Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMar 25 Oct - 18:30

La quatrième année de Vanille à Poudlard avait plutôt bien commencé. D'abord, elle avait retrouvé les quelques amis qu'elle n'avait pu voir pendant les vacances. Elle était partie un mois en Chine avec ses parents et n'avait pas trop eu le temps de s'occuper du reste. Elle avait d'ailleurs récolté une jolie cicatrice pendant ce voyage dû à sa rencontre avec un boutefeu chinois sauvage.
Elle avait donc retrouvé ses amis, son école, sa chambre...bref, tout ce qu'elle aimait. Le voyage dans le Poudlard express s'était bien passé.
Pourtant, Vanille n'avait pas du tout le sourire à l'heure actuelle...Elle venait de recevoir son emploi du temps et elle commençait la journée avec le cours qu'elle détestait le plus....Potion. Et pour couronner le tout, ce cours était en commun avec les Serpentards!
Non pas que Vanille ne les appréciait pas...c'était plutôt le contraire. Pourtant elle était une fille très sociable, mais...elle faisait partie de la maison Gryffondor et aux yeux des Serpentard c'était un affront en soi. Bref, elle allait encore bien se ridiculiser devant eux...
Elle avait déjà lu tous ses livres de cours, dans toutes les matières. Elle avait pris beaucoup d'avance de ce point de vue là. Hélas, en potion, elle n'avait jamais, jamais, jamais réussis à obtenir quelques choses de ....consommable?
Elle avait laissé ses amis dans la Grande Salle pendant qu'elle ruminait son désespoir. Ses amies avait passé le petit déjeuner à parler de James, un élève de Gryffondor, de deux ans leur ainé. James Potter faisait fureur auprès des filles. Vanille le trouvait certes mignon, mais vraiment trop frimeur! Et pour ajouter à cela, le fait que les filles parlaient tout le temps de lui n'arrangeait pas le fait que Vanille ne voudrait jamais lui parler... Elle était déjà bien assez frustrée de commencer avec le cours de Potion qu'entendre ses copines parler garçon l'avait mis en rage et elle avait fuit dans le parc. De toute façon, elle ne pourrait pas échapper à ce cours. Elle mit donc son sac à dos sur l'épaule et alla chercher ses amis. Ensemble, ils marchèrent tranquillement vers les cachots.
Pour ajouter au pessimisme: Vanille détestait les cours de potion mais en plus, ils se passaient dans les cachots! Comment est ce qu'un cours aurait pu être pire que celui là??
Ils arrivèrent donc devant la salle de cours et s'adossèrent au mur en attendant le professeur. Les professeurs de potion étaient désemparés par le cas de Vanille. Ils avaient déjà tout essayer, elle était un cas désespéré!
Elle n'espérait aucune aide de ses amis non plus, ils avaient eux aussi tout essayer pour lui expliquer mais...elle déclenchait beaucoup trop souvent d'explosion, ce qui avait tendance à faire fuir ses camarades. Si seulement ce cours n'était pas obligatoire! Hélàs, pour ses BUSE l'année prochaine, elle en avait besoin. Bien que, en quatre ans, elle avait eu le temps de progresser énormément dans les autres matières pour compenser ses notes justes désastreuses en Potion.
Ses amis la regardèrent, légèrement anxieux...

"Quoi?? Qu'est ce que vous voulez que je fasse?? Je vais quand même pas me casser un bras pour sécher le cours??"


Un Gryffondor de sa classe, qui n'était pas un de ses amis les plus proches mais avec qui elle s'entendait bien quand même, lui lança:

"Si il faut, je veux bien t'aider....pour te casser le bras je veux dire. Pour le cours, je peux rien faire pour toi."


Les autres pouffèrent de rire. Vanille aurait bien eu envie de rire avec eux mais elle commençait à avoir mal au ventre tellement elle stressait d'entrer dans cette classe! Elle attendit donc adossée au mur que son pire cauchemars commence...


Dernière édition par Vanille Oerba le Mer 26 Oct - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMar 25 Oct - 22:16

Premier jour de l'année scolaire.
Là ! Je pouvais dire que mes collègues ne me supportaient plus : Je faisais un des tous premier cours de l'année ! Après pas mal d'années d'enseignement, je trouvais ça toujours aussi inhumain les cours à 8heure du matin. Malheureusement pour moi, il était extrêmement rare pour moi de commencer après 8heure en semaine. Alors, je repris ma vieille habitude de sortir de mes appartements avec plusieurs tasses de cafés dans l'estomac, tout en marchant d'une façon hasardeuse en m'appuyant sur ma cane qui gardait précieusement ma baguette magique.
Malgré toutes ces tasses, je baillais sans gêne dans les couloirs en direction des cachots que je connaissais bien. Il était étrange de penser que lorsque j'étais qu'un simple étudiant, je n'aimais pas spécialement cet endroit. Je le trouvais extrêmement glauque. Pourtant, à présent, je m'y rendais avec l'esprit léger. Sûrement par habitude. Après tout, j'étais professeur de Potions depuis près de 22 ans maintenant.
J'avais vraiment l'air d'un vieux lorsque je descendais les escaliers mouvant le matin. Le début de journée était le seule moment où j'utilisais ma cane. D'habitude, j'étais plutôt vif dans mes mouvements, et surtout très énergique, mais je détestais beaucoup trop me lever le matin pour être aussi vif dans mes mouvements ou bien dans mon esprit. On pouvait dire que pour l'instant, j'étais limite un légume marchant, mais je savais qu'en voyant les visages tout fatigué de mes élèves, je serais de nouveau de bonne humeur. Imaginer tout ce que j'allais pouvoir leur dire pendant le cours me faisait déjà rire à l'avance.
Mais d'ailleurs... quelle classe j'avais ce matin ?
Hm... orf, je demanderais leur année, ou bien je reconnaîtrais un des élèves de cette classe. Bref. J'étais toujours un peu à côté de la plaque à la rentrée des classes. Les grandes vacances étaient toujours fatales pour moi.
J'arrivais enfin des les cachots. J'étais étonné de voir que j'étais légèrement en avance. D'habitude j'étais plus tenter d'arriver légèrement en retard. Pourquoi ? Pour dormir encore 5minutes de plus bien sûr ! Bref. J'arrivais presque devant la salle de classe, la seule que j'utilisais tout le long de l'année, et pendant toutes les années où j'avais enseigné à Poudlard. Quelques élèves étaient déjà là, mais je ne fus pas étonné. Généralement, à cause de mes collègues, la plupart flippaient d'arriver en retard à n'importe quels cours, même en sachant que j'étais moi-même toujours en retard lorsque je n'étais pas déjà dans la salle de Potions.

" Salut les gosses ! Entrez donc, et installez vous en attendant vos camarades. " dis-je en entrant directement, toujours en m'appuyant sur ma canne, sans vraiment les regarder.

Je posai ma sacoche sur mon bureau, et m'installai pour les regarder entrer. Je reconnus quelques visages, même tous les visages - j'avais une grande mémoires -, mais un de ces visage me marqua le plus ; Miss Vanille Oerba. Non, elle n'était pas ma chouchou, mais elle me faisait rire. On pouvait dire qu'elle avait fait plus de dégât dans cette salle que n'importe qui d'autre dans ces 7ans d'études ici. Elle était douée dans les autres matières, d'après les autres professeurs, mais avec moi, elle était une véritable cancre. Elle avait l'air de comprendre, mais il était impossible qu'elle réussisse la moindre potion.
En pensant à ses exploits, j'essayais de me rappeler en quelle année elle était l'année dernière. 2e ou 3e ? Mince... Réfléchissons... quelle potion avait-elle fait explosé la dernière fois... ?
La potion de ratatinage ! Oui voilà ! Donc elle était en 3e année, donc ce matin c'était les 4eme année que j'avais à faire travailler. Je fouillais donc dans ma sacoche pour retrouver les cours correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 8:58

Le professeur Dupoteau arriva...en avance?? Ce n'était pas dans ses habitudes. Vanille commençait à avoir la mine bien basse. Il les fit entrer en classe en attendant les autres. Vanille entra dans les premiers et alla s'assoir à une extrémité de table...et personne ne l'accompagna. Elle n'en voulait absolument pas à ses maies de la laisser en plan comme ça. Si elle le pouvait, elle se laisserait en plan elle même! Elle savait que ce n'était pas par méchanceté qu'ils faisaient ça...ils voulaient tous de bonnes notes et si elle faisait exploser leur potion, c'était mal partit pour eux. Elle s'assit donc à sa table et sortit ses affaires. Elle avait envie de fuir mais...à quoi bon? Elle n'allait pas faire tout un cinéma à chaque cours!
Elle se souvint du début d'année dernière. Elle s'était juré de ne faire exploser aucune potion. Cinq minutes plus tard, sa potion explosa, son chaudron avec, et un élève fu envoyé à l'infirmerie...Si seulement ça pouvait être différent cette année!!
Elle observa le professeur. Comme tous les matins, il était encore endormit. Vanille aimait bien ce professeur, malgré tout. Il n'était pas spécialement sympa, au contraire. Plus d'une fois, il s'était moqué d'elle. Mais au fond, elle savait que ce n'était pas par méchanceté. Après tout, elle se moquait d'elle elle même! Et puis, il était différent dés autres professeurs...sa façon d'aborder le cours avait quelques choses d'inhabituel. Et ça les rendaient plus intéressants.
Le reste des Gryffodors était arrivé suivi pas quelques Serpentards. Il manquai encore plusieurs élèves dans la classe. Le cours devait démarrer dans cinq minutes. Vanille se demandait bien par quelle potion ils allaient commencer aujourd'hui. Le pire, c'est qu'elle connaissait ses cours par coeur. En théorie, elle avait de très bonne notes. Mais en potion, la pratique est plus importante...En tout, cas elle connaissait toutes les recettes par coeur de ses cours précédents. Mais même si on connait la recette, si on ne sait pas faire la potion, ça ne sert à rien!
Vanille sentait que la tension montait dans la classe. Elle n'aurait su dire si elle était due au fait que les Serpentards et les Gryffonords se retrouvent enfermés dans la même pièce ou si c'était due à sa présence. Elle aperçut quand même deux ou trois visages inquiets sur elle et d'autres visages, moqueurs.
Elle se renfrogna, croisa les bras sur sa table et posa sa tête dessus en attendant le début du cours. Elle balançait les jambes car elle était de plus en plus nerveuse.
Le professeur l'observa. Elle soutint son regard et elle vit un petit sourire apparaître sur ses lèvres. Surement en souvenir à tous les dégâts qu'elle avait pu causer dans sa classe... En tout cas cela la rassura légèrement. Elle avait quand même de la chance que Monsieur Dupoteau ait toujours pris ces catastrophe avec humour et qu'il ne l'ait jamais viré du cours.
Enfin, les quelques élèves retardataires entrèrent dans la salle. Le professeur leur laissa le temps d'aller s'installer avant de démarrer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 10:14

J'étais extrêmement crevé... Oui, c'était bien de ma faute cette fois. Souvent, la vieille de la rentrée, les élèves de Serpentards étaient bien trop excités pour pouvoir fermer l'oeil, et j'en faisais toujours les frais. Cette fois-ci, par contre, c'était parce que je mettais plongé dans les pages du livre que m'avait offert Tante Hermie, sans réussir à m'y défaire avec facilité. Ce fut donc, pendant une bonne partie de la nuit, que j'avais laissé allumé ma baguette pour lire, et cela cacher derrière les rideaux de mon lit baldaquin en velours vert et argent.
Les yeux mi-clos, je quittais la Grande Salle après s'être fait foutre de moi par la délicatesse de mon cher frère. " Oh la tronche petit frère ! ". Tout dans la finesse James... Bref. Je me dirigeais vers les cachots sans vraiment stressé du fait que je n'étais ni en avance, ni en retard. Comme pour la majorité des élèves qui avaient cours en même temps que moi, je savais très bien que le professeur en question était toujours en retard, et cela encore plus en début d'année scolaire. Oui, j'avais Potions ce matin. J'aurais du être tout content, et tout excité de commencer par Potions, malheureusement, j'étais encore à moitié endormi.
Impossible d'être inquiet, le Professeur Dupoteau devait être encore entrain de boire son café personnel dans ses appartements. Comment je le savais ? Tout simplement parce que c'était le professeur que je voyais le plus chez moi, sans compter Neville Londubat, qui était aussi mon parrain. Quand j'étais plus jeune, je ne comprenais pas qui était cet homme, jusqu'au jour où je le vis à Poudlard pour ma première année - si j'avais su, j'aurais demandé à James qui il était au lieu de me poser la question à moi-même pendant plusieurs années -. J'avais de suite demandé à mon père pourquoi mon professeur de Potions venait souvent chez nous boire un café ou un thé. D'après lui, il était encore fortement reconnaissant d'avoir redonner la paix au monde en tuant Lord Voldemort. Bref. A cause de cela, il racontait quelques fois ses habitudes à Poudlard, dont le café personnel avant de descendre en cours.
Sur ce, j'étais enfin arrivé dans les cachots, et étonnement personne n'attendaient à l'extérieur de la salle, qui était d'ailleurs... ouverte ?! Mince, j'étais aussi en retard que ça ?! Je me précipitai donc à l'intérieur.

" Excusez mon retard ! je ... "


Je me coupai, en voyant que le professeur ne m'avait même pas entendu dans le brouhaha qu'il y avait. Il attendait tranquillement que tous le monde soit arrivé avant de dire quoi que ce soit. D'ailleurs, je remarquai qu'il avait l'air extrêmement fatigué, enfin... ça ne changeait pas de d'habitude, mais cette fois-ci, je compatissais même si m'être précipité ainsi m'avait donner un certain coup de fouet.
Je m'avançai dans la salle, cherchant une place de libre. Le destin m'obligea à m'installer près d'une certaine Vanille Oerba. Elle était une Gryffondor, et pour une fois je connaissais le nom de cette fille - ce qui était inhabituel chez moi, quelqu'un qui ne cherchait nullement à mettre des noms systématiquement sur les gens -. Ce n'était pourtant pas si étonnant que ça. Mes cours de potions étaient très mouvementé à cause d'elle qui faisait exploser ses potions systématiquement.
Ce fut donc en silence que je m'installai près d'elle, attendant les prochaine parole du professeur, qui avait le regard vide, comme si il dormait éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 11:38

Le cours en main, je savais à présent exactement ce que j'allais leur faire faire aujourd'hui. J'attendais quoi ? Ben que les élèves arrivent. Il était normal que je ne commence pas les cours à l'heure puisque je ne l'étais jamais habituellement. Je regardais donc les élèves entrer au fur et à mesure, entendant à peine leurs "bonjour professeur" dans le brouhaha que faisaient les élèves déjà installé. Je ne m'en faisais pas. On pourrait croire que j'étais le professeur du genre à être piétiné par ses propres élèves, mais c'était loin d'être le cas. J'attendais juste le moment opportun pour acclamer mon autorité.
J'avais l'air d'être sacrément endormi là; assis à mon bureau, le regard vide, qui n'était pas si vide que ça car je remarquai la venue du fils de l'Elu que j'avais connu avant même qu'il arrive à Poudlard. Il était un de mes meilleurs élèves, et j'étais plutôt content que ce soit lui. Ayant beaucoup de respect pour son père, je m'en voudrais de lui mettre des mauvaise notes.
Cinq minutes après l'heure où le cours aurait du commencé, je me levais, cette fois-ci, sans l'aide de ma canne. D'ailleurs, je sorti ma baguette de son étui de bois.

" Bien. Le cours va commencé. "


A ces paroles, le brouhaha se dissipa assez vite, ce qui me fit sourire. J'aimais énormément l'autorité que j'avais ! J'en avais une certaine fierté.

" Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne nouvelle année dans mon cours de potions, aussi parfait soit-il. "


Mes tendances narcissique. Tous mes élèves devaient être habitué, mais en voyant les réactions de certains, je me doutais que c'était toujours surprenant, mais ce qu'il ne savaient pas, c'était que j'aimais le jouer. Je n'étais pas réellement ainsi. C'était comme un jeu pour maintenir l'attention des gens qui m'entouraient. Étonnement, ça faisait toujours réagir ce comportement.

" Pour passer à quelque chose de plus sérieux, j'aimerais que vous me montriez que vous n'avez rien perdu de vos années antérieures. Pour pouvoir faire le prochain cours, j'aimerais que vous commenciez par me faire une potion d'Enflure. Est-ce que quelqu'un est capable de me dire ce que c'est où il n'y a que moi qui me rappelle de mes années antérieures. parce que si c'est le cas, je suis désolé pour vous, mais vous avez moins de mémoire qu'un vieil homme. Alors ? Quelqu'un ? "

J'aimais faire ça. je voulais dire... les casser avant qu'ils n'aient le temps de dire quoi que ce soit. J'avais remarqué que ça les motivait pour répondre, et à fouiller dans leur mémoire. Certes, c'était une potion de 2eme année et que c'était assez loin dans leurs esprits, mais j'en avais besoin pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 15:49

Vanille avait encore la tête posée sur les bras lorsque quelqu'un vint s'assoir à côté d'elle. Elle se demanda qui était ce suicidaire. Alors elle se redressa et regarda le nouveau venu. Elle le reconnut immédiatement. Qui ne reconnaîtrait pas un Potter? C'était Albus Potter, le deuxième fils de Harry Potter. Bizarrement, Vanille n'avait pas une répulsion excessive envers lui comme elle l'avait envers son grand frère, James. Pourtant Albus était un Serpentard alors que James partageait sa maison. C'était peut être le fait qu'Albus s'était toujours montré très solitaire et réservé. Jamais elle ne l'avait vu se pavaner devant un groupe de filles comme savait si bien le faire son frère. Au contraire, Albus était souvent seul. Il était très beau garçon. James l'était aussi d'ailleurs. Mais le physique ne fait, malheureusement, pas tout dans la vie. Mais Albus était très bon élève également. Il était plutôt studieux, pensait Vanille car elle le voyait souvent la tête dans un livre. Elle le savait car elle le croisait régulièrement à la bibliothèque. Elle doutait fort que lui l'ai remarqué une seule fois.Etrangement, même s'il était beau garçon, il n'attirait pas les foules d'adolescentes en manque d'amour. Peut être les envoyait-il tout simplement voir ailleurs. Elle l'observait depuis un moment, comme d'habitude perdue dans ses pensées. Elle se reprit très vite avant de paraître impolie:

"Salut!"


A ce moment là, le professeur posa une question. Comme à son habitude, il tourna cela de façon à casser les élèves mais Vanille n'en était plus du tout découragée. Au point où elle en était dans ce cours....Monsieur Dupoteau leur demanda alors des renseignements sur la potion d'Enflure. Elle réfléchit à peine quelques seconde. Oui, cette potion là avait dégagée des vapeur noires interminables au point où l'on avait du évacuer la salle, c'était en deuxième année. Au moins, il y avait un avantage à toutes ses catastrophes: elle se rappelait de chacune d'elle. Elle leva prestement la main, soucieuse de faire gagner quelques points à sa maison avant de lui en faire perdre en faisant exploser la salle. Personne d'autre ne leva la main. Elle savait que dans sa classe personne ne s'en souvenait. Mais elle était sûre qu'Albus connaissait la réponse. Peut être n'aimait-il pas parler en public? Le professeur l'interrogea.

" C'est une potion que nous avons du faire en deuxième année. Elle permet de faire enfler tout corps avec lequel elle entre en contact ou tout être vivant qui en boit."


Elle aurait pu poursuivre en donnant aussi la liste d'ingrédients à utiliser, mais elle devint légèrement rouge en se rappelant que même si elle connaissait cette liste cela ne l'avait pas empêcher de rater la potion. Elle attendit donc que le professeur poursuive. Elle jeta un regard à Albus. Elle mourait d'envie de lui parler, car c'était une fille très sociable qui aimait se faire des amis. Mais le jeune homme étant plutôt solitaire, et Serpentard en plus de cela, elle avait peur qu'il ne l'envoie promener.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 16:40

J'attendais dans le silence que quelqu'un lève la main. Après un moment, je fus à deux doigts de lancé une nouvelle attaque verbale à mes 4eme année, mais sans surprise de vis la jeune Miss Oerba lever d'un geste vif sa main come pour atteindre un plafond bien trop haut. Je lui fis un geste pour lui indiquer que c'était le moment de dire ce qu'elle savait à toute la classe.
Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, je lançai un rapide regard à son camarade Serpentard qui s'était installé juste à côté d'elle. Le jeune Potter avait la réponse en tête, je le savais très bien. Je voulais d'ailleurs qu'il fasse part de ses connaissances à toute la classe et cela plus souvent qu'à son habitude. Bref. Je posai une nouvelle fois mon regard vers la jeune Gryffondor en écoutant ce qu'elle avait à dire.

" C'est une potion que nous avons du faire en deuxième année. Elle permet de faire enfler tout corps avec lequel elle entre en contact ou tout être vivant qui en boit."


Comme d'habitude, le jeune Vanille connaissait son cours, certes il manquait un détail cette fois-ci, mais contrairement à la majorité des élèves ici, elle se rappelait de toutes les théories de toutes les postions qu'elle avait vu, et surtout, fait une catastrophe avec.

" Bien Miss Oerba, mais on est pas obligé de seulement en boire pour subir les effets de cette potion pas très agréable. Être éclaboussé par cette potion suffit pour voir les parties de son corps touchés enflés. J'accorde tout de même 5 points pour les Gryfondors. Maintenant, est-ce que quelqu'un peu rappeler à la classe quel sont les ingrédients à utilisés ? Celui qui répond aura droit à une Dragée, et je vous promet qu'elle n'est pas au gout cérumen. "


En regardant tous ces 4emes années baisser les yeux à ma question, j'en eus un sourire. Jouant avec mon manche de canne devenue un baguette - certes c'était une forme étrange, mais sa se planquait bien dans ma canne pour ne pas attirer l'attention des pauvres moldus maintenus dans le secret -, je cherchais ce que je pouvais dire comme âneries qui pourrait les décoincé un peu. Je savais que c'était à cause du fait qu'on sortait à peine des grandes vacances d'été, mais il y avait peu d'ambiance, et c'était plutôt ennuyant.

" Aller les gosses... Une dragée ! Vous pouvez bien ouvrir la bouche pour une dragée... "


Soudain, un élève leva la main, un Serpentard positionné tout au fond de la salle. Je fronçai mes sourcils pour discerner son visage dans la pénombre de cette salle plutôt glauque.

" Je vous écoute Monsieur Ashton ! Mais levez la voix, sinon personne ne vous entendra vu comment vous vous êtes précipité au fond ! "


" Je viens d'ouvrir la bouche Professeur, vous me la donnez cette dragée ?! "


La majorité des Serpentards se mirent à rire de la blague idiote que venait de faire leur camarade. Quel idiot... C'était parti ! L'année commençait enfin.

" Désolé, Monsieur Ashton, mais les idiots n'ont pas droit aux dragées. " lui répondis-je avec un petit sourire en coin. " Quelqu'un d'autre ? " ajoutai-je en détournant mon regard du jeune sorcier un peu trop grande gueule, qui se faisait en ce moment accablé de "ouuuuuh" de la part d'une bonne majorité de Gryffondor.

Avoir les Gryffondors et les Serpentards dans la même classe c'était comme voir un battle de casse en direct, c'était assez marrant, d'ailleurs, c'était mes cours préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 17:09

Alors, que je m'installai, Monsieur Dupoteau commença le cours, enfin... les petites phrases sans intérêt de début d'année, mais avec lui, c'était toujours assez marrant. Cette fois-ci, il avait opté pour un peu de narcissisme exagéré, ce qui était lourd mais lancé avec une grande subtilité. Je m'étais toujours demandé comment ça se faisait qu'il était autrefois un Serdaigle cet homme. Je ne voyais pas beaucoup de sagesse dans ses paroles, au contraire, c'était souvent très immature de qu'il disait. Peut-être que son intelligence avait compensé ce manque de sagesse ? Enfin... peut-être qu'il l'était hors des cours, après tout, je ne l'avais jamais vu lancé des piques à mes parents lorsqu'il venait à la maison... Malgré tout, c'était bien difficile à croire lorsqu'on voyait le professeur à l'oeuvre.
Soudain, mon sourire se dissipa. J'étais légèrement gêné parce que Vanille Oerba me regardait avec insistance et cela depuis quelques secondes. Je fronçais mes sourcils, mais contrairement à ce qu'on pouvait croire, c'était loin d'être du mépris ou bien de la méchanceté dans mon regard. Quelque uns le savaient, mais j'étais plus du genre à être gêné que méprisant. D'ailleurs, je ne me rappelais pas avoir déjà été méprisant une fois dans ma vie, mise à part quand j'en avais marre de l'attitude embêtant de mon frère ainé.

" Salut ! "


J'en eus un sursaut lorsqu'elle me lança cela. J'en avais perdu le fils de ce que disait le prof. Je lui lançai un regard, mais elle était déjà plongé dans ce que disait Monsieur Dupoteau. Quant à moi, je continuais à la regarder, cherchant le moment propice pour lui lancer un "salut" à mon tour sans la dérangé. Malheureusement, lorsque j'ouvris la bouche, sa main se leva vers le ciel d'un seul coup, me faisant de nouveau sursauter.

" C'est une potion que nous avons du faire en deuxième année. Elle permet de faire enfler tout corps avec lequel elle entre en contact ou tout être vivant qui en boit."


Ah... c'était de la potion d'enflure que l'on parlait... d'ailleurs elle avait oublié un point, on pouvait être affecté autrement par cette potion, il suffisait de...

" Bien Miss Oerba, mais on est pas obligé de seulement en boire pour subir les effets de cette potion pas très agréable. Être éclaboussé par cette potion suffit pour voir les parties de son corps touchés enflés. J'accorde tout de même 5 points pour les Gryfondors. Maintenant, est-ce que quelqu'un peu rappeler à la classe quel sont les ingrédients à utilisés ? Celui qui répond aura droit à une Dragée, et je vous promet qu'elle n'est pas au gout cérumen. "


Coupé dans mes pensées, il avait répondu avant moi à ce que j'allais finir par penser. J'étais vraiment tordu... j'aurais du peut-être ouvrir ma bouche cette fois ? Faire gagner des points à ma maison était une façon pour moi de montrer que j'étais un bon petit Serpentard à mes camarades de la même maison. Etonnement, à sa nouvelle question, je ne levai toujours pas la main. Il était difficile d'aller à l'encontre de mon caractère même si c'était pour être plus accepté de ma maison ou j'étais le "batard"... un Potter.
Par contre, je fus encore plus étonné d'entendre le professeur dire que Jim Ashton avait levé la main. C'était un idiot ce garçon... et quand je disais un idiot, c'était sympathique... Comment pouvait-il se rappeler de cette potion qui avait été fait il y avait plus d'un an ?!

" Je viens d'ouvrir la bouche Professeur, vous me la donnez cette dragée ?! "


Ah oui... je me disais bien... Quand je disais que c'était un idiot, ne n'exagérait pas. D'ailleurs, je n'étais pas du genre à insulter les autres, alors je n'allais tout de même pas exagérer. J'eus d'ailleurs un sourire lorsque le Professeur Dupoteau le remit bien à sa place. Je voulais limite, moi-même, lancé un "ouuuh" avec les Gryffondors, mais ça serait bien déplacé de ma part...

" Quelqu'un d'autre ? "


Cette fois-ci, je me devais de faire quelque chose. Jim avait bien terni la réputation de ma maison à en peine quelques secondes. Je levai donc la main d'une façon pour vive que l'avait fait Vanille, et d'ailleurs, j'essayais beaucoup moins de faire comme si je cherchais à toucher le plafond. C'était un levé de main bien discrète comme je l'avais toujours fait.
A chaque fois que je levais la main, je sentais mon coeur battre bien plus vite que d'habitude. Non... ce n'était pas l'excitation... bien au contraire. J'avais beau être dans l'une des deux matières que je préférais, je me sentais toujours mal lorsque je prenais l'initiative de vouloir prendre la parole. D'ailleurs, le professeur me pria de dire ce que j'avais à dire :

" Deux yeux de truites séchés, 60 millilitres de jus de Bulbobulb, et 15 grammes de peau de gnome. "

C'était comme si la page de mon manuel de potion de 2eme année s'était ouvert devant les yeux. J'avais une sacrée mémoire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 17:49

Vanille avait répondu presque totalement juste à la question du professeur. Mais elle n'avait pas osé donné les ingrédients pour la préparation de la potion. Après une ânerie faite par un élève de Serpentard, Albus avait répondu lui aussi au professeur. Il avait levé la main. Juste assez haut pour que le professeur s'en rende compte. Et à ce moment là, Vanille entendit sa respiration s'accélérer et lorsqu'il répondit, sa voix tremblait très légèrement. C'était subtil, mais Vanille était pratiquement sûre qu'il...stressait? Non ce n'était pas vraiment le terme. Il n'aimait apparemment pas parler en public, devant toute la classe. Vanille se demanda comment deux garçons, âgés de seulement deux ans de différences, et étant élevé par les mêmes parents, pouvaient à ce point être différents! Même la jolie Lily,leur soeur, était beaucoup plus confiante en public que son frère.
Vanille n'écoutait plus le professeur, elle était (encore!!) perdue dans ses pensées. Albus ne lui avait pas répondu. Peut être ne l'avait t-il pas entendue? Elle décidait de se jeter à l'eau, de toute façon, elle n'avait rien à perdre. Elle lui lança un petit sourire en coin, légèrement timide:

"Tu es courageux de t'être assis à côté de moi!"


Elle le regardait et d'un seul coup...son coeur battit la chamade. Elle avait peur...qu'il ne lui réponde pas! C'était la première fois que ça lui arrivait. Elle n'avait jamais stressé en parlant à quelqu'un. D'habitude elle était plutôt confiante. En plus c'était un Serpentard alors elle aurait du se moquer du fait qu'il allait répondre ou non. Etrangement, elle redoutait le fait qu'il la laisse en plan. Après tout, ce n'était pas un Serpentard comme tous les autres. Elle aurait voulu voir au fond de son coeur ce qu'il ressentait. Ce ne devait pas être facile pour lui tous les jours. Etre le fils de l'Homme qui a sauvé l'humanité et le frère du garçon le plus populaire de l'école. Elle aurait aimé pouvoir lui parler facilement, conne ça, comme avec tous les autres élèves.
Et d'un coup elle revint à la réalité! Elle était en cours de potion. Elle pouvait bien essayer de se lier d'amitié avec Albus, dans dix minutes, elle se ridiculiserait devant lui et il se moquerait d'elle. Elle afficha une mine penaude en repensant à la potion d'Enflure. Si le prof leur demandait d'en faire une, elle était mal partie...
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 21:52

J'étais plutôt découragé. J'avais beau se foutre d'eux, leur proposer une sucrerie, personne ne levait la main, pas même Miss Oerba. Ce fut donc pour cela que j'eus un sourire en voyant Albus lever la main avec peu de conviction, une façon de faire dont j'en avais une certaine habitude vis à vis du caractère discret de mon élève de Serpentard.

" Je vous écoute Monsieur Potter. "


Ca me faisait toujours un drôle d'effet de l'appeler par son nom de famille. Après tout, j'avais eu son père en cous pendant sa dernière année rattrapé alors que je n'avais que 23 ans à l'époque, et que j'avais toujours son frère en cours, qui n'était vraiment pas comme son petit frère. Il était donc normal, que je veuille, instinctivement, les différenciés et que leur nom de famille commun était vraiment une drôle de chose.

" Deux yeux de truites séchés, 60 millilitres de jus de Bulbobulb, et 15 grammes de peau de gnome. "


" Exactement ! Dans les moindres détails de dosage ! Mais désolé Monsieur Potter, il n'y avait aucune frandise à la clef. Navré si c'était votre but ultime. Par contre, je pense que vous avez bien mérité les 10 points que je donne aux Serpentards. "


Autrefois, dans ma jeunesse d'étudiant à Poudlard, je ne supportais pas que le moindre Serpentards gagne le moindre point de plus sur ma maison, et malheureusement pour moi, je dus attendre l'arrivée d'Harry Potter pour voir les Serpents perdre la coupe des 4 maisons. A présent, j'avais muri - Et oui !Un peu quand même ! -, et donner ces points m'enchantaient, même pour un Serpentard.

" A présent, il est temps de commencer. Je vais tout de suite vous rappeler le protocole au tableau pendant que vous allez cherché les ingrédients que Monsieur Potter vient de vous rappeler, sur les étagères. Heureusement que je suis gentil avec vous quand même hein ? J'aurais pu vous laisser poiroter, et toujours sans bonbons à la clef ! "


Je me tournais donc le dos à mes élèves en posant mes fesses sur mon bureau. De ma baguette en poignet de canne, j'inscrivais comme si je me servais d'un craie, ce qu'il fallait faire pour bien obtenir une potion d'Enflure.

« 1. Verser les 60mL de jus de Bulbobulb dans le chaudron.
2. Ajouter les deux yeux de truites séchés.
3. Mélanger la préparation avec une baguette magique dans le sens des aiguilles d'une montre, pour obtenir une potion jaune vive.
4. Ajouter les peaux de gnomes une par une. Chaque lamelle de peau doit foncé la teinte de la potion à chaque fois.
5. Attendre 10minutes pour obtenir une potion avec une fine couche blanche sur le dessus et le reste d'une couleur orange vive. »


" A vous les gosses ! "


Je m'installai sur mon siège de bureau cette fois-ci, admirant quelques visage dépités dans l'ensemble de la classe. Le sourire aux lèvres, j'ajoutai :

" Si vos avez des questions... demander à votre voisin le plus compétant ! Ou sinon venez me voir, mais j'espère bien qu'un potion de 2eme année ne vous obligera pas à venir m'affronter ! Mouhahaha ! "


J'avais l'air d'un fou, mais c'était ce que j'aimais dans ce boulot. Il fallait être fou de toute façon pour devenir un enseignant à Poudlard, un super fou !
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyMer 26 Oct - 22:15

J'étais content. J'avais rapporter des points à ma maison. Je pouvais même entendre quelques "yes" de la part de quelques Serpentards assez près de moi pour que je puisse entendre leurs exclamations à voix basse. J'étais tellement occupé par ces exclamation de joie de la part de mes camarades que je ne fis même plus attention à ce que disait le professeur avec son humour moqueur.
Je fus malgré tout obligé de quitter mes pensées par un nouveau sursaut de ma part encore provoqué par Vanille Oerba. J'en avais limite oublié de lui dire ce fameux "salut" que j'avais essayé désespérément lui lui lancer.

" Tu es courageux de t'être assis à côté de moi ! "


Le temps que je me remette de mes émotions fut celui que je pris pour lui répondre. Elle avait un grand sourire à mon égard, et une joie de vivre bien débordante. Je ne la connaissais pas personnellement, je ne connaissais que ses potions ratées en fin de compte, c'était donc comme une surprise de découvrir son véritable caractère qui était bien différent du mien, même extrêmement différent du mien.

" Euh... " commençais-je sans vraiment savoir quoi dire sur le coup. " Je vais t'aider. "

Ce fut la seule chose qui m'était venu à l'esprit dans ma fraction de seconde de réflexion. Je ne lui avais à peine fait un sourire, à croire que j'avais beaucoup de mal avec les gens. Euh non... ce n'était pas "à croire", c'était le cas ! J'avais beaucoup de mal avec les gens en général. Je me sentais à l'aise qu'avec les membres de ma famille. Peut-être pour une question de sureté... après tout, ils étaient de ma famille et cela pour toujours, quant aux autres... ils n'étaient rien au départ.

" A présent, il est temps de commencer. Je vais tout de suite vous rappeler le protocole au tableau pendant que vous allez cherché les ingrédients que Monsieur Potter vient de vous rappeler, sur les étagères. Heureusement que je suis gentil avec vous quand même hein ? J'aurais pu vous laisser poiroter, et toujours sans bonbons à la clef ! "


Il avait à peine eu le temps de finir, que je m'étais levé pour aller chercher ce qu'il fallait. Etais-je entrain de fuir ? Possible, même fort possible... Je ne savais pas trop quoi lui dire à cette fille, et j'avais sûrement peur d'être le sujet d'un malaise à cause d'un silence pesant.
Lorsque je revint auprès de Vanille, après plusieurs voyages sans un mot, j'avais enfin fini d'amener tout ce qui était utile pour la préparation de la potion. J'étais près. Je lançai juste un regard au tableau, n'étant plus exactement sûr des différentes couleurs que l'on devait obtenir tout le long de la préparation, et j'étais fin près.
J'allais commencé quand quelque chose m'empêcha : Vanille. Je me sentais légèrement coupable de ne pas la laisser faire quelque chose. Encore mon gout de rendre service aux autres que je tenais de mon cher Papa.

" Tiens. " commençai-je en lui tendant le bêcher contenant les 60mL de jus de Bulbobulb. " Tu veux les versé dans le chaudron ? "

J'attendais sa réponse avec un visage plutôt neutre, sûrement pour cacher mon reste de ma timidité d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyJeu 27 Oct - 10:17

Le professeur avait à peine demandé de commencer la potion qu'Albus s'était levé. Vanille resta donc assise à sa place. Il avait proposé de l'aider. Mais personne n'avait réussi à l'empêcher de faire exploser quelques choses.
En voyant Albus commencer à préparer le chaudron, elle stressa encore plus. Elle le regardait faire et fit un bon hors du commun lorsqu'il lui proposa de verser le bulbobulb dans le chaudron. Elle lui lança un magnifique sourire car elle savait qu'il était mal à l'aise en sa présence. Peut être parce qu'elle était une Gryffondor? Ou parce qu'ils étaient extrêmement différents l'un de l'autre? En tout cas elle apprécia le geste. Quand à elle, elle était vraiment mal à l'aise, mais c'était pour une toute autre raison: la présence d'une potion à moins d'un mètre d'elle. Elle prit le bêcher et le versa d'une main tremblante dans le chaudron. Bon, pour l'instant rien n'explosait! C'était déjà un bon début. Albus se reconcentra aussitôt sur la potion. Vanille ne savait pas quoi lui dire. Il n'était pas dans ses habitudes de rester une heure avec quelqu'un sans lui parler. Elle trouvait ça impoli et l'ambiance serait beaucoup trop lourde à supporter. Mais il donnait l'impression de ne pas avoir envie de discuter. Peut être était ce le cas? Vanille ne pouvait pas comprendre qu'on désire rester seul. Elle aimait tant passer du temps avec ses amis qu'elle ne comprenait pas qu'on puisse préférer rester seul.
Elle n'avait pas envie de l'embêter mais c'était plus fort qu'elle. Elle voulait le dérider un peu. Il semblait vraiment tendu, et ce n'était pas à cause de la potion, puisqu'il savait parfaitement la faire.

"Ouf, rien n'a explosé! On a de la chance aujourd'hui. Enfin...la potion n'est pas terminée. La catastrophe peut encore arriver!"


Elle le fixait avec des yeux amusés. Elle savait qu'elle n'était pas particulièrement drôle, mais peut être qu'en se moquant d'elle même, il serait plus détendu.
Ce garçon était vraiment une énigme à ses yeux. Il était connu, sans vraiment le vouloir, mais détestait être en présence d'autres personnes. Vanille ne comprenait pas pourquoi. Peut être avait il été blessé par quelqu'un? Pourtant elle même avait était affreusement blessée l'an passé, d'ailleurs toute l'école s'était bien moquée! Etre trompée à 13 ans, ça fait mal. Pourtant, elle s'en était remise et ne fuyait pas les gens pour autant!
Elle observait Albus, et se demanda si elle pourrait obtenir un sourire de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyJeu 27 Oct - 12:31

Elle semblait inquiète à l'idée de verser un simple ingrédient dans un chaudron vide, pourtant, elle le fit sans broncher, mais avec douceur et appréhension. Quand elle eut fini, elle eut un grand sourire.

" Ouf, rien n'a explosé! On a de la chance aujourd'hui. Enfin...la potion n'est pas terminée. La catastrophe peut encore arriver ! "


Etrangement, j'eus un petit sourire. Elle était sûre que ça allait exploser, mais... ça me ferait bien mal ! Je n'avais jamais vu une de mes potions être ratées à ce point de toute ma vie, et ce n'était pas à ma 4eme année à Poudlard que ça allait changer.

" Il n'y a pas de raison pour que la potion soit ratée. " lui dis-je en utilisant un Wingardium Leviosa pour déposer délicatement les deux yeux de truites dans le jus de Bulbobulb.

Puis, je plongeai avec attention ma baguette dans la mixture en mélangeant délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre.

" Le secret c'est le mélange. C'est généralement ce qui est loupé, et qui peut... faire tout exploser, sans te vexer. "


Je lui lançai un regard en coin avant de le bloquer sur ma baguette tournant d'une façon régulière grâce au geste de mon poignet. Je raclai ma gorge, pas habitué à faire un monologue.

" Il faut toujours y aller doucement, sans gestes brusques. Quand on est trop confiant ou bien pas assez ça arrive souvent que ça loupe à ce moment là. "


La potion prenait une couleur jaune vive absolument parfaite, exactement ce que l'on devait trouver après ce mélange. Je levai donc ma baguette pour la nettoyer avec un chiffon.
J'étais plutôt inquiet à l'idée de lui donner des tâche, même simples, mais je me sentirais moins nul en lui proposant tout de même de faire quelque chose, de toute façon, ça ne me coutait rien. Les examens se faisaient en solo en potions comme pour toutes les autres matières, alors l'aider ne gâcherait rien pour moi, je voulais dire... pour mes études. Si c'était noté en duo... je pensais réellement que je ne me serais pas mis avec elle, ou j'aurais tout fait moi-même. Peu m'importait, tant que mon père restait fier de moi. Si je restais un des meilleurs, il resterait fier de moi.

" Vas y. Utilise ta baguette pour déposer les peaux de gnomes, mais une part une. C'est très important que ce soit progressif. "


Je lui montrais le petit tas de peaux que j'avais été cherché précédement. Je lui faisais en partie confiance, après tout, il n'y avait pas de raisons que ça explose, mais au cas où, je gardais ma baguette à la main au cas où il arrive quelque chose.
Que dirait mon frère et ma soeur en me voyant aider une de leurs camarades ? Ils seraient contents bien sûr. Par contre, il seraient content de me voir parler à quelqu'un, mais aussi parce que j'aidais une Gryffondor et non une ou u Serpentard. Ils m'acceptaient en tant que Serpentard mais avait du mal avec mes semblables, j'avais beau essayer de les raisonner, ils étaient des Gryffondors purs souche, comme nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyJeu 27 Oct - 16:22

Je laissais mes élèves se débrouiller comme il le pouvait, pendant que moi je les regardais de mon sourire, assis à mon bureau comme un roi sur son trône. Je voyais plusieurs duos s'associer dans la détresse. C'était pourtant une potion simple... et j'avais tout mis au tableau. Il y en avait encore qui cherchaient les ingrédients sur les étagères. Dans un moment de désespoir, je trouvais du réconfort à regarder le duo mixte, que ce soit du sexe ou bien de la maison, Oerba et Potter. Etonnement, rien avait encore exploser, à croire que le jeune Serpentard avait une bonne influence sur mon élève catastrophe de chez les Gryffondors.
Je commençais à m'ennuyer. J'avais préparé mes élèves psychologiquement pour qu'ils ne viennent pas me demander de l'aide, mais au fond, être prof c'était ennuyant lorsqu'on ne faisait rien d'autre que regarder ses élèves travailler. J'avais hâte que cette heure soit finie pour mes 4eme année, car le prochain cours sera le début du programme de leur année ; les antidotes. Je me rappelais encore du professeur Rogue nous disant qu'on avait intérêt à réussir nos potions car il avait l'intention d'empoisonner un d'entre nous. J'en eus un sourire amusé à cette pensée car je savais qu'il avait fait le même coup tous les ans aux 4eme années.
Le Professeur Rogue... Je n'avais connu que ce prof de potions dans mes études à Poudlard, et pendant les 7ans que j'avais passé dans l'école de sorcellerie, j'avais été invisible aux yeux de ce professeur quand il ne me collait pas. Pourtant, j'étais dès ma première année très doué, mais c'était sûrement à cause du fait que je n'étais pas un Serpentard qui jouait. Il me disait jamais rien, mais me donnait jamais de points pour ma maison malgré toutes les bonnes réponses que je lui avais offert. Il ne m'aimait pas vraiment parce que j'aime particulièrement charrier ce professeur aussi dur soit-il. C'était marrant de voir sa tête. En y repensant, j'étais sûr que c'était de lui que je rigolais le plus, et c'était en majorité à cause de lui que j'avais toujours mes samedis matins gâchés par des retenues.

" Professeur ? "


Je fus obligé de quitter mes pensées lorsqu'une Gryffondor accompagné de son camarade de chaudron à mon avis m'adressa la parole. Ils s'étaient même avancés vers moi sans que je m'en rende compte.

" Oui, Miss Unchah ? " lui adressai-je avec un regard qui en disant long sur mon attention.

" On a fini notre potion, mais elle n'a pas la couleur que nous voulions... " avait précisé le jeune homme avec elle.

" C'est que vous avez fait une erreur les jeunes. "


" Vous pouvez venir voir ? " me demanda la jeune Hylliha Unchah avec un air de pauvre petite malheureuse.

A cet âge, les filles n'étaient plus aussi attendrissante que lors qu'elle n'avait que 11 ans, mais de toute façon, ça ne marchait pas avec moi, loin de là. Je n'étais pas un vieux pervers quand même ! Malgré tout, je me levai, retirant ma baguette de son étui, pour me diriger vers leur chaudron.
En me voyant approcher, les élèves se mirent à cacher leurs feuilles de parchemins. Il y en avait sûrement qui faisait autre chose, mais si je vérifiais tout le monde, j'aurais beaucoup de surprise, et surtout je perdrais beaucoup de temps. Je n'avais pas de temps à perdre.

" Eh ben, c'est logique. Vous ou Monsieur Granfort avez mal mélangé votre mélange avec la baguette magique. Regardez, il manque même la fine couche blanche sur le dessus. Vous imaginez que vous venez de louper une potion de 2eme année ? Bref. Recommencez si vous avez les temps, de toute façon, je ne vous note pas sur cette préparation. C'est juste un introduction. "


C'était comme si toute la salle avait perdu du stresse tellement que je pouvais voir mes élèves se détendre à vu d'oeil.
Lors que je traversais de nouveau la pièce, je regardais ma montre typiquement moldue. Il ne restait plus que 20 minutes.

" Je veux un tube à essai de chacune des préparations sur mon bureau à la fin du cours, et écrivez les deux noms du binôme dessus. Merci ! "


Assis à mon bureau, je regardais sur mon emploi du temps la classe que j'aurais juste après. Hahaha ! Super ! Des premiers années ! Les tous nouveaux petits Gryffondors, et petits Serpentards. J'avais bien envie de les faire peur à ces petits en début d'heure... Ouais, ça pourrait être marrant sur le coup, et voir leurs tronches passer de la décomposition aux légers rires nerveux lorsque je leur dirais que je m'étais moquer d'eux. haha ! J'en souriais d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyJeu 27 Oct - 20:54

Vanille était très fière d'elle car elle avait réussis à décocher un petit sourire à Albus. Ensuite, il se concentra sue la potion en lui expliquant les différentes étapes. Lorsqu'il mélangea délicatement la mixture, Vanille comprit tout de suite à quel moment la potion aurait explosée si c'était elle qui s'occupait de cela. Albus lui expliquait tout et elle trouva cela très prévenant de sa part. Après tout, rien ne l'y obligeait. Puis soudain, il lui proposa de faire la suite:

" Vas y. Utilise ta baguette pour déposer les peaux de gnomes, mais une part une. C'est très important que ce soit progressif. "


Le coeur de Vanille battit la chamade et elle eut peur de faire un malaise. Il lui demandait d'être...délicate?? La patience n'était absolument pas son fort! Elle pouvait passer des heures à lire un livre ou à méditer, mais pas à mettre des peaux de gnomes dans un chaudron. Mais plus que tout, elle ne voulait pas faire exploser la potion qu'Albus avait si bien préparé! Alors elle se concentra (ce qui lui fit plisser légèrement le front de concentration) et porta toute son attention sur la délicatesse du geste. Elle utilisa un Wingardium Leviosa pour prendre la première peau et la posa doucement, très doucement, dans le chaudron. Bon, rien n'explosa et elle en fut plutôt fière. Elle continua avec les autres peaux. Elle avait envie de prendre toutes les peaux et les jeter dans le chaudron, ce qu'elle aurait fait si elle avait été seule, mais elle se résigna à prendre son mal en patience. Elle agrippa la table avec sa main gauche et prit une profonde inspiration. Il fallait qu'elle reste concentrée. Lorsqu'elle eut finit, elle se tourna vers Albus avec un sourire rayonnant! Elle allait lui laisser faire la suite c'était sûr. Le professeure demanda de ramener un tube à essais avec leurs deux noms. Elle trouvait ça un peu malhonnête de noter son nom sur une potion qu'elle n'avait pas faite et cela la tourmentait. Mais elle était plutôt heureuse d'avoir touché un chaudron et qu'il soit encore intact. Albus s'occupa de nouveau de la potion. Et Vanille le regarda faire en imprégnant ses gestes. Elle se promit d'en prendre de la graine. Si ça pouvait lui éviter de brûler à nouveau ses cheveux!

"Wouha je n'en reviens pas! Tu sais que c'est un miracle? "


Elle regarda la potion et sut tout de suite qu'elle était réussis car elle reconnut la couleur.

"En plus, elle est réussie! Tu es très doué Albus. Même si ce n'est qu'une potion de deuxième année. Regarde autour de nous. Tout le monde ne l'a pas réussis!"


Et elle rit gaiement en voyant un autre binôme dont la potion était en train de prendre feu.

"Pour une fois que ce n'est pas moi!"

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyVen 28 Oct - 16:06

Elle commença à déposer avec délicatesse - qui ressemblait à du stresse aussi mais bon... - les peaux de gnomes une par une dans la mixture de notre chaudron. Malgré que je l'avais laissé faire, je serrais bien fermement ma baguette au cas où il y ait une explosion assez... violente. Etonnement, et surtout sous son étonnement à elle en voyant ses yeux grand ouverts et son grand et large sourire, rien de se passa. Enfin... je voulais dire que rien de catastrophique ne s'était passé. Aucunes explosions, aucunes fumée noir ou de n'importe quelle autres couleurs peu rassurantes.

" Wouha je n'en reviens pas ! Tu sais que c'est un miracle ? "


Je n'eus le temps de lui dire quoi que ce soit. Je n'eus le temps que d'un simple petit sourire, avant qu'elle ne continue toujours de très bonne humeur. A croire que le sourire de Vanille était contagieux sur mes lèvres habituellement plus discrètes à ce niveau là.

" En plus, elle est réussie ! Tu es très doué Albus. Même si ce n'est qu'une potion de deuxième année. Regarde autour de nous. Tout le monde ne l'a pas réussis ! "


" Les gens oublient facilement les choses en général. " lui répondis-je en laissant de côté la flatterie qu'elle m'avait faite.

J'avais bien insisté en général parce que moi, personnellement, j'avais une grande mémoire des choses, et j'avais du mal à oublier quoi que ce soit. C'était sûrement pour cela que je m'étais plus vite adapté au labyrinthe qu'était ce Château que les autres de la même année que moi lorsque nous étions que des premières années.
Soudain, elle se mit à rire. Mince... elle se foutais de moi ? Dans un bond, je déviais mon regard vers là où se figeait celui de Vanille. ce fut à ce moment là que je vis des flammes sortir d'une des potions. Sous les rires éclatant de la Gryffondor, je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire quelque peu amusé.

" Je te l'avais dit que je t'aiderais. " lui dis-je alors qu'elle annonçait fièrement que pour une fois ce n'était pas elle à la place de nos pauvres camarades dans l'embarra. " Les potions se n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir le coup de main. " ajoutai-je en replongeant mon regard sur la potion.

Certes, elle était réussie. Peut-être pas aussi réussi que si je m'étais mis avec quelqu'un d'autre, ou bien si je m'étais mis tout seul, mais c'était étonnant comment je me sentais beaucoup plus fier devant ce travail que mes précédentes préparations. Pourtant, ce n'était pas si étonnant que ça. Je savais très bien que j'aimais aider les gens, comme le faisait mon père, et que c'était ça, le truc en plus de cette heure de potion.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyVen 28 Oct - 17:00

Alors que je pensais tranquillement, à comment j'allais traumatisé gentiment les petits nouveaux de chez les Gryffondors et de chez les Serpentards, une bruit se fit entendre dans la salle. Je ne fus pas alarmé sur le coup car ce n'était, au début, qu'un simple sifflement. quand tout un coup, un bruit sourd suivit d'un Boom plutôt fort firent intrusion. J'avais levé les yeux brusquement.
Bien sur que je m'attendais à voir le chaudron de Miss Oerba dans un piteuse état, pourtant, je fus surpris de voir que ça avait l'air d'aller plutôt bien de son côté en voyant son large sourire vainqueur. Je fis donc le tour de la classe du regard et vit que c'était encore le chaudron de Miss Unchah et Monsieur Granfort qui faisait des siennes.
Ma baguette encore dans les mains et hors de son étui de bois, je me précipitais vers le chaudron enflammé. C'était comme si ma fatigue du matin avait disparut. J'avais limite couru vers les deux élèves en difficulté alors qu'il y avait à peine une demi-heure, je marchais difficilement en m'appuyant sur ma canne.
Devant le chaudron, j'aspirais les flammes dans ma baguette, sans avoir besoin d'énoncer le moindre sort.

" Ca fait depuis la première année que je vous répète qu'il ne faut pas se précipiter lorsqu'on prépare une potion ! "


" Si on ne l'avait pas fait, on aurait jamais eu le temps recommencer et de finir une nouvelle préparation ! "


J'avais lancé un regard intense au jeune Filiber Granfort qui le fit regretté ses paroles.

" Si vous ne vous étiez pas précipité, vous n'auriez pas abimé ce pauvre chaudron qui n'avait rien demandé. "


Un silence s'était installé dans la salle. Je voyais mon autorité donner un coup de froid à la classe.

" Bon. Vous pouvez tous y aller. Je mets fin au cours. " commençai-je en me dirigeant une énième fois vers mon bureau. " Déposez ce que vous avez fait, même les ratées, et je le répète, avec vos deux noms. "

Arrivé sur l'estrade qui donnait une vue d'ensemble de la salle de classe, j'avais comme repris ma vieille tel une claque. M'affaissant sur le dossier de mon siège, je m'écrasai sur celui-ci dans un soupir. Quelle début d'année fatiguant... malgré tout, j'avais un certain sourire sur mes lèvres. Ca avait mis une certaine ambiance cette explosion, malheureusement, même si c'était méchant pour la jeune Vanille Oerba, je trouvais ça plus drôle avec elle. Après tout, j'étais habitué. Je ne pouvais qu'en rire. Les autres semblaient plus irrité à cette idée de gâcher une préparation, ce qui les rendaient plus irrespectueux, et je détestais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyVen 28 Oct - 18:34

Une potion avait bien explosé pendant ce cours. Mais ce n'était pas celle de Vanille. Et elle en était plutôt fière! Bon d'accord, ce n'était pas elle qui avait fait le plus dur, mais c'était déjà un bon début...non? Elle replongea son regard dans le chaudron pour vérifier que ce n'était pas son imagination. Non, pas du tout, la potion était bien réelle et assez réussie. Le prof annonça la fin du cours et Vanille laissa Albus remplir un tube à essai avec la potion d'Enflure qu'ils avaient préparé. Ensuite, il écrivirent leurs deux noms dessus. Et Vanille alla déposer le tube avec ceux des autres. Elle revint à sa place et aida Albus à ranger leur table. Elle mit ensuite ses propres affaires dans son sac et attendit que la plupart des autres élèves soient debout, prêts à partir. Elle vit ses amis sortirent en lui faisant signe de la rejoindre. Elle leur répondit qu'elle arrivait bientôt. Elle regarda Albus ranger ses affaires et lui adressa la parole:

"J'espère que tu m'aideras encore la prochaine fois. Enfin, si ça te dis bien sûr! Tu es un très bon professeur."


Elle se retourna pour s'en aller vers la porte mais elle se ravisa au dernier moment. Elle se retourna vivement vers Albus et chuchautta en rougissant légèrement:

"Merci."


Elle lui posa délicatement un baiser sur sa joue, très rapidement, sans qu'il n'ait le temps de réagir. Elle lui sortit son plus radieux sourire. Et elle partit en direction de la sortie en sautillant.
Elle rejoignit ses amis dans le couloir.

"Qu'est ce qui te rend si joyeuse? D'habitude quand on sort de Potion, tu es atterrée."


Elle regarda son amie toujours le sourire aux lèvres:

"Ma potion n'a pas explosée, c'est une bonne raison non?
-Non, tu nous caches quelques choses!"


Vanille lança un clin d'oeil énigmatique et continua sa route en sautillant.
Ils se rendaient à leur prochain cours. Vanille avait encore la tête perdue dans ses pensées. Elle espérait de tout son coeur revoir Albus lors d'un prochain cours. Pourquoi un tel engouement? Elle n'aurait su le dire. Ils n'avaient tant parlé que ça, mais elle l'avait beaucoup apprécié. Et les quelques sourires qu'ils avaient fait été pour elle une victoire. Elle se promit de le refaire sourire de nouveau car il était beaucoup plus beau lorsqu'il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptySam 29 Oct - 14:16

A l'annonce de fin de cours de la part du professeur Dupoteau, ce fut comme si toute la classe s'était réveillé en même temps. Sous des mines réjouies ou bien dépitées, l'excitation des élèves pour sortir des cachots était la même pour tous. Il n'y avait que moi pour rester calme, même avec une Gryffondor plutôt survolté à mes côtés. Alors que nous marquions nos deux noms sur le tube à essai, elle ne me laissa à peine le temps pour finir le "r" de Potter pour se précipité au bureau de l'ancien Serdaigle. Heureusement qu'elle n'était pas maladroite, sinon on était parti pour nettoyer toute la classe après avoir fait tomber un seul tube. Monsieur Dupoteau était un très bon professeur, mais on voyait que son autorité était quelque chose qu'il aimait particulièrement dans son métier, alors il fallait mieux faire attention à ce qu'on faisait et ce qu'on disait avec lui. Malgré tout, il était un des professeurs les plus cool de cette école. Après tout... il était celui qui donnait le plus facilement des points et qui en enlevait le moins. On pouvait ajouté qu'il était très rare qu'il donne une retenue à un élève, ce qui était plutôt sympathique de ça part même si il y en avait qui le méritait largement.

" J'espère que tu m'aideras encore la prochaine fois. Enfin, si ça te dis bien sûr ! Tu es un très bon professeur. " dit-elle en rangeant ses affaires toujours avec un sourire aux lèvres.

" Je veux bien. Je veux dire... t'aider. " lui répondis-je plongeant limite mon visage dans mon sac pour éviter son regard.

J'étais content de l'aider. Etait-ce à cause de cela que je me sentais honteux ? Non... pas honteux... ; gêné. J'étais gêné. Mais pourquoi je m'étonnais ? J'étais toujours mal à l'aise avec les autres.
Soudain, sans crier gare, quelque chose d'humide toucha ma joue un vif instant. Je levai les yeux sous la surprise ; elle était là. Vanille rougissait, mais toujours souriante. La jeune blonde aux jolies couettes m'avait embrassé la joue dans un "merci". Elle m'avait remercié tel un murmure dans un simple souffle. Je ne sus quoi dire, mais de toute façon, je n'eus à dire quoi que ce soit. Elle était déjà parti rejoindre ses amis Gryffondor, me laissant avec encore cette sensation humide et frissonnante sur la joue.
Ma mère m'embrassait toujours sur la joue, pourtant, le baiser de Vanille eut un tout autre effet sur moi. Continuant à ranger mes affaires tranquillement d'une main, je caressais un instant ma joue de l'autre.

" Alors ?! On drague une Gryffondor Serpotter ! "


J'avais à peine finir de ranger qu'un de mes camarades Serpentards accompagné d'autre m'adressa la parole d'une façon un peu direct à mon gout, en ajoutant un de mes surnoms typiquement ridicule qui marquait fortement ma différences vis à vis des autres élèves de ma maison.

" Marcherais-tu sur les traces de ton frimeur de Grand Frère, Potter ? " ajouta un autre.

" Arrêtez de dire n'importe quoi. " leur répondis-je en fronçant les sourcils.

" On rigole Albus ! On sait bien que tu vaut quand même mieux que le reste de ta famille. "


Fronçant les sourcils de plus en plus intensément, je préférais m'éloigner. Etant quelqu'un de plutôt pacifique, ce ne serait correct de ma part de donner un coup de poing à un camarade, surtout que ils faisaient tous les trois partis des Serpentards qui étaient plutôt sympa avec moi.

" Au revoir professeur. " dis-je en passant à toute vitesse.

" Eh Albus ! Qu'est-ce que... rohh puis zut ! "


C'était un des problèmes. Comment devenir ami avec mes semblables quand ils ne respectaient pas la famille que j'avais... ? Des fois, je me disais que j'aurais peut-être du insisté avec le Choixpeau pour ne pas être chez les Serpentards... Pourtant... elle était la maison qui me correspondait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptySam 29 Oct - 14:53

Je regardai mes élèves se précipiter pour ranger leurs affaires respectives, tout comme leur plan de travail, en faisait attention à bien écrire leurs noms sur leurs tubes à essais. Il n'y avais que très peu d'élèves qui prenaient leur temps pour sortir, seulement ceux qui aimait plutôt bien mes cours, ce qui était encourageant pour moi. Pourtant, jamais je ne m'étais inquiété pour cela. Les potions c'était souvent très radical. Les élèves commençaient cette matière en première année, et en fonction de leurs quotas de réussite, ils aimaient ou pas. Je ne pouvais donc pas leurs en vouloir sur ce coup.
Je vus la majorité des élèves poser leur tube à essai sur un étui prévu à cet effet sur mon bureau, d'un façon délicate ou non, jusqu'à qu'il n'y ai plus grand monde dans la salle. Je ne voyais plus que le jeune Potter en compagnie d'autre élèves de sa maison. Il semblait contrarié, mais c'était plutôt une habitude. A ce que j'avais pu voir, lorsqu'il était avec des gens, Albus semblait soit gêné, ou soit contrarié. Je ne m'inquiétais donc pas, laissant les jeunes de débrouiller entre eux, jusqu'au moment où il passa devant mon bureau, lançant un vif " au revoir professeur" avant de quitter la pièce. Ses "amis" n'avait l'air de pas comprendre ce qui avait pris leur camarade de partir ainsi avec précipitation, et ils n'étaient pas les seuls, mais après tout, ça ne me regardait pas.
Je regardai alors les trois dernier Serpentards quitter la pièce lugubre qu'était ma salle de classe. Des fois, je ne savais pas ce qui m'empêchait d'aller voir l'administration pour me faire changer de salle, mais après tout, c'était ici qu'avait lieu les cours de potions et cela depuis le commencement de cette école. Ca serait sûrement un affront de demander ça... Sans vraiment étonnement, un sourire en coin apparut sur mon visage. J'avais bien envi d'en parler à mes collègues, juste pour les ennuyer un peu. J'en riais intérieurement d'avance.
Bon. Après quelques minutes, où je recherchais le cours pour les premières années, je me levai en direction de la porte.

" Entrez les gosses. "


Je voyais à leurs visages que je ne leurs inspirais pas confiance, mais après tout, vu mon sourire, je ne pouvais que le comprendre.

" Installez vous deux par chaudron, nous allons commencer le cours. "


A mon bureau, j'attrapai ma baguette pour, en un geste, effacer ce que j'avais écris pour les 4emes années.

" Je suis George Dupoteau. " commençai-je en écrivant mon nom de famille. " Et je serais votre professeur de potions pendant toute l'année et sûrement toutes les années à venir. "

Ainsi commençait mon deuxième cours de la journée, et ce n'était que le deuxième cours de l'année.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] EmptyDim 12 Fév - 22:18

J'étais pressée de me rendre au cours de potions. Pas car j'adorais cette matière, loin de là. J'avais le don de tout faire exploser dès que j'approchais d'un chaudron. J'étais surtout pressée qu'il se termine. Le professeur posa des questions qui me firent ouvrir grand les yeux. Je n'étais décidément pas douée dans cette matière. J'étais une bonne élève mais les potions était mon point faible. Je ne récoltais que très rarement des bonnes notes. Je n'avais malheureusement pas le talent inné d'Albus pour les potions. Ce jeune homme me fascinait. Il était le frère du garçon le plus populaire du château et du sorcier le plus connu de l'univers mais était timide, réservé et se fondait dans la foule. Uniquement certains personnes le remarquait, sauf que je suis sûre qu'il vaut beaucoup plus que tous les autres prétentieux qui se pavanent devant les filles. Certains étaient plutôt beau je dois bien l'avouer mais certains se croyaient véritablement tout permis et je ne les supportais pas. Les réponses aux questions du professeur fusaient instantanément des lèvres d'Albus. Il était à côté de Vanille, une Gryffondor. Elle en avait de la chance car, je crois qu'elle était aussi douée que moi en potions et l'aide d'Albus devait lui être profitable autant qu'à moi elle l'aurait été. Je ne fus guère étonnée quand ils présentèrent leur potion au professeur dans les premiers et qu'elle était parfaite. La mienne était présentable. Je fus contente tout de même du résultat qui avait la couleur voulue. Je souris et versais la potion dans un tube à essai. Etant seule à une table, je n'eus que le loisir d'inscrire mon nom : Lilas Finnigan sur l'étiquette. Une explosion me fit sursauter et verser de la potion sur ma table. Je la fis disparaître instantanément grâce à un sortilège et fit volte face, cherchant le binôme qui avait eu la malchance de mal faire sa potion. Je vis Vanille sourire et je ne partageais que trop bien sa pensée. Pour une fois que ce n'était pas nous que cela arrivait. Je lui adressais un clin d'oeil discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]   Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'explosion....euh, pardon... de potion. [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion avec un prof super canon ! (libre)
» Premier cours de vol de Mrs Chevovent (libre)
» Un nouveau cours... J'ai qui cette fois ?! [ PV : Libre - le premier détermine l'année ]
» 1er cours.
» Cours cours cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: LES CACHOTS :: ♠ Cours de Potions ♠-
Sauter vers: