Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours de métamorphose - 7ème année.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours de métamorphose - 7ème année. Empty
MessageSujet: Premier cours de métamorphose - 7ème année.   Premier cours de métamorphose - 7ème année. EmptyDim 19 Fév - 16:01


Quelle catastrophe. Symphonia était en retard pour son premier cours.

Hier soir, toute angoissée, elle avait préparé ses cours en avance, toutes ses notes, ses idées. Elle avait tourné en rond comme un tigre dans sa cage. Elle avait répèté ses cours dans ses quartiers, avec sa baguette. Puis elle avait pris une douche froide, puis un bain chaud, et elle avait bu un thé relaxant. Mais rien n'y faisait. Elle n'arrivait pas à se calmer. Elle qui d'habitude avait la zénitude dans la peau! Elle avait soupiré environ douze fois, passé quinze fois un main dans ses cheveux qui était violets vifs de stress. Puis elle avait finit par taper du pied sur le sol et avait avalé un somnifère pour pouvoir se reposer, et être en forme le lendemain pour sa première classe en tant que professeur de métamorphose. Elle était tombée comme une masse en travers de son lit, un coussin serré contre sa poitrine.

Elle avait rêvé de farfadets, de Minerva McGonagall en chat à lunettes, d'elle-même faisant cours à des élèves inconnus de son inconscient. Puis elle était tombée dans un sommeil encore plus profond et réparateur, ronflant comme un sonneur de cloche, ce qui n'arrivait que quand elle prenait ses petits cachets blancs. Et le lendemain, 20 minutes avant son premier cours, elle peinait encore à se lever, ayant oublié de mettre son réveil magique qui lui permettait de se lever grâce à la merveilleuse sonnerie mélodieuse stridente qui lui faisait habituellement faire un bond de deux mètres et un arrête momentanné de son rythme cardiaque.

Elle se débattit avec les couvertures qui s'enchaîna par une chute sur le sol, empêtrée dans ses draps. Elle grogna et vit qu'elle n'avait plus le temps de prendre une douche. Symphonia passait des heuuuuuuuures sous la douche, aimant la sensation de l'eeau chaude sur son corps, détendant ses muscles. En un sort, elle fut fraîche comme une rose pendant l'aurore, et s'habille d'un jean slim noir, avec des escarpins à petits talons, surmonté d'un haut gris perle et d'un blazer noir, en soie. Elle prit son sac pour les cours, et fonça à toute allure.

Elle métamorphosa deux stylos en pancakes qu'elle dévora rapidement, avec un jus d'orange qu'un elfe lui apporta en vitesse. Elle arriva les joues rougies devant sa salle. Elle avait oublié de se coiffer, et comme par magie ils devirent plats et lisses, à la place de la touffe ébourriffée qu'elle avait quelques minutes plus tôt. Elle observa les élèves devant elle. Elle ne savait même pas quelle classe elle avait. Et avec sa précipitation elle avait oublié son emploi du temps. Bouse de dragon que cette journée commençait mal!

- Excusez-moi de mon retard. Je suis Symphonia Changeantou, votre professeur de métamorphose. Entrez donc, dit-elle, ayant retrouvé son assurance d'un coup. *[i]Ce n'est pas des cornichons boutoneux qui allaient lui faire peur!
*

Elle passa la première, elle observa les élèves rentrer un à un.

- Je permets que vous vous asseyez comme vous le souhaitez, mais si je dois avoir recours à des changements de place, je le ferai, compris? déclama-t-elle, calme et d'une voix claire et tranche, sans se départir de son doux sourire. Allez vous asseoir, alors.


Dernière édition par Symphonia Changeantou le Dim 19 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de métamorphose - 7ème année. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose - 7ème année.   Premier cours de métamorphose - 7ème année. EmptyDim 19 Fév - 16:22

J'étais terriblement angoissée par la nouvelle du nouveau cours de métamorphose. Durant la nuit précédent le cours, je n'avais dû dormir que deux ou trois heures alors que j'avais besoin de toutes mes capacités mentales et magiques pour accomplir ce que désirait le professeur. Je ne m'expliquais pas cette peur car j'appréciais la métamorphose même si j'avais plusieurs lacunes du côté de la pratique mais ce n'était point des difficultés trop énormes. J'avais toujours des acceptables ou des efforts exceptionnels. Etant à Serdaigle, j'espérais faire honneur à ma maison et la faire gagner ( si possible ) la coupe des quatre maisons à la fin de l'année. Je sortis donc de mon lit épuisée et fis mon sac pour la journée. Il m'était tout à fait possible de revenir au dortoir prendre mes autres affaires pour les cours suivant la métamorphose donc je décidais de mettre uniquement les affaires pour la métamorphose. Le manuel, ma baguette magique, des parchemins neufs et des plumes avec de l'encre. Je descendais les escaliers lentement et lourdement.
~~~~~
Arrivée devant la grande salle, je passais l'arcade avec un soufflement de soulagement. Je me rendais à la table des Serdaigle où je m'assis sur les bancs. Mes comparses me regardaient avec un drôle de regard mais je ne le leur rendais point. Je fixais juste mon assiette dorée vide pour le moment et finis par la remplir avec du pudding et autres mandises. Je décidais après maintes réflexions de remplir également mon verre de jus de citrouille. Après avoir avalé avec force tout cela. Je me levais et décidais de monter déjà dans les étages pour ne point être en retard. J'escaladais les escaliers en espérant qu'ils n'en feraient pas qu'à leur tête et je me trouvais bientôt devant la porte de la salle de métamorphose. Je franchis la porte et vit avec joie une jeune professeur devant le bureau un sourire aux lèvres. Je me rendais vers elle et lui demandait où je devais m'asseoir. Elle me dit alors que nous pouvions nous installer où nous le désirions mais qu'elle effectuerait des changements de places si il y avait des complications. Je hochais la tête et décidais de m'installer au premier rang où elle pourrait plus facilement me voir lever le doigt. Je m'assis alors et décidais de sortir mes affaires et de réviser quelques peu ma métamorphose en attendant que les autres élèves n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de métamorphose - 7ème année. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose - 7ème année.   Premier cours de métamorphose - 7ème année. EmptyMar 21 Fév - 11:08

Une jeune fille entra rapidement, un sourire immense au lèvres et me demanda où devait-elle s'asseoir. Je lui répondis donc qu'elle pouvait se mettre où elle voulait, et je réitérait mon conseil à propos des changements de place. Il lui semblait qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre magique qui lui donnait l'heure exacte. 8h20. Nom d'une bouse de dragon! Son réveil devait être déréglé. Ou des petits malins avaient profité de son sommeil de plomb pour saboter celui-ci. Grrrrr! Elle allait essayer d'en savoir plus sur cette affaire. Mystérieuse histoire en tout cas.

Elle se posta à l'entrée de sa salle et lança un sonorus.


- Les élèves de septième année, avec comme premier cours, la métamorphose, sont priés de rejoindre leur salle au plus vite. Deuxième étage. Votre adorée Symphonia Changeantou.

Sa voix avait claqué, douce tout en étant ferme. Doucereuse, avec une pointe d'humour à la fin. Tout à fait elle. Elle savait se faire respecter par ses collègues, alors ce n'était pas des cornichons boutouneux de 17 ans qui allaient lui faire peur. Elle avait vu des souvenirs de certains cours de Minerva McGonagall. Trop ferme, trop sévère. Elle ne critiquait pas son enseignement, mais sa méthode. Les plus craintifs mangeraient presque leurs livres par coeur pour ne pas faire enlever des points à leur maison. Les plus doués se tairaient, car ils seraient trop fiers pour vouloir donner une réponse à une harpie comme cela. Symphonia, elle, voudrait que les élèves soient à l'aise dans son cours, qu'ils aient envie de participer, de s'intruire, de vouloir apprendre en plus sur cette matière qu'était la métamorphose. Elle sera peut-être plus pédagogue, et calme quand l'ancienne professeur. Plus à l'écoute. Mais considérez qu'il ne faudra pas pousser Mémé dans les orties. Oh, pardon. C'est une expression moldue, pour ceux qui ne connaissent pas. Elle sera le seul maître pendant ses heures de cours. Les rebelles, ils savent où aller, hein. Et la baguette entre les jambes.

Elle finit par soupirer discrètement, levant les yeux au ciel, un rictus sur le visage. Elle avait envie de rire de ce qu'elle venait de dire. La baguette entre les jambes. Énorme. Elle s'assit sur son bureau, jambes croisées. Elle se dévêtit de son blazer en soie, et le posa sur la chaise à côté d'elle. Elle plissa son pull gris perle, et attendit. Pianotant sur le bureau en bois sombre. La jeune Serdaigle, qu'elle avait identifiée grâce à son écharpe aux couleurs de sa maison, rélisait ses cours de Métamorphose et avait sorti ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de métamorphose - 7ème année. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose - 7ème année.   Premier cours de métamorphose - 7ème année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de métamorphose - 7ème année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
» Premier jour de l'année (libre)
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Votre professeur de Métamorphose est là - Symphonia Changeantou *
» Cours cours cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: DEUXIÈME ÉTAGE :: ♠ Cours de Métamorphose ♠-
Sauter vers: