Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 8:31

La jeune femme se réveilla avec un sourire jusqu'aux oreilles.
On étail lundi, et le lundi, on avait Potion en première heure, idéal pour bien commencer l' année, surtout avec monsieur Dupoteau, elle avait hate de le voir, il était tellement séduisant!
Elle décida de se faire toute jolie rien que pour lui, elle se précipita à la salle de bain avant qu'une autre Serpentarde n' y entre et elle commença à se regarder dans un des miroirs, elle avait beaucoup changée d'y y a quelques mois, elle était toujours aussi belle, mais elle avait un visage beaucoup plus adultes et des formes beaucoup plus proéminentes, elle sourit, elle n' était plus une gamine, elle était enfin majeure et elle pouvait faire tous ce qu'elle voulait ou du moins, plus faire que quand, elle était mineur.
Elle soupira, mélancolie quand tu nous, tiens ! Elle sourit et elle se doucha en chantonnant et ensuite, elle s' habilla de son uniforme de Serpentard ou elle ajouta son écusson de préfète et ensuite elle se coiffa et le meilleur pour la fin, elle se maquilla, gloss, mascara, crayon tous y passa, elle prit un peu de recul et elle se regarda, elle était parfaite pour ce premier cours.
Elle sortit de la salle de bain et elle regarda ses amies, elle savait qu'elle était enviée par beaucoup de personnes, c' était une jeune femme très respectée, préfète, joueuse de quidditch, vélane et asiatique. Le reve !
Elle descendit dans la salle commune ou elle dit bonjour à presque tous le monde et elle sourit, aux plus jeunes.
Elle ne le dira jamais mais elle les aime bien, ces petits monstres de 14 ans, elle était pire à leur age.
Elle regarda sa montre, un appareil moldu qui appartenait à son père. C' était bientot l' heure d' aller en cours. Heureusement, le cours était au meme niveau que sa salle commune, dans les cachots froids et humides. Elle sortit de sa salle commune et elle se dirigea vers le cours de potions, elle vérifia bien qu'elle était à la pointe de la perfection et elle entra dans la salle sombre avec un grand sourire

-Bonjour monsieur, vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 12:17

Nouvelle semaine de cours. J'allais beaucoup mieux que la fin de la semaine dernière ça s'était sûr. Ce week end, j'avais beau avoir eu tout le temps d'aller à la Tête de Sanglier, je n'avais pas bougé de Poudlard. Enfin... j'avais juste décidé d'aller dans mon appartement personnel à Londres pour passé mon après-midi du samedi à regarder la télévision. Qu'est-ce qu'elle me manquait la télévision à Poulard. Comment les sorciers de Sang Pur, élevé dans le monde purement sorcier pouvaient-ils vivre sans la télévision. Bon... ce n'était pas spécialement utile, des images mouvantes, il y en avait partout dans les journaux sorciers, mais bon... Moi en tant que pur Né-Moldu, la télévision avait fait parti intégrante de mon enfance où je vivais encore tous les jours chez mes parents. Sinon, le reste du week end, je l'avais passé à préparer mes cours. Ce qui ne m'empêcha pas d'arriver en retard ce matin à mon premier cours de la semaine.
Tout en marchant dans les couloirs, sans m'aider de ma canne - mon café personnellement fait dans mes appartements m'avait bien aidé sur ce coup à être bien réveillé. -, je regardais mon planning de la journée. Je commençai par les 7eme année. Des Gryffondors et des Serpentards. Parfait. Rien de tel pour commencer la journée que de voir deux maisons "s'entre-tuer", enfin... l'expression est forte, mais je la trouve plutôt approprié. Ce conflit durait depuis la fondation de Pouldard, et cela continuait encore chez la génération succédant la mienne. Lorsque j'étais à Poudlard en tant qu'élève, je n'étais qu'un Serdaigle, mais comme tous les Serdaigles, j'aurais dû être pour la victoire des Gryffondors sur ces affreux Serpentards comme on avait l'impression qu'ils étaient. Mais moi, comme le combat contre Voldemort lors de mes jeunes années, je n'en prenais pas parti. J'étais au delà de tout ça, même si des fois, ça me faisait bien rire. Voilà où allait ma soit disant sagesse. Bref, j'arrivais dans les cachots.
Je ne passais jamais à la Grande Salle le matin, habitué à ne déjeuné que mon propre café, mais ce point de ma vie était nullement intéressant. Il fallait mieux parler du fait que j'étais enfin entrer dans la salle de classe et que quelques élèves déjà arrivés me souhaitèrent un bon jour, pendant que d'autre eux s'en fichaient complètement discutant de leurs week end respectifs. Quant à moi, je leur fis juste un signe avec un bref sourire en me dirigeant vers mon bureau. J'accrochai ma canne au dos de ma chaise, et m'assit les pieds sur mon bureau en attendant les autres. J'avais pris d'une certaine habitude d'attendre les élèves en retard, après tout, je l'étais constamment aussi. Quand soudain :

" Bonjour monsieur, vous allez bien ? "


Une voix mielleuse fit son apparition. Une voix que je reconnus de suite. Je savais reconnaître une femme au sang de vélane lorsque j'en entendais une, mais ça ne signifiait rien de bon, surtout dans ce cas. D'un ton neutre, sans même regarder les jeunes femmes, je lui répondis :

" Bonjour Miss Aadams. Vous pouvez vous assoir. "


Je n'avais même pas pris la peine de lui répondre. Mademoiselle Sunshine Aadams était une jeune sorcière talentueuse certes, mais une mangeuse d'homme déjà depuis un certain âge. Elle faisait du rentre dedans à la plupart de mes collègues masculins, et surtout à moi, ce qui était plutôt étonnant, puisque je n'étais pas le plus jeune et pas le plus arrangé.
J'attrapai mon sac pour sortir le cous d'aujourd'hui, comptant commencer le cours dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 12:56

La jeune femme qui faisait un grand sourire au professeur fit une petite mine triste, il ne l' avait pas regardé et il n' avait meme pas l' air de faire attention aux élèves, elle qui adorait ce professeur, elle en était meme amoureuse et ça la faisait mal quand, il l' ignorait c' est pour ça qu'elle faisait tous pour etre la meilleure au cours de potion, Sunshine se mit au premier rang avec une de ses amies Serpentards et elles commencèrent à parler des garçons et de leur dernière année à Poudlard. La jeune préfète regarda autour d'elle, plusieurs Gryffondors étaient là, et certains étaient en train de regarder les filles en souriant, ils pensent franchement qu' a ça, les Gryffondors, la jeune Aadams regarda le professeur en attendant qu'il commence son cours. Il était si beau, elle ressemblait à une gamine qui était amoureuse pour la première fois, elle recommença à parler avec son amie. Mais elle s' interrogeait, elle devait etre maudite,elle plaisait à tous les garçons et le seul qui lui plait ne semble meme pas la regarder. Elle soupira, certains élèves étaient encore en retard, quelques minutes plus tard, ils arrivèrent en marmonnant des excuses, le cour pouvait enfin commencer et elle pourrait montrer aux autres, qu'elle n' est pas une beauté sans cervelle elle chuchota à l' oreille de sa voisine

-Enfin, le cours va pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 13:33

J'avais bien attendu 5 minutes après être arrivé. Ce qu'il voulait dire que j'avais attendu que les élèves en retard de 10 minutes en cours de potions soient arrivé, c'était déjà pas mal ! Il était temps de commencer, surtout que la dernière année à Poudlard était très chargé avec les ASPICs à la fin de l'année.
Je m'étais levé, avec une feuille à la main, et ma baguette de l'autre, que j'avais retiré de son étui de bois au préalable. Dos à mes élèves, j'inscrivais à l'aide de ma baguette sur le tableau noir, l'intitulé du cours : " Philtre de Mort Vivante. ".

" Bon, commençons. " dis-je en regardant à présent mon assemblé. " Qu'est-ce que vous inspire ce que je viens de vous écrire au tableau ? "

J'attendis un moment, mais personne ne leva la main, ce qui était une habitude pour moi. Les élèves en général n'étaient pas très réactifs, surtout en début de journée. Je regardais la classe où je distinguais quelques personnes endormies, ou bien faisant complètement autre chose. Dommage pour eux, mais après tout, ils faisaient ce qu'ils voulaient. s'ils ne voulaient pas compter sur les Potions pour réussir leurs ASPICs c'était leur choix. Bref... revenons au cours.

" J'en ai fait l'allusion les précédentes années lorsque j'abordais le termes des antidotes. "


Tout en marchant, je m'étais diriger vers mon bureau, où j'y posai mon postérieur sur l'avant de celui-ci, les bras croisés devant moi. Je haussai un sourcil ; a croire que les élèves n'écoutaient pas leurs professeurs dans cette école...

" Si je vous dis Goutte du Mort-Vivant, ça pourrait peut-être vous aider non ? "


Malgré tout, j'avais un petit sourire. Je m'étais levé du bon pied ce matin. J'étais donc paré à toutes éventualités, que ce soit les élèves amorphes, ou les collègues grincheux que j'allais bientôt devoir supporter lorsque je devrais prendre mon repas de midi avec eux. Je me demandai d'ailleurs si cette chère Rita avait reçu une lettre de ce cher Drago Malefoy. Ca faisait un moment déjà que j'avais "martyrisé" son fils, et cela m'étonnait de n'avoir reçu aucunes menaces... Mais bon, peut-être que le jeune Malefoy ne s'était pas empressé d'en parler avec son père cette fois-ci. Etonnant, et plutôt décevant. J'avais peut-être raté une occasion de bien me marrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 13:51

La jeune femme était très attentive au cours et elle n' arretais pas de regarder le professeur, une véritable obsession, il se dirigea vers le tableau et il écrivit " Philtre de mort-vivant", tous les élèves étaient perplexe, elle avait déjà entendu ça quelque part mais elle ne se souvenait plus très bien, personne ne savait répondre aux questions de Monsieur Dupoteau meme pas Sunshine, elle qui avait l' habitude de se moquer de certaines personnes qui ne trouvaient pas les réponses, là elle en faisait partie, elle se fit toute petite et elle rougit, pourtant, elle écoutait toujours très bien le cours de Monsieur Dupoteau et ensuite il parla de la goutte du Mort-Vivant, ça y est !
Ca revient, elle leva le doigt avec timidité, de peur de dire une bétise meme si elle était casi sur, elle avait toujours raison.

-Le Philtre du mort-vivant est une potion pour dormir, elle vous fait dormir, je pense que c' est ça

Elle commença à trembler, elle avait peur d' avoir dit une bétise, elle avait peur qu'il se moque d'elle comme il as l' habitude de faire avec les autres meme si elle n' as jamais été critiquée mais, elle ne voulait pas que ça commence maintenant, elle fixait monsieur Dupoteau en attendant cette réponse qui la perturbait, elle avait l' impression d' etre ridicule et que tous le monde la fixait en attendant qu'elle fasse une grosse gaffe

Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 15:02

Après un long silence, j'avais fini par distingué un bras lever au premier rang. Enfin quelqu'un qui écoutait ce que je disais, ou qui se rappelait de ce que j'avais dit les années précédentes. D'ailleurs, j'étais sûr d'en avoir déjà fait allusion autrefois puisque je ne manquais jamais de faire des allusions aux futures années, pour justement mettre mes élèves en condition. Bon... ce n'était pas encore très fameux en voyant tous les élèves avec des têtes d'ahuri.
Je finis par donner à parole à Sunshine Aadams. Bon, ça m'enchantait jamais de l'interroger. Non, c'était une élève bien studieuse, et tout. Sur ce point, je n'avais rien à redire, mais son attitude envers moi était déstabilisante. Quand on était un professeur, il fallait des fois s'attendre à cela, d'ailleurs, j'avais déjà eu des histoires de ce genre dans le passé, mais c'était le passé ! J'étais à peine plus vieux que les dernières années autrefois, alors c'était facile pour les jeune femme en mal d'amour de "tomber amoureuse" d'un professeur si celui-ci était bien jeune comme il le fallait, mais là... j'avais 45 ans. Sur ce coup, il fallait que je fasse très attention. Elle avait beau être majeure dans le monde des sorciers, j'avais été élevé dans le monde des moldus, alors pour mon 17 ans, c'était un âge bien trop jeune pour moi, malgré la beauté vélanienne de la future diplômée.

" Le Philtre du mort-vivant est une potion pour dormir, elle vous fait dormir, je pense que c' est ça. "


Elle balbutiait des phrases simplistes, mais dans le fond, c'était la bonne réponse. Malheureusement pour elle, mon caractère m'obligea, même si c'était infime, de me moquer gentiment d'elle :

" Si on prend un langue moins enfantin, et si l'on ne fait pas un mélange des deux noms possibles, on peut dire que vous avez bon Miss Aadams. "


Je marquai un infime temps de pause.

" Le Philtre de Mort Vivante, plus connu sous le nom de Goutte du Mort-Vivant, est un très puissant somnifère, dont son nom, qui est plutôt glauque, je dois vous l'avouer. "


Je posai ma baguette sur mon bureau, qui commençait à me gêné à être inutile dans mes mains. Ensuite, je les plongeai dans les poches de mon jean bleu foncé. Comme d'habitude, je portais une chemise au dessus d'un T-shirt en plus de mon jeans et d'une paire des baskets de sport. Cette fois-ci, la chemise était grise et mon Tee shirt était d'un bleu ciel.

" J'accorde tout de même 5 points aux Serpentards pour avoir eu le courage d'avoir ouvert la bouche, contrairement à vos camarades. " finis-je par dire, en passant ma main sur ma barbe de trois jours.

On avait plus l'impression de me ma malaxait le menton, mais bon... aucune importance. Je me levai d'un seul coup après ça, ce qui fit faire un bon à beaucoup d'entre eux.

" Sortez vos parchemins et vos plumes, nous allons tout d'abord faire un cours théorique sur la potion, puis à la seconde heure, nous commencerons la partie pratique. "

Je commençai à passer dans les rangs. J'avais besoin de marcher un peu. Une douleur dans ma jambe me mit à me tirailler comme lorsque j'étais fatigué ou pas de bonne humeur. Là, c'était juste ma vieillesse qui me faisait de mauvaise surprise... Je n'avais que 45 ans bon sang ! Qu'est-ce que ça serait lorsque j'aurais passé les 60 piges ?! Bon... ce n'était pas le moment d'y penser.

" Est-ce que quelqu'un connait le conte de la Belle au Bois Dormant ? " posai-je à mes élèves, qui restèrent silencieux. " Ah oui c'est vrai... vous à part les contes de Beedle le Barde, vous n'êtes pas très calés... "

Je m'avançais jusqu'à un élève de Gryffondor qui avait l'air de vouloir se cacher. Je posai ma main sur sa table, juste devant lui, entre le chaudron et son parchemin.

" Monsieur McCormick. Vous devez connaître ce conte n'est-ce pas ? "

" Ou-oui professeur... "


Beaucoup de Serpentards se mirent à rire devinant, en sachant le sang de leur professeur, que le jeune sorcier que j'avais interrogé était aussi un Né-moldu.

" La ferme ! " m'étais-je véritablement énervé sur ce coup.

Même si j'avais de mauvais termes avec mon père, je restai fier d'être un "Sang-de-Bourbe" comme ils disaient ces petits enfoirés sans coeur, qui s'étaient tous tuent au son menaçant de ma voix.

" Vous pouvez nous en parler ? " m'adressai-je de nouveau au Gryffondor. " Si vous le faites, je vous offrirai un bonbon. "

" Vous n'avez pas de bonbons professeur. " dit-il avec un sourire.

" Pas faux. " commençai-je avec moi-même un sourire amusé par l'habitude qu'avait mes élèves de 7eme année face à mon caractère." Mais montrer moi que vous avez de la culture contrairement à vos camarades Serpentards. "

Beaucoup de vert et argent se mirent à ronchonner en marmonnant, ce dont je ne fis pas attention.

" Ca parle de la fille d'un Roi, dont une sorcière lui a obligé à toucher un fuseau qui la plongea dans un profond sommeil qui dura 100 ans, jusqu'au moment où un prince alla déposer un baiser sur ses lèvres pour la réveiller. "

" Que de poésie ! Parfait Monsieur McCormick, merci bien. "


Je m'éloignais de lui, pour retourner à mon bureau, posant une nouvelle fois mes fesses sur l'avant de celui-ci.

" Vous devez vous demandez pourquoi je vous ai parlez de ce conte modlu. Tout simplement parce qu'elle est une réalité pour nous, les sorcier. Le Philtre de Mort Vivante a été créé au Moyen-Age par une certaine Leticia Somnolens qui voulait plongé la fille d'un roi dans un profond sommeil, pour se venger du souverain. La jeune princesse a reprit conscience grâce à un sorcier qui avait imbibé ses lèvres de l'antidote. Quelqu'un connait le nom de l'antidote ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 15:28

La jeune fille rougit, comment ça, elle avait une voix de gamine, sa voix était parfaite mais elle reprit le sourire quand, il lui accorda 5 points au moins, elle avait eu juste, elle prit un de ses parchemins qui était parfaitement lissé alors que chez certaines personnes, ils y avait des bouts qui étaient plies ou bien déchirés, qu'est ce qu'ils faisaient pour qu ce soit comme ça enfin, elle sortit sa plume et elle attendit que monsieur Dupoteau parle, et quand, il ouvrit la bouche, il parla du livre de la belle au bois dormant. Sunshine adorait cette histoire, sa mère la lui lisait quand elle était petite et ensuite, il s' avança vers un gryffondor assez nerveux qui apparement était né moldu et il connaissait donc bien sur cette histoire et beaucoup de Serpentard se vexerent, Sunshine avec une mine dégoutée, leur dit d' une façon autoritaire

-Il y a pas de quoi rire, moi aussi je connais cette histoire et certaines histoires moldues sont meilleures que celles sorcières !

Elle sourit au professeur et ensuite, aux élèves qui la regardait avec étonnement, c' était pas son genre de prendre la défence d' un Gryffondor, et ensuite, Monsieur Dupoteau leur parla de l' histoire chez les sorciers qui celle-ci était réelle et ensuite il demanda le nom de l' antidote, çà, elle la connaissait par coeur, elle leva le doigt avec assurance et parla cette voix ci avec une voix qui n' était pas du tout gamine


-C' est la potion Wiggenweld, monsieur !

La jeune femme lui sourit avec un air de défi, qu'il ose dire qu'elle parle avec une voix de gamine
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 19:34

Une nouvelle fois, ce fut Miss Aadams qui leva la main avec vitesse et d'un geste brutale. Elle jouait souvent les Miss-Je-Sais-Tou avec moi, mais tant mieux je dirais, au moins, il y avait quelqu'un qui participait.

" C' est la potion Wiggenweld, monsieur ! "


" Exacte ! Vous méritez pleinement les points que je vous ai donné précédemment Miss Aadams. " lui dis-je avec un sourire.

Je ne pouvais pas jouer les méchant sous prétexte qu'elle était une jeune femme mangeuse d'homme, à ce qu'on disait. Je restai un professeur sympathique après tout, malgré mes tendances à me foutre de la tronche de tout le monde.

" Bon... " commençai-je en me relevant, attrapant en même temps ma baguette. " Nous allons donc commencer la pratique. Ouvrez la page 10 de votre manuel, et lisez en silence. Pendant ce temps, j'écrirais la même chose au tableau. "

A distance, ma baguette inscrit le protocole de la préparation de la potion. Etant le professeur, bien sûr que je la connaissais par coeur ! J'avais d'ailleurs bien aimé la faire la première fois, quand je l'ai étudié au même âge que mon auditoire.

« 1. Verser 50mL d'infusion d'Armoise.
2. Couper les fèves soporifiques ( 4 ), et plonger les dans la substance morceau par morceau pour obtenir une préparation foncé.
3. Mélanger dans les sens inverses de aiguilles d'une montre la préparation pour avoir une coloration cassis.
4. Découper les deux racines d'asphodèle en fin morceau pour facilité la dissolution, et plonger les dans la substance.
5. Attendez 10 à 15 minutes, pur obtenir une coloration final beaucoup plus clair, dans les roses pâles. »


Je regardai une dernière fois ce que j'avais inscris, pour ensuite me tourner vers mes élèves.

" Comme d'habitude, mettez vous deux par chaudron. Vous pouvez commencer en aller chercher ce dont vous avez besoin de part et d'autre de la salle. Enfin... depuis le temps, vous avez l'habitude. "

J'allais donc m'installer à mon bureau en m'affalant, les pied sur la table, laissant mes élèves se débrouiller comme ils pouvaient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 20:06

La jeune fille fit un immense sourire quand Monsieur Dupoteau la félicita et qu'il lui sourit et puis vint le moment le plus amusant du cours, la partie pratique.
Monsieur Dupoteau se retourna et certains élèves commencèrent à discuter alors que Sunshine était en train de regarder le corps du professeur, il avait beau déjà avoir de l'age, il avait un corps parfait mais, elle essaya de se concentrer sur ce que monsieur Dupoteau écrivait. Infusion d'armoise, fèves... Ils devaient faire des binomes. Beaucoup des garçons voulaient faire avec elle, ils se poussaient pour le faire avec elle, ce qui la fit sourire mais, elle décida de le faire avec son amie de Serpentard qui était aussi douée en potion mais qui était beaucoup moins active que Sunshine. Monsieur Dupoteau leur expliqua les consignes et ensuite Sunshine alla chercher les différents ingrédients et quand, elle se retourna, elle croisa le regard de monsieur Dupoteau et elle rougit comme une tomate.

Elle se dirigea vers son banc et elle commença la préparation de la potion, elle regarda le tableau, il fallait verser 50 ML d' infusion d'armoise, elle prit la petite fiole et elle versa soigneusement les 50 Ml, bon, maintenant les fèves, il fallait en couper 4, c' était assez dur de les coupez,mais finalement après maintes efforts, ils réussirent à en coupez quatres et elles mirent les morceaux dans le chaudron, bon la couleur était brune foncée, Sunshine qui faisait casi tous le boulot, elle tourna la mixture dans le sens contraire des aiguilles d' une montre, elle entendit un groupe qui dit une insulte car ils s' étaient trompés dans les proportions et certains Serpentards, se moquaient d'eux. Mais Sunshine était totalement occupée dans sa potion, elle ne voulait pas la rater, il en était hors de question, elle coupa en fins morceaux les deux racines et elle les mit dans le liquide, elle regarda son amie qui ne faisait rien, elle la regardait

-Ne m' aide pas, surtout !

La jeune femme protesta, de toute façon c' était trop tard, ils devaient attendre maintenant 15 minutes, elles discutèrent et au bout d'un quart d' heure, la potion avait prit une teinte rosée et Sunshine leva le doigt

-Monsieur, qu'est ce qu'on fait quand on as terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 20:59

Je regardai ma montre. Hm... ils leur restaient un bon quart d'heure. Ca faisait une bonne partie de l'heure que mes élèves étaient en pratique et pas une seule explosion, pas un seul doigt levé d'un quelconque élève perdu. C'était à la fois reposant, mais aussi pas mal ennuyant...
Je jouais avec ma baguette quand soudain, j'entendis quelqu'un me parler :

" Monsieur, qu'est ce qu'on fait quand on as terminé ? "


Je baissai les yeux sur la jeune Serpentard qui avait gardé son doigt levé avec un grand sourire. Je l'aimais plutôt bien en cours, malgré que je méfiais toujours un peu, car justement, elle osait beaucoup moins jouer de son charme avec moi. Elle était seulement mon élève talentueuse de la maison au verte et argent.

" Il reste 15 minutes avant la fin des deux heures, avec ta camarade vous pourrez quitter la salle dans 5 minutes. "


Je n'étais pas à cheval sur les horaires, ce qui était normal pour que j'étais constamment en retard à chacun de mes cours. je laissais un peu à mes élève le soin de faire ce qu'il voulaient, tant qu'il avait fini leur travail ! Après tout, c'était mon boulot de faire attention à leur éducation, mais pas celui de faire la police. Ca c'était un des points d'un rôle du professeur qui ne me tenait très eu à coeur. Je le faisais généralement, et en partie, quand j'étais de mauvaise humeur, mais là, ce n'était pas le cas, au contraire.

" Vous pouvez discuté, mais à voix basse pour ne pas gêner vous camarades qui travaillent encore. Enfin... "


Je fis une drôle de tête en regardant mon assemblée d'élèves. Quelque uns avaient déjà fini eux aussi, mais contrairement à Sunshine, ils n'en faisaient pas part.

" Bon, à ce que je vois il y en a beaucoup d'autre qui on finit... Laissez tomber les 5 minutes, vous pouvez sortir. Mais en silence compris ! "


Quelque uns se levèrent dans le calme.

" Euh désolé, j'ai oublié de vous demander de me donner un échantillon de votre préparation avant de partir. Mettez le dans un tube à essai. Je veux les deux noms du binôme inscrit dessus. Pour finir, je veux que votre palliasse soi propre et rangée. Merci de votre attention. " finis-je en baissant les yeux sur la baguette que je faisais tourner dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 21:14

Sunshine lui fit le plus beau des sourires, il lui permettait de partir un peu plus tot et Sunshine accepta à contre coeur, 5 minutes en moins en cours de potion avec monsieur Dupoteau.
Elle commença à nettoyer son banc, un des défauts de Sunshine s' était son obsession de la propreté, elle commença à tous nettoyé et elle prit un spray moldu qui sentait les fleurs et elle en mit un peu sur le bureau. Elle prit une fiole, elle écrit sur une feuille de papier son nom et le nom de son amie, elle regarda son petit parchemin, ça va, elle avait bien écrit, elle versa un peu de liquide dans la fiole et elle admira le liquide, d' une belle couleur rose et ensuite, elle regarda la fiole des autres élèves, certains élèves avaient ratés leur potions, chez certains, elle était brune foncé et chez d' autres rouges, elle leur sourit, ils ne pouvaient pas tous etre aussi douée qu'elle, c' était la meilleure élève de la classe et finalement, ils purent tous sortir, certains se levèrent et partir, heureux d'avoir quelques minutes de répit avant le prochain cours mais Sunshine se leva avec regret, elle se dirigea vers monsieur Dupoteau et elle lui tendit sa fiole, elle lui fit le plus beau des sourires, certains de ses amis de Serpentard, l' attendait pour aller au cours de vol, ou Sunshine excellait bien sur, elle regarda le professeur et ensuite, elle lui dit avec une voix qu'elle espérait très mature

-Votre cours était génial, professeur, j' espère avoir été assez active ?
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 21:39

Je regardai mes élèves de 7eme année, que ce soit les Serpentards ou bien les Gryffondors, quitter la pièce. J'étais déçu de ce cours. Il avait été bien trop calme à mon goût. Pourtant, c'était un cours Gryffondors et Serpentards ! Il aurait dû avoir de l'action bon sang ! Mais rien... juste des petits rires contre un Né-Moldu, ce qui était beaucoup moins amusant, même énormément moins ! Les Serpentards avaient eu de la chance à avoir été plusieurs à rire. Si j'avais uns seul d'entre eux il aurait été collé sur le champ ! J'étais plutôt cool, mais pas sur ces histoires de sang à la noix !
Bref... je regardais la porte d'entrée de la salle de cours où je pouvais voir tout le monde sortir après avoir déposer leur tube à essai respectif sur un des étuis prévus à cet effet, quand soudain, je reconnus la voix d'un certain jeune femme au sang vélanien :

" Votre cours était génial, professeur, j' espère avoir été assez active ? "


Je déformais mes lèvres de droite à gauche avant de lui répondre. Ce n'était pas réellement contre elle, enfin... elle tentait de m'amadouer avec des compliments. Elle savait que j'appréciais cela à cause de ma tendance à jouer les narcissiques, ce que j'aimais faire car ça me faisait rire de voir la tête des gens lorsque je parlais ainsi.
Puisqu'aujourd'hui elle n'avait pas tenté de me "draguer' ou quoi que ce soit, je lui fis tout de même un petit sourire.

" Merci Miss Aadams. " lui dis-je. "J'espère que vous continuerez à l'être, car je ne peux pas toujours me reposer sur vos camarades. Même si des fois j'aimerais voir la classe plus active. "

En finissant, j'avais fait une drôle de tête tout en lançant un vif regard aux dernier qui sortaient. Je ne faisais pas allusion au fait que très peu participaient, mais surtout à cette idée qu'aujourd'hui le cours avait été ennuyant ! pas une seule prise de tête ! Bon... je l'avais bien placé dans ma phrase pour qu'elle ne remarque pas la nuance, ce qui était mieux. Après tout, j'étais leur professeur, il ne fallait pas que je donne le mauvais exemple ! Même si je ne demanderais à aucun de mes élèves de devenir comme moi, même le plus abruti d'entre eux. De toute façon, toute personnes censées ne dirait pas à son gosse de me ressembler ! J'avais beau être intelligent, très intelligent. J'avais un bon métier bien respecté, mais j'étais un vieux célibataire moqueur et immature. Moi j'me trouvais cool, mais étrangement beaucoup d'autre adultes disaient que non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 21:51

La jeune préfète sourit à son professeur et elle dit avec une voix assez aigue

-Sunshine, grouille-toi, on va etre en retard

La jeune serpentarde regarda ses amies et elle leur fit un signe de la main pour leur dire qu'elle arrivait

-Je leur dirait qu'ils doivent plus participé au cours, monsieur, ils m' écoutent d'habitude et ne vous en fait pas, je serais encore plus active au prochain cours, aurevoir monsieur passez une bonne journée

La jeune femme lui fit un beau sourire et ensuite, elle se dirigea vers la porte ou elle partit avec ses amies et une d'elle dit un peu trop fort

-Ca ce voit trop, que t'es amoureuse de lui, Sunshine t' es pas discrète

Sunshine rougit et elle partit très vite avec ses amies en ésperant que Monsieur Dupoteau n' avait rien entendue de ce que la jeune Serpentarde avait dit, ils se dirigèrent vers le hall, ils avaient cours de vol, Sunshine était assez fatiguée mais, elle voulait donner l' exemple et etre parfaite à tous les cours meme si tous le monde savait qu'elle n' était pas un cadeau en botanique, elle soupira et elle se dit qu'elle avait passé un très bon cours en compagnie de ce charmant Dupoteau
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) EmptyDim 13 Nov - 22:22

La Miss Aadams se retourna lorsqu'une de ses amies lui demanda de se dépêcher. J'eus un sourire amusé. Au fond, ça me manquait d'être un simple étudiant dans cette école de sorcellerie. J'y avais vécu de belles années malgré les aventures avec Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom, oh puis, non. A ce temps là, j'y pensais à peine. Elles étaient arrivées dans ma vie alors que je n'étais qu'un étudiant de 5eme année. Je m'en étais soucié que lorsque j'avais déjà quitter l'école. Enfin bref... ce n'était pas le sujet, et la période Mangemorts et compagnie allait finir par s'éteindre avec le temps, même si les attaques sur les Moldus étaient de plus en plus répandues. Devrais-je envoyé une lettre à mes parents ou bien les voir pour savoir si ça allait... ?
Je fus coupé dans mes inquiétudes :

" Je leur dirait qu'ils doivent plus participé au cours, monsieur, ils m' écoutent d'habitude et ne vous en fait pas, je serais encore plus active au prochain cours, aurevoir monsieur passez une bonne journée. "

" Euh merci. "

Elle partit aussitôt. Je la regardais s'éloigner avec un sourcil haussé. Je ne savais pas si c'était parce qu'à présent elle était majeure dans le monde des sorciers, mais elle était étonnement plus mature, malgré cette envie de faire bonne figure devant moi. En tous cas, elle avait abandonné ses attitudes de bimbo, ce qui était mieux. C'était vraiment désagréable de voir ça sur une de ses élèves, de plus de 25 ans de moins.
De nouveau, je m'écrasai dans mon siège de bureau, remettant mes pied sur celui-ci. Mes mains derrière ma nuque, je me demandai si un jour dans ma vie j'avais essayé de plaire à quelqu'un, je voulais dire... vraiment ! J'avais déjà été marié, mais c'était juste une histoire d'en avoir l'expérience. pauvre Fidèle... je lui en avais fait voir de toutes les couleurs... Enfin bref ! tout ça pour dire, que non, je n'avais jamais vraiment voulu plaire à une fille. Bien sûr que je savais draguer, je n'étais pas puceau, et loin de là si vous voyez où je voulais en venir. Tout ce que je voulais dire, c'était que j'avais je n'avais été réellement amoureux. Pour beaucoup, c'était triste, des fois pour moi aussi, mais aujourd'hui, j'étais de trop bonne humeur pour que ça me fasse quoi que ce soit !


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)   Cours de potion avec un prof super canon ! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
» 1er cours.
» Cours cours cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: LES CACHOTS :: ♠ Cours de Potions ♠-
Sauter vers: