Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:06

Elle commença à déposer avec délicatesse - qui ressemblait à du stresse aussi mais bon... - les peaux de gnomes une par une dans la mixture de notre chaudron. Malgré que je l'avais laissé faire, je serrais bien fermement ma baguette au cas où il y ait une explosion assez... violente. Etonnement, et surtout sous son étonnement à elle en voyant ses yeux grand ouverts et son grand et large sourire, rien de se passa. Enfin... je voulais dire que rien de catastrophique ne s'était passé. Aucunes explosions, aucunes fumée noir ou de n'importe quelle autres couleurs peu rassurantes.

" Wouha je n'en reviens pas ! Tu sais que c'est un miracle ? "


Je n'eus le temps de lui dire quoi que ce soit. Je n'eus le temps que d'un simple petit sourire, avant qu'elle ne continue toujours de très bonne humeur. A croire que le sourire de Vanille était contagieux sur mes lèvres habituellement plus discrètes à ce niveau là.

" En plus, elle est réussie ! Tu es très doué Albus. Même si ce n'est qu'une potion de deuxième année. Regarde autour de nous. Tout le monde ne l'a pas réussis ! "


" Les gens oublient facilement les choses en général. " lui répondis-je en laissant de côté la flatterie qu'elle m'avait faite.

J'avais bien insisté en général parce que moi, personnellement, j'avais une grande mémoire des choses, et j'avais du mal à oublier quoi que ce soit. C'était sûrement pour cela que je m'étais plus vite adapté au labyrinthe qu'était ce Château que les autres de la même année que moi lorsque nous étions que des premières années.
Soudain, elle se mit à rire. Mince... elle se foutais de moi ? Dans un bond, je déviais mon regard vers là où se figeait celui de Vanille. ce fut à ce moment là que je vis des flammes sortir d'une des potions. Sous les rires éclatant de la Gryffondor, je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire quelque peu amusé.

" Je te l'avais dit que je t'aiderais. " lui dis-je alors qu'elle annonçait fièrement que pour une fois ce n'était pas elle à la place de nos pauvres camarades dans l'embarra. " Les potions se n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir le coup de main. " ajoutai-je en replongeant mon regard sur la potion.

Certes, elle était réussie. Peut-être pas aussi réussi que si je m'étais mis avec quelqu'un d'autre, ou bien si je m'étais mis tout seul, mais c'était étonnant comment je me sentais beaucoup plus fier devant ce travail que mes précédentes préparations. Pourtant, ce n'était pas si étonnant que ça. Je savais très bien que j'aimais aider les gens, comme le faisait mon père, et que c'était ça, le truc en plus de cette heure de potion.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 17:00

Alors que je pensais tranquillement, à comment j'allais traumatisé gentiment les petits nouveaux de chez les Gryffondors et de chez les Serpentards, une bruit se fit entendre dans la salle. Je ne fus pas alarmé sur le coup car ce n'était, au début, qu'un simple sifflement. quand tout un coup, un bruit sourd suivit d'un Boom plutôt fort firent intrusion. J'avais levé les yeux brusquement.
Bien sur que je m'attendais à voir le chaudron de Miss Oerba dans un piteuse état, pourtant, je fus surpris de voir que ça avait l'air d'aller plutôt bien de son côté en voyant son large sourire vainqueur. Je fis donc le tour de la classe du regard et vit que c'était encore le chaudron de Miss Unchah et Monsieur Granfort qui faisait des siennes.
Ma baguette encore dans les mains et hors de son étui de bois, je me précipitais vers le chaudron enflammé. C'était comme si ma fatigue du matin avait disparut. J'avais limite couru vers les deux élèves en difficulté alors qu'il y avait à peine une demi-heure, je marchais difficilement en m'appuyant sur ma canne.
Devant le chaudron, j'aspirais les flammes dans ma baguette, sans avoir besoin d'énoncer le moindre sort.

" Ca fait depuis la première année que je vous répète qu'il ne faut pas se précipiter lorsqu'on prépare une potion ! "


" Si on ne l'avait pas fait, on aurait jamais eu le temps recommencer et de finir une nouvelle préparation ! "


J'avais lancé un regard intense au jeune Filiber Granfort qui le fit regretté ses paroles.

" Si vous ne vous étiez pas précipité, vous n'auriez pas abimé ce pauvre chaudron qui n'avait rien demandé. "


Un silence s'était installé dans la salle. Je voyais mon autorité donner un coup de froid à la classe.

" Bon. Vous pouvez tous y aller. Je mets fin au cours. " commençai-je en me dirigeant une énième fois vers mon bureau. " Déposez ce que vous avez fait, même les ratées, et je le répète, avec vos deux noms. "

Arrivé sur l'estrade qui donnait une vue d'ensemble de la salle de classe, j'avais comme repris ma vieille tel une claque. M'affaissant sur le dossier de mon siège, je m'écrasai sur celui-ci dans un soupir. Quelle début d'année fatiguant... malgré tout, j'avais un certain sourire sur mes lèvres. Ca avait mis une certaine ambiance cette explosion, malheureusement, même si c'était méchant pour la jeune Vanille Oerba, je trouvais ça plus drôle avec elle. Après tout, j'étais habitué. Je ne pouvais qu'en rire. Les autres semblaient plus irrité à cette idée de gâcher une préparation, ce qui les rendaient plus irrespectueux, et je détestais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:34

Une potion avait bien explosé pendant ce cours. Mais ce n'était pas celle de Vanille. Et elle en était plutôt fière! Bon d'accord, ce n'était pas elle qui avait fait le plus dur, mais c'était déjà un bon début...non? Elle replongea son regard dans le chaudron pour vérifier que ce n'était pas son imagination. Non, pas du tout, la potion était bien réelle et assez réussie. Le prof annonça la fin du cours et Vanille laissa Albus remplir un tube à essai avec la potion d'Enflure qu'ils avaient préparé. Ensuite, il écrivirent leurs deux noms dessus. Et Vanille alla déposer le tube avec ceux des autres. Elle revint à sa place et aida Albus à ranger leur table. Elle mit ensuite ses propres affaires dans son sac et attendit que la plupart des autres élèves soient debout, prêts à partir. Elle vit ses amis sortirent en lui faisant signe de la rejoindre. Elle leur répondit qu'elle arrivait bientôt. Elle regarda Albus ranger ses affaires et lui adressa la parole:

"J'espère que tu m'aideras encore la prochaine fois. Enfin, si ça te dis bien sûr! Tu es un très bon professeur."


Elle se retourna pour s'en aller vers la porte mais elle se ravisa au dernier moment. Elle se retourna vivement vers Albus et chuchautta en rougissant légèrement:

"Merci."


Elle lui posa délicatement un baiser sur sa joue, très rapidement, sans qu'il n'ait le temps de réagir. Elle lui sortit son plus radieux sourire. Et elle partit en direction de la sortie en sautillant.
Elle rejoignit ses amis dans le couloir.

"Qu'est ce qui te rend si joyeuse? D'habitude quand on sort de Potion, tu es atterrée."


Elle regarda son amie toujours le sourire aux lèvres:

"Ma potion n'a pas explosée, c'est une bonne raison non?
-Non, tu nous caches quelques choses!"


Vanille lança un clin d'oeil énigmatique et continua sa route en sautillant.
Ils se rendaient à leur prochain cours. Vanille avait encore la tête perdue dans ses pensées. Elle espérait de tout son coeur revoir Albus lors d'un prochain cours. Pourquoi un tel engouement? Elle n'aurait su le dire. Ils n'avaient tant parlé que ça, mais elle l'avait beaucoup apprécié. Et les quelques sourires qu'ils avaient fait été pour elle une victoire. Elle se promit de le refaire sourire de nouveau car il était beaucoup plus beau lorsqu'il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:16

A l'annonce de fin de cours de la part du professeur Dupoteau, ce fut comme si toute la classe s'était réveillé en même temps. Sous des mines réjouies ou bien dépitées, l'excitation des élèves pour sortir des cachots était la même pour tous. Il n'y avait que moi pour rester calme, même avec une Gryffondor plutôt survolté à mes côtés. Alors que nous marquions nos deux noms sur le tube à essai, elle ne me laissa à peine le temps pour finir le "r" de Potter pour se précipité au bureau de l'ancien Serdaigle. Heureusement qu'elle n'était pas maladroite, sinon on était parti pour nettoyer toute la classe après avoir fait tomber un seul tube. Monsieur Dupoteau était un très bon professeur, mais on voyait que son autorité était quelque chose qu'il aimait particulièrement dans son métier, alors il fallait mieux faire attention à ce qu'on faisait et ce qu'on disait avec lui. Malgré tout, il était un des professeurs les plus cool de cette école. Après tout... il était celui qui donnait le plus facilement des points et qui en enlevait le moins. On pouvait ajouté qu'il était très rare qu'il donne une retenue à un élève, ce qui était plutôt sympathique de ça part même si il y en avait qui le méritait largement.

" J'espère que tu m'aideras encore la prochaine fois. Enfin, si ça te dis bien sûr ! Tu es un très bon professeur. " dit-elle en rangeant ses affaires toujours avec un sourire aux lèvres.

" Je veux bien. Je veux dire... t'aider. " lui répondis-je plongeant limite mon visage dans mon sac pour éviter son regard.

J'étais content de l'aider. Etait-ce à cause de cela que je me sentais honteux ? Non... pas honteux... ; gêné. J'étais gêné. Mais pourquoi je m'étonnais ? J'étais toujours mal à l'aise avec les autres.
Soudain, sans crier gare, quelque chose d'humide toucha ma joue un vif instant. Je levai les yeux sous la surprise ; elle était là. Vanille rougissait, mais toujours souriante. La jeune blonde aux jolies couettes m'avait embrassé la joue dans un "merci". Elle m'avait remercié tel un murmure dans un simple souffle. Je ne sus quoi dire, mais de toute façon, je n'eus à dire quoi que ce soit. Elle était déjà parti rejoindre ses amis Gryffondor, me laissant avec encore cette sensation humide et frissonnante sur la joue.
Ma mère m'embrassait toujours sur la joue, pourtant, le baiser de Vanille eut un tout autre effet sur moi. Continuant à ranger mes affaires tranquillement d'une main, je caressais un instant ma joue de l'autre.

" Alors ?! On drague une Gryffondor Serpotter ! "


J'avais à peine finir de ranger qu'un de mes camarades Serpentards accompagné d'autre m'adressa la parole d'une façon un peu direct à mon gout, en ajoutant un de mes surnoms typiquement ridicule qui marquait fortement ma différences vis à vis des autres élèves de ma maison.

" Marcherais-tu sur les traces de ton frimeur de Grand Frère, Potter ? " ajouta un autre.

" Arrêtez de dire n'importe quoi. " leur répondis-je en fronçant les sourcils.

" On rigole Albus ! On sait bien que tu vaut quand même mieux que le reste de ta famille. "


Fronçant les sourcils de plus en plus intensément, je préférais m'éloigner. Etant quelqu'un de plutôt pacifique, ce ne serait correct de ma part de donner un coup de poing à un camarade, surtout que ils faisaient tous les trois partis des Serpentards qui étaient plutôt sympa avec moi.

" Au revoir professeur. " dis-je en passant à toute vitesse.

" Eh Albus ! Qu'est-ce que... rohh puis zut ! "


C'était un des problèmes. Comment devenir ami avec mes semblables quand ils ne respectaient pas la famille que j'avais... ? Des fois, je me disais que j'aurais peut-être du insisté avec le Choixpeau pour ne pas être chez les Serpentards... Pourtant... elle était la maison qui me correspondait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:53

Je regardai mes élèves se précipiter pour ranger leurs affaires respectives, tout comme leur plan de travail, en faisait attention à bien écrire leurs noms sur leurs tubes à essais. Il n'y avais que très peu d'élèves qui prenaient leur temps pour sortir, seulement ceux qui aimait plutôt bien mes cours, ce qui était encourageant pour moi. Pourtant, jamais je ne m'étais inquiété pour cela. Les potions c'était souvent très radical. Les élèves commençaient cette matière en première année, et en fonction de leurs quotas de réussite, ils aimaient ou pas. Je ne pouvais donc pas leurs en vouloir sur ce coup.
Je vus la majorité des élèves poser leur tube à essai sur un étui prévu à cet effet sur mon bureau, d'un façon délicate ou non, jusqu'à qu'il n'y ai plus grand monde dans la salle. Je ne voyais plus que le jeune Potter en compagnie d'autre élèves de sa maison. Il semblait contrarié, mais c'était plutôt une habitude. A ce que j'avais pu voir, lorsqu'il était avec des gens, Albus semblait soit gêné, ou soit contrarié. Je ne m'inquiétais donc pas, laissant les jeunes de débrouiller entre eux, jusqu'au moment où il passa devant mon bureau, lançant un vif " au revoir professeur" avant de quitter la pièce. Ses "amis" n'avait l'air de pas comprendre ce qui avait pris leur camarade de partir ainsi avec précipitation, et ils n'étaient pas les seuls, mais après tout, ça ne me regardait pas.
Je regardai alors les trois dernier Serpentards quitter la pièce lugubre qu'était ma salle de classe. Des fois, je ne savais pas ce qui m'empêchait d'aller voir l'administration pour me faire changer de salle, mais après tout, c'était ici qu'avait lieu les cours de potions et cela depuis le commencement de cette école. Ca serait sûrement un affront de demander ça... Sans vraiment étonnement, un sourire en coin apparut sur mon visage. J'avais bien envi d'en parler à mes collègues, juste pour les ennuyer un peu. J'en riais intérieurement d'avance.
Bon. Après quelques minutes, où je recherchais le cours pour les premières années, je me levai en direction de la porte.

" Entrez les gosses. "


Je voyais à leurs visages que je ne leurs inspirais pas confiance, mais après tout, vu mon sourire, je ne pouvais que le comprendre.

" Installez vous deux par chaudron, nous allons commencer le cours. "


A mon bureau, j'attrapai ma baguette pour, en un geste, effacer ce que j'avais écris pour les 4emes années.

" Je suis George Dupoteau. " commençai-je en écrivant mon nom de famille. " Et je serais votre professeur de potions pendant toute l'année et sûrement toutes les années à venir. "

Ainsi commençait mon deuxième cours de la journée, et ce n'était que le deuxième cours de l'année.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 22:18

J'étais pressée de me rendre au cours de potions. Pas car j'adorais cette matière, loin de là. J'avais le don de tout faire exploser dès que j'approchais d'un chaudron. J'étais surtout pressée qu'il se termine. Le professeur posa des questions qui me firent ouvrir grand les yeux. Je n'étais décidément pas douée dans cette matière. J'étais une bonne élève mais les potions était mon point faible. Je ne récoltais que très rarement des bonnes notes. Je n'avais malheureusement pas le talent inné d'Albus pour les potions. Ce jeune homme me fascinait. Il était le frère du garçon le plus populaire du château et du sorcier le plus connu de l'univers mais était timide, réservé et se fondait dans la foule. Uniquement certains personnes le remarquait, sauf que je suis sûre qu'il vaut beaucoup plus que tous les autres prétentieux qui se pavanent devant les filles. Certains étaient plutôt beau je dois bien l'avouer mais certains se croyaient véritablement tout permis et je ne les supportais pas. Les réponses aux questions du professeur fusaient instantanément des lèvres d'Albus. Il était à côté de Vanille, une Gryffondor. Elle en avait de la chance car, je crois qu'elle était aussi douée que moi en potions et l'aide d'Albus devait lui être profitable autant qu'à moi elle l'aurait été. Je ne fus guère étonnée quand ils présentèrent leur potion au professeur dans les premiers et qu'elle était parfaite. La mienne était présentable. Je fus contente tout de même du résultat qui avait la couleur voulue. Je souris et versais la potion dans un tube à essai. Etant seule à une table, je n'eus que le loisir d'inscrire mon nom : Lilas Finnigan sur l'étiquette. Une explosion me fit sursauter et verser de la potion sur ma table. Je la fis disparaître instantanément grâce à un sortilège et fit volte face, cherchant le binôme qui avait eu la malchance de mal faire sa potion. Je vis Vanille sourire et je ne partageais que trop bien sa pensée. Pour une fois que ce n'était pas nous que cela arrivait. Je lui adressais un clin d'oeil discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
» 1er cours.
» Cours cours cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: LES CACHOTS :: ♠ Cours de Potions ♠-
Sauter vers: