Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyDim 16 Oct - 14:58

Je n'avais pas attendu Rosie pour entrer dans le Poudlard Express, elle disait bien au revoir à ses parents avant tous. Quant à moi, je voyais encore ma mère me faire quelques, que je lui rendais légèrement, et mon père entrain de serrer ma jeune sœur dans ses bras. James ? Orf, je ne savais pas vraiment où il était dans le train, mais j'avais trouvé un compartiment, j'y restais. Mes affaires déjà dans le wagon à bagages, je n'avais plus beaucoup de raisons de rester sur le quai, c'était donc seul, que j'attendais que quelqu'un vienne me retrouver.
Je n'étais pas mécontent que les vacances soient déjà finies, après tout, j'aimais bien Poudlard, la majorité des cours étaient intéressants, la nourriture était très bonne, et j'y dormais très bien. Pour ce qui était de la compagnie que j'avais, c'était surfait. Souvent avec Rosie, des fois avec mon frère ou ma sœur, et quelques fois avec des élèves de ma maison. Je n'étais pas contre de la compagnie, mais pour étudier ce n'était pas toujours le plus approprié. C'était donc souvent que j'allais, seul, à la Bibliothèque, ne cherchant que la solitude.
Pour parler d'autre chose que de mes moments passés à Poudlard, je pouvais avoué que mes vacances furent très sympathique, comme toujours d'ailleurs. Comme toujours, nous étions, toute la famille, la majorité du temps chez mes Grand-Parents Wesaley au Terrier. J'aimais cet endroit car c'était largement assez grand - je voulais dire, le jardin surtout. - pour acceuillir la totalité de la grande famille que j'avais. Comme toutes les vacances, j'avais passé mon temps avec Rosie, mais quelques fois je rigolais avec mes oncles qui étaient dans la majorité d'un sacré humour, je regardais Teddy Lupin changer de visage pour des têtes fortes insolites lorsqu'il n'en avait pas marre de le faire sans arrêt, je parlais avec ma Tante Hermie des cours que je suivais, j'avais droit à la panoplie du parfait petit sorcier polisson avec tout ce que me donnait Oncle Georges venant de son magasin de farces et attrapes, j'avais droit aux forts pincements de joues de la part de mes grande cousines Lucy, Molly, Roxanne, Michelle, et Victoire, et je pouvais discuter plus sérieusement - ou pas - avec mes grands cousins Fred et Louis. Pour finir, il était impossible pour moi de quitter les habitudes de mon frères pour me taquiner, et les habitudes de ma petite soeur Lily pour me coller.
J'aimais ma famille, simplement parce qu'elle était étonnement grande, et qu'ainsi je pouvais vivre un grand nombre de choses différentes avec chacun d'eux. Alors pourquoi être seul en ce moment ? J'avais beau aimer ma famille et être le plus sociable avec eux, je restais quelqu'un de solitaire et de calme.
Il y avait même pas dix jours, j'avais eu mes 14 ans. Une grande fête familiale eut lieu, comme à chacun des anniversaires de la famille, au Terrier. Comme d'habitude j'avais reçu de nombreux cadeaux en comptant qu'il y en avait presque un par membre de la famille. J'avais eu toute sortes d'objets et surtout des objets magiques, mais j'aimais particulièrement recevoir le cadeau de Tante Hermie, qui était généralement un livre. Cette année, elle m'avait offert Le Grand Livre des Créatures Magiques Egyptiennes. Je ne savais jamais vraiment comment elle faisait, mais elle trouvait toujours le livre que personne n'avait. Une perspective que j'aimais bien.
Je voyais à présent le reste des membres de ma famille encore élèves à Poudlard monter dans le train à vapeur, et mes parents accompagnés de mon oncle Ron et de ma tante Hermie s'éloigner du quai. Je vis mes deux parents lancer des signes une dernière fois avant de traverser une nouvelle fois le mur de la voie 9 3/4. C'était le signe que le train était entrain de quitter la Gare King's Cross, un signe qui s'avouera être vrai car dans un tremblement, le Poudlard Express commença sa route en direction de Poudlard.
Une nouvelle année s'annonçait pour moi, et ma première aventure allait bientôt commencer : " Qui seront mes compagnons pour la route ? ". Je regardais à présent vers la porte coulissante de mon compartiment, connaissant le décors qui s'offrait à moi pendant toute la durée du voyage par cœur. A croire que j'étais plutôt curieux comme garçon, un point de ma personnalité qui était plutôt logique vu la façon que j'avais à vouloir connaître la majorité de ce qu'il y avait dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyJeu 20 Oct - 20:24

Voilà la rentrée est enfin arrivée pour tous les élèves de Poudlard. Après quelques embrassades et quelques au revoir chacun des élève était près à embarquer à bord du mythique train "la Poudlard Express" direction Poudlard laissant derrière eux les bons mais aussi les mauvais souvenir de vacance pour laisser place au, comme le dirait les moldus, "Délire" de la scolariter et au travail. il y avait 3 categorie de pesonne a Poudlard: les premières année en mode découverte, les acharner ceux qui ne pense presque que au travail et les "ni trop faignat, ni trop bosseur"; la categorie ou fasait partit Scorpius. bref Scorpius avait passédes vacances assez banals, enfin banal pour un enfant comme lui. Alors que Scorpius continuait a se renseigné sur la magie interdite depuis toujours sa mère proposa de faire un tour chez les moldus, sur les plages d'Ibiza. Pour une fois père et fils était en accord à ce sujet, tout deux détestaient les moldus ainsi que les nés-moldus.Bref tout ce qui n'était pas un sang pur, une valeur chez les Malefoy. Malgrès cela la demande d'Astroia fut accepter et la famille partit en vacance . Les Malefoy étaient riches dans le monde sorcier mais aussi dans le monde moldu. Bref Scorpius avait passer ce qu'il appelle des vacance assez bonne. 'Pius savait tout de même s'amuse quand il le fallait et il ne c'est pas fait attendre pour le montrer malgré une petite difficulter a s'adapté.
Bref une nouvelle année commençait...Scorpius entra dans le wagon des Serpentards, puis poussa la porte d'un des compartiments et vit...Potter! Quelle déception, lui qui s'attendait a retrouver ses amis pour pouvoir parler, penser a quoi faire cette année il se retrouve avec..."sa" comme il le dirait...
Vu que les compartiments était presque tous remplit 'Pius se résignai à partir et finalement mis ses nombreuses affaire dans le compartiment a bagage et s'installa en face d'Albus près de la fenêtre.
'Pius ne lui adressa même pas un mot.Il n'allait tout de même pas gaspiller sa salive pour lui, comme lui dirait son père. Scorpius avait entendu toute les "merveilleuse" histoire sur les Potter et les Weasley sans oublier la sang de bourbe Grangera propos de la bataille final mais ce n'est pas pour autant qu'il devait s'apprécier...
Il préferait parler avec quelqu'un d'autre qu'à un Potter . Scopius decida de feuilleter son manuel de Potion, Son cour Préferer et laissa un silence glacial et pesant s'installer, comme a son habitude...

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyJeu 20 Oct - 21:40

Après un moment, je vis enfin une ombre apparaître, approchant des vitres séparant le compartiment où j'étais et le couloir du Poudlard Express. Je ne savais pas exactement ce que j'espérais, j'ai le mystère m'intéressait légèrement, qu'il soit d'une importance minime ou pas... bon, je devais avoué que j'aimais plus les petits mystère comme celui du " qui sera dans mon compartiment ? " plutôt que les mystères du genre " qu'est-ce qui se passe réellement dans la forêt interdite pendant la nuit ? ". Bref, oui, je n'étais pas spécialement courageux ! Combien de fois serais-je obligé de me le rappeler... ? Sur ce, j'allais enfin découvrir mon, ou mes camarades de compartiments pour ce voyage.
Oh non...
J'avais déjà sûrement dû précisé que je n'étais pas du genre à me faire des amis ou bien des ennemis... malheureusement, ce n'était pas entièrement vrai. Le garçon qui venait d'ouvrir la porte coulissante de mon compartiment n'était pas un ennemis à proprement parler. ce que je pouvais dire sur notre relation, c'était qu'elle était quelque peu... tendue. Je ne lui avais rien fait, et lui non plus ne m'avait rien fait pour qu'on en arrive là tous les deux. le seul problème c'était que j'étais un Potter et lui... un Malefoy.
Scorpius Malefoy qu'il s'appelait. Un garçon plutôt dérangeant. je voulais dire qu'il n'était pas calme comme je pouvais l'être, mais c'était plutôt l'inverse. Intrépide, sournois, rusé, et séducteur, il était soit disant le portrait craché de son père d'après le mien. Un parfait petit Serpentard n'était-il pas ? Si si bien sûr... mais ce n'était pas du tout ça le problème. Comme je l'avais dit précédemment, je n'avais rien contre Scorpius, c'était plutôt nos deux parents qui avaient un problème. Ils étaient "ennemis" depuis leur première année ici, et cela durait encore à travers leurs enfants. Mon père m'avait souvent dit qu'il ne pouvait plus faire la "gueguerre" avec lui depuis qu'il s'était mutuellement sauvés la vie lors de l'année de la Grande bataille de Poudlard contre Voldemort, mais si Scorpius ne pouvait me supporter c'était qu'elle durait d'une certaine manière non ?
Je ne voulais pas de ça, au contraire. Depuis le début j'avais cherché à atténué cette relation si tendue, je voulais dire... depuis que Scorpius me reprocha pour la première fois d'être un Potter, et encore... je cherchais toujours ce calme.

" Le programme va être super cette année en potion. " lançai-je sans réfléchir en voyant ce qu'il lisait, sûrement pour ne pas faire attention à ma présence.

Étant un passionné de potion, j'avais déjà bien feuilleté avec un certain sens du détail le manuel de Potion de cette nouvelle année de cours que j'avais hâte de commencé rien que pour cela. Malheureusement, j'allais sûrement regretté prochainement d'avoir adresser la parole au jeune Malefoy. Dans un sentiment de gêne de ma part, je lui adressai un vif sourire d'une demi-seconde lorsqu'il m'adressa un regard pas très amical.
Étrangement, dans cette situation, je me mis à penser à mon frère et à ma sœur. dans une même situation, ils auraient tous les deux, mais surtout James, réagis d'une toute autre façon que moi. Ils n'arrangeaient rien dans mon but de calmer les tensions... parce que je ne faisais pas ça que pour moi, mais surtout pour que ma famille et la sienne changes d'attitudes l'une envers l'autre et peut-être un jour... devenir des familles liées par une certaine amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptySam 22 Oct - 20:10

Scorpius était en train de s'enfoncer dans le programme de Potion, son cours préferer un point commun avec son père, des quatrieme année lorsque....Potter lui adressa la parole

-" Le programme va être super cette année en potion. "

pourquoi le chère enfants Potter lui adressait donc la parole? 'Pius eu un geste qu'il n'aurait jamais pu croire possible mais il releva la tête vers ce chère Albus et le devisagea pendant quelques secondes...A vrai dire si Scorpius reflechissait bien Albus ne lui avait strictement rien fait et inversement; Scorpius n'avait encore rien fait a Albus...pour l'instant...

Toute cette rencune venait surtout du paternelle et des valeur familliale du coté de Scorpius.

est-ce que devenir ami avec un Potter avait déja traverser l'esprit de Scorpius? pas une seul fois! mais tout était possible n'est ce pas?

bref lorsque Albus lui adressa la parole, Pius trouva d'abord sa très étrange de la part d'un Potter. Son père et sa mère ne lui avait-il donc rien appris? A vrai dire si Albus avait attérit dans la merveilleuse maison des Serpentard cela veut peut-etre dire qu'il n'était comme tout les Potter...

Scorpius effaça cette idée de son esprit. Tout les Potter était les mêmes tout comme les weasley...

A tout étonnement 'Pius adressa quelque parole au jeune Potter, d'un air lasse et avec un petit sourire en coin amuser comme lui seul savait le faire

-comme tout les ans...

puis il rebaissa la tête vers son livre sans vraiment le lire, tout en se redressant sur son siège. D'un coter Scorpius avait envie de lui faire comprnedre qu'on ne s'adresse pas a une personne comme lui ainsi! et qu'il pouvait toujours attendre une reponse! mais de l'autre 'Pius faisait la part des chose et voulait lui repondre une reponse simple et clair sans en dire trop...

Comment le jeune Potter allait prendre la reponse du jeune Malefoy?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptySam 22 Oct - 21:37

Suite à mes paroles qui avaient tout bonnement anodines, Scorpius me dévisagea du regard après un certain temps. Je m'attendais alors à être snobé, ou bien à entendre des paroles bine blessante m'expliquant que je devais en aucun cas lui adresser la parole tant que je serais un Potter, quelque chose qui ne risquait pas de changer. Au lieu de ça, il avait baissé les yeux sur le manuel de potions avec un petit sourire en coin que je ne voyais que sur son visage.

" Comme tous les ans... "


Son sourire avait vite disparut, et ce fut comme si personne n'avait rien dit. Mais pour moi, c'était déjà un bon pas en avant dans notre relation. Il m'avait tout simplement répondu, de la façon la plus simple possible, mais c'était une réponse neutre, qui changeait de la façon dont il parlait habituellement.

" C'est vrai, en plus, nous avons de la chance d'avoir un bon professeur. " avais-je lancé pour ne pas perdre le fil de cette gentillesse inhabituelle de la part de Scorpius.

Que dirait mon père en me voyant essayer de créer des liens d'amitiés ? Si ça n'avait pas été un Malefoy, je pensais réellement qu'il serait contente, tout comme ma mère. Malheureusement pour eux, la seule personne qui me portait un certain intérêt était le dernier de la famille ennemie des familles Potter, et des Weasley. Le pire, c'était que je ne le faisais pas vraiment pour moi, mais pour ma famille qui ne l'accepterait peut-être pas. J'étais tordu des fois dans mes pensées. C'était solitaire, mais pour un garçon qui me méprisait, je pouvais limite changer...
En voyant qu'il était toujours plongé dans son bouquin, je pris une grande inspiration avant d'ajouter quelque chose.

" Nos parents l'ont eut quand ils étaient jeunes. Je veux dire... le Professeur Dupoteau. C'est marrant quand on y pense... "


Bon sang... qu'est-ce que je pouvais avoir l'air idiot quand je cherchais l'amitié. Je comprenais maintenant pourquoi je n'aimais pas spécialement aller vers les autres. J'avais une façon de parler que je n'avais ni avec ma famille, ni avec les gens en général. Elle était bien trop tendue pour être celle que j'utilise avec les membres de ma belle famille, mais elle était bien trop familière pour que je puisse l'utiliser avec les autres. Je me demandais vraiment de quoi j'avais l'air... un triple idiot à mon avis. Eh ben... si j'étais la dernière chance pour que ma famille se lie plus positivement avec la famille Malefoy... ben pauvre d'eux... Bref. Je fis plusieurs "hm" ou "heum" de gêne en fouillant dans mon sac sans vraiment avoir d'idée sur ce que je cherchais. Il était même fort possible que je n'avais rien du tout en tête et que je trifouillais mon sac dans l'espoir de trouver quelque chose à faire pour me sortir de cette étrange situation. Je pensais réellement que là, j'avais pousser le bouchon un peu trop loin avec Scorpius et qu'il allait me le faire payer. Et moi qui était réputé pour ne chercher ni l'amitié, ni la bagarre... Là j'avais cherché les deux avec le fils Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyLun 24 Oct - 14:42

Alors que Scorpius se replongeait dans son livre de potion qui était très interéssant comme ceux des années precedentes. Albus voulut continuer la discution engagé:
" C'est vrai, en plus, nous avons de la chance d'avoir un bon professeur. "
Le sourire de Scorpius avait très vite disparut, aussi vite que le son de sa voix lorsque qu'il à prononcer les quelques mots envers Albus.
Scorpius ne préta aucune attentention au parole prononcer par le jeune homme, non au lieu de cela il continua de lire et arriva presque vers la fin du livre. qu'allait-il lire après pour eviter d'avoir a se rendre compte de la presence du jeune potter?
quelques instant après avoir laisser un silence de courte durée s'installer, Albus avait très bien vu que le jeune Malefoy de reagissait pas à ses parole. Scorpius entendit Albus prononcer de nouvelle parole:
-" Nos parents l'ont eut quand ils étaient jeunes. Je veux dire... le Professeur Dupoteau. C'est marrant quand on y pense... "
ce qu'il disait n'avait rien de passionnant pour Scorpius. Celui-ci se leva d'un coup et déposa le livre de potion qu'il avait terminer. Ne sachant que lire d'autre il se rassit les mains vide et s'appuya sur le mur du coter de la fenêtre. Il ne savait pas quelle était les intention du Jeune potter....Devenir ami? "ami" est un grand mot par rapport a leur relation existante pour le moment...
Au debut 'Pius voulait dire a Albus "mais pourquoi m'adresser la parole" mais au lieu de sa et à la surprise d'Albus Scorpius adressa encore quelques mot au jeune Albus avec le même sourire qu'auparavant:
-Hilarant même...n'a tu donc pas d'autre sujet de conversation?
c'est vrai que ce sujet n'était pas passionnant et etait même ennuyant a force...Scorpius regardait Albus attendant sa reponse
A quoi rimait cette discution?
Sur qu'il ne deviendront pas les meilleurs amis au monde. Si on reflechissait bien tout les opposait: leurs attitude. Même leur comportement; Scorpius avait une ame de Serpentard alors qu'Albus était plus...solitaire? peut-n'avait-il pas encore montrer son coter "méchant", "énervant" au yeux de tous...
Ou alors était-il comme tout le Potter?
n'est-il pas dit que l'amitier se base sur les différence? peut-être mais pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMar 25 Oct - 8:41

" Euh... "


J'avais beaucoup de mal à avoir l'air sociable, et Scorpius n'arrangeait pas du tout mon désavantage. Je n'arrivais pas à aligner quelques simples mots lorsqu'il me répondit avec toujours ce sourire en coin comme si il se moquait de moi. Un autre sujet de conversation ? Bon sang, mais c'était déjà quelque chose de dingue d'avoir trouver de quoi ouvrit ma bouche pour y cracher quelques phrases à quelqu'un... Le destin de nos deux familles était posé sur mes bien piètres épaules. Pourquoi est-ce que je m'obstinais ainsi ? A croire qu'au fond de moi, je voulais d'un ami... un ami chez les Serpentards, dans ma maison, au sien de mes "semblables".
J'avais reposé mon sac à côté de moi, sur la banquette, et hésita un instant avant de lever mon regard de mes chaussures. J'avais même ouvert la bouche une fois sans être capable de dire ce que j'avais à dire.

" Tu ne trouve pas que c'est... idiot cette querelle ? Je veux dire... entre nous. La rancune qui rongent nos deux familles ne nous regarde pas. Après tout... nous sommes tous les deux des Serpentards. Nous devrions s'entendre non ? "


J'étais parti, et j'avais quelque peu du mal à m'arrêter, sachant que la fin de mon idée marquerait le début de la réponse de Scorpius, ce qui m'inquiétait. Je préférais d'ailleurs lancer quelques regards vers l'extérieur que de défier son regard plus de 3 secondes. J'avais comme retrouvé ma timidité d'autrefois. J'aurais sûrement mieux fait de rester le solitaire que j'étais habituelle pour ce voyage, mais après tout, je n'avais pu m'en empêcher car un fond de courage de mon père était enfuit au plus profond de moi. Enfin... était-ce vraiment du courage ? Ou avais-je perdu tout instinct de survie ? parce que vouloir de l'amitié de Scorpius c'était bien du suicide, surtout avec moi.
Bon... en réfléchissant, j'étais déjà bien dans la mouise. Autant continuer dans mon idée.

" Je sais très bien que je t'insupportes. Mais dis moi une raison à cela qui ne soit pas mon nom de famille ? "


Avant même d'attendre une réponse, j'avais serré mes mains sur mes genoux, les serrant du plus que je pouvais.

" Je ne suis pas mon père, ni mon frère d'ailleurs. Tu aurais du t'en rendre compte depuis le temps que nous nous connaissons. "

Je pensais réellement que James serait déçu de me voir ainsi, beaucoup plus que les autres membres de ma très grande famille, mais si, dans un miracle, j'arrivais à convaincre peu à peu Scorpius, il finirait par comprendre... j'en étais sûr. Après tout, malgré ses taquineries, il avait souvent été de mon côté pour certaines choses, et était toujours là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMar 25 Oct - 13:10

Scorpius attendait le changement de disscution avace impatience. lorsque Albus lança une phrase qui fit blemir Scorpius:
" Tu ne trouve pas que c'est... idiot cette querelle ? Je veux dire... entre nous. La rancune qui rongent nos deux familles ne nous regarde pas. Après tout... nous sommes tous les deux des Serpentards. Nous devrions s'entendre non ? "
D'un coter Scorpius ne comprenait comment il osait dire sa! C'est parent ne lui avait pas encore fait comprendre pourquoi? pendant quelques instants, les valeur des Malefoy avait été renier, un sang pur comme Scorpius qui parle avec un sang mélé comme lui...un Potter. Sur le coup 'Pius l'avait très mal pris mais n'avait-il pas raison?
Si Drago voyait son fils douter de ses valeur familliales ainsi qu'aurait-il dit? Il aurait été fous de rage bien sur. Il faut dire que Scorpius avait quelques point commun avec son père mais pas tellement a vrai dire...
A quoi s'attendait le fils Potter ? une trève? pourquoi pas...rien de telle pour deshonorer la famille et sa Scorpius le savait.Sur ce Albus surencherit:
-" Je sais très bien que je t'insupportes. Mais dis moi une raison à cela qui ne soit pas mon nom de famille ? "
Il n'attendit même pas la reponse de Scorpius pour continuer sur sa lancer, une premiere pour Scorpius.D'habitude on attendait d'avoir sa reponse pour pouvoir continuer. Mais que repondre a cette question transformer très vite en affirmation generale?
une raison qui ne soit pas son nom de famille....son sang? est-ce que cela revennait-au même? pas vraiment...
qu'est ce qu'il y avait d'autre....Scorpius ne trouvait pas d'autres argument sur le coup...la querelle venait vraiment du paternelle, leur père etait toute la cause...entre les valeurs et l'éducation de la famille Malefoy et ceux des la Famille Potter il y avait une très grande difference...
-" Je ne suis pas mon père, ni mon frère d'ailleurs. Tu aurais du t'en rendre compte depuis le temps que nous nous connaissons. "
le temps que nous nous connaissions? Scorpius connaissait-il vraiment Albus?
Scorpius n'avait jamais chercher a vraiment connaitre Albus, était-il vraiment different de son paternelle et de son fraternelle? Si il avait attérit à Serpentard ce n'était pas non plus pour rien...
D'un coup Scorpius toujours appuyer sur le mur du coter fenetre lacha quelques mot tout en reajustant sa cravate
-"Et que cherche tu ? une trève entre nos deux famille?"
une trève entre les Potter et les Malefoy si c'était cela...sa s'avererait mal partit...
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMar 25 Oct - 17:23

Une trêve entre la famille Malefoy et les famille Potter et Weasley. Bien sur que c'était ce que je cherchais au fond, mais aujourd'hui, j'avais réussi à parler franchement avec Scorpius. J'arrivais à lui parler sans qu'il ne m'ignore. Il fallait sûrement que je redevienne un peu l'Albus au naturel pour le moment, que je calme le jeu. Mais c'était difficile pour l'instant. Je n'avais jamais été si droit dans ma parole au part avant.

" On pourrait peut-être faire de notre relation une relation de connaissances plutôt positive. Juste pour voir... "


Malgré tout, j'étais resté le même. Ne demandant pas d'amitié, j'avais seulement proposé un relation positive, sans plus. Maintenant, je pensais me taire, arrêter de déblatéré mes phrases sans pauses. Mes sourcils étaient à présent légèrement haussés pour avoir un air plutôt anxieux.
C'était étonnant de voir à quel point je n'étais pas souriant comme garçon, même Scorpius, qui était plus à cheval sur notre relation Malefoy/Potter, souriait plus que moi lors de cette discussion. Je comprenais de plus en plus pourquoi on me pensait toujours froid comme jeune sorcier.
Soudain, avant même que Scorpius ne réponde, une vieille femme dont la voix était bien connue de tous les élèves de Poudlard ouvrit la porte coulissante :

" Vous voulez quelque chose les enfants ? " demanda-t-elle avec une gentillesse née.

Le temps que je me rende compte de sa présence devait sembler long pour les gens autour de moi, mais pour moi, ça n'avait duré qu'une demi-seconde à peine.

" Euh oui, je veux bien... " avais-je fini par dire.

Je ne voulais pas réellement une de ces nombreuses friandises à vrai dire, mais j'avais accepté de prendre quelque chose par habitude. Depuis mon premier voyage dans le Poudlard Express, je prenais à tous mes voyages un paquet de Dragées Surprises. Je tombais généralement sur les plus mauvaises, mais c'était par principe que j'en prenais ; Maman ne voulait jamais qu'on en achète, justement parce que ça coutait cher pour des gouts pas spécialement bons. A croire que je pouvais être aussi arrogant que mon frère quelques fois.
Je m'étais alors levé, sortant quelques gallions de ma poche d'uniforme - à croire que je les avais instinctivement préparer pour ce moment -.

" Une boite de Dragées Surprises, s'il vous plait. "


" Voilà, jeune homme. " me dit-elle en me donnant la boite.

Je lui déposais alors l'argent que je devais dans le creux de sa vieille main, pour aller me rassoir, n'osant ouvrir tant que Scorpius n'avait pas lui même répondu à la dame, et ensuite à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMer 26 Oct - 11:43

" On pourrait peut-être faire de notre relation une relation de connaissances plutôt positive. Juste pour voir... "
Pour voir? nan mais combien de chance y avait-il pour que cette connaissaince positive marche?
C'était la premiere fois que Scorpius entendait Albus lui parler aussi franchement...Au fond de lui Scorpius se disait qu'il aurait du ignorer Albus depuis le debut cela aurait été beaucoup plus facile mais dans tout ce qu'il disait il n'avait pas torddu tout mais de la a devenir "ami"...
Alors que Scorpius reflechissait a la reponse qu'il allait donner a Albus, en pesant le pour et le contre bien sur...La dame qui poussait habituellement sont chariots remplits de Friandise ouvrit la porte pour nous en proposer. Elle parlait avec sont sourire habituelleet était connu de tous les élèves empruntant le Poudlard express:
" Vous voulez quelque chose les enfants ? "
Après quelques minutes de silence Albus repondit enfin a la vielle dame, en lui demandant une boite de dragée surprise. Une boite de cochonnerie aurait dit ses parent. Scorpius fut surpris de voir Albus sortir si rapidement ses gallions pour ces friandise. La vielle dame lui donna accompagner de son sourire chaleureux puis regarda Scorpius qui avait les yeux river sur le paysage dehors
-"Et pour toi jeune homme ce sera?"
'Pius ne l'écoutait pas...il pris quelques minutes pour se rendre compte qu'elle lui avait parler. Quand il s'en rendit enfin compte Scorpius se tourna vers elle en lui adressant un sourire assez simple pour lui repondre:
-"rien du tout merci tout de même..."
et oui Scorpius ne prit rien à l'étonnement de la vielle dame qui se souvennait que son père, drago etait fan de certaine de ces friandise sauf que 'pius n'est pas comme son père...
La vielle dame referma la porte d'un coup asser leger de peur de la casser? surement...
D'un coup Scorpius se retourna vers Albus et lui adressa quelques parole sec:
-que dirait mon père si il apprenait que je suis ami avec un "Potter"?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMer 26 Oct - 16:10

Mes sourcils s'étaient froncés à sa réponse. Non, je n'étais pas contrarié de la façon dont il avait prononcé mon nom, c'était justement parce que je réfléchissais que j'affichais un tel regard, que je plongeais dans le vide. Dans ma réflexion, j'ouvris instinctivement mon paquet de Dragées. Alors que je regardais le paysage, j'en attrapais une pour la coller dans ma bouche.
J'aurais du me douter que relier des liens entre deux familles opposés depuis le début n'était pas aussi simple pour lui que pour moi. Son père était sans doute moins compréhensible que le mien. Certes, je savais qu'il serait sûrement déçu, mais pas au poids de ne plus être fier de moi, enfin... j'espère ! Le doute s'était comme installé, mais au fond, ne voulait-il pas que je me trouve un ami ? Qu'il soit chez les Serpentards ne pouvait pas être étonnant puisque j'en étais un moi-même.
Je ne savais pas vraiment si c'était le gout surprenant de framboise qui faisait frétiller mes papilles ou bien autre chose, mais je pris un ton plutôt optimiste :

" On ne peut peut-être pas parler d'amitié maintenant. " lui dis-je avec un sens caché.

Je voulais lui faire comprendre qu'il n'était pas obligé de dire qu'il était ami avec moi, après tout, nous ne l'étions pas. Ca pouvait juste arrivé... si il était d'accord.

" Comme je le disais. On pourrait juste, se parler avec plus de sympathie. Ça serait un bon début. "


Alors que j'avais un léger sourire sincère sur mes fines lèvres, il disparut à la seconde que je repris une autres draguée beaucoup trop confiant à cause du gout de la précédente. Je n'avais pas bien à savoir si c'était un gout de morve de troll ou bien de poubelle. J'étais déjà tombé sur les deux gout autrefois et il fallait avouer qu'ils se ressemblaient énormément... Bwah... J'avalai le dragée en faisant un vilaine grimace, qui resta figé même après avoir définitivement banni cette dragée de ma bouche.
Gêné de la tête que j'avais fait, je posai ma boîte de dragées surprises sur la banquette en évitant le regard de Scorpius. Ce fut sûrement pour cela que j'avais ajouté quelque chose. Pour faire oublier vite fait cette image de moi grimaçant après une dragée au gout... plutôt surprenant !

" Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente pour moi cette discussion... mais tu as bien remarqué que je n'étais pas vraiment du genre à me chercher un quelconque amitié, d'ailleurs, je ne cherche aucune amitiés normalement, mais ce que je déteste autant, c'est avoir des ennemis. "


Je lui tendis ma main, ouverte, espérant ne pas me prendre un vent sur ce coup.

" Enterrons l'âge de guerre, et voyons ce que ça donne. "


Mon sourire était plus grand que d'habitude, et plus assuré. J'étais d'ailleurs assez fier de moi sur ce coup, mais ce n'était pas la peine de me demander la même chose tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMer 26 Oct - 18:13

Voyant la tête d'Albus je me demandait si ma phrase l'avait vexer...Si c'était le cas je ne la regrettait pas du tout:
" On ne peut peut-être pas parler d'amitié maintenant. "
Albus avait dit cela avec un sens cacher que Scorpius avait très rapidement compris.'pius continuait d'observer le jeune Potter, celui-ci etait en trian de manger les friandises qu'il venait d'acheter.
" Comme je le disais. On pourrait juste, se parler avec plus de sympathie. Ça serait un bon début. "
se parler avexc plus de simpathie? Scorpius évitait déjà de lui parler alors la...mais pourquoi ne pas essayer? parceque c'était une potter? parceque Scorpius avait peur de ce que dirait son père? Jamais! Scorpius n'avait pas peur de ce que dirait son père, a vrai dire il n'avait même pas peur de son père tout court...'Pius redoutait plûtot les consequence de son acte...Son pere pourrait perdre toute fierter en lui et même le rendre responsable de la perte de la fierter de la famille! Scorpius ne savait pas exactement ce que son père allait choisir mais l'idée d'albus n'était pas totalement bête du tout...
Bref Scorpius continuait de ragarder Albus en train de piocher dans sa boite de dragée et choisir des gout certaine fois très mauvais vu la tête qu'il faisait certaine fois... 'Pius le vit poser sa boite sur la banquette. Albus évitait le regard du jeuen Malefoy et preferait regarder le paysage que Scorpius.
" Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente pour moi cette discussion... mais tu as bien remarqué que je n'étais pas vraiment du genre à me chercher un quelconque amitié, d'ailleurs, je ne cherche aucune amitiés normalement, mais ce que je déteste autant, c'est avoir des ennemis. "
Que representait cette discution pour Albus? l'avenir de sa famille, la reunification des Malefoye et des Potter ennemie depuis les premier jour, enfin une vrai amitier avec une personne dans sa maison, Serpentard. et pour Scorpius qu'est ce que cela représentait? à peut près la même chose...ou simplement la remise en doute de ses valeur?Quelques secondes après Scorpius vit que albus lui tendait une main ouverte...
-" Enterrons l'âge de guerre, et voyons ce que ça donne. "
Durant quelques instant Scorpius hésiatait entre lui mettre un enorme vent pour qu'il puisse s'en souvenir pendant très longtemps ou accepter cette trève. D'un coup Scorpius serra la main d'Albus avec un geste sec mais simple mais dans quoi c'était-il embarquer! Il se le demandait lui même...'Pius se rassit au fond de son siege puis dit tout en montrant le paquet de Dragée d'Albus
-"Puis-je?"
Et oui Scorpius demandait bien un dragée surprise a Albus et tout cela accompagner d'un simple sourire dont lui seul avait la technique. Quelle allait être la reaction du jeune Potter en sachant que Scorpius avait "accepter" sa proposition?
En tout cas Scorpius n'avait pas sauter au plafond ni commencer a discuter avec lui comme un vrai ami mais bon c'était deja un debut non?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] EmptyMer 26 Oct - 21:26

Je ne pus m'empêcher d'être fier de moi lorsque Scorpius serra ma main, certes d'une façon plutôt brutale, mais c'était le plus grand geste de gentillesse qu'il m'avait jamais offert. J'avais limite envie de le remercier, mais ça serait plutôt étrange vu comment je l'avais convaincu.

" Puis-je? " me demanda-t-il soudain, en montrant mon paquet de Dragées Surprises de Berti Crochu.

" Oh. Bien sûr ! " lui répondis-je, après un certain temps, le temps que je comprenne car depuis, j'en avais presque oublié que je venais d'en acheter.

Je lui tendis alors le paquet, le laissant choisir lui même. Je ne voulais pas tout gâcher en lui offrant un dragée précise qui pourrait s'avérer immonde. Tout en lui tendant ce paquet, je lançai un regard sur l'extérieur. Je voyais comme de la fumée de cheminées derrière les arbres. Si j'avais été un premier année, rien ne m'aurait fait penser à Poudlard, mais là c'était différent : j'entrais en 4eme année. Je savais très bien que nous arrivions bientôt à Pré-Au-Lard, le seul village de Grande-Bretagne à être composé dans sa totalité par des sorciers. J'aimais bien ce village d'ailleurs. Je pouvais m'y rendre le week-end depuis l'année dernière, et c'était vraiment sympathique. J'aimais particulièrement la boutique de bonbons Honeyduckes. Après tout, j'étais un fin gourmet des sucreries à cause des nombreuses restrictions de ma mère.
Mais là, n'était pas le sujet, car nous nous rendions seulement à la Gare de Pré-Au-Lard où les Sombrals, des créatures invisibles dont me père disait toujours qu'il pouvait les voir, nous attendaient avec nos calèches. Pour ma première année, j'avais du suivre Hagrid jusqu'au lac noir pour emprunter les barques, mais c'était une autre histoire.

" Je crois que l'on va bientôt arrivé. " dis-je, pour juste casser le silence, et mettre fin à notre discussion.

J'étais plutôt content de cette journée. C'était sûrement le début de quelque chose de positif entre Scorpius et moi. Étais-je content de peut-être pouvoir me faire un véritable ami chez les Serpentards ? C'était encore nouveau pour moi, je ne savais pas trop qu'est-ce que j'en pensais. Après tout, ce matin, je ne pensais pas du tout avoir cette discussion avec lui. Tout ce que je pouvais dire, c'était que j'étais plutôt souriant pour quelqu'un qui paraissait généralement comme froid.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]   En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
» Avant la tempête. [ Libre pour les Serpentards. ]
» Nouvelle connaissance
» Le vif d'or [ libre ]
» Nouvelle rencontre au coin du feu. [PV Kim Mckenzie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Sur la voix 9 3/4 :: LE POUDLARD EXPRESS-
Sauter vers: