélas tout ce dont elle fut capable c'est de baissé les yeux. Et lorsqu'elle leva le regard il était devant elle. A ce moment précis, ses jambes se remirent à fonctionner et elle n'eut qu'une envie, s'enfuir en courant. Elle regarda le garçon dans les yeux pour essayer de deviner ses intentions. Il ne semblait pas très amical. Naomie avait l'impression qu'elle l'avait déranger alors qu'elle ne lui avait pas encore adresser la parole. Il semblait vexé de quelques choses. Peut être l'avait elle importunée en l'observant de loin aussi longtemps? En tout cas, il eut l'air de se reprendre et adressa la parole à Naomie sur un ton plutôt neutre:

"Tu as besoin d'aide?"

Son coeur bondit de joie à l'idée d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui pourrait lui donner un coup de main. Pourtant, elle n'était pas sûre qu'il le faisait de bon coeur. Il semblait perturbé à l'idée d'aider quelqu'un. Peut être avait il d'autres choses, plus importantes, à faire? Naomie réfléchit. Si elle lui demandait de l'aider à trouver la Grande Salle, il devrait l'accompagner jusqu'au Rez de Chaussée pour l'aider à passer les escaliers infernaux. Or, il ne semblait pas disposé à descendre avec elle. Il ne semblait tout simplement pas disposé à la suivre où que ce soit. Il fallait se rendre à l'évidence, elle n'était qu'en première année...C'est donc complétement perdues dans son propre résonnement qu'elle bafouilla:

"Euh...j'ai faim..."

Elle se maudit intérieurement! Elle aurait voulu se frapper. Elle allait passer pour une abrutie devant un élève plus vieux qu'elle et elle serait la risée des autres pour un bon bout de temps. Elle aurait pu lui demander n'importe quoi. A commencer par ce qu'elle était censée faire dans cette école! Mais non, au lieu de ça elle avait sortit une phrase complétement inutile. Elle s'attendait à le voir partir sans ajouter un mot. Elle devint rouge comme une tomate et baissa les yeux. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux mais elle se retint de pleurer: elle avait déjà l'air assez stupide comme ça...C'est donc complétement déboussolée qu'elle attendit la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyVen 21 Oct - 8:05

Je haussai un sourcil à sa réponse. Elle était plutôt étrange comme fille pensai-je, malgré tout, elle me faisait pensé à moi autrefois, surtout au moi avant Poudlard. Elle avait de la chance que je savais ce que la timidité pouvait faire comme ravages dans notre façon de nous exprimer, sinon on l'aurait pris pour folle aux paroles décalées.
" J'ai faim ".
Lorsque j'entendis ses paroles, j'eus un moment de réflexion. Peut-être était-elle une de Première année, émerveillé, mais aussi perdue dans cet immense Château. Je ne voyais pas d'autre explication à vrai dire... Sinon elle se dirigerait facilement vers la Grande Salle pour manger, et ne se serait pas pris la tête à chercher à me parler par des moyens détournés.
Après m'être légèrement mordu l'intérieure de ma joue, je commençai à ranger mes lettre dans mon sac. J'avais enfin pris conscience de leur présence dans le creux de ma main droite, et je savais à présent, que je n'allais pas aller à la Volière maintenant.

" Tu es Première année c'est ça ? " lui demandai-je comme si je n'avais pas fait attention à ses précédentes paroles.

Je lui avais demandé cela la tête encore penché sur mon sac en bandoulière. Ce ne fut qu'après avoir rangé correctement mes lettres que je la regardai de nouveau dans les yeux.
Soudain, quelque chose me traversa l'esprit en détournant une seconde mon regard en direction de mon propre uniforme. J'étais un Serpentard, pourquoi voulait-elle de l'aide d'un Serpentard ? Ca n'avait pas de sens... mise à part si elle ne connaissait pas cette rivalité entre les Serpentards et tous les membres des autres maisons. C'était impossible, si ses parents venaient de Poudlard ils lui auraient dit..
Mince alors !
Elle était comme Tante Hermie ! Elle était une Née-Moldue. En pensant à cela, j'imaginai ma tante dans la même situation que cette Serdaigle dépaysée. Impossible, ce n'était pas le genre de Tante Hermie même si elle avait atterri dans un monde qu'elle ne connaissait pas, elle ne devait pas être pareil. Elle était bien plus courageuse que cette petite.

" Qu'est-ce qui t'empêche d'aller à la Grande Salle ? " lui demandai-je en revenant à ses paroles précédemment bafouillées.
Mon ton était neutre depuis le début de cette conversation. C'était une habitude chez moi que les personnes de mon entourage avaient appris à accepté et à oublier ma neutralité, mais je me rendais bien compte que ça faisait bizarre aux gens en général. Malgré ça, je ne voulais prendre la peine de changer. J'étais expressif avec ceux qui le méritaient, et cette fille.... ben... je ne la connaissait même pas ! Je n'avais aucun avis sur elle, strictement aucun. C'était une particularité chez moi. J'étais le Serpentard sans préavis sur son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyVen 21 Oct - 21:18

Naomie s'était attendu à voir le jeune homme partir en se moquant d'elle mais au lieu de ça il avait juste demander:

"Tu es en Première année?"

Elle n'avait pas su quoi répondre. Jusqu'à maintenant elle l'avait cru. Elle avait toujours suivi les Premières Années partout. Mais personne ne lui avait dit précisément qu'elle en faisait partie. C'était logique puisqu'elle venait d'arriver. Mais elle se disait aussi que la logique n'avait pour l'instant pas grand chose à voir avec le monde qu'elle découvrait.
Le jeune Serpentard avait rangé ses lettres et il demanda à Naomie:

"Qu'est ce qui t'empêche d'aller dans la Grande Salle?"
Cette question elle était capable d'y répondre! Les escaliers fous et les nombreux couloirs l'avaient rendue folle depuis une heure. Alors elle savait ce qui l'empêchait d'accéder à la Grande Salle. Mais comment lui expliquer? Il allait ricaner. Naomie avait vu beaucoup d'autres élèves emprunter les escaliers mobiles comme on emprunte un escalator. Même des jeunes de son âge l'avaient fait...Ce ne devait donc pas être si difficile. Comment pourrait elle expliquer au garçon qu'elle se sentait perdue, sans défense et qu'elle n'était même pas sûre d'avoir le droit d'être là!

"On m'a...emmené dans le train hier et je me suis retrouvée là...Je...Je ne connais pas cet endroit. Mais on m'a dit d'aller manger dans la Grande Salle comme hier soir. Sauf qu'hier je dormais à moitié, je n'ai pas repérer l'endroit et....en essayant de retrouver la salle, je me suis perdue. Je suis désolée de te déranger, je me doute que tu as d'autres choses à faire...."


C'était une situation compliquée pour Naomie. Elle avait besoin de parler à quelqu'un de ce qu'il lui arrivait, mais elle ne connaissait personne au château. De plus, elle ne voulait importuner personne et encore moins passer pour une pleurnicharde. Elle avait toujours été forte psychologiquement et elle ne voulait pas que ça change. Elle avait toujours été très mûre pour son âge et elle décidé donc de reprendre cette situation en main avant de se retrouver seule dans ce château.

"Je ne voulais pas te déranger. Je me suis perdue ce matin en voulant aller dans la Grande Salle et je cherchais simplement quelqu'un pour m'aider. Mais si tu as d'autres choses à faire, je comprends tout à fait et j'irai chercher après quelqu'un d'autre, il n'y a pas de soucis."


Elle était plutôt satisfaite de ce qu'elle venait de dire. Elle ne voulait vraiment pas déranger le garçon mais s'il n'avait rien d'autre à faire, elle accueillerait son aide à bras ouverts. Elle ne s'attendait pas pour autant à ce qu'il descende manger avec elle, et qu'il lui explique ce qu'elle faisait dans cet endroit. Mais s'il pouvait au moins lui expliquer comment descendre, elle se débrouillerait ensuite pour trouver quelqu'un pour l'aider. Le plus important à ce moment précis était de manger! Ensuite elle se renseignerait sur son cours de l'après midi et ...sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptySam 22 Oct - 9:24

Alors que je lui avais posé une question simple, qui demandait un réponse simple et directe, la Première année - en déduisais-je même si elle n'avait pas répondu à ma question - se mit à me raconter sa vie. Je n'étais pas un salop, je n'allais pas lui dire que je m'en fichais totalement, d'ailleurs, je ne m'en fichais pas, mais elle avait de la chance que je ne sois pas un pur Serpentard, mais surtout un Potter. Je ne préférais pas imaginer comment aurait réagi un autre de mes camarades face à cette situation. Je pensais réellement qu'elle serait la nouvelle martyrisée des Serpentards.
Le fait qu'elle était une première année était de plus en plus sûr pour moi au fil de ses paroles, mais elle finit son explication par quelques mots :

" ...Je suis désolée de te déranger, je me doute que tu as d'autres choses à faire.... "

J'allais justement lui dire que je devais aller à la Volière, mais je n'eus le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle s'était empressé d'ajouter quelque chose. Les paroles classiques d'un timide cherchant de l'aide, mais trop gêné pour obliger quelqu'un à l'aider. Elle préférait rester en plan encore pendant un moment plutôt que de m'implorer de l'aide. Au fond c'était peut-être une question de fierté... là j'étais moins sûr.

" Je dois descendre de toute façon, tu as qu'à me suivre. " finis-je par lui dire.

J'étais bien trop gentil pour refuser... même si je lui avais dit que j'avais autre chose à faire, j'aurais fini par lui dire oui de toute façon. J'avais beau être un Serpentard, je n'étais pas vraiment comme la majorité de mes semblables, à mon plus grand désespoir. Je n'étais pas comme tous les Potter, et ni comme tous les Serpentards. Qu'est-ce que j'étais ?
Je commençai à faire quelques pas sans vraiment prévenir, mais en me rendant compte qu'elle ne me suivait pas, je pivotais mon buste vers elle. Mes cheveux bruns légèrement long volèrent dans ce mouvement, et mes yeux émeraudes la fixèrent.

" Suis moi. " lui répétai-je avec une voix assez sympathique de ma part, comme pour la mettre en confiance.

La Volière était pas mal loin, je ne voulais pas perdre plus de temps. Je n'avais pas toute l'après-midi après tout. Dans à peine une heure, je devais retourner en cours. D'ailleurs j'étais plutôt content d'aller en cours. C'était le moment où je m'ennuyais le moins dans la journée, à part quand je lis les livres de Tante Hermie.
En route vers les escaliers, je lui lançai quelques regards sans dire un mot. Ce ne fut qu'après avoir mordue l'intérieure de ma joue, que je pris la parole.

" C'est quoi ton nom ? "


Pourquoi lui demander ça ? Tout simplement parce que je voulais lui parler sérieusement et j'avais appris, d'après mes parents, que lors qu'ils utilisaient mon prénom dans une phrase c'était pour quelque chose d'important. Je me disais que si je faisais pareil avec cette fille, elle se rappellerait plus tard qu'il faut mieux éviter les gens comme moi... les Serpentards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptySam 22 Oct - 22:19

Naomie espérait très fort que le Serpentard allait lui expliquer comment elle pouvait descendre au rez de chaussée. Elle avait de plus en plus faim et la fin de matinée approchait à grand pas. En début d'après midi elle avait cours et elle se disait que si elle mettait autant de temps à trouver la salle de classe qu'elle en mettait pour aller manger, elle n'était pas prête d'être en cours. Au lieu des explications que Nao espérait, le jeune homme rangea ses lettres dans un sac et dis:

"Je dois descendre de toute façon, tu n'as qu'à me suivre."

Et il se retourna et fit quelques pas en avant. Naomie en fut abasourdie. Elle s'était attendu à beaucoup de choses, même à ce qu'il se moque d'elle, mais pas à ça. Il allait l'aider et mieux que ça, il allait lui montrer le chemin. Dans une autre circonstance, cela aurait été tout naturel. Mais dans cette situation précise, dans ce monde qu"elle découvrait, c'était pour Naomie une aide très précieuse. Pour le jeune garçon c'était peut être une perte de temps, un excès de gentillesse, ou même une obligation envers ses valeurs. Mais pour Nao c'était une main tendue qui s'offrait à elle...et qu'elle n'arrivait pas à attraper...

"Suis moi."

Le garçon l'invitait à le suivre. Cette fois ci, elle réussis à marcher en sa direction. Elle le suivit donc dans le château, lui faisant confiance. Mais elle ne savait pas du tout ce qu'elle était censée faire. Lui parler? Le laisser tranquil? Elle mourait d'envie de lui demander son prénom. Elle avait aussi un tas de question à lui poser. Mais il était déjà très gentil de l'accompagner alors elle ne voulait pas le déranger encore plus. Comment savoir s'il avait envie de parler? Naomie était en train de se triturer l'esprit et rester assez en retrait. Après avoir parcourut plusieurs couloirs le jeune homme lui demanda:

"C'est quoi ton nom?"

Nao avait eu un sursaut car elle était encore perdu dans ses pensées lorsqu'il lui avait posé sa question. Elle aurait pu être enchantée qu'il lui pose cette question. Il avait engagé la conversation de lui même, ce qui permettait à Naomie de ne plus se torturer les idées à savoir si elle devait le faire ou non. Mais son ton ne lui avait pas vraiment plu. Il avait changé sa façon de parler plusieurs fois sur les quelques phrases qu'il avait prononcé. Naomie avait l'impression qu'il voulait caché ses sentiments et que pour cela, il préférait changé de ton. Ici, il avait pris un air sérieux qui en disait long sur le reste de la conversation. Peut être des remontrances? Naomie ne voulait pas se laisser faire. Elle ne l'avait obligée à rien et il l'avait aidé de son plein grès. Il ne connaissait rien sue elle et sur ce qu'elle avait subi jusqu'à maintenant alors il était hors de question qu'il se croit supérieur parce qu'il était plus vieux.
En cherchant comment elle allait répondre, Naomie remarqua que tous les élèves les suivaient des yeux lorsqu'ils passaient devant. Cela lui parut étrange. Mais comment savoir ce qui était étrange ou non ici? Peut être que les premières années n'avaient pas le droit de rester avec des élèves plus vieux? Ou alors les filles avec les garçons? Ou les élèves des différentes maisons ne devait pas se côtoyer? Non ça ne pouvait pas être ça puisqu'elle rencontra un groupe d'élève composé de personnes de maisons différents et de filles et de garçons. Après tout, elle s'en moquait. Si elle faisait quelques choses de mal, elle aurait toujours l'excuse du débutant! C'est pourquoi elle se tourna vers le Serpentard, le regarda dans les yeux et lui servit son plus beau sourire:

"Je m'appelle Naomie June. Et toi?"

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 8:47

Elle avait mis un certain temps pour me répondre. Certes, un temps court lorsqu'on calculait le temps imparti, mais il semblait bien long pour juste dire son prénom. A quoi avait-elle réfléchi ? Lorsqu'elle répondit enfin, elle avait dit s'appeler Naomie June, mais pour mon plus grand désespoir, elle m'avait demandé le mien à son tour. Je voyais déjà les exclamation du genre "Wouah ! Tu es le fils du Grand Harry Potter ! ". Comme pour Naomie, il hésita un moment avec de lui répondre, mais après tout, il était bien obligé de lui dire un moment ou un autre, par pure politesse.

" Albus Potter. "

Pas besoin de donner son deuxième prénom, jamais personne demandait le deuxième prénom de quelqu'un. Il n'y en avait aucun intérêt. Albus c'était parfait sauf quand on lui rappelait que c'était marrant qu'il possède le même prénom que le plus Grand Sorcier de tous les temps, Albus Dumbledore. Moi qui voulait être discret dans ma façon d'être, j'étais sans arrêt comparé à deux grands sorciers de l'Histoire.
Soudain, je me rendis compte des autres élèves nous fixant avec attention. Cela me rappela ce que je voulais dire à Naomie pour lui rendre un sacré service, même si je savais très bien que les gens nous regardaient, pour la majorité, parce qu'ils étaient étonnés de voir Albus en compagnie de quelqu'un tout simplement.

" Tu sais Naomie, il faudrait mieux que tu ne reparles plus, ou que tu évites les gens de mes couleurs. " finis-je par lui dire sans lui lancer le moindre regard. " Tes parents ne t'ont jamais parlés de la rivalité qu'il y avait à Poudlard entre les Serpentards et les autres maisons ? "

Je lançai quelques regards à Naomie pendant que l'on s'approchait des escaliers en attendant sa réponse.
Tous ses regards vers moi... j'en avais presque envi de m'enfuir, laissant cette pauvre Serdaigle en plan juste devant les escaliers fous. Certes, je n'étais pas un véritable Serpentard dans l'âme d'après moi et beaucoup de gens de mon entourage, et que les gens devraient être habitués à me voir avec des personnes des autres maisons. Mais ils savaient tous que ces personnes avec qui je parlais le plus, était aussi des membres de ma famille, et que c'était normal de parler avec eux quelque soit leurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 10:08

Naomie comprenait enfin pourquoi tout le monde les regardaient. Du moins, elle croyait comprendre... Albus lui avait dit d'éviter les Serpentard. Et il semblait gêné de se balader avec elle, elle croyait donc que les élèves de Serpentard étaient mis en retrait de tous les autres. Albus était gêné de se promener avec elle parce qu'il la mettait dans une mauvaise situation. Elle comprenait mieux que personne ce que les Serpentard ressentaient d'être rejetés par les autres. Elle l'avait vécu toute sa vie.

"Moi je te trouve très gentil. Je me fiche de ce que pensent les autres. Si on ne laisse pas les Serpentard nous montrer leur gentillesse, on ne la verra jamais. Même s'il y a une rivalité entre les différentes maisons, elle n'est due qu'aux évènements passés je suppose. Tu es très gentil Albus et je me moque de tous les autres. Mes parents ne m'ont pas parlé de Poudlard parce qu'ils n'y sont jamais allé. Ou peut être mon père...Je...je ne sais pas en fait, je ne l'ai jamais connu..."


Elle lui avait dis ça en adoptant un regard très sérieux. Ils arrivaient devant les escaliers et elle commença à paniquer légèrement. Ces escaliers lui en avait fait voir de toutes les couleurs une bonne heure plus tôt et elle avait vraiment peur de les reprendre. Mais elle faisait confiance à ce jeune homme qui semblait bien solitaire et qui pourtant était venu l'aider. Elle se tourna vers lui avec un grand sourire enjôleur:

"En plus, je trouve trop prénom très beau et très original!"


Après tout, c'était vrai. Elle n'avait jamais entendu un tel prénom. Et puis, même si les élèves de sa maisons trouvaient cela honteux de rester avec un Serpentard, elle s'en moquait complétement. Albus l'avait aidé et il avait été gentil avec elle alors elle se fichait de ce que les autres pouvaient penser.

"D'ailleurs, si je croise d'autres Serpentard, je ne les éviterai pas comme le font les autres. Qu'y a t'il de mal à vous parler? Après tout, ta maison, tu ne l'as pas choisis!"

Naomie avait envie d'aider Albus. Mais du haut de ses 11 ans, que pouvait elle bien faire? De plus elle n'était qu'en première année et c'était plutôt elle qui avait besoin d'aide pour l'instant...Elle réfléchissait donc à ce qu'elle pourrait faire pour le remercier. Il était hors de question de le mettre dans l'embarras. Peut être lui offrir un petit cadeau? Elle avait encore beaucoup d'argent dans sa petite bourse. Oui mais elle ne savait pas où elle pouvait acheter quelques choses. Et puis, elle ne connaissait pas assez Albus pour savoir ce qu'il lui ferait plaisirs. Elle savait cuisiner. Et lorsque quelqu'un n'allait pas bien, elle lui faisait des chocolats ou des cookies.

"Je sais faire les cookies!!"

Et à ce moment là, elle se rendit compte que sa phrase était complétement sortie de son contexte et que ça ne voulait rien dire. Elle rougit d'un seul coup.

"Enfin, je veux dire que...si tu aimes les cookies, je pourrais t'en faire pour te remercier de m'avoir aider..."

Elle baissa la tête en revenant à la réalité. Pourquoi un garçon plus vieux qu'elle voudrait manger ses cookies alors qu'il avait surement d'autres amies qui lui en faisait de bien meilleurs que ceux de Nao!!
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 10:50

Je comprenais beaucoup mieux son ignorance. Jamais elle n'avait connu le monde des Sorciers avant d'arriver à Poudlard. Je me demandais réellement ce que ça faisait de se retrouver dans un autres monde, totalement différent du sien. Elle devait être véritablement perdue dans cet endroit. Je comprenais beaucoup mieux ce problème avec les escaliers. Ça devait être sacrément déroutant.
On était d'ailleurs juste devant un de ces escaliers, qui filait droit sur nous.

" Maintenant ! " m'écriai-je légèrement en lui attrapant le poignet.

Nous avions passé la première étape. Nous étions donc entrain de descendre ces premiers escaliers. J'avais d'ailleurs, lâché le poignet de Naomie maintenant que c'était fait.
Juste avant de la tirer vers les escaliers, elle avait dit quelque chose à haute voix, et je venais de me rendre compte de ce que c'était.

" Euh... " commençai-je en laissant apparaître des couleurs au niveau des joues. " Merci... et désolé de t'avoir tirer le bras ainsi en tous cas. Avec ces escaliers, il faut avoir le réflexe de l'attraper avant qu'il refasse des siennes. Ils sont capricieux. " ajoutai-je avec un léger sourire amusé.

Après un moment de silence, Naomie avait ajouté quelque chose en rapport avec la rivalité entre les Serpentards et les autres maisons :

"D'ailleurs, si je croise d'autres Serpentard, je ne les éviterai pas comme le font les autres. Qu'y a t'il de mal à vous parler? Après tout, ta maison, tu ne l'as pas choisis!"


Alors qu'on attrapai à nouveau un autre escalier, mais cette fois-ci avec plus de facilité vis à vis de la première année, je lui avais lancé un regard anxieux.

" Tu ne comprends pas... Nous ne sommes pas les gentils Naomie, mais les Serpentards sont les pires enfoirés de cette école. Nous sommes les rusés, et nous sommes utilisé cette capacités. Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur moi, qui n'est pas vraiment un Serpentard comme les autres, mais je te conseille fortement de ne pas trop aller vers les autres, surtout les plus vieux que toi. Ils s'amuseront avec toi, et tu n'aimeras pas. Fais moi confiance. "


J'avais été clair. Au fond, elle était sympathique cette jeune Serdaigle, ça me rendrait plutôt triste de la voir dans un mauvais pas qui pourrait la poursuivre pendant plusieurs années.
Je voyais à présent les derniers escaliers qui menaient au Hall. Ce fut à ce moment là que Naomie s'écria :

"Je sais faire les cookies!!"


A ce moment précis, je la regardai en haussant un sourcil.
Quoi ?
Quel était le rapport ? Il n'y en avait aucun, mais ça me fit pensé aux cookies de Grand Mère Molly qui était une très bonne cuisinière. Ces cookies étaient merveilleux. J'étais toujours comblé au niveau gustatif lorsqu'on était au Terrier, mes parents, ma soeur, mon frère et moi.
Je n'eus le temps de lui faire comprendre que je n'avais pas compris son histoire qu'elle ajouta, les joues devenues rouges :

"Enfin, je veux dire que...si tu aimes les cookies, je pourrais t'en faire pour te remercier de m'avoir aider..."


" Ah... Oh ne te dérange pas. Ce n'était rien, d'ailleurs regardes ; nous y sommes. " dis-je en lui montrant la grande double porte qu'on découvrit en descendant la dernière marche qui menait au Hall.

Elle était étonnante cette fille. Elle n'était pas si timide lorsqu'on lui parlait, et semblait un peu à l'ouest. J'avais l'impression de parler avec Luna Lovegood, une amie de mes parents, mais en moins pire bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 11:31

Naomie était extrêmement embarrassée. Elle avait compris l'inverse de ce qu'il fallait comprendre. Alors qu'elle suivait Albus d'escalier en escalier (elle commençait à comprendre le système) il lui avait expliqué que c'était les Serpentards qui était plutôt du genre à mettre les autres de côté voir à les ridiculiser. Mais elle avait du mal à assimiler cela en ayant Albus à ses côtés.
Enfin, ils arrivèrent dans le hall d'entrée. Naomie aperçut les portes de la Grande Salle, presque vide à cette heure.
Que faire? Que dire?
Il l'avait aidé à descendre et à trouver son chemin. Et maintenant ils allaient se séparer et pour ne pas se faire embêter par ceux de sa maison Albus allait surement l'ignorer jusqu'à la fin de l'année. Naomie quand à elle n'était pas prête d'oublier le premier élève à lui avoir tendu la main à Poudlard.

"Je te ferai quand même des cookies. Et si tu n'en veux pas, je les mangerai."


Elle avait dit ça d'un air triste. Elle aurait du être contente d'être enfin à destination et de pouvoir aller manger. Mais savoir qu'elle ne reparlerai peut être plus jamais à Albus lui fendait le coeur. C'était injuste ces histoires de rivalités! Pourquoi ne pouvaient ils être amis juste parce qu'il était à Serpentard? Du haut de ses 11 années, Nao avait compris qu'il ne faut jamais jugé quelqu'un sur ses différences. La couleur de peau, de cheveux, la différence de langage, d'âge, d'habitat, de famille, ne devaient jamais joué dans les relations. Si quelqu'un était gentil avec vous et qu'il vous aidait, vous devez simplement lui rendre la pareille, sans préjugés. Parce que tout le monde à un fond de gentillesse.

"Tu sais, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de vrais amis parce que j'ai toujours été mise à l'écart par les autres. Mais lorsque je rencontrais des gens avec qui je m'entendais bien, je me moquais de ce que les autres disaient. Si on s'inquiète de tout ce qu'on pense sur nous, on ne s'en sort pas. Je ne connais pas les Serpentard, mais je t'ai rencontré toi. Et je me fiche de ce que les autres me feront, mon opinion ne changera pas. Tu es quelqu'un de gentil Albus."

Elle avait peur de le retenir trop longtemps. Mais elle avait encore plus peur de se retrouver seule et de ne jamais le revoir.

"Si ce que pense les autres était si important pour toi, tu ne m'aurai pas accompagnée jusque ici. N'est ce pas? Au fond, tu es peut être à Serpentard pour d'autres caractéristiques que ceux des autres élèves de cette maisons, je ne sais pas. Mais si ce que tu dis envers les Serpentards et vrai alors tu es la preuve qu'il y a toujours une exception à la règle."


Si Albus la trouvait idiote, elle s'en moquait, elle savait que tout ce qu'il montrait en apparence, cachait un fond gentil. Il était très renfermé et solitaire, Nao le sentait. Et elle en avait déduit que c'était à cause de sa maison. Elle en vint à se dire que ce n'était pas juste de ne pas avoir le droit de choisir sa maison. Pour elle, les amis étaient aussi important que la famille. Et si on n'a pas d'amis sur qui compter, la vie est bien fade.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 12:07

J'eus tout de même un sourire amusé lorsqu'elle m'avoua que si je ne voulais pas de ses cookies, elle les mangerait à elle toute seule. Ça faisait du bien en fin de compte de parler avec une inconnue. Peut-être parce qu'elle ne connaissait pas mon histoire, ma famille, ni les valeurs des Serpentards et des autres maisons. En tous cas, c'était rare de voir quelqu'un parler de moi sans me comparer à mon père, ou à mon frère, ou bien aux autres Serpentards.
Même en sachant ce mauvais côtés des Serpentard, Naomie insista à dire qu'elle aimerait qu'on se parle de nouveau. D'après elle, j'étais quelqu'un de gentil. Ce n'était pas faux, mais c'était ce qui me rendait si différent de mes camardes Serpentards et qui me rendait si peu populaire chez eux, malgré tout ces points que je leur offrais pour la Coupe des 4 Maisons. Elle ajouta ensuite une affirmation comme quoi je n'étais pas comme les autres. Je le savais très bien ça. D'ailleurs, c'était pour cela qu'elle avait eu de la chance de tomber sur moi. Je n'avais plus qu'à espérer pour elle que d'autres Serpents ne nous avaient pas vu tous les deux. M'enfin... il était vrai qu'avec moi, elle ne risquait pas grand chose. Ne cherchant pas la bagarre, je n'avais jamais d'accrochages avec mes camarades, ils y en avaient même qui devait m'apprécier dans ma maison, mais le fait que j'étais un Potter, changeait beaucoup de chose.
Je levai les yeux au ciel, pour ensuite les reposer sur Naomie.

" On pourra se revoir, mais promets moi de ne pas chercher à voir d'autres Serpentards, et d'essayer de te trouver d'autres amis dans ta maison ou autre. "

Je marquai un temps de pause.

" Je ne suis pas le plus populaire des Serpentards à cause de certains points de mon identités, mais je pense tout de même que tu serais mieux avec des amis chez les Serdaigles. Je ne suis pas détesté par les autres maisons, ça serait plutôt le contraire, mais je reste un Serpentard dans l'âme. Après tout, le Choixpeau a préféré m'envoyer chez eux plutôt que chez les Gryffondors où a été toute ma famille. Bref... promets le moi. "


J'avais l'impression d'entendre mon père. Au fond, je lui ressemblais beaucoup, et cela autre que physiquement. Faire attention aux autres et aider son entourage du mieux qu'il pouvait était une particularité d'Harry Potter que j'avais hérité. Je pensais réellement que si il me voyait, il serait vraiment fier de moi. Cette idée me fit sourire tout seul. Que mon père soit fier de moi comptait presque plus que tout au monde.
Je fixai à présent la jeune fille. J'étais plus petit que la moyenne de mon âge, ce qui me rendait moins imposant, en ajoutant ma carrure très fine. Pourtant, j'avais un air protecteur dans les yeux, un regard que j'avais très rarement, mais qui me faisait ressembler à mon père encore plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 13:40

Naomie hocha vigoureusement de la tête. Albus lui offrait une chance de le revoir et elle en était très heureuse. Il l'avait aidé et elle n'avait pas l'intention de l'oublier.

"Je te promets de ne pas aller vers les Serpentards. Et je vais me faire des amis dans ma maison. D'ailleurs j'ai cours cet après midi alors je pourrais rencontrer tout ceux de mon âge!"


Elle ne savait pas quoi ajouter d'autre. Elle avait mémoriser le chemin afin de pouvoir retourner dans son dortoir le soir venu. Et maintenant qu'elle était au rez de chaussée elle pensait pouvoir trouver quelqu'un de son âge qui pourrait l'aider pour son cours de l'après midi.
Elle fit trois pas en direction de la Grande Salle. Puis elle se retourna vivement avec son plus joli sourire:

"Je vais devenir une élève modèle et tu seras fier de moi. Je n'embêterai plus les plus vieux que moi. Et quand je serai plus grande, peut être deviendra t-on amis? Merci pour ce que tu as fais. Bonne journée!"


Elle continua son chemin vers la Grande Salle. C'était peut être le fait de savoir qu'elle allait enfin manger ou alors le fait d'avoir l'impression de s'être fait un ami, en tout cas Nao était beaucoup plus rayonnante.Elle passa devant la grande porte d'entrée et jeta un oeil dehors. Le ciel était bleu et l'air était doux. Il faisait un peu frais mais Nao se promis d'aller jeter un oeil à l'extérieur lorsqu'elle aurait engloutit son propre poids en nourriture. Elle espérait retrouver la jeune Serdaigle qu'elle avait rencontré en coup de vent le matin même. Et elle voulait avoir le temps de visiter un peu l'école et le parc avant d'aller en classe de botanique....Après être sûre de savoir où se trouvait la salle de cours! Elle se mit à sautiller joyeusement, ses cheveux flottant derrière elle avec un éclat roux lorsqu'elle passa dans les rayons du soleil entrant par la grande porte. Elle entra avec joie dans la Grande Salle, prête à affronter cette nouvelle vie qui s'offrait à elle. Elle avait maintenant hâte de découvrir tout ce que cette école avait à lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard EmptyDim 23 Oct - 14:20

Je regardais Naomie me promettre toutes sortes de chose en plus de ce que je lui avais demandé avec un entrain digne d'une jeune fille de 11 ans comme toutes les autres. Je ne savais pas vraiment si c'était parce qu'elle allait enfin pouvoir manger, ou bien parce qu'il lui avait comme promis qu'il pourrait se reparler, mais malgré tout, j'affichais un petit sourire sincère. En fin de compte, c'était plutôt sympathique de se faire quelque connaissances, mais bon, je savais très bien qu'à peine avoir quitter l'intérieur du Château, j'aurais de nouveau mes habitudes bien particulières de mon caractère de drôle de Potter.

" Je t'en pris. " dis-je tout bas alors qu'elle était parti vers la Grande Salle, cela accompagné du même petit sourire que précédement.

Je la regardais s'éloigner et s'enfoncer dans l'immense salle qu'était la Grande Salle. Ce ne fut qu'au moment où je ne pouvais plus la suivre du regard que je me retournai vers l'autre énorme double portes du Hall qui me ferait sortir vers une première cours.
Elle m'avait affirmé que je serais fier d'elle... C'était étrange de vouloir la fierté de quelqu'un comme moi. Moi je cherchais sans arrêt à rendre mon père fier de moi, et à me démarqué de lui justement, mais elle voulait juste que je sois fier d'elle. En tous cas, si j'étais elle, je ne me ferais pas trop de soucis. Elle était une Serdaigle après tout. Elle avait la sagesse d'être studieuse, et de récolter les bonnes notes. Elle aurait de quoi être fière d'elle déjà, enfin, je ne la connaissais pas tant que ça en fin de compte... je ne pouvais pas vraiment me faire un véritable idée.
Je pouvais à présent aller vers la Volière demander à Witwiki, qui devait encore y être, d'aller envoyer ses lettres. Je savais très bien qu'il ne partirait pas sur le champs parce qu'il avait pris l'habitude d'attendre trois lettres avant de partir, la mienne, celle de James, et celle de Lily. Après une réflexion rapide, je préférais ne pas lui confier la lettre pour Tante Hermie. Quatre lettres ça ferait beaucoup pour l'oiseau de la famille même si c'était un Grand Duc. Quand je retournerais dans la salle Commune ce soir, après les cours, j'enverrai ma Chouette, Moon, que j'avais eu le jour de ma première rentrée à Poudlard.
Il ne faisait pas très chaud dehors, je sortis donc mon écharpe vert et argent que je mis vite fait autour de mon cou. Puis, j'accélérais le pas. Aimant plus l'été que l'hiver, l'automne n'était pas une saison que je portais sur le coeur. Je n'aimais pas spécialement les petites brises bien fraiche me prenant par surprise en plein milieu d'un marche ou d'une discussion. Généralement, c'était la saison où j'éternuais le plus.
Alors que je montais les marches dans la tour de la volière - où il y en avait pas mal ! -, je pensais à Naomie. Après tout, j'avais moi aussi un peu envi de la revoir cette fille...


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans Poudlard   Perdue dans Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elijah -J'ai peur d'être attiré par le néant, je me sens tellement bien dans la noirceur, je me sens dans mon élément.-
» Tout commence dans ce train...
» Dans le silence de la nuit...[libre]
» Bloquée dans les escalier [Van' et Pius]
» Du grabuge dans le monde des sorciers [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: TROISIÈME ÉTAGE :: ♠ Couloirs et Escaliers ♠-
Sauter vers: