Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er cours de DCFM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyDim 20 Nov - 20:09

1er Cours de DCFM




Tom avait à vrai dire mal dormi la nuit précédant son premier cours au sein de Poudlard, et à vrai dire de sa vie. Combien de fois s'était il retourné en se demandant si son cours allait être assez intéressant, instructif, et si il allait sortir vivant de la salle.Beaucoup de questions qui restaient sans réponses et qui allaient donc encore tourmenter ses nuits.


Après avoir pris un café et s'être goinfré de pancakes au petit déjeuner il s'était rendu dans le parc pour prendre un peu l'air et observer enfin les lieux. Arrivé il y à peu il était trop occupé à préparer ses cours pour admirer le lac, la forêt et les innombrables merveilles qui accompagnaient cette région.

Histoire de ne pas être en retard il avait prévu une petite demie heure d'avance pendant laquelle il rangea là salle de cours, la fit plus lumineuse et peaufina une dernière fois son cours avant l'heure H.

Tout juste à temps, les élèves commençaient à frapper à la porte et à entrer alors qu'il finissait de corriger son dernier chapitre. Des visages souriants, fatigués, ennuyés, il y avait de tout et c'étant tant mieux. Intérieurement le jeune homme sourit en repensant à ses années études, pendant lesquelles il aurait tout fait pour louper le moindre cours.

Une fois tout le monde installé Tom se dirigea vers l'estrade et se gratta la tête avec un soupir en jetant un regard circulaire sur la salle et les têtes curieuses de jeunes élèves curieux de savoir si leur prof allait être un vrai c... ou le plus cool de l'année..


"Bon... Et bien Bonjour, comme vous le devinez, du moins je l'espère je suis votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Tom, pour le nom je crois qu'on à du le transmettre mais sans utilité."

Il sourit brievement avant de reprendre.

"Même si il ne faut pas oublier que je suis votre prof, je n'ai ni barbe blanche ni rhumatisme, donc éviter de m’appeler par mon nom, ça me vieillit.. Tom suffira."

Il fit une autre pause en regardant la salle puis croisa les bras.

"Des questions avant de commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyDim 11 Déc - 12:10

    Ce qui était arrivé ce matin à Will était rare. Très rare. Et pourtant, c'était arrivé. Son réveil n'avait pas sonné et il était en retard. Il détestait être en retard parce que cela signifiait souvent : ne pas avoir le temps de déjeuner et surtout arriver devant tout le monde alors que le cours était déjà commencé et donc par dessous tout, se faire remarquer (ce dont le jeune poufsouffle avait horreur).
    Will sauta donc de son lit en attrapant le plus rapidement qu'il pu sa robe de sorcier et son livre de Défense Contre les Forces du Mal, son premier cours de la journée (il aurait le temps de prendre ses autres livres plus tard, chaque chose en son temps !). Il courut tout de même jusqu'à la grande salle afin de prendre les derniers pancakes qui restaient et de remplir une de ses fioles d'un peu de jus de citrouille. Pour terminer il vola (pratiquement) jusqu'à la salle de cours pour finalement arriver et se rendre compte que le cours n'avait pas commencé !


    "Bonjour" haleta-t-il, se rendant bien compte qu'il avait l'air ridicule.

    Il alla s'assoir sans regarder les autres personnes de la salle, il avait bien trop honte de se comporter comme un premier de la classe alors qu'il n'était même pas à Serdaigle. Il s'assit au milieu de la salle, à une place seule. Le milieu était une place stratégique parce que comme ça, il était fondu dans la masse, et ne se faisait pas remarquer par le prof et ainsi, ne se faisait pas interroger. Non pas qu'il ne connaissait pas les réponses aux questions, c'était d'ailleurs bien souvent le contraire, mais il ne voulait pas parler à voix haute alors que tout le restre de la classe était silencieux !

    Le prof salua tout le monde et leur dit de l'appeler par son prénom. Tom. Ah ça oui Will avait une question ! Pourquoi est ce que tous les autres professeurs n'étaient pas aussi cool que celui-ci ! Mais bien entendu, il ne poserait jamais cette question, il n'oserait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyDim 12 Fév - 20:10

Je venais de me lever car la défense était mon premier cours de la journée. Je me levais toujours à l'aube donc je pouvais déguster tranquillement mes pancakes, mon pudding et mon jus de citrouille. Je parcourus lentement le château jusqu'à la salle de Défenses Contre les Forces du Mal. Le professeur nous accueilla avec un grand sourire et j'allais m'asseoir à une place devant le professeur. Will Allington arriva, lâcha un bonjour faible et d'une voix essouflée et alla s'asseoir à une place. J'écoutais le professeur commencer sa présentation et faire des pauses pour nous adresser un sourire enjôleur. Je l'écoutais jusqu'au bout et attendit qu'il ait terminé son monologue. J'espérais que personne ne poserais des questions sur sa présentation, ce qui retarderait sans doute notre ascension dans le programme de Défenses Contre les Forces du Mal de cette année. Will entrouvrit la bouche comme pour poser une question mais se retint, jugeant sans doute que sa question n'avait aucun intérêt à être posé. Je n'imaginais que trop bien la question qui lui torturait la bouche : pourquoi ce professeur était-il aussi bien ? Je pouvais l'imaginer car c'était ce que je pensais également mais ça, je ne l'avouerais jamais car même si ce professeur était super, j'aimais aussi les autres et je n'avouerais jamais mes préférences. J''avais littéralement appris par coeur tout mon livre de défense et j'étais prête à montrer ce dont moi et mon cerveau étions capables. Si je faisais la moindre fausse réponse, je ne me le pardonnerais sans doute jamais. J'attendis avec impatience que le professeur, voyant que personne n'avait de questions commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours.
» Cours cours cours...
» Entre deux cours
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Premier cours de métamorphose - 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: CINQUIÈME ÉTAGE :: ♠ Cours de DCFM ♠-
Sauter vers: