Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier jour de l'année (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) EmptyLun 2 Jan - 11:37

    C'était un lundi matin qui aurait pu ressembler à n'importe quel lundi matin pour Ella si ce n'était le jour de la rentrée. Dans l'esprit de la jeune fille, c'était une salle journée par excellence qui s'annonçait. Les vacances finies, il allait falloir recommencer à travailler, à devoir assister à tous ces cours (quoique...elle trouverais bien le moyen d'en sécher quelques uns grâce aux désormais célèbres mais toujours aussi efficaces Boîtes à Flemme des frères Weasley). Enfin toujours est-il que la rentrée la rendait morose et que c'est de mauvaise grâce qu'elle était sortie de son lit ce matin là.

    Fatiguée d'avance de cette semaine qui s'annonçait, elle s'était habillée à gestes lents. Si la jeune vert et argent n'étais pas spécialement matinale d'habitude, il était tout de même assez rare de la voir trainer autant pour se préparer.
    Après avoir jeté dans son sac son livre de Sortilèges et Enchantements niveau 7, quelques parchemins, une vieille plume d'aigle ayant connu de meilleurs jours et un encrier à moitié vide, elle le hissa sur son épaule et sortit de son dortoir.

    Elle traversa la salle commune et monta les escaliers remontant des cachots vers le rez-de-chaussée, accélérant son pas au fur et à mesure que sa faim se réveillait et remplaçait sa fatigue. Arrivée dans la grande salle elle marcha avec fierté jusqu'à la table des Serpentard et s'assit sur un banc à côté de ses amies qui étaient déjà arrivées.


    - Salut les filles. Bien dormi ?

    Il y avais moins d'entrain que d'habitude dans sa voix mais elle arborait quand même un petit sourire. Pendant que les autres lui répondaient par des grognements de toutes sorte, signe qu'elles étaient loin d'être bien réveillées, Elladora remplit son assiette de toast grillés, d’œufs et de bacon et commença à manger son petit déjeuner avec appétit.

    Elle était en train de boire à grandes gorgées son jus d'orange lorsque des dizaines voire des centaines de chouettes et de hiboux firent immersion dans la grande salle dans son concert de hululements et de battements d'ailes, apportant les dernières nouvelles de la famille, toute sorte d'objets oubliés chez eux par les jeunes sorciers et d'innombrables journaux et magasines.

    Une enveloppe rouge vif attira l'attention de la jeune fille. Portée par un hiboux moyen duc qui semblait avoir perdu la moitié de ses plumes dans leur voyage, la beuglante était destinée à un Serdaigle de la table d'à côté. Il devait être en première ou deuxième année. Sûrement conscient de tous les regards qui se posaient sur lui au fur et à mesure de l'approche du hibou, et manifestement appréhendant ce qui allait suivre, son visage devint aussi écarlate que l'enveloppe qui tomba dans son assiette.
    Elle pouvait exploser à tout instant. Ne perdant pas une seconde, il l'emporta et courru à toutes jambes vers la sortie de la salle.

    Il n'était plus qu'à quelques mètres de la porte quand la beuglante sauta de ses mains, s'éleva dans les airs, s'amplifia, se déforma pour ressembler à une énorme bouche géante d'où jaillit une voix stridente visiblement très énervée et hurlant on se sait quoi en gaélique. Le jeune garçon, encore plus rouge qu'avant s’efforçait d'attraper la beuglante, sautant sur place, les bras tendus, mais celle-ci l'évitait facilement.

    Le sourire qui était apparu sur les visages à la table des Serpentard lorsque l'enveloppe rouge était arrivée se transforma en ricanement puis en un grand rire collectif qui ne prit fin que de longues minutes plus tard, bien après que la beuglante se soit tue en s'embrasant.


    *Il semblerait que ce ne soit pas une si mauvaise journée finalement!* Pensa Elladora avant de se reconcentrer sur son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) EmptyLun 2 Jan - 13:16

Le premier jour de la rentrée. Quelle poisse. Recommencer à travailler, à écrire, à potasser des parchemins entiers de cours et de notes. Se trimbaler quinze kilos de livres, de plumes et de parchemins. Génial, tout simplement génial.

Jenna se réveilla de mauvaise humeur, aujourd'hui. Elle se prélassa dans son lit quelques minutes, au chaud, avant de devoir se lever, s'habiller, descendre en bas, déjeuner, etc. À la prochaine sortie à Pré-au-Lard, elle allait devoir négocier avec Fred et George sénior, pour quelques Pastilles de Gerbe ou deux-trois Nougats Néansang. Ces mecs sont des Dieux en la matière, quoi. Elle sortit de son lit en marmonnant des insultes incompréhensibles, farfouilla à la recherche d'habits dans sa penderie. Elle en sortit une chemise à carreaux rouges, noirs et gris, qu'elle rentra à moitié dans un short en jean clair, après avoir mis des collants rayés et pour finaliser, elle rentra ses petits pieds dans ses rangers noires à moitié laçées. Elle lissa ses cheveux blonds, et plaqua sa frange sur le haut de son crâne grâce à une barette. Ses yeux furent maquillés de noir en un rien de temps, ses joues fardées d'un peu de rose, pour lui donner meilleure mine. Elle enfila des mitaines et prit sa robe de sorcière à la main. Elle n'aimait pas cet accoutrement noir et sans aucune classe. Elle était informe et cachait toutes les formes, tous les habits. Et comme Jenny aimait bien montrer sa différence dans son style vestimentaires, elle la prenait juste avec elle.

Elle fourra quelques parchemins vierges, un ou deux livres de cours, une plume noire et brillante qu'elle avait tenu à s'acheter pour les cours dans son sac en bandouillère gris. Sac, qu'elle prit et mit sur son épaule. Elle monta les escaliers en direction de la Grande Salle, les yeux encore embrumés de sommeil, et grognait sur tous ceux qui osaient la frôler ou lui parler. Sans son café du matin et un peu de jus de citrouille, elle était en mode "inactive".

Elle entra et trouva rapidement une place parmi les filles de Serpentard. Elle cherchait le café des yeux mais ne le trouvait pas, ce qui augmenta son irritation. Elladora, une de ses camarades salua le groupe.

- Salut les filles. Bien dormi ?

Elle répondit vaguement par un grognement d'exaspération, et essaya d'ouvrir les yeux au maximum. Elle plissa les lèvres, tout en observant la longue table pleine à craquer de nourriture pour le petit déjeuner.

- Quelqu'un aurait l'obligeance de me passer le café? demanda-t-elle en haussant la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) EmptyMer 11 Jan - 18:07

    *Le jus de citrouille c'est vraiment pas terrible au petit déjeuner alors que le jus d'orange c'est tellement bon ! C'est vraiment ce qu'il y a de meilleur pour démarrer la journée. C'est frais, sucré, plein de vitamines, le top quoi ! Bon le jus de pomme c'est pas mal non plus, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas bu de jus de pomme tiens ! j'aurais qu'à m'en servir un verre quand j'aurais fini mon jus d'orange...A moins que je ne reprenne du jus de d'orange, c'est si bon*

    Ella était tranquillement en train de philosopher sur la vie, ayant une conversation passionnante avec elle même lorsqu'elle fut brutalement interrompue par une voix de très méchante humeur. La jeune fille tourna la tête vers la Serpentarde qui venait de parler tout en reposant son verre de jus de fruits. Dans ses yeux éteints on ne pouvait voir qu'une pointe d'exaspération. Effectivement, elle en avait besoin de son café !

    -Ouvre les yeux ! Il est juste devant toi ! Mais c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur cette table, qu'on ne s'y retrouve plus !

    Tout en disant cela, la vert et argent attrapa un toast grillé et un pot de confiture au hasard d'un même mouvement. A la fraise. Pourquoi pas. Après avoir généreusement tartiné une bonne dose de confiture sur le morceau de pain elle le fit voler dans les airs en direction de la table des Serdaigle qui se trouvait à côté. Il tomba en plein sur la main d'une fille qui avait tendu le bras pour attraper un pancake. La confiture gicla au contact de sa peau et se répandit partout sur la table et sur son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) EmptyMer 11 Jan - 20:36

Personne ne se désignait pour lui passer ce foutu café, et Jenna allait vite monter le ton si elle n'avait pas son café serré de bon matin. Elle était une vrai loque sinon. Elle passa une main lasse dans ces cheveux blonds et frotta ses yeux encore engourdis de sommeil. Elle voulait son café, point barre. Après elle serait de bonne humeur pour faire rire et sourire tout le monde. Ce moment de la matinée n'était juste pas le sien avant absorbtion de son breuvage magique, aux effluves amères et réconfortantes.

Jen' avait l'habitude de boire du café depuis son jeune âge, pour tenir face aux évènements qui lui étaient tombés dessus, sur elle et son petit frère. Et ce liquide chaud lui avait donné la force pour survivre chaque jour qqui passait avant son entrée à Poudlard. Et maintenant c'était son petit rituel.

Rester dix minutes dans son lit - s'habiller confortablement, enfin pour elle - descendre les yeux fermés jusqu'à la grande salle - boire son café, et hop - ILLUMINATION! elle devait fraîche comme la rosée du matin.

La Serpentarde de septième année qui leur avait dit bonjour, Elladora, se tourna vers elle et lui indiqua le café, qui était juste sous son nez.

- Ouvre les yeux ! Il est juste devant toi ! Mais c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur cette table, qu'on ne s'y retrouve plus !

Elle soupira d'aise, prit délicatement du café dans une tasse et le porta à ses lèvres. Hmm, ce goût si chaud, si chaleureux était d'une douceur incomparable dans sa gorge. Elle savourait ce moment avec délice. Et son cerveau se mit en marche, ses yeux s'ouvrirent pour laisser place à de belles prunelles azurées. Jenna sourit chaleureusement à son ainée.

- J'te dois la vie, merci. Sinon j'serai restée en mode "mort-vivant" tout la journée, dit-elle en mimant les guillements avec ses doigts fin et peinturés de rouge vif, enfin tant qu'elle ne changerait pas de vernis.

Elle finit sa tasse avec délectation, se leva, enfourna une tartine beurrée et "confiturée" de marmelade d'orange, et lissa sa jupe.

- Quelqu'un dans cette table ce que nous avons comme cours dans les prochaines minutes qui viennent? déclara-t-elle haut et fort, avec un sourire en coin et un clin d'oeil provocateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) EmptyLun 6 Fév - 20:34

    C'est avec amusement qu'Elladora observa sa cadette se servir une tasse et commencer à la boire. Le visage de Jenna s'illuminait au fur et à mesure qu'elle dégustait son café pour finir rayonnant lorsqu'elle eut finit sa tasse.

    - J'te dois la vie, merci. Sinon j'serai restée en mode "mort-vivant" tout la journée. la remercia-t-elle.

    - Mais je t'en prie ! Quelle transformation radicale !

    Ella retourna a son jus d'orange qu'elle finit d'une seule traite. L'heure tournait et bien qu'elle n'eut aucune envie d'aller en cours, elle n'avait pas l'habitude d'arriver en cours. Et puis elle préférais traîner un peu dans les couloirs et saluer les portraits qu'elle connaissait sur le chemin.
    D'autant plus, que la petite peste sur qui elle avait lancé son toast était allé se plaindre à celui qui devait être son grand-frère à voir l'attitude protectrice qu'il arborait désormais et celui-ci s'approchait. Il n'étais plus le temps de trainer. Bien sûr le jeune homme ne lui faisait pas peur, il était plus jeune qu'elle, joufflu et de très petite taille, mais elle n'avait pas envie de se mettre de mauvaise humeur dès le matin. Elle commençait à se lever quand Jenna reprit la parole pour demander à quel cours elle devait se rendre.


    - On a cours de potions dans dix minutes. Répondit un garçon assis un peu plus loin, d'une magnifique voix grave.

    - Bon bah moi aussi je dois y aller, à plus les filles ! On se voit au déjeuner ! Renchérit la vert et argent avant de se lever et de ramasser son sac. Elle sortit de la salle de son pas le plus digne après avoir adressé un petit sourire narquois au jeune joufflu qui n'avait pas eu le temps d'arriver jusque là avant qu'elle ne parte.


Dernière édition par Elladora J. Fitzmorris le Mar 7 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) EmptyMar 7 Fév - 10:52


- Mais je t'en prie ! Quelle transformation radicale !

Transformation radicale, en effet. Jenna passait de zombie à peine levée, à la jeune fille rayonnante et prête à affronter sa journée en une tasse de café. Elle avait pris l'habitude de boire du café pour tenir quand elle allait mal avant. Le goût chaud et amer, chaleureux et réconfortant du café lui faisait du bien. Elle devait aussi voir si Tyler allait bien. Cela faisait quelques jours qu'elle ne l'avait croisé. Jen' avait envie de parler un peu avec son petit frère. Elle repris ses esprit et lança un sourire éclatant à Elladora.

- Merci encore hein! Je te revaudrai ça, Elladora. Tu m'a sauvée, finit-elle en tirant la langue.

Elle regarda son aînée avaler d'un trait son jus d'orange. Elle admirait sa camarade Serpentard, pour son calme légendaire, son autorité. Elle ne semblait pas être si imposante à première vue. Elle avait juste l'air d'une jolie et intelligente verte et argent. Mais elle inspirait le respect. Enfin pour Jenny en tout cas. Elle observait un garçon petit et joufflu qui la fusillait du regard. Il était assis à la table des Serdaigles. C'était sûrement à cause du toast qu'elle avait lançé "sans faire exprès" quelques minutes avant.

Un jeune homme à la voix grave et mélodieuse lui répondit qu'elle avait potions dans dix minutes. Oops. Elle lança un accio et ses affaires apparurent peu après et se rangèrent dans son sac à bandouillère gris. Elle se resservit une moitié de tasse de café qu'elle s'enfila rapidement pour se donner du courage. Le professeur avait beau être le directeur de Serpentard, il n'en était pour le moins pas plus sympathique.

- Bon bah moi aussi je dois y aller, à plus les filles ! On se voit au déjeuner ! lança Ella' à la volée avant d'attraper son sac et de partir d'un pas gracieux vers les portes de la Grande Salle. Elle fit un immense sourire narquois au joufflu avant de sortir.

Jenna fit de même, saluant ses amis et camarades Serpentards avant de sortir presque en sautillant, chantonnant un air moldu, ses cheveux flottants derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de l'année (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de l'année (libre)   Premier jour de l'année (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de l'année (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour à Poudlard!
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
» Premier cours de métamorphose - 7ème année.
» Juliette Romay, Premier "Amour" non avoué d'Albus, Ex de James.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: ♠ La Grande Salle ♠-
Sauter vers: