Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er cours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: 1er cours.   1er cours. EmptyDim 19 Fév - 9:33

Emma était impatiente de donner son premier cours. Dès qu'elle était revenue et que la directrice Rita Skeeter lui avait proposé le poste de professeur de sortilège, elle avait acceptée. Etant autoritaire et pouvant faire le silence, elle n'avait aucun problème avec les élèves. Elle attendait les élèves mais savait qu'ils arriveraient dans environ 30 minutes car étant dans les étages, elle savait que les escaliers pouvaient n'en faire qu'à leur tête. Je tolèrais un retard de 10 minutes. J'inspectais le tableau noir et inscrivais grâce à la magie mon règlement. Quand tous les élèves furent assis à leur place respective, je les priais de lire le règlement des cours de sortilèges :

1er cours. Tablea10

Ils y lurent avec attention et hochèrent la tête après avoir fini. Je décidais de voir à quel niveau ils étaient niveau sortilèges. Je psoais alors la question :

- Pour commencer, enchanté tout le monde. Je suis le nouveau professeur de sortilèges : Emma Baguet. Je vais déjà vous demander quel est la propriété du sortilège ''Accio''. Qui peut me le dire ?

J'attendis avec impatience que mes nouveaux élèves lèvent la main, impatient de répondre à la question de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. EmptyDim 19 Fév - 10:04

- Pour commencer, enchanté tout le monde. Je suis le nouveau professeur de sortilèges : Emma Baguet. Je vais déjà vous demander quel est la propriété du sortilège ''Accio''. Qui peut me le dire ?

C'était la question que le nouveau professeur avait posée. Je me triturais les méninges afin de me rappeler quels étaient les dites propriétés. Accio...Sortilège de... d'attraction. Je me souvenais. C'était au chapitre
56 de mon manuel de sortilèges. Je l'avais lu et relu à la bibliothèque. J'avais lu son règlement et je la comprenais totalement. L'irrespect était horrible et je trouvais que son règlement était peu compliqué à appliquer car c'était le minimum du respect.

''Le sortilège inverse est le sort d'ExpulsionAccio. C'est un Sortilège d'attraction. Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité, répondis-je après qu'elle m'ait interrogée.

J'étais heureuse d'avoir su répondre à la question car je n'étais pas très doué en sortilège. Je me débrouillais car étant à Serdaigle j'avais de bonnes notes. Elle déclama :
'' Bravo miss...?
- Finnigan. Lilas Finnigan, l'aidais-je.
- Bravo, miss Finnigan. J'accord 5 points de plus à Serdaigle pour une bonne réponse d'une de ses élèves à mon cours.
Je regardais avec plus de soin la professeur et vit qu'elle avait un chemisier cintré et une jupe courte qui devait plaire au côté des garçons. Je la complimentais alors :

'' Vous avez un très joli chemisier madame !''.

Elle rougit sous le compliment et continua son cours. J'étais contente car je devais avoir fait bonne impression pour notre premier cours et j'espérais bien faire gagner des points à ma maison et qui-sait qu'on gagne la coupe des quatre maisons.


Dernière édition par Lilas Finnigan le Dim 19 Fév - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. EmptyDim 19 Fév - 10:13

Une jeune fille de serdaigle leva la main, je l'interrogeais, impatiente d'entendre ce qu'elle avait à dire. Elle me sortit une réponse avec un débit impressionnant de paroles et une réponse parfaite ma foi.

''Le sortilège inverse est le sort d'ExpulsionAccio. C'est un Sortilège d'attraction. Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité, répondis-je après qu'elle m'ait interrogée.

J'étais impressionnée et je déclarais.

'' Bravo, miss...?
- Finnigan. Lilas Finnigan, m'indiquat-elle.
- Bravo, miss Finnigan. J'accord 5 points de plus à Serdaigle pour une bonne réponse d'une de ses élèves à mon cours.

Je commençais à poser une deuxième question mais elle continua après m'avoir détaillé.

'' Vous avez un très joli chemisier, madame''.

Je rougis sous l'effet du compliment et la remerciais. Je poursuivis alors ma nouvelle question.

'' Bien, j'espère que vous avez noté la réponse de miss Finnigan ? Bien. Maintenant, essayer d'attirer à vous un coussin qui se trouve au fond de la salle grâce à ce sortilège. Vous devez savoir le maîtriser parfaitement à la fin de ce cours. ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. EmptyLun 20 Fév - 13:11

J'étais plutôt contente ce matin. Premièrement j'avais un cours de sortilège, une matière que j’apprécie beaucoup. Pour dire vrai, j'Aime toutes les matières. C'est si amusant l'école ! Je pris mes manuels et me dirigea vers la classe. J'aimais arriver à l'avance pour discuter avec le professeur. Ce qui me plaisait bien c'est que c'était notre nouvelle directrice de maison, donc je devais être encore plus attentive. Le professeur avait plutôt l'air sympathique au premier coup d'œil, mais je ne devais pas me fier à la première impression que j'ai d'elle.

Le professeur commença son blablabla du début et je l'écoutai avec une grande attention. Une jeune Serdaigle répondit à la question suivante: Quel est la propriété du sortilège Accio. Voilà une question forte intéressante. Mais la réponse était plutôt facile.

- Bien, j'espère que vous avez noté la réponse de miss Finnigan ? Bien. Maintenant, essayer d'attirer à vous un coussin qui se trouve au fond de la salle grâce à ce sortilège. Vous devez savoir le maîtriser parfaitement à la fin de ce cours.

J'avais en effet noté cette réponse. Même si je savais déjà ce qu'était le sortilège "Accio" car je savais déjà l'utiliser, je fis une remarque car elle nous avait demandé de la pratiquer sans même nous montrez comment faire. Je levai donc ma main.

-Madame, ce n'est pas que je veux vous interrompre, mais ne serait t'il pas une bonne idée que vous nous montriez comment utiliser le sortilège, car peut-être des élèves ne savait pas comment faire, ce qui n'est pas mon cas, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. EmptyLun 20 Fév - 13:22

Je vis les élèves commencer à noter sur leur parchemin la réponse de la Serdaigle, puis je vis une main de lever, intriguée je demandais à la gryffondor ,comme l'indiquait son insigne, de poser sa question. Elle fit une remarque tout à fait juste.


-Madame, ce n'est pas que je veux vous interrompre, mais ne serait t'il pas une bonne idée que vous nous montriez comment utiliser le sortilège, car peut-être des élèves ne savait pas comment faire, ce qui n'est pas mon cas, mais bon.

- Oh, ceci est très juste Miss. Mais, Miss Finnigan nous a déjà donné la réponse. Je cite : ' Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité '. Cette question n'était donc point obligé mais si vous n'avez pas noté la réponse de Miss Finnigan, je comprends cette intervention. Pour les autres, dis-je en me détournant de la Gryffondor, je vais vous montrer comment lancer le sort si la définition de Miss Finnigan ne vous suffisait point. Accio, dis-je en pointant ma baguette magique sur un des coussins.

Il fit un parfait vol plané et atterit en douceur sur ma main. Les élèves me regardèrent puis essayèrent de faire de même avec leurs coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. EmptyLun 20 Fév - 14:24

Le professeur Baguet demanda ensuite de faire voler grâce au sortilège d'attraction dont j'avais donné la définition un coussin au fond de la salle. Je commençais à lancer le sort quand une jeune Gryffondor posa une question.


-Madame, ce n'est pas que je veux vous interrompre, mais ne serait t'il pas une bonne idée que vous nous montriez comment utiliser le sortilège, car peut-être des élèves ne savait pas comment faire, ce qui n'est pas mon cas, mais bon.


J'eus peur pour elle car j'appréhendais la réaction du professeur car cette question ne servait à rien. J'avais donné la réponse. Toutefois, la professeur prit cette intervention plutôt bien et expliqua d'une voix calme et posée :

- Oh, ceci est très juste Miss. Mais, Miss Finnigan nous a déjà donné la réponse. Je cite : ' Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité '. Cette question n'était donc point obligé mais si vous n'avez pas noté la réponse de Miss Finnigan, je comprends cette intervention. Pour les autres, dis-je en me détournant de la Gryffondor, je vais vous montrer comment lancer le sort si la définition de Miss Finnigan ne vous suffisait point. Accio, dis-je en pointant ma baguette magique sur un des coussins.

Je poussais un soupir de soulagement car j'avais cru que le professeur s'énerverait ce qui ne fut pas le cas. Je la laissais lancer son sort puis je lançais le mien. Le coussin vola alors jusqu'à moi et se posa sur ma main plate presque avec autant de souplesse et de grâce que celui de professeur. Celle-ci s'approcha de moi et j'attendis sa réaction avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. EmptyLun 20 Fév - 14:29

J'étais plutôt satisfaite de mon sortilège réussi et attendit que les élèves en fasse de même. Je les observais tous tour à tour et je ne tardais pas de voir Miss Finnigan réussir une fois de plus un sortilège à mon cour. Je me rendais vers elle et elle eut une moue inquiète. Elle n'avait aucune raison de s'inquièter car je venais uniquement pour la féliciter de ce sortilège parfaitement bien réalisé.

''Bravo Miss Finnigan ! Vous avez presque eu autant de grâce et de facilité que moi à exécuter ce sortilège. Je pense que cette réussite de plus mérite bien 15 points de plus pour votre maison. Vous ferez la fierté de Serdaigle Miss. Je suis heureuse que vous ayez choisi mon cours.

Je partais alors examiner les autres et voir les sortilèges qu'ils exécutaient. Je me devais de leur apprendre ce sortilège avant tous les autres car il était le plus utilisé dans le monde de la magie. J'observais avec attention le moindre mouvement dans le poignet, le moindre ton dans la voix et le moindre changement de direction de la baguette. Tous ces critères pouvaient avoir un quelconque changement au niveau du sort c'est pour cela qu'il fallait y faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours.   1er cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours cours cours...
» 1er cours de DCFM
» Entre deux cours
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Premier cours de métamorphose - 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: DEUXIÈME ÉTAGE :: ♠ Cours de Sorts et Enchantements ♠-
Sauter vers: