Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Albus Severus Potter.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptySam 15 Oct - 17:33

ALBUS SEVERUS POTTER
« Quelque soit ta maison, tu restes un digne Potter, Albus »


Albus Severus Potter. Sans_t13

Acteur : Alex Evans
    MA PRESENTATION

    Nom : Potter
    Prénom : Albus Severus
    Surnom : Al'
    Age : 14 ans
    Date de Naissance : 23 aout 2006
    Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne. 30,1 cm. Parfaite pour les métamorphoses, et les sortilèges simples.
    Epouvantard : Perdre la fierté de son père pour lui.
    Sang : Mélé
    Matières Favorites : Sortilège & Potion.

    MON CARACTERE
    ________

    CALME. SERIEUX. SOLITARE.
    Voici ce qui correspond le mieux au Serpentard que je suis. J'ai beau être un Potter, je n'ai pas atterri chez les Serpents pour rien. Ne se liant pas tellement aux gens, j'ai plus l'air d'être quelqu'un de froid que de courageux comme l'est mon père, ou même tous les membres de ma famille. D'ailleurs, je ne suis pas spécialement courageux moi-même. De nature studieux, je préfère me plonger dans un livre plutôt que de partir à l'aventure comme pourrait le faire mon cher frère, James.
    Par contre, j'ai beau être un Serpentard, je ne suis pas aussi vilain que les pires de ma maison. Je suis même plutôt sympathique comme garçon, mise à part mes sauts de colère que je tiens particulièrement de mon père, facilement irritable. D'ailleurs, ma mère aussi est une femme forte, ne se faisant pas marcher dessus, mais elle au moins se contrôle.
    Comme sorcier, je suis plutôt doué, pas comme le pourrait-être un Serdaigle, même si j'aimais les livres et la théorie, mais comme un Serpentard... Sérieux sans vraiment l'être. Si l'on me considérait comme sérieux c'est parce que j'étais quelqu'un de calme, et très peu bruyant en classe et même dans la vie quotidienne.
Histoire
« Avec ton frère et ta soeur, tu es la plus belle chose que j'ai faite, Albus, et j'ai sauvé le monde. »

Aux aurores d'un certain 23 aout 2006, un garçon naquit dans la famille la plus populaire du monde des Sorciers. En ce début de journée, Londres était déjà chaud d'une douce chaleur matinale d'été. Un magnifique jour pour donner la vie à un jeune futur petit sorcier Potter. James, le grand frère de celui-ci qui ne dépassait pas les 2 ans, observait le nouveau venu tout curieux se demandant de son esprit enfantin qui était ce petit être que sa maman tenait avec douceur dans ses fin bras. Comme pour leur premier enfant, Ginerva Weasley, épouse Potter, laissa une nouvelle fois le libre choix à son mari de choisir le ou les prénoms de leur deuxième enfant. Harry Potter opta donc pour Albus comme premier prénom, en hommage au plus grand sorcier de tous les temps, mais aussi le meilleur directeur de Poudlard que l'Histoire ait connu, et en guise de second prénom celui de Severus, cette fois-ci en hommage à l'homme le plus courageux qu'il n'avait jamais connu.
En un an, le petit Albus fut le centre de beaucoup d'attention, malgré la jalousie de son grand frère. Mais étant une période très lointaine dans l'esprit du jeune Potter, il ne garda que très peu de souvenir du moment où il était le petit dernier d'une famille aimante. L'autre explication fut surtout qu'il n'eut le temps de s'habituer à ce statut que sa mère tomba une nouvelle fois enceinte de, cette fois-ci, une petite fille. Ce fut alors de ses grands yeux verts émeraudes qui observa la nouvelle venue blottie dans les bras de Ginny. Dans les bras de son père, Albus entendait son frère de 4ans parler de la petite fille avec enthousiasme. Ceci le rendit déjà jaloux de celle-ci avant même qu'elle n'est de nom.

« Papa ! Maman ! Comment elle s'appelle ?! »

Une nouvelle fois, Ginerva accepta le prénom que lui proposa son mari. Harry voulait rendre hommage à sa mère qu'il n'avait connu que dans son enfance oubliée en donnant à sa fille le nom de Lily. Pour ce qui était du second prénom, les deux parents Potter se mirent d'accord après un moment de réflexion sur le nom de Luna, espérant que le prénom de leur amie déteigne sur leur petite dernière, la rendant épanouie dans sa jeune vie. Ainsi Albus perdit l'attention du petit dernier qu'il aurait sûrement voulu garder un peu plus longtemps.
Jaloux de sa petite soeur, et embêté par son grand frère, Albus ne vivait pas très bien son rôle de cadet. Il était donc plutôt heureux lorsque ses cousins et cousines étaient invités à la maison, accompagnés par leurs parents qui étaient aussi ses oncles et tantes. Il était le plus souvent en compagnie de la jeune ainée de Ronald Weasley, qu'il appelait Oncle Ron, et de Hermione Weasley, qu'il appelait Tante Hermie, du nom de Rose, plus communément Rosie. Elle avait son âge, se qui lui permettait de se sentir moins seul.
Malgré tout, Albus vécut une enfance plutôt heureuse, même si son complexe de son statut de cadet était toujours présent au fil des années. Même si ses parents avaient, pendant un certain temps, beaucoup plus d'attention pour la petite Lily, ils restaient des parents très présents, compréhensif, et de très bon conseil. Quant à James, il avait beau être le grand frère taquin à ses habitudes, il pouvait-être très protecteur vis à vis de son petit frère. Pour ce qui était de Lily, Albus n'eut jamais beaucoup d'attention pour elle, sûrement à cause de sa jalousie toujours présente vis à vis de la petite Potter, mais l'aimait tout de même beaucoup ; elle était sa soeur après tout.
Tout comme son grand frère, Albus fit très vite preuve de dons en sorcellerie. Plusieurs fois le Grand Harry Potter découvrit son fils entrain de flotter entre deux airs avant de tomber pour une quelconque raison, et plusieurs fois, Ginerva surprit son jeune fils entrain de faire danser les feuilles d'automne autour de lui. D'après elle, il était tout comme son père, né pour faire de grandes choses.
Albus avait 9 ans lorsqu'il vit pour la première fois le Poudlard Express, pourtant, son attention n'était pas porté sur l'énorme train à vapeur rouge et noir comme le faisait sa jeune soeur, mais sur son grand frère se serrant dans les bras de ses deux parents. Félicité, encouragé, même en étant l'ainé, il avait une nouvelle fois toute l'attention. Albus fixait cette scène, impatient d'être à sa place, à l'aube de se retrouver dans l'école de sorcellerie de Poudlard. Ainsi, ses parents pourraient être fiers de lui, car pour l'instant, à par rendre de bonnes notes, il était incapable de se faire des amis comme le voudrait sa mère et son père. Malheureusement, ce n'était pas vraiment le genre d'Albus de se lier aux gens qui l'entouraient à part ceux qui faisaient partis de sa chère famille.
Les 11 ans, Albus les avaient attendu avec tellement plus d'intensité que ses précédents anniversaires, car en plus d'avoir 11 bougies sur son gâteau, il reçut la fameuse lettre écrite à l'encre verte qu'il attendait tant : la lettre le conviant à se rendre à Poudlard à la prochaine rentrée, qui approchait à grand pas. Très vite, il reçut tous son matériel scolaire en allant sur le Chemin de Traverse acheter ses propres affaires et non seulement celles de son frère, qui ne cessait de l'embêter.

«  Ça se trouve, tu iras chez les Serpentard, Albus. »

Cette perspective lui fit peur, même si ce n'était qu'une blague de James visant juste à lui faire peur. Toute sa famille étaient des Gryffondors, mais... si il ne devenait pas un Gryffondor lui-même ? Dans le silence, il ruminait cela, oubliant son ancienne enthousiasme pour le moment où il rentrerait pour la première fois dans le Poudlard Express pour un sentiment d'anxiété.
Le 1er Septembre 2017, Albus, cramponnant son chariot de ses mains devenues quelque peu moites, fonçait vers le mur qui allait le conduire à la voie 9 ¾. Normalement, il n'aurait jamais dû être anxieux vis à vis de l'idée qu'il allait traverser ce mur le faisant pour toutes les fois où James devait s'y rendre, pourtant il l'était. Ce ne fut qu'après une grande inspiration qu'il fonça, les yeux clos.

« Papa... vais-je aller chez les Serpentards ? »

Le visage d'Harry se fit étonné suite à cette question. Il regarda son fils, James, qui détourna son regard comme si il fuyait une future colère. Comprenant que c'était un mauvais coup de son fils ainé, il se mit à la hauteur de son jeune fils.

« - Albus Severus Potter. Tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de deux directeurs de Poudlard. L'un d'eux était un Serpentard et il était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontré.
- Dis moi Papa si je vais être...
- ... si c'est le cas, alors Serpentard gagnera un excellent élève. Quelque soit ta maison, tu restes un digne Potter, Albus, voilà ce que je voulais dire. »

Ce fut alors soulagé qu'il pénétra dans le Poudlard Express en compagnie de Rosie Weasley, en direction de Poudlard.

« Serpentard ! »

Le Choixpeau s'était mit à hurlé le nom de sa maison, une maison qu'il garderait pendant tout son cursus scolaire équivalent à sept ans. Grâce aux paroles de son père, ce ne fit rien à Albus ne se retrouver chez les Serpentards en fin de compte, mais en voyant le visage décomposé de son frère, il eut tout de même un pincement au coeur. Le fait qu'il n'était donc pas non plus dans la maison de sa cousine Rose ajouta un coup à son moral, mais au fond peu lui importait tant que son père était fier de lui, malgré tout.
Restant toujours aussi solitaire, sauf pour être avec les membres de sa famille, Albus passa ses trois premières années à Poudlard en faisant la fierté de sa maison. Aussi doué que le pouvait-être son père, il était aussi studieux dans son travail, se plongeant facilement dans les livres et dans ses devoirs. Étant un élève calme, et plutôt sage, il était plutôt bien apprécié par ses professeurs, même si il ne se lia qu'avec deux d'entre eux, soient son professeur de botanique Neville Londubat, qui était aussi son parrain, et son professeur d'étude aux Créatures Magiques Rubeus Hagrid, un vieil ami à son père.
Le 1er Septembre 2020, c'était une nouvelle année en vue pour le jeune Albus Potter qui venait d'avoir ses 14 ans. Comment allait-elle se passer pour le jeune Serpentard ?


Physique
« Comme tu ressembles à ton père Albus ! »

La même couleur brune de chevelure, les mêmes yeux vert émeraudes, la même peau blanche, je ressemble beaucoup plus à mon père, Harry Potter, plutôt qu'à ma mère, Ginerva Potter. D'ailleurs, beaucoup me le fait remarquer, et cela d'une façon fortement récurrente, qui peut des fois, me rendre légèrement vexé. Après tout, les traits de mon visage sont beaucoup moins durs que ceux de mon père, que James a hérité. Sur ce point, je trouve que je ressemble plus à ma mère, au visage doux et plus ovale, avec un petit menton légèrement plus apparent ; exactement comme moi. Pour ce qui est de ma chevelure, certes elle était belle et bien brune et non rousse comme le sont ceux de ma mère, née Weasley, mais ils sont beaucoup plus domptable que ceux du Grand Harry Potter. J'ai eu droit à la chevelure facile à coiffer de ma tendre mère. Je mets fin à ce point sur ma ressemblance avec ma mère en accentuant sur la forme de mon nez. Tout comme elle, je possède un mignon petit nez légèrement boudiné à la limite du petit nez de cochon, si il n'était pas légèrement plus bas. Ce sont pour tous ces détails, qu'on pourrait arrêter de me répété des centaines et centaines de fois dans mon existence que je suis physiquement mon père presque dans les moindres détails.
Dans ma famille, je suis le seul des trois enfants d'Harry et Ginerva Potter à posséder les yeux émeraudes qui, d'après mon père, appartenaient aussi à ma grand mère, Lily Potter. C'est étrange, mais c'est comme une fierté que je porte pour rivalisé avec le physique de mon frère ainé, qui d'après mon père était le portrait craché de mon grand père du même nom, James Potter.
Malheureusement, pour mon âge, je ne suis pas très grand. En tous cas, il y a une grande majorité de garçons de mon âge qui me dépasse, et une partie des filles qui sont presque plus grandes que moi. Une taille m'offrant gentiment les folles moqueries de mon grand frère, qui a vite grandi, et beaucoup. Cette plutôt petite taille entraine ainsi une carrure plutôt menue me faisant flotter dans la majorité de mes vêtements que ce soit mon uniforme de Pouldard ou ceux de ma vie de tous les jours. Sur ce coup, je dois l'avouer que l'on peut facilement dire que je ressemble à mon père, qui est à peine plus grand que sa femme.
Côté vestimentaire, je suis plutôt simple, ne cherchant nullement à être différent des autres ou à être plus distingué qu'eux. N'aimant pas spécialement les costumes ou costards, ni être trop remarqué, il est logique de me voir plutôt porter un Tee shirt classique, avec un jeans tout aussi simple, lorsque je ne porte pas mon uniforme de l'école de sorcellerie. Malgré tout, il est tout de même possible de me voir porter une chemise, mais très rarement sans de Tee shirt en dessous.


Dernière édition par Albus S. Potter le Dim 16 Oct - 9:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita Skeeter
Directrice

Directrice
Rita Skeeter


Messages : 83
Amours... : Non mais dis donc !

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptySam 15 Oct - 18:13

Bienvenue à toi !
Je suis ravi qu'un de nos Potter ai été choisi !
Je te souhaite bon courage pour ta fiche et merci beaucoup de ton inscription !
Je suivrais la continuation de ton physique et de ton histoire !
Affectueusement,
Rita Skeeter, ta directrice.


Albus Severus Potter. Ptt_Plume_Rose

Revenir en haut Aller en bas
https://awindowtothefuture.actifforum.com
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptySam 15 Oct - 18:18

Merci pour cette enthousiasme que vous m'offrez.
J'espère que le reste de ma présentation, à venir, vous plaira tout autant, Mme la Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Admin
Peeves


Messages : 128

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptySam 15 Oct - 20:41

Bienvenue Al' !

Je suis content de te voir ici ! Ton début de fiche est plutôt sympa. Si tu as le moindre problème n'hésite pas !
Bonne continuation

Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptySam 15 Oct - 20:43

Merci Ted.
Pour l'instant ça va, mais merci quand même, je n'hésiterais pas au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptyDim 16 Oct - 9:10

J'ai fini ma présentation.
Dîtes moi si il manque des détails ou s'il y a des erreurs.
J'espère être vite validé !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Admin
Le Choixpeau Magique


Messages : 51

Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. EmptyDim 16 Oct - 9:32

Hum... Voilà un choix difficile... Calme... Sérieux mais sans trop... Assez facilement irritable... Solitaire... Pourtant je vois aussi beaucoup de courage... Cependant, je pense que tu serais plus à ta place à...

SERPENTARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albus Severus Potter. Empty
MessageSujet: Re: Albus Severus Potter.   Albus Severus Potter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Severus Potter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille, Amis, & Ennemis d'Albus Severus Potter.
» Une lionne... Un serpent... & des lettres, tout plein de lettres. Avec Albus S. Potter
» Frère et Soeur Potter [ Lily L. Potter ]
» ♂ Severus Rogue 1975 ♀
» Albus et ses RPs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Là où la magie commence :: CÉRÉMONIE DE RÉPARTITION :: ♠ Fiches acceptés ♠ :: ♠ Serpentard ♠-
Sauter vers: