Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rita Skeeter
Directrice

Directrice
Rita Skeeter


Messages : 83
Amours... : Non mais dis donc !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptyMar 18 Oct - 8:41

    C'était plongée dans ses pensées que la directrice de Poudlard traversait le couloir à grand pas sans même regarder où elle mettait les pieds. Mais après tout, ELLE était le chef, c'était donc à eux de se pousser, cela paraissait logique.
    Rita Skeeter avait toujours aimé avoir du pouvoir, mais quand elle avait décidé de reprendre l'école de Sorcellerie de Poudlard, c'était aussi par nostalgie. Les plus belles années de sa vie s'étaient écoulées entre les murs de ce château et maintenant qu'elle se faisait plus toute jeune (à son grand désespoir, elle avait tout essayé pour garder son air de jeune journaliste prodige, même les crème de moldu pour effacer les rides mais rien n'avait fonctionné) elle avait décidé de faire quelque chose qui marquerait sa vieillesse (après s'être gavé de chocolat en pleurant sur une photo d'elle avec quinze ans de moins).

    Mais ce jour-là ce n'était pas son âge qui la tracassait mais plutôt la Gazette. En effet, elle était à présent directrice du journal aussi et cela impliquait de nombreuses responsabilités et surtout, elle devait recruter de bons journalistes pour que tous les articles de la Gazette du Sorcier ne soient pas d'elle. Non pas que cela la dérangeait d'avoir tout le mérite, mais elle n'arrivait pas à être à la fois au ministère de la Magie pour gérer le journal, au château pour jouer son rôle de directrice et sur le terrain sous forme de scarabée pour rassembler des ragots croustillants. De plus, les lecteurs commençaient sérieusement à se lasser de voir tout le temps signé "Rita Skeeter" en bas de leurs article et le journal se vendait de moins en moins bien... Mais que se passait-il ? Rita Skeeter perdrait-elle confiance en elle ? Ou pire encore aurait-elle besoin d'aide ? Elle ne pouvait avouer ni l'une ni l'autre de ces suggestions mais elle décida de prendre une alternative : elle avait juste besoin de sang neuf (de toute façon elle savait très bien qu'elle était vieille alors à quoi bon mentir...) mais elle allait tout de même publier le premier opus de la Gazette seule pour montrer à tout le monde que c'était toujours le journal numéro 1 dans le monde des sorciers !

    Elle était tellement contente et à présent sûr d'elle de nouveau, qu'elle ne fit aucune réflexion au jeune garçon en train de trafiquer elle ne savait quoi mais qui ne semblait pas être très légal dans l'enceinte du château. Mais peu lui importait, de toute façon, elle allait prouver aux gens du ministère qui voulaient la virer, qu'elle était encore bonne à faire quelque chose ! Et ce fut donc la tête haute qu'elle heurta sans s'en rendre compte un élève...

    Rita ne tomba pas mais se rattrapa de justesse à la rembarre d'un escalier qui se trouvait là par magie ! Après quelques secondes dans le vague elle se demanda de qui il s'agissait. Elle ne reconnaissait pas la personne. Il fallait bien avouer en même temps qu'il y avait beaucoup d'élève dans ce château et qu'il était donc difficile de mettre un nom sur toutes leurs petites frimousses, si jolies qu'elle pouvait être...


    "Pardonnez-moi je ne regardais pas où j'allais", confia-t-elle en se redressant tout de même (elle était la directrice !)
Revenir en haut Aller en bas
https://awindowtothefuture.actifforum.com
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptyMer 19 Oct - 14:21

Après un réveil plus facile que la veille, je fus plutôt ravi de voir, parmi tous les autres hiboux, le grand duc de mes parents, Witwiki, passer par une des grandes fenêtres de la Grande salle descendant ensuite en piquet vers moi, atterrissant à quelques centimètres de mes toasts. Bien sur qu'il avait une lettre pour moi, et même deux autres pour mon frère et ma soeur. Witwiki avait d'ailleurs filer droit sur Lily qui était à la table des Gryffondors à ce moment là, après avoir gouter à mon petit déjeuné.



Bonjour Albus !

Comment s'est passé cette nouvelle rentrée ? Tes nouveaux cours te plaisent ? Ta mère et moi sommes très fier de toi, et tu le sais très bien. Nous savons tous les deux que tu feras de cette 4eme année à Poudlard une grande réussite comme pour tes trois anciennes années.
Sinon, ça se passe plutôt bien à la maison. Vous manquez déjà tous les trois à votre mère, enfin... tu l'as connais. Elle espère vous voir tous les trois aux prochaines vacances, mais il est fort possible que toi et ton frère vous voudriez restés avec vos amis. Si tu veux mon fils, tu peux aussi inviter un ami pendant les vacances, ça pourra faire plaisir à ta mère en même temps que tu verrais un de tes amis.
Sur ce, passe un bon moment à Poudlard en ce début d'année, et profite bien car elle sera la dernière sans énormément de travail.
Bisous de la part de moi et de ta mère. On t'aime très fort mon fils.

Ton père, Harry.

PS.1 : Si James t'embête fait le nous savoir, et occupe toi bien de Lily, enfin... si elle a un quelconque problème.
PS.2 : Envois une lettres à ta tante Hermione. Elle aimerait savoir si le livre qu'elle t'a offert te plait.




Malheureusement, cette lettre me fit pas le même effet qu'avant de la lire. Encore une fois, mes parents me demandaient de ramener un ami pendant les prochaines vacances. Avec le temps, je pensais qu'ils avaient compris que je ne comptais pas faire ça avant un bon bout de temps, peut-être même jamais. Je n'étais pas James à me faire des amis à droite à gauche avec une facilité déconcertante. J'étais Albus, le calme et solitaire petit Potter Serpentard. Bref. J'avais tout de même souris en finissant cette lettre, comme toutes les fois où j'en avais reçu de la part d'un de mes parents ou bien d'un des membres de ma famille.
Ce fut donc pour envoyer ma réponse à mes parents et une lettre pour Tante Hermie que je mangeai comme une flèche au repas de midi pour courir vers la volière. Passant d'un couloir à un autre, je me dirigeai dans l'immense château avec une facilité qui pouvait être étonnante pour les pauvres petits nouveaux encore sous le choc de la grandeur des lieux. Je savais ça, parce que j'avais été pareil autrefois.
Soudain, je fus déconcentré sur mon chemin par la vue de mon frère, entourée de plusieurs filles de chez Gryffondor. Au début, je ne voulais pas aller le voir, justement à cause de toutes ces filles. J'étais cent pour cent sûr qu'il me chambrerait bien comme il faut pour faire son "beau-gosse", mais en lançant un regard aux lettres que j'avais à la main, je me demandais s'il n'avait pas besoin, lui aussi, d'aller envoyer une réponse aux parents.

" James ! " m'écriai-je en me tournant vers lui.

Soit il ne m'avait pas entendu, soit il m'avait snobé. Orf... Il était très embêtant, mais il m'avait souvent avoué qu'il serait toujours là pour moi malgré tout. Il ne m'avait sûrement pas entendu dans les gloussements de toutes ces Gryffondors. Je me mordis l'intérieure de la joue en fronçant légèrement les sourcils : Comment faisait-il pour avoir autant de succès ? Non, ça ne m'intéressait pas d'être comme lui, bien au contraire, j'étais bien mieux invisible. Enfin... invisible... c'était vite dit ; après tout, j'étais le fils du Grand Harry Potter, au physique si semblable au sien. Il était presque impossible, lors d'une rencontre, qu'on ne me demande pas : « Tu es le fils d'Harry Potter non ? ». Bref. A croire que je n'étais que le fils de l'Elu.
Après avoir quitter mes pensées, je me retournais pour reprendre mon but " aller à la volière" en main. Malheureusement, un choc violent m'empêcha de faire le moindre pas dans ma direction choisie. Je fus quelque peu étourdi pendant un court instant, essayant de reprendre tant bien que mal mon équilibre. Mes lettres tombées au sol, j'ouvrais les yeux en frottant mon crâne.

"Pardonnez-moi je ne regardais pas où j'allais"

Les sourcils légèrement froncés, je regardais celle qui m'avait foncé dedans.

" Je vous en pris, Mme Skeeter. Moi non plus, je n'avais pas vraiment fait attention où j'allais. "


Je m'efforçai de paraître poli, mais c'était pas mal difficile. Elle avait beau être la Directrice de Poudlard, je ne voyais que la journaliste de la Gazette du Sorcier sortant de mainte et mainte calomnies sur mon père et cherchant le moindre prétexte pour blâmer ma famille de part des faits hautement exagérés.
Je finis par me pencher pour ramasser mes lettres soigneusement écrites.


Dernière édition par Albus S. Potter le Sam 5 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita Skeeter
Directrice

Directrice
Rita Skeeter


Messages : 83
Amours... : Non mais dis donc !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptySam 5 Nov - 20:47

    Rita fini alors par reconnaitre son interlocuteur. Il s'agissait en réalité d'un des enfants de notre élu préféré ! La journaliste avait souvent essayé d'obtenir des enfants de Harry Potter un interview mais malheureusement, celui du jeune James Potter n'avait rien révélé d'intéressant puisqu'il avait passé tout son temps à parler de lui-même sans jamais mentionné le nom de son père, même quand Rita lui posait des questions telles que "Comment se débrouille votre père dans la vie, maintenant qu'il est presque redevenu anonyme ?" Encore une fois, le jeune garçon avait réussi à monopoliser la conversation sur sa propre petite personne ce qui avait eu le don d'énerver la journaliste et qui avait eu pour conséquence de couper court à l'interview !

    Ensuite, elle avait essayé de parler aux enfants de ce Weasley et de Mme-Je-Sais-Tout mais ces enfants c'étaient montrés aussi inintéressants que leurs parents respectifs ! Mais maintenant qu'elle se retrouvait face au jeune Potter... Elle se demanda pourquoi elle ne l'avait pas interrogé plus tôt, puis la mémoire lui revint : ce jeune garçon ne parlait pas. Il était réservé, timide, et ne semblait pas très aimable d'apparence, mais cette fois, elle allait tenter de lui délier la langue !


    "Mais ce n'est rien du tout mon jeune Albus !"

    Elle lui sourit comme une grand-mère à son petit fils préféré.

    "Que dirais-tu de venir boire une petite tasse de thé dans mon bureau, nous pourrions... Discuter ! D'ailleurs, je me demandais comment se portait ton père ! Nous étions tellement proche avant que son métier d'Aurore lui prenne tout son temps ! Mais que veux-tu, il faut bien des héros pour nous protéger non ?"

    Rita rit d'un rire théâtral. Elle savait pertinemment qu'Harry Potter et tous ses proches ne l'aimaient pas, mais qu'importe, elle savait que faire semblant lui donnait plus confiance en elle et ses mensonges paraissaient même vrai quelque fois, tellement elle y croyait !
    Elle sourit encore une fois au jeune Potter et passa une main dans ses cheveux blancs pour se donner un air "jeun's" qui bien entendu, semblait plus ridicule qu'autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
https://awindowtothefuture.actifforum.com
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptySam 5 Nov - 21:11

La Directrice accepta mes excuses, même si cela m'indifférait de les avoir ou pas. je connaissais très bien la réputation de la nouvelle Directrice, et ses articles sur notre famille accentuait l'idée négative que j'avais d'elle. Lorsque je me relevai après avoir attrapé les lettres que je venais de faire tomber, je la regardais dans les yeux. Elle m'affichait un sourire radieux, qui avait l'air tellement vrai que j'aurais presque reconnu le sourire de Grand Mère Molly. Je m'attendais au pire, et il y avait de quoi. Elle commença par me proposer d'aller boire un thé dans son bureau, pour ensuite me parler de mon père. Tiens...comme par hasard, la discussion virait sur mon cher Papa, le célèbre sorcier ayant sauvé le monde, qui monopolisait au moins un article de la Gazette du Sorcier tous les jours, tous signés de Rita Skeeter bien sûr...

" Je n'en doute pas Madame... " lui répondis-je à son idée qu'elle était proche de mon père.

Mais oui... bien sûr que je savais qu'elle mentait, mais ce n'était pas le moment d'attirer encore plus l'attention en me mettant à froid la Directrice de Poudlard. Déjà que je n'aimais pas que l'on pose de l'attention sur moi en tant que fils d'Harry Potter, ce n'était pas le moment de répondre impoliment à Rita Skeeter, surtout... que j'en serais incapable.

" Oui, bien sûr. Puis, tout le monde le sait, que mon père est un héros. "


Mes paroles étaient sans grand intérêt, mais tout ce que je voulais c'était qu'elle oublie cette idée que je puisses aller dans son bureau, surtout que je voulais déjà aller à la Volière avant la reprise des cours de l'après-midi. Je ne voulais pas être en retard, mais malheureusement, je ne pouvais utilisé ce prétexte pour mettre fin à cette discussion. J'avais encore bien le temps, et elle devait bien le savoir.
Elle riait avec une telle vigueur et un tel naturel que je me disais qu'elle aurait du faire comédienne chez mes moldus, en tous cas, elle avait bien choisi son métier. Menteuse comme elle était, elle faisait toujours un carton avec les sorcier trop idiots pour comprendre qu'elle était du genre à fortement exagérer les faits.
Elle passa sa main dans sa chevelure blanchie par l'âge, j'en eus un regard perplexe en voyant à quel point elle voulait avoir l'air plus jeune, dans son physique ou bien ses attitudes. Je voulais tellement que James soit là, et non trop occupé par ces filles avec qui je l'avais justement vu passé précédement. Lui, il savait comment faire pour se débarrasser d'elle et de toutes ses questions sur notre père...
Revenir en haut Aller en bas
Rita Skeeter
Directrice

Directrice
Rita Skeeter


Messages : 83
Amours... : Non mais dis donc !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptyVen 11 Nov - 17:47

    Rita fit comme si elle n'avait pas remarqué les réticences du jeune homme. Elle savait pertinemment quand on ne l'appréciait pas et elle savait aussi que peu de monde aimait lui parler surtout quand il s'agissait de répondre à un de ses interview ! Mais elle continua à sourire.

    "En effet votre père est un vrai héros et il nous a tous sorti d'une situation qui se trouvait être vraiment délicate ! Mais vous n'étiez pas là vous ne pouvez pas vous rendre compte de sa grandeur et de son courage !"

    La journaliste aimait bien étaler de la pommade sur les gens, elle avait toujours pensé que c'était de cette façon qu'on se les mettait dans la poche mais cela ne fonctionnait pas avec tout le monde et surtout ceux qui sortaient de la maison Gryffondor et ce jeune Serpentard semblait avoir plus de sang de rouge et or dans les veines qu'elle ne se l'était imaginée ! Cela allait être vraiment difficile de le convaincre d'une interview. Elle se demanda s'il fallait plutôt lui donner un rendez-vous dans un jour futur ou alors ne pas le lâcher maintenant qu'elle le tenait ! Elle décida que cette dernière option était sans aucun doute la meilleure. Elle essaya donc de la jouer "cool" comme disaient les jeunes !

    "Et sinon, tes cours se passent bien ? Tu te plait à Poudlard ? Aurais-tu quelque chose à reprocher à ma façon de fonctionner ?"

    Elle rit en jetant sa tête en arrière telle une actrice sur une scène d'un des plus grands théâtre Londonnien. Elle pensait cependant complètement sa question, elle aimait bien quand ses élèves se sentaient à leur aise dans le château parce qu'après tout c'était son métier de faire en sorte qu'ils soient heureux en dehors de leur maison parce qu'ils passaient le plus clair de leur temps à Poudlard. Certains élèves jouaient le jeu et disaient réellement ce qu'ils pensaient du fonctionnement de l'école mais d'autres préféraient ne pas prendre le risque et juste dire que tout était parfait, et bien souvent, il s'agissait de Serpentard qui pensaient que le monde marchait mieux quand on mentait.

    Elle regarda le jeune homme en souriant, sachant pertinemment qu'il préférait être n'importe où plutôt qu'en la compagnie de la directrice mais peu lui importait, elle essaierait de tirer quelques choses importantes de la bouche du jeune Potter, le seul Serpentard de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://awindowtothefuture.actifforum.com
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptyVen 11 Nov - 22:51

J'avais beau la regarder d'une drôle de façon, une façon qui faisait fuir les gens généralement pensant que j'étais froid et donc très peu amical, mais la Directrice faisait durer le supplice par des louanges à l'égard de mon père. Je la croyais. Oui, je savais très bien qu'elle exagérait sur les sentiments qu'elle avait, mais... qui ne pourrait pas l'aimer, à part Mangemorts, et fils de Mangemorts, après ce qu'il avait fait. Après tout, elle avait, je me doutais qu'elle ne devait pas avoir tous les droits sur la Gazette lorsque le Mage Noir avait pris le contrôle. Enfin... moi à sa place j'aurais fait la même chose. Hm... c'était un peu flippant ce que je m'imaginais. Certes, je n'avais pas connu cette période noir et sombre, et surtout je ne pouvais imaginer ce qu'avait vécu mon père, mais après tout... j'étais un peu étrange comme garçon.

" Je suis fier de lui. " avais-je donner une fin à ce sujet à peine une seconde après avoir fini ses louanges.

Je voulais m'en aller, m'en aller très loin. Je me sentais extrêmement mal à l'aise malgré mon air impassible.Je me forçai pour ne pas baisser les yeux, ou bien éviter son regard en zieutant un peu partout avec nervosité. J'avais dû regarder une paire de fois ms pieds, mais bon... c'était déjà un bon début.

" Et sinon, tes cours se passent bien ? Tu te plait à Poudlard ? Aurais-tu quelque chose à reprocher à ma façon de fonctionner ? "


Me plaire à Poudlard ? C'était une question plutôt étrange. Ca faisait quand même 3 ans que j'étais ici, et j'entamais ma 4eme année. Bien sûr que j'étais bien ici, et changer de directrice ne me fit pas grand chose pour l'instant, mais je restai tout de même sur mes gardes ; nous étions qu'en début d'année scolaire. Je préférais me faire une idée plus approfondie, mais bon... j'étais bien obligé de répondre. Comme à mon habitude, je répondis très simplement :

" Tout va bien, merci. "


Je ne savais pas bien ce que je pouvais répondre à "Aurais-tu quelque chose à reprocher à ma façon de fonctionner ? ". J'avais fini par craquer en déviant plusieurs fois mon regard sur plusieurs points indistinct que me proposait ma vue.

" Euh... pour l'instant... je... je n'ai pas à me plaindre. "


Je lui lançai un vif sourire nerveux. Je ne voulais pas du tout m'attirer des ennuis... mais alors, pas du tout... Bon sang, pourquoi James n'était pas là quand j'avais besoin de lui ?! Enfin... il était quelques fois là, mais là... j'étais vraiment en mauvaise posture.

" Ecoutez... je ne voudrais pas vous retarder, je... "
Revenir en haut Aller en bas
Rita Skeeter
Directrice

Directrice
Rita Skeeter


Messages : 83
Amours... : Non mais dis donc !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptyMar 22 Nov - 17:17

Je ne pourrais malheureusement pas continuer ce RP pour le moment, désolée jeune ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://awindowtothefuture.actifforum.com
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  EmptyMar 22 Nov - 17:29

Ce n'est pas grave. Si un jour vous avez le temps Madame la Directrice, vous pourrez reprendre ce RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty
MessageSujet: Re: En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)    En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleines pensées (Libre à qui osera affronter la directrice ahah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directrice des Gryffondor : Emma Baguet
» Un lien avec la Directrice du château mais aussi de la Gazette (à ne jamais oublier) !
» Le vif d'or [ libre ]
» Discution près du lac (libre)
» Dans le silence de la nuit...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: TROISIÈME ÉTAGE :: ♠ Couloirs et Escaliers ♠-
Sauter vers: