Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptySam 7 Jan - 16:35

Les vacances de Noël avaient pris fin, mais je n'étais pas triste que les fêtes soient finie, surtout que je n'étais pas particulière fan des soirées en famille où je voyais mon père surtout. Pourtant, j'aurais tellement voulu en avoir une de ces soirées où je lançai des piques à mon père pendant que ma mère souriait en nous servant le repas de fête en imaginant que ça atténuerait les tensions. Au lieu de ça, j'avais passé la veille de Noël au chevet du lit d'hôpital de ma chère mère. Ce n'était pas très drôle, surtout avec mon père qui s'obstinait à me faire comprendre à quel point je l'avais déçu et cela depuis ma naissance, et là, pas un simple sourire de ma mère pour atténuer ça... Elle était souffrante, et plus le temps passait, plus je me rendais compte que la seule chose qu'elle voulait, c'était mourir. Ces prières avaient été exaucés car deux jours après, elle avait péri... en douceur... dans son sommeil.
Assis à mon bureau, je laissai échappé une larme. Je devais être dans un piteux état. Normal que je sois si en avance pour mon premier cours ; j'avais passé la nuit là, assis, sans véritablement bouger. Mon deuil n'était pas fait, et il était fort probable que je mette un temps fou à m'en remettre. Après tout, elle était la seule personne de ma famille qui m'acceptait en tant que sorcier, qui avait aussi été toujours là pour moi, contrairement à mon enfoiré de père.
Je passai ma main dans ma barbe qui n'était plus celle de trois jour comme j'avais l'habitude de garder, mais une de plusieurs jours avec qui je pouvait jouer du bouts des doigts, et c'était de même pour ma moustache. Je devais avoir l'air si vieux... j'avais l'air vieux et fatigué.
On m'avait dit de ne pas venir faire cours cette semaine, mais si je ne travaillais pas, je deviendrais fou, même si c'était du travail vite fait bien fait, au moins, je faisais autre chose que de rester là à rien faire. D'ailleurs... quelle année avais-je ce matin ? J'en savais que trop rien... Mais ce n'était pas grave. Je leur lancerais un défi à la con qui leur prendra les deux heures, comme ça je n'aurais pas à réfléchir sur un quelconque cours. Je sentais déjà Rita venir avec ces "Vous n'êtes pas en état de travailler George ! ". Elle aurait raison, mais juste pour l'embêter, je resterais.
Habillé de mes vêtements d'hier, je ne me sentais pas spécialement propre. J'ouvris un de mes tiroirs pour en sortir un déodorant et un parfum. Je me débrouillai tant bien que mal à me l'appliquer sous les bras, et quand ce fut fait, je m'aspergeais d'un coup de mon parfum moldu, Le Mâle de Jean-Paul Gaultier. En rangeant tout mon attirail, je sortis ensuite un paquet de gum à la menthe, histoire de remédier à ma mauvaise halène du matin.
J'étais près pour acceuillir mes élèves. Les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyDim 8 Jan - 18:19

Les vacance les plus attendus attendu de l'année venait enfin de se terminer au désespoir de tout les élève bien sur...
Scorpius qui avait travailler ses sort interdit et ses potions d'avance était fin près a revenir en cours même si il n'aimait pas vraiment cela...'Pius avait ranger toute ses nouvelles affaire et allait se diriger vers son prochain cours. Bien sur, toujours bien habiller et bien coiffer comme a son habitude, il discuta avec quelques personne de sa maison sur son chemin et évitait les quelques professeur qu'il pouvait croiser sur le chemin car il ne fallait pas non plus qu'il commence mal cette année la...
Il discuta des vacance avec certain et de la magie interdite avec les autres adeptes qui était en force chez les serpentard. N'ayant pas vu son ami Mark dans la salle commune il espérait qu'il était déjà en cour et si ce n'était pas le cas cela voudrais dire qu'il avait dans l'idée de ne pas venir...Il ne s'était pas revu depuis leur dernière entrainement et le bal de Noël...Scorpius avait du ensuite retourner dans sa famille qui voulait passer les fête ensemble comme beaucoup d'autre famille...
'Pius descendit les quelques marche donnant dans les cachots, lieu ou avait lieu le cour de Potion depuis maintenant des année...Il passa la porte de la salle de monsieur Dupoteau et le dévisagea dans le piteux était qu'il était avec son air habituel 'Pius dit:

-Et bien monsieur, les vacance ont durer si longtemps que cela?

Il rit avec le groupe qui l'accompagnait et se dirigea vers sa place habituelle en se demandant qui allait se mettre a coter de lui comme binome...'Pius était douer dans cette matière et tout le monde le savait et lui même le savait..un dons donner de père en fils...Il se demandait comment allait être ce premiers cours de potion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyDim 8 Jan - 18:37

Mark était dans les couloirs, en direction des cachots. Il s'était levé tôt, en proie à des cauchemars et était sorti prendre l'air dans le parc. Il s'était promené près du lac, apaisant des craintes infondées. Il avait, au préalable, prit ses affaires de potions, et s'était habillé. Comme ça il n'aurait besoin de retourner aux dortoirs pour se changer. Il portait un manteau long, noir, et une écharpe aux couleurs des Serpentards. Scorpius devait se demander où il était passé, puisqu'il ne devait pas l'avoir trouvé dans son lit, comme d'habitude.

Il ressassait ses vacances. Insipides, sans intêret? Décevante. Il pensait passer deux semaines au Manoir, avec sa famille. Mais il était resté la plupart du temps seul, dans sa chambre, lisant des livres de magie noire, ou expérimentant des potions. Oui, Mark Mitchell était doué en potions. Il aimait expérimenter pour encore plus améliorer ce qu'il faisait. Il annotait sur son livre ce qu'il trouvait. Il aimait tout particulièrement les potions. Le cours était calme, ponctué de certains bavardages, mais pas dérangeants.

Pius et lui ne s'étaient pas revus ensembles depuis leur entraînement spécial dans la Salle sur Demande, et au bal de Noël puisqu'ils étaient tout deux partis dans leurs familles. Il remonta la bretelle de son sac sur son épaule et descendit dans les cachots. Il y faisait froid, et on sentait déja les odeurs des chaudrons propres, et de certains ingrédients. Avant d'entrer, puisqu'il était à l'heure, il huma les parfums qu'ils s'y dégageaient.

- Et bien monsieur, les vacance ont duré si longtemps que cela? déclara une voix moqueuse qu'il aurait pu reconnaître n'importe où. Son meilleur ami était déjà là.

Il entra et surprise, dévisagea longuement le professeur Dupoteau. Son teint était pâle, presque cireux. Ses yeux habituellements froids étaient teintés de mélancolie, et vitreux. Sa barbe habituellement consciencieusement rasée pour lui donner un genre avait posé et il triturait la barbichette qui y était apparue. Il savait reconnaître une personne essayant de faire son deuil. Il soupira et continua sa route, en saluant poliment l'homme brisé. Il vit Scorpius à une des tables et posa son sac avant de s'asseoir.

- Salut vieux, dit-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyMer 11 Jan - 15:04

Je regardai mes élèves entrer dans le brouhaha habituel dans début de cours. J'étais un peu ailleurs, essayant tout de même de répondre des bonjours à tout va quand un élève poli se décidait avant moi à me saluer.
Je jouais avec ma barbe bien trop grande à mon gout tout en fixant mes élèves. A ce que je pouvais en déduire des différents visages qui défilaient devant moi, c'était qu'ils venaient tous de ma 4eme année de cette année. Parfait. Ils étaient assez expérimentés pour pouvoir se débrouiller un tantinet tout seul. C'était une plutôt bonne nouvelle, moi qui ne retrouvais pas mes cours dans mon sac. La tête ailleurs, j'avais dû les laisser dans mes appartements. Bon... il ne fallait pas oublier que je n'avais pas véritablement ranger mes affaires depuis que j'étais de retour de vacances.
Soudain, alors que je fouillai sans vraiment d'entrain dans mon sac, j'entendis un jeune Serpentard me dire avec son air moqueur qu'il tenait tellement de son cher père :

" Et bien monsieur, les vacance ont duré si longtemps que cela? "


" Bien, trop longtemps Monsieur Malefoy. Je vais pouvoir me rattraper pendant ce cours, si vous voyez ce que je voulais dire. "


J'avais encore mon ton moqueur bien connu par mes élèves, mais au lieu de le fixer avec un sourire narquois, je gardais mon regard rivé sur mon sac, que je ne fouillais plus à présent, sans véritablement m'en rendre compte. J'avais juste... un expression neutre sur le visage.
Au fond, j'avais peut-être une chance d'oublier ce ne serait qu'une heure que j'étais entrain de faire le deuil de ma mère. Avec le jeune fils Malefoy dans les parages, il fallait que je redevienne le bon vieux Professeur Dupoteau, sinon, je n'étais pas sorti de l'auberge.
Soudain, je vis certain élève, qui me fit penser à quelque chose :

" Monsieur Potter, venez me voir s'il vous plait. " lui demandai-je en lui faisant un signe.

Il regarda autour de lui comme si je parlais à quelqu'un d'autre, mais finit par s'approcher.

" Veuillez dire à vos parents que je suis navré d'avoir dû refuser leur invitation. J'aurais vraiment voulu venir, mais pour des raisons personnelles... Bref. Merci monsieur Potter. Installez vous à une place. "
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyMer 11 Jan - 15:31

Reprendre les cours n'aurait pas dû me gêné, enfin d'habitude, mais là l'idée que pendant un des prochains cours, je puisse croiser de nouveau vanille m'angoissait. J'étais vraiment dénué de courage. je n'étais même pas capable d'avoir le courage d'assumer mes choix.
C'était la boule au ventre que je me dirigeai vers les cachots en direction de mon prochain cours, celui de potion. Cela m'avait plutôt manquer, je voulais dire, les cours. J'aimais étudier, en apprendre plus, être sérieux, même si je n'avais pas de perspectives d'avenirs vis à vis de ce que j'apprenais, j'en avais pas moins de plaisir.
Malgré tout, je serrais la lanière de mon sac en bandoulière d'une façon plutôt nerveuse. Je regardais les autres élèves de mon années me doubler sans vraiment faire attention à ma présence. Je priai à chaque fois que ce ne soit pas Vanille.
Lorsque j'arrivai enfin dans la salle de cours, alors que je m'apprêtai à vite m'installer devant un chaudron. J'entendis le professeur Dupoteau m'appeler de son bureau. Il semblait dans un drôle d'état. Sa barbe était bien plus grande et broussailleuse que habitude, quant à son teint, il était cireux, et triste à regarder. Je regardai autour de moi pour vérifier que c'était réellement à moi qu'il s'adressait. C'était idiot de ma part puisqu'il m'avait appeler très distinctement en lançant un "Monsieur Potter" bien significatif. C'était sûrement mon côté plutôt timide, et anxieux qui me faisait faire de tels choses, surtout en ce moment.
Je m'approchai de lui, alors que les autres élèves s'installaient.

" Bonjour Professeur. " lançai tout bas, tellement bas que je me demandai si il l'avait entendu.

Il me demanda alors de dire à mes parents, prochainement, qu'il était désolé d'avoir dû refuser une invitation de leur part. Je n'étais même pas au courant qu'il était censé venir à la maison pendant les vacances, mais ça ne m'empêchait pas de lui dire :

" Je le ferais monsieur. "


Sous sa demande, j'allais m'installer. J'allais m'assoir près du chaudron à côté de celui de Scorpius et de Mark. Je leur lançai un signe avec un petit sourire à peine discernable, pour ensuite sortir mes affaires en attendant que le prof commence, mais surtout, en attendant celui qui ferait parti de mon binôme. J'espérais un Poufsouffle plutôt pacifique, premièrement pour ne pas être déranger et embêter pendant ce cours, mais surtout, pour ne pas que Scorpius et Mark me surprennent à être sympathique avec un Gryffondor, même quelque uns étaient des connaissances positives pour moi, le frère de James potter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyMer 11 Jan - 16:08

Les cours reprenaient enfin. Kim aimait apprendre de nouvelle chose. Cependant, ce matin, c’était cours de potion. Le pire cours selon la jeune fille. Elle avait beaucoup de difficulté et elle devait travailler trois fois plus fort que les autres pour avoir un résultat. Ce matin, elle s’était levée une heure à l’avance. Elle voulait parcourir ses notes et se donner un peu de courage pour affronter ce cours. Tout en lisant ses notes, elle s’habilla et se coiffa. Son livre de note à la main, elle mangea un peu dans la grande salle. Elle regarda à la table de serdaigle à la recherche de Lysander, il lui aurai donné un peu de courage pour ce cours, mais il n’était pas là. Peut-être qu’il commençait les cours plus tard dans l’avant-midi. Elle rangea son livre de notes dans son sac, soupira et se dirigea vers le cachot. Elle marchait à pas de tortue, elle n’avait pas envie d’être seule avec le professeur. Elle ne savait jamais quoi dire, ni quoi faire.

Ses vacances de Noël avaient été normales. Elle avait été voir sa mère quelques jours et elle était revenue au château. Sa mère avait beaucoup travaillé et elles ne s’étaient pas beaucoup vues. Kim aurait aimé voir Lys ou bien Tom ce matin…Trop rapidement à son goût, elle passa la porte du cours de potion.

-Bonjours monsieur Dupoteau.

Dit-elle à voix basse. Elle était très timide et elle n’aimait pas se retrouver avec beaucoup de gens. Elle regarda dans la classe et il y avait beaucoup de serpentard. Elle avait peur de se faire rire d’elle. Elle se dirigea vers le serpentard assied seul. Juste en le voyant, elle savait qu’il était timide. Elle prit place à côté de lui.

-J’espère que ça ne te dérange pas…

Dit-elle de sa voix timide. Elle espérait ne pas vivre un revers de la part du jeune homme. Pourtant, il semblait gentil. Kim s’assied sur le banc et déposa son sac sur le bureau afin de sortir son matériel. Elle n’avait pas encore regardé monsieur Dupoteau.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyMer 11 Jan - 19:44

" Bien, trop longtemps Monsieur Malefoy . Je vais pouvoir me rattraper pendant ce cours, si vous voyez ce que je voulais dire. "
Il était bon de savoir que le professeur avait toujours garder son ton moqueur si bien connu de tout ses élèves. Mark qui s'installa a coter de Scorpius lança simplement un:
-Salut vieux
'Pius qui finissait de sortir ses affaire s se tourna vers lui
-Salut!
Scorpius remarque l'entrée du fils Potter qui s'installa a la paillasse d'à coter. 'Puis cru voir un sourire de salutation sur le visage d'Albus, en tout cas il distingua le signe vers les deux garçons. Scorpius lui répondit d'un sourire bien présent sur son visage.
Celui-ci ne fut tarder d'être rejoint par un poufsouffle de leur année que Scorpius ne connaissait pas et n'avait pas envie de connaître a vrai dire...
-Rien de telle qu'un cours de Potion pour bien commencer...
Et oui 'Pius, qui avait très soigneusement trier ses cours avait choisit auquels il participait ou non et ce jours ci la journée des Serpentard commençait par Potion et étude des moldus en suite...Pour cette heure la il allait abandonnée son amis Mark qui lui non plus ne s'éclatait pas durant l'étude des Moldus...
Et puis après tout chacun ses goût certain aime la botanique, d'autres les Potion, et d'autres les vermines de moldu comme les appelaient si bien les Malefoy.
Scorpius ouvrit son livre de Potion pour le feuilleter un peu en attendant que tout les élèves arrivent et que le professeur prennent la paroles bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyMer 11 Jan - 20:21


Mark entendit le salut jovial de son compagnon de paillasse. Scorpius était tout comme lui, un adorateur incontesté des potions. Ils faisaient un duo d'enfer dans cette matière, étant tous les deux très doués. Ils avaient souvent de très bonnes notes et étaient très sérieux et appliqués à leurs tâches.

- Bien, trop longtemps Monsieur Malefoy . Je vais pouvoir me rattraper pendant ce cours, si vous voyez ce que je voulais dire.

Ah, le professeur Dupoteau n'avait pas perdu son mordant légendaire. Le Serpentard brun respectait énormément cet homme, et l'admirait, même s'il ne l'avouerait jamais. Il sortit des affaires qu'il posait sur sa table. Une plume, du parchemin pour éventuellement un cours de théorie, sa baguette qu'il avait posée devant lui. Sa belle baguette en bois sombre, lisse et brillante. Il remarqua l'entrée discrète d'Albus Potter, qui étonnament, leur fit un signe de tête en guise de bonjour. Mark détourna la tête, hautain. Il n'allait pas commencer a fricotter avec l'autre lavette.

- Rien de tel qu'un cours de Potion pour bien commencer...
- Potions, ou quoi comment Scorpius et Mark vont tout déchirer, fit Mark, avec un sourire éclatant à son partenaire.

Il était vraiment heureux d'aller en potions, d'avoir un ami tel que Pius, et d'être doué et intelligent. Ce n'était pas donné à tous.

Une jeune fille avec de surprenants cheveux bleus, étrange, mais pas moche, pour tout dire, entra en classe. Elle bredouilla quelque chose à Potter et s'assit à ses côtés. Mark remarqua que Scorpius feuilletait son manuel en attandant l'arrivée de tout le monde, et il fit rouler sa baguette entre ses doigts, pour s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyJeu 12 Jan - 17:30

Lorsque je fis un signe à Scorpius et Mark, je fus content de voir le sourire sur les lèvres de mon nouvel ami, contrairement à se signe lancer de manière hautaine de la part de son meilleur ami. Comme toujours, je montrais plus mes sentiments négatifs plutôt que les positifs. Ce n'était pas inhabituel chez moi, et les gens qui me connaissaient étaient habitués, même les membres de ma famille à qui je souriait et faisait preuve de joie bien plus souvent.
Je fus poussé un léger sursaut en voyant une fille se poster devant moi en me marmonnant quelque chose du genre "ça te dérange si je m'assois là ?", enfin en déduisis-je en la voyant de diriger ensuite vers la place libre à ma paillasse.

" Euh... no-non. " lançai-je sans savoir si elle l'avait entendu, car elle s'était assise près de moi sans me lancer un autre regard.

Personnellement, j'avais beau être réservé, j'avais des réactions plutôt décalées. Je la regardais sortir ses affaires comme si elle voulait faire le moins de bruit possible. Elle était timide, comme moi autrefois, et bien plus que moi à présent. Bon... il ne fallait pas dire que j'étais capable de prouesses vis à vis du contact avec les gens, mais des fois je pouvais prendre sur moi. Ma nouvelle amitié avec Scorpius en était la preuve.
J'avais croisé cette fille, j'en étais sûr. Ses cheveux d'une couleur bien particulière... je les avais déjà vu en cours et cela plusieurs fois. Mais comme toujours, j'avais beaucoup de plus de facilité à retenir mes cours, plutôt que les noms des gens avec qui je ne parlais pas, même celui d'une fille aux cheveux bleu-vert.
Bien sûr, je ne cherchais pas à ouvrir la discussion même si je préférais être seul plutôt qu'à supporter le silence en compagnie de quelqu'un. En tous cas, j'attendais sagement que le cours commence, tout en lançant quelques regard à cette Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyJeu 12 Jan - 17:52

Je vis la salle de classe se remplir en un rien de temps après des dizaines de bonjours dont la moitié je n'avais même pas pris la peine d'y répondre. En voyant que tout le monde s'était installé, j'attrapai ma canne que j'avais accroché à mon dossier pour me lever avec fatigue. Je me dirigeai alors vers la porte que je claquai un grand coup, ce qui fit que l'assemblée d'élève s'étaient tus tous en même temps. Un moment de silence pour mes oreilles jusqu'au moment où je me postai devant eux, sur l'estrade.

" Bonjour à tous, un bonne fois pour toute. " dis-je en m'appuyant sur ma canne, cela bien plus que d'habitude.

Je me sentais faible de mes genoux de vieux, d'ailleurs, alors l'allure que j'avais, je devais avoir l'air d'un vieillard.
J'avais manqué un temps de pause, en regardant le plafond tout en caressant ma barbe, comme si je réfléchissais. Mais en fait, je réfléchissais réellement. J'avais beau avoir fouillé dans mon sac, je n'avais pas trouver grand chose. Tout ce que je cherchais, c'était une potion pas trop dure, mais pas non plus trop facile à faire. Dans mon esprit, je tombai sur un potion que l'on enseigne généralement aux cinquième année, mais qui pour moi était bien trop facile pour cette année de BUSEs.

" Bon. " commençai-je en regardant une nouvelle fois mes élèves tout en lâchant ma barbe. " Question du jour comme ça ce sera fait... : Quelqu'un peu me dire quels sont les bienfaits des larmes d'un phénix ? Question simple, je sais, mais c'est juste histoire de faire un "cours", après ce ne sera que de la pratique. " dis-je en mimant des guillemets au mot cours.

Je regardais la classe d'un air blasé. Bon... on pouvait dire : comme d'habitude. pourtant, ce n'était pas véritablement le cas. Bien sûr, j'avais toujours mes répliques qui pouvaient faire sourire mes élèves, mais ce n'était pas réellement le but aujourd'hui. Voilà en quoi c'était différent de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyJeu 12 Jan - 19:41


Le brouhaha était incessant dans la salle de cours. Mark avait les oreilles qui bourdonnaient et tâchait de s'occuper comme il pouvait en attendant le début du cours, qui ne tarda pas. Les derniers élèves arrivèrent essouflés, et s'asseyèrent rapidement aux dernières places libres. Le professeur claudiqua rapidement vers la porte qu'il claqua d'un grand coup, pour faire taire les discussions et enfantillages. Le Serpentard brun n'avait jamais autant apprécié son professeur, mais là, son mal de tête se calma directement. Leur aîné revint vers l'estrade.

- Bonjour à tous, un bonne fois pour toute, débuta-t-il en s'appuyant plus que nécessaire sur sa canne.

Mark l'observait attentivement. Et il semblait si triste et si vieux, ses genoux ne le portaient limite plus. Le jeune vert et argent fut soudain pris de compassion pour cet homme, si courageux, qui se battait vaillement pour rester en vie, pour survivre. Il réfléchit, puis farfouilla longuement dans son sac, sûrement à la recherche d'une potion à leur faire faire. Il se redressa du mieux qu'il pouvait.

- Bon. Il avait arrêté de caresser pensivement sa barbe. Question du jour comme ça ce sera fait... : Quelqu'un peu me dire quels sont les bienfaits des larmes d'un phénix ? Question simple, je sais, mais c'est juste histoire de faire un "cours", après ce ne sera que de la pratique.

Le professeur Dupoteau regardait l'ensemble de la classe d'un air totalement blasé, indifférent. Ses célèbres remarques acides et pleines de mordant n'étaient présentes comme à leur habitude. Mark leva poliment la main, attendit qu'il l'interroge et lanca d'une voix profonde mais monocorde.

- Les larmes de phénix peuvent guérir n'importe qu'elle maladie ou blessure.

Le jeune homme se redressa et posa une main sous sa joue pour la soutenir, il attendait avec impatience la potion du jour à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptySam 28 Jan - 21:24

Tout les élève était disspersser dans tout les sens et les discussion fusèrent a travers la salle...le temps que le professeur n'avait pas commencer et que tout le monde n'était pas arriver cela serait donc l'ambiance de la classe...Albus fut rejoint par une jeune fille aux cheveux étrange a vrai dire...Mais bon chacun ses gout après tout...
-Bonjour à tous, un bonne fois pour toute
Lorsque le professuer des potions commença a parler un silence des plus étonnant s'installait et tout élève confondu l'écoutait sans exception.Scorpius ferma donc automatiquement son livre de potion qu'il était de feuilleter vaguement le temps que tout le monde s'installe devant sa paillasse . Dès le début de son cours Monsieur Dupoteau posa sa première question a l'ensemble de la classe...
-Bon...Question du jour comme ça ce sera fait... : Quelqu'un peu me dire quels sont les bienfaits des larmes d'un phénix ? Question simple, je sais, mais c'est juste histoire de faire un "cours", après ce ne sera que de la pratique.
Au yeux de 'Pius cette question était très facile il avait bien sur la réponse mais son meillleur ami le devança il abaissa donc sa main et écouta attentivement la réponse du jeune homme.
-Les larmes de phénix peuvent guérir n'importe qu'elle maladie ou blessure
Bien sur, la réponse était exacte cela aurai choquer Scorpius si Mark se serai tromper sur sa ce qui n'arrriva pas bien entendu.
Scorpius n'avait qu'une seul penser en tête: savoir quelle potion il allait préparer durant ce cours...'Puis soupira donc d'impatience et attendait les instruction du professeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyDim 12 Fév - 20:34

J'ai des problèmes. Le bouton Supp ne s'affiche plus sur mon post donc je ne peux le supprimer. Je mets donc ce mot afin que vous sachiez pourquoi il n'a pas été tout simplement supprimé en espérant que l'administratrice/teur vienne afin de le supprimer.

Merci de votre compréhension,


Dernière édition par Lilas Finnigan le Lun 13 Fév - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyLun 13 Fév - 7:22


(Premièrent, c'est moi qui ai répondu à la question Wink Deuxièmement, je ne pense pas qu'il aurait réintérrogé quelqu'un d'autre, et troisièmement tu n'es pas à ta place dans ce cours, il est pour les 4ème année. Alors, je pense que tu devrais supprimer ton post, et je ferai de même. Salut Smile )
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyLun 13 Fév - 17:18

Voir Mark Mitchell répondre correctement à la question ne m'étonnait guère. J'eus un petit sourire en voyant qu'au moins un élève était là pour répondre à la seule malheureuse question qui m'empêchait d'être tranquillement à mon bureau .

" Parfait Monsieur Mitchell. 5 point pour Serpentard. Maintenant, je vais vous écrire le protocole pour la potion que je vais vous demander de faire aujourd'hui. " - je me dirigeai vers le tableau toujours en m'appuyant fortement sur ma canne, cela tout en disant : - " C'est un potion de 5eme année, mais bien trop simple pour cette année de BUSEs. Tant mieux pour vous je dirais, mais autant vous la faire découvrir cette année. Un truc que vous me demanderez pas, enfin... moins de fois l'année prochaine. "
Quelques rires étaient étouffés dans la salle de classe, comme toutes les fois où je lançais une remarque plutôt humoristique. Mais contrairement à d'habitude, j'en souriais pas. Je préférais attraper une craie pour commencer à écrire. Il était rare que je n'utilise par ma baguette pour écrire à distance, mais là, elle me servait de canne, ce n'était pas une bonne idée pour mon état actuel que je fasse autrement.

« Potion de Lonéat

1. Faire chauffer l'eau pendant une dizaine de minutes à feu doux, pour ensuite augmenter les flammes du chaudron du double. Attendre que l'eau bouillonne.
2. Plonger deux plumes d'oie pendant que c'est encore entrain de bouillir.
3. Laisser refroidir le contenu. ( Attente estimée : 5-10 minutes )
4. Verser 3 larmes de Phénix, puis mélanger dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 5 bonnes minutes.
5. Déposer 20g de Mucus de veracrasses dans le chaudron, et faire chauffer tout en mélangeant le contenu jusqu'à atteindre une couleur bleu. »


Je me tournai ensuite vers mes élèves de 4eme année après avoir déposer ma craie sur le rebord du tableau noir.

" Encore deux petits points que je dois aborder avec vous avant de commencer. Avant de vous les donner, je tiens à vous dire que cette potion sert à guérir les blessures, enfin... ce n'était peut-être pas utile de la préciser, mais on ne sait jamais... Bon. Premièrement, si la potion demande à ce qu'elle soit refroidi, ce n'est pas qu'un peu. C'est vraiment froide qu'elle doit-être pour pouvoir verser les larmes. Deuxièmement, pour la dernière étage, le sens où vous mélanger la potion n'a pas d'importance alors ne venez pas me casser les pieds avec cette question idiote. Des question ? "


J'avais attendu un moment pour que les élèves puisse poser leurs questions que j'en finisse avec ça pour ensuite dire :

" Vous pouvez maintenant aller chercher les ingrédients. Mais surtout, je vous en pris, ne gaspillez pas les larmes, c'est pas donné. "


Je me dirigeai à présent vers mon bureau d'une démarche difficile et blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyLun 13 Fév - 17:44

Bien sûr que je connaissais la réponse à la question du Professeur Dupoteau, mais ce n'était pas demain la veille que je serais prêt à volontairement prendre la parole. Beaucoup des professeurs trouvaient cela dommage vu mon potentiel, mais Serpentard n'avait pas besoin de moi pour être les premier à la Coupe des Quatre Maisons, ça c'était sûr.
Ce fut à Mark de répondre, et bien sûr, avec une voix clair et sereine. J'avais un certain respect pour ce Serpentard, beaucoup moins impulsif que Scorpius, mais malgré tout, un bon et fidèle, mais surtout digne Serpentard. Et bien sûr, il ne m'aimait pas. Ben après tout, j'étais Potter, et je le restais.
Je regardais le professeur écrire au tableau, mais en lançant des fois des regards à la Poufsouffle. Décidément, je n'étais pas doué pour me rappeler des prénoms des gens...
Lorsque le professeur nous donna le feu vert comme commencer, moi j'étais dans la Lune. Je pensais à ce que j'étais entrain de devenir. Je ne savais pas bien ce que je devais faire surtout. Ce n'était pas anodin ma situation : j'étais sur le point d'essayer de devenir une personne que toute ma famille risquait de détester, pourtant, c'était ma seule façon d'être enfin accepter à Poudlard, de ne pas être dépendant de la réputation de James, ou bien de Lily.
Je fus pris d'un sursaut lorsque tout le monde se levèrent en même temps, ce qui me réveilla enfin et me motiva pour aller chercher les ingrédients que l'on avait besoin.

" Euh... Je... je vais chercher les plumes et le mucus. Je te laisse aller chercher les larmes. " annonçai-je à ma camarade sans même la regarder, pour ensuite - limite en courant - aller chercher ce que j'avais promis de faire.

De nouveau devant mon chaudron, je sortis ma baguette :

" Aguamenti. " prononçai-je laissant couler de l'eau potable de l'extrémité de ma baguette.

Le chaudron se remplit, et la Poufsouffle revint enfin avec les larmes.

" Je... "


Je lançai un regard à Scorpius et Mark qui ne se souciais pas de moi en ce moment.

" Tu es douée en potion, euh... ? "


J'attendais qu'elle me donne son prénom. Je me sentais pas mal ridicule, mais étonnement, c'était plus du fait que je lui adressai la parole plutôt que de lui avouer que je ne savais même pas comment elle s'appelait. J'avais beau avoir eu une petite amie pendant quelques mois, je restai au même point... un réservé de première !
Le nom de Vanille me vint à l'esprit, se me serra mon coeur avec une douleur intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptySam 18 Fév - 21:22

Les potions n’étaient pas le point fort de Kim. En fait, elle avait toujours autant de difficulté à réussir son cours. Lorsque le professeur ferma la porte, Kim ferma ses yeux, elle détestait les bruits trop forts, ça lui donnait mal à la tête. Mais elle écoutait tout de même le professeur qui les saluait. Jusqu’à présent, Kim n’avait pas remarqué l’allure du professeur Dupoteau. Quel état minable il avait! Kim ignorait les préoccupations du professeur, mais il en avait, elle en était sûre. Il semblait différent, mais elle ne pourrait dire ce qui avait changé. Peut-être qu’elle se trompait et qu’il avait simplement eu un temps des fêtes mouvementé et qu’il n’avait pas eu le temps de faire sa barbe. Kim n’aimait pas beaucoup la barbe. Selon elle, la barbe servait à ramasser les graines de pain et les goûte de café. Elle sortit de ses pensées lorsqu’il posa sa question. Kim aurait aimé répondre, mais pour ça, elle aurait eu besoin de fouiller dans son grand livre de potion. C’est donc un serpentard qui prit la parole pour répondre à la question. Serpentard était d’avance dans la coupe, elle aurait aimé que ce soit sa maison, mais elle n’était pas assez bonne pour répondre aux questions. M. Dupoteau écrivit la potion au tableau avec sa main. Kim avait de la difficulté la lire son écriture, mais si elle plissait les yeux elle pouvait y arrivée. Le jeune homme près d’elle prit les devants en lui donnant une tâche. Il se leva si vite que Kim crut qu’il allait trébucher. Elle eut un petit sourire. Elle se leva et alla chercher un compte goutte rempli de larme.

Lorsqu’elle se rassit sur son tabouret, le jeune homme le remplit d’eau. Kim avait toujours été franche et malgré sa timidité elle disait ce qui lui passait par la tête.

-Euh….tu pourrais allumer le feu, je suis mal à droite…j’ai peur que le feu s’en prenne à ma manche…!

Kim leva les yeux vers le jeune homme. Leur regard se croisa. Kim lui fit un mince sourire et détourna le regard rapidement.

-C’est quoi déjà ton nom…

Dit-elle. En fait, elle n’avait jamais fait attention. Mis à part à son nom de famille. Il appartenait à la plus populaire des familles. Cependant, Kim ne voulait pas le relier à celle-ci, car il était une personne à part entière et non un fantôme dans une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyDim 19 Fév - 12:06

Je lui avais demandé si elle était douée en potion avec un voix si faible que ce n'était pas étonnant de voir la Poufsouffle prendre la parole comme si je n'avais rien dit. Bien sûr, je ne le pris pas mal. Premièrement, ce n'était pas mon genre, et deuxièmement, c'était presque normal qu'elle n'est rien entendu vu que c'était limite si je n'avais pas murmurer.
Elle me demanda si je pouvais allumer le feu car d'après elle, elle était bien trop maladroite pour ça. je ne pus me retenir de sourire lorsque nos regard se croisèrent pour qu'en même temps nous détournions le regard. Étonnement, quand je me retrouvais avec une personne presque aussi timide que moi, c'était comme si un poids avait disparut de sur mes épaules.

" Euh... oui. Bien sûr. "


Sans même prononcer la moindre formule, des flammes apparurent sous le chaudron. Pour mon père, je deviendrais un des plus puissants sorciers de tous les temps si je continuais comme ça. Après tout, j'avais 14ans et je n'étais pas toujours obligé de prononcer les sortilèges - lorsque c'était des sorts simplistes bien sûr. -. De ce côté là, je n'avais pas à m'en faire, mon père serait toujours fier de moi. J'avais beau être le Serpentard de ses trois enfants, j'étais le plus talentueux.
Ma baguette toujours tendue vers les flammes, je modifiais son intensité pour que ce soit à feux doux.

" C’est quoi déjà ton nom… "


Je levai les yeux vers la Poufsouffles aux cheveux bleus. Je fus plutôt étonné qu'elle ne connaisse pas mon nom. Après tout, j'étais un des élèves les plus connus de cette école. J'étais le fils de l'Elu, du Sauveur du Monde, un Potter quoi.

" Albus... Albus Potter. "

Mais au fond, j'étais un peu moins gêné de ne pas me rappeler de son nom. A croire que j'avais trouvé avec autant que moi la mémoire des noms.

" Et toi... ? "


Il y avait 10minutes à tuer avant de faire la prochaine manipulation pour la potion. Je ne savais pas bien ce qui j'étais censé faire. Surtout que j'avais l'impression d'avoir déjà vécu ça... Et oui, j'en étais encore avec Vanille, avec qui j'avais réellement parlé pour la première fois dans un cours de Potion où elle n'était pas très douée. Cela me donna envie de mettre des gants pour cette heure de cours. Il ne fallait pas que je me lie trop à cette Poufsouffle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyDim 19 Fév - 16:01

Comme tout le monde Albus avait ses peines. Kim pour sa part pensait à Lysander et elle croyait vraiment qu’il l’ignorait. Ça faisait un bon moment qu’elle n’avait pas eu de ses nouvelles. Elle avait rêvé de lui à plusieurs reprise et elle mourait d’envie de le revoir, de voir son magnifique sourire. Ce n’était pas vraiment le temps d’y penser, elle avait déjà assez de difficulté à réussir son cours de potion, il ne fallait pas lui en demander trop. De plus, elle devait travailler avec sa mal à dresse habituelle, comment pouvait-elle faire autant de chose sans rien faire brûler? Elle se concentrait le temps qu’il fallait. Puis Albus, avec sa baguette, alluma le feu. Il réussit sans même prononcer un seul mot. Digne de son père. Kim n’aimait pas associer les gens à leur famille. Si elle le faisait, elle était obligée de se lier avec son géniteur, l’homme qu’elle détestait le plus au monde. C’est pour cette raison qu’elle demande le nom du jeune homme. Oui il était un Potter, mais le reste, c’était néant pour elle. Elle avait attendu parler de lui par des rumeurs, mais elle s’en foutait un peu.

-Kim Mckenzie! Enchanté Albus.

Kim le regarda et lui fit un mince sourire. Elle trouvait ça étrange de travailler avec quelqu’un de timide, elle devait engager la conversation. Cependant, elle se sentait bien, elle avait eu peur d’être en équipe avec un serpentard méprisant à son égard. Maintenant il fallait attendre dix minutes. Dix longues minutes. Albus devait lui parler si elle ne voulait pas penser au jeune blond qui occupait ses pensées. Kim soupira en voyant le visage d’ange de Lysander dans ses pensées et elle se retourna vers Albus.

-Je ne sais pas trop quoi te dire en fait, mais on doit parler…J’ai besoin de me changer les idées!

Kim n’avait jamais caché qui elle était, mis à part pour son géniteur, et elle n’allait pas commencer. Elle avait besoin de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] EmptyDim 19 Fév - 18:54

Pour une fille qui me semblait timide aux premiers rapports, la nommée Kim McKenzie parlait avec beaucoup d'entrain. Ce nom commençait à me dire quelque chose, comme pour la majorité des noms que j'étais incapables de me rappeler.

" De-de même. "


Un silence se fit maître de l'ambiance autour de notre chaudron. Personnellement, c'était moins gênant que je l'aurais prévu. Mais plus les minute passaient, plus le nom et le visage de Vanille se faisait de plus en plus net dans mon esprit. J'en eus un petit grimace.
J'en eus un sursaut lorsqu'elle prit la parole de nouveau. Elle me stipula qu'elle voulait se changer les idées. Elle ne savait pas de quoi parler, mais elle insistait pour discuter avec moi.

" Euh... je... Étonnant, tes cheveux... "


A peine une seconde après avoir ouvert la bouche, je me sentais déjà bête. J'étais d'une gentillesse née, quand quelqu'un avait besoin de moi, généralement, je n'avais pas de mal à vouloir l'aider. Je disais toujours que je tenais ça de mon père, mais ça me faisait dire de drôles de trucs parfois.

" Je-je ne voulais pas dire que c'est moche, au contraire ! Mais... enfin... "


Je me sentis rougir lorsque je détournai le regard tout en fronçant légèrement les sourcils. Encore une fois, je ne savais vraiment pas mis prendre avec les gens...
Je n'étais pas sûr que c'était une bonne idée de parler avec Kim. J'avais vraiment l'impression de revivre la même chose qu'avec Vanille. J'avais dû mal à me dire que ce n'était pas la même personne, et que ça ne se passerait pas comme avec la Gryffondor. J'avais tout de même du mal à ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]   Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)
» En route, une nouvelle fois, pour Poudlard. [ PV : Libre. ]
» Premier cours de métamorphose - 7ème année.
» Premier jour de l'année (libre)
» Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: LES CACHOTS :: ♠ Cours de Potions ♠-
Sauter vers: