Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une belle journée d'automne (LIBRE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyDim 16 Oct - 11:39

    "Aaah ! Mais que voilà une belle journée d'automne comme je les aime !" Pensa Will en souriant.

    La plus belle saison à ses yeux était de loin celle où les arbres perdent leurs feuilles qui sont alors rouge, or et marron. Il ne fait plus trop chaud, l'été est terminé, et il ne fait pas encore assez froid pour s'en plaindre. On peut sortir les écharpes de sa maison respective, et on peut remettre des chaussettes (Will adore les chaussette, il trouve que c'est plus agréable que des tongue ou autres chaussures d'été).
    Il sorti du château de bonne humeur et décida d'aller se promener dans le parc, il y rencontrerai peut-être quelqu'un pour discuter ! Il aimait bien faire de nouvelles rencontres, c'était quelqu'un de chaleureux et de souriant, qui ne se prenait pas la tête pour rien, quelqu'un à qui les gens venait souvent parler.

    Il s'assit près du lac et regarda la surface lisse. Il savait qu'à cette période il pouvait voir de drôle de créatures qui ne sortaient que quand il y avait peu de monde autour de l'eau. Des créatures peureuses mais pourtant inoffensives et intéressantes. Il adorait le soins aux créatures magique comme vous avez pu le comprendre, ainsi que la botanique. Il se dirigerait surement vers un métier dans ce domaine là plus tard mais il hésitait encore. Après tout, tous ses amis lui disait que c'était un domaine féminin et ils avaient peut-être raison... Mais il aimait tellement observer les plantes et les animaux... Mais il aimait beaucoup aussi cette petite rousse qui ne le voyait jamais et à qui il aimerait bien parler... Oui mais voilà, s'il s'intéressait à des trucs de fille il n'arriverait jamais à la séduire et elle se tournerai plutôt vers un de ces Gryffondor prétentieux. Will n'aimait pas tellement les garçons de Gryffondor, ils se prennaient souvent pour les Dieux de l'école. Bien entendu, il n'aimait pas trop les Serpentard non plus... Mais plus pour leur fourberie qu'autre chose ! C'était assez rare mais il ne prennait pas parti dans leur petite guerre, il se disait que ça ne le regardait vraiment pas. Il pensait que les maison Serpentard et Gryffondor récoltaient trop de mérite au détriment de sa propre maison et de celle des Serdaigle, après tout, il n'y avait pas de "meilleure" maison mais simplement des maisons qui regroupaient des gens tous différents.

    Alors qu'il était là à penser à tout et à rien, une de ces créatures dont il ignorait le nom, pointa sa tête à la surface. Ce n'était pas un strangulot mais alors qu'est-ce que c'était ? Il s'approcha d'un peu plus près quand il entendit quelqu'un s'approcher. Il se retourna alors pour vérifier qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un serpentard prêt à le pousser dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyDim 16 Oct - 19:23

En cette première journée de cours, j'étais pas mal fatigué. J'étais resté longtemps à livre le livre que m'avait offert Tante Hermie pour mon anniversaire. Elle m'avait avoué en me voyant le déballer, que la majorité de créatures égyptiennes présentés dans ce livre concordaient beaucoup avec les mythes de la religion égyptienne. Cette idée m'avait tellement emballé qu'en le lisant hier soir, j'en avais du mal à trouver le sommeil. Logiquement, je lisais le soir pour m'aider à m'endormir, mais cette fois-ci, c'était limite l'effet totalement inverse. Plus je le lisais, plus j'avais vite envi de le finir. J'avais maintenant la folle envie de lire les mythes des égyptiens moldus de l'antiquité.
Qu'est-ce que je faisais en ce moment, je défiais l'air légèrement froid de cette journée d'automne en me dirigeant vers le Lac Noir. J'avais quelques temps de pause avant un prochain cours, et m'installer à la chaleur de la Bibliothèque m'avait mit en condition pour m'endormir sur place. Ce fut dans cette idée de ne pas succombé à ma fatigue que je sortis dehors. Le légère brise froide me caressant le visage me donnait comme un léger coup de fouet. Dans un premier temps, je pensais continuer à lire, mais ce petit vent serait un obstacle, m'embêtant pour tourner les pages. C'était donc pour cela que je me dirigeais vers le lac ; si je devais rien faire du tout de mon temps de pause, autant observer une belle vue. tout ce que je redoutais c'était de voir une créature sortir de l'eau et s'approcher un peu trop du bord. Contrairement à mes parents et au reste de ma famille, je n'étais pas spécialement courageux comme garçon. Bien sûr, un Potter ne pouvait être froussard, mais je n'aimais pas spécialement l'idée de vivre des aventures aussi "palpitantes" que celles qu'avait vécu mon père pendant une partie de son enfance et toute son adolescence. Il avait quand même risqué sa vie mainte et mainte fois. Une perspective qui ne me tentait nullement.
J'arrivais enfin à proximité du lac. Plus je m'approchais, plus la brise d'automne était forte ; pile ce qu'il me fallait. Toujours mon livre du moment dans mes bras, à cause de mon envie révolue de lire près de l'eau, je plissais des yeux en fronçant légèrement des sourcils pour protéger mes globes de cette sensation assez désagréable que me procurait leur contacte avec le petit vent. J'avais même fini par lâcher mon livre ne le tenant que d'un bras pour remonter légèrement mon écharpe de Serpentard sur mon menton d'une forme bien particulière que je tenais de ma mère.
A quelques mètres de moi, un garçon se trouvait près du lac. Il s'était approché de l'eau avec un certain intérêt. Quant à moi, je continuais à avancer, pensant m'éloigner de lui lorsque j'aurais atteint la petite plage de galets. Malheureusement pour moi, je n'eus le temps de faire ce que j'avais prévu. Celui-ci c'était violemment retourner vers moi. Lui avais-je fait peur ? En fait, je ne pensais même pas qu'il m'entendrait arriver.
Je remarquai à son écharpe qu'il était un élèves de Poufsouffle. Impossible pour moi de mettre un nom sur son visage. J'avais pourtant une bonne mémoire, mais mon habitude à m'isoler des gens en général me coupait de toutes envies de coller des noms à chacun des élèves de cette école. En plus, il avait l'air plus vieux que moi. J'avais l'habitude de reconnaître seulement plusieurs élèves de mon année, et quelques amis de mon frère, et lui, il n'en faisait pas parti. Pourtant, je me mis à faire l'inventaire de son physique, juste pour être sûr. Les cheveux en bataille d'une couleur châtain clair, les yeux clair, il ne se différenciait pas vraiment des autres gens en général. Moi, on pouvait dire que j'étais petit pour mon âge, mais lui non. Il était d'un taille moyenne, au style vestimentaire presque aussi classique que le mien. Malgré tout, je remarquai un détail sur son visage plus que les autres : son regard méfiant vis à vis de moi. peut-être sûr le coup de la surprise ? Ou bien pour autre chose... mais quoi ?
Je le fixai alors de mes yeux émeraudes, n'osant bouger d'un pouce, mais en crispant ma main sur mon livre. Que lui avais-je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyLun 7 Nov - 18:58

    L'inconnu qui avait eu pour seule conséquence de faire sursauter le jaune et noir était un jeune homme. Brun, de taille moyenne avec de joli yeux (d'un point de vu strictement objectif bien entendu). Tout d'abord, Will ne le reconnut pas et eu un mouvement de recule, comme pour mieux regarder le nouvel arrivant mais, à son humble avis il ne l'avait même jamais rencontré. Cependant, il avait sans nul doute du le croiser au détour d'un couloir car son visage lui était vaguement familier. Le jeune Poufsouffle, n'aimait pas particulièrement être dérangé et surtout quand il était près du lac, c'était fortement risqué. Mais c'est au moment ou Will se rendit compte que le jeune homme portait l'emblème de Serpentard qu'il commença vraiment à avoir peur. C'était en effet ce qui redoutait le plus : être dérangé par un vert et argent qui serait prêt à le balancer à l'eau. Il recula encore plus en faisant bien attention de ne pas tomber, il n'allait pas lui faciliter la tâche tout de même !

    "Hum hum... Bonjour...?" Tenta le jeune Poufsouffle. "Tu... cherches quelque chose ? Je peux t'aider ?'

    A peine quelques secondes après avoir parlé, il se rendit compte que sa question était débile, après tout, ce jeune Serpentard n'était pas si près de lui, il n'allait peut-être même pas vers lui. Il allait donc le prendre pour un dingo. Ce ne serait pas la première fois qu'un élève le prendrait pour un dégénéré mais bon... Un de plus c'était toujours embêtant. Pourtant, le jeune Poufsouffle n'était pas quelqu'un de désagréable mais sur ce coup là il avait eu peur, un peu paniqué et donc posé une question qui n'avait pas vraiment de sens dans cette situation. Voilà pour l'instant comment il pouvait résumer leur rencontre. Il fallait donc y remédier. Tous les Serpentards n'étaient peut-être pas imbus de leur personne, désagréable et sans intérêt, peut-être que parmi eux, il y avait des gens bien ! Alors Will tenta le coup.

    "Je... Je m'appelle Will, Will Allington et toi ? Je suis en sixième année."

    Qui ne tente rien n'a rien, ce jeune garçon n'allait pas le tuer après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 8 Nov - 17:23

J'étais resté loin de lui, mais assez pour penser qu'il y avait bien une interaction entre nous, moi le seul Potter Serpentard et ce Poufsouffle qui semblait plus âgé que moi. Pourtant, c'était une situation difficile à discerner. En tous cas, moi, j'avais un sourcils haussé devant l'expression du garçon en face de moi. Il présentait tout un ensemble de sentiments contradictoire si l'on liait ses paroles et ses gestes. Il semblait avoir des mouvements de recul et son regard était quelque peu fuyant. Quant à ses paroles, même quelques fois elles semblait peu sincères, elle semblait presque amicales.

" Hum hum... Bonjour...? Tu... cherches quelque chose ? Je peux t'aider ? "


Je ne répondis pas à ça. Moi qui n'était pas très causant, je me voyais pas dire un simple "bonjour" à ce mec qui semblait être perturbé par ma présence. Sur le coup, je ne savais pas bien si c'était à cause de mon nom de famille ou bien à cause des couleurs vertes et argents de mon écharpe.
Puis... qu'est-ce que je pourrais chercher dans ce froid à part attraper un rhume. Le fait que j'avais besoin de me réveiller n'était pas ses ognons, puis... lui serait totalement inintéressant. Il ne pouvait rien pour moi. Je ne le connaissais même pas ! Jusqu'au moment où il reprit la parole :

" Je... Je m'appelle Will, Will Allington et toi ? Je suis en sixième année. "


A la fois, je fus content qu'il prenne une nouvelle fois la parole, comme ça, ça m'évitait d'avoir l'air d'un idiot ou bien de quelqu'un de froid, comme ceux qui me connaissaient pas le pensaient au premier coup d'œil en ma direction. Mais au fond, ça me mettait mal à l'aise. Etre avec les gens, leur parler, c'était comme une épreuve pour moi. Ce qui m'empêcha de m'enfuir, c'était cette question : " et toi ? ". Mon nom ? Il le connaissait donc pas. C'était donc mon côté Serpentard qui le rendait tant hésitant, et non mon nom tellement célèbre dans le monde des Sorciers. Je ne pouvais le nier... c'était plaisant de se sentir comme quelqu'un à part entière, et non seulement le fils du Grand Harry Potter. Malheureusement... cette question qui me faisait tant plaisir demandait une réponse; et ainsi mettre fin à cet bel instant d'anonymat

" Albus Potter... " commençai-je tristement. " Je suis en 4e année. " avais-je ajouté pour faire comme lui, pas parce que je voulais réellement qu'il le sache.

Sans vraiment réfléchir, je m'étais juste un peu avancé vers lui, en lui levant mon bras droit pour lui tendre ma main, qui était libre, car l'autre tenait fermement mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 15 Nov - 8:42

[ Désolé de mettre autant de temps à répondre :S ]

    Will eu un moment de recule quand le jeune Albus s'approcha pour lui tendre la main. Mais le Poufsouffle se repris et la lui serra. Il s'agissait donc d'un Potter, le "Potter de Serpy" comme l'appelait beaucoup d'élève. Will ne savait pas trop quoi en penser. Un Potter à Serpentard pouvait sembler étrange à beaucoup de monde mais au final, ce n'était qu'une simple maison et même si le jeune jaune et noir n'aimait pas tellement les Serpentard, il pensait aussi que la maison ne faisait pas le caractère de la personne. Enfin... Pas au départ en tout cas, parce qu'il était vrai qu'en réalité, on devenait souvent comme les autres personnes de sa maison. Même si Will était assez différent de certains élèves de Poufsouffle, on ne l'aurait pas vu dans une autre maison. C'était quelqu'un de plutôt loyal, comme le disait la chanson du Choixpeau, il n'avait rien contre l'école même s'il n'était pas aussi doué que les Serdaigle et il n'était ni courageux comme un lion, ni malin comme un Serpent. Bien souvent, il avait d'ailleurs pensé que la maison Poufsouffle était une sorte de "maison Poubelle" quand on était ni courageux, sournois ou doté d'une intelligence hors norme.

    "Enchanté de te rencontrer", dit alors le garçon pour briser la glace qui commençait à devenir pesante.

    Il décida de ne pas montrer qu'il connaissait son nom, comme tout le monde à Poudlard bien entendu, surtout avec les articles de la Gazette de la Directrice, Rita Skeeter.
    Will n'appréciait que moyennement la directrice de Poudlard. C'était quelqu'un de gentil, ça c'était sûr mais elle avait beaucoup trop de prétention au goût du jeune garçon... De plus, il ne comprennait vraiment pas comment elle avait pu être à Poufsouffle, mais bon, la maison ne représente parfois pas du tout l'élève, encore une fois c'était prouvé ici ! Et peut-être qu'avec Albus, ça allait encore une fois être prouvé... En tout cas, ce n'était pas quelqu'un de bavard ce jeune Potter... Comment lui délier la langue... Will tenta une approche :


    "Alors euh... Qu'est-ce que tu lis ?' lui demanda-t-il en montrant le livre que le Serpentard tenait dans ses mains. C'était après tout, une conversation comme une autre basée certes sur quelque chose de peut-être pas très intéressant mais il espérait qu'ils arriveraient à avoir une conversation digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 15 Nov - 10:03

Lorsqu'il me serra enfin la main en m'annonçant qu'il était enchanté, je fus tout d'abord surpris. Par quoi me dirait-on ? Par le simple fait qu'il ne fit aucune remarque su mon nom de Famille. Dans un premier temps, je me demandais s'il n'était pas un Né-Moldu, mais c'était idiot de ma part. Il avait l'air plus vieux que moi, ça devait faire un moment qu'il était à Poudlard, dans dans un monde magique. Il devait me connaître quelque soit la nature de son sang. Ca me rendit encore plus surpris mais cela de façon agréable. J'étais content quand on ne faisait pas toujours allusion au fait que j'étais le fils du Grand Harry Potter. Je commençai à me détendre, et à sembler un peu plus... sympathique sur mes expressions du visage. A première vu j'avais du lui donner une image froide de ma personne, comme je le faisais souvent, mais là je comptais me rattraper ! ou... un peu...
Il finit par me lâcher la main, tout en ayant l'air gêné. Je ne l'aidais pas beaucoup pour redonner du vivant à notre rencontre. J'avais beau m'être détendu un tantinet, je restai le même, à ne pas savoir m'exprimer avec les gens en général.

" Alors euh... Qu'est-ce que tu lis ? "

Il avait fini par briser la glace. J'aurais pu le facilité parce qu'avec moi, ceux qui ne me connaissaient pas étaient souvent tentés de fuir, comme moi d'ailleurs... Quand je me sentais mal à l'aise, j'avais toujours cette folle envie de courir dans le sens opposé comme je n'avais jamais couru, mais étonnement, je le faisais jamais. Je pensais réellement que je compensais cela par un visage au ton neutre ou bien froid, comme pour faire fuir les "prédateur" plutôt que moi.
Je baissai mon regard sur mon exemplaire de Le Grand Livre des Créatures Magiques Égyptiennes avant de le regarder dans les yeux - enfin mise à part mes hésitation du regard qui me faisait poser celui-ci un peu partout sauf dans celui de mon camarade Poufsouffle. -.

" C'est un livre qui expose toutes les créatures magiques que l'on peut trouver en Égypte, facteur de beaucoup de leurs légendes. "


Je marquais une pause sans savoir quoi dire d'autre sur le coup, mais à peine deux secondes plus tard, j'ajoutai :

" Tu ne le trouveras peut-être pas ce livre précisément à la Bibliothèque. C'est... ma tante qui me-me la offert... "


Je commençai à regretter d'avoir parler. Parler de moi à des gens comme ça, ce n'était pas dans ma nature, et même plus, ça me stressait. Je me sentais beaucoup mieux avec ceux de ma famille sur ce coup là. Je serrais donc, à présent, mon livre des deux mains, comme si je voulais l'arracher sur place, pourtant, je semblait nullement en colère, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 15 Nov - 11:05

    Comme Albus semblait un peu plus détendu, cela permis à Will de l'être aussi. Il avait moins peur des réactions du jeune homme. Malgré son écharpe verte et argent, il semblait en fait assez renfermé et sympathique. Cela pouvait donc aller ensemble, comme se l'était auto suggéré le jeune Will. Mais assez parlé pour soit-même, autant apprendre à mieux connaître ce drôle de Serpentard.

    Albus lui montra son livre. Le visage de Will rayonna. Rare étaient ceux qui appréciaient les Créatures Magiques, souvent, les gens pensaient qu'il ne s'agissaient que de bêtes féroces, qui ne nécessitaient pas d'intérêt mais c'était faux. En réalité toutes les créatures de ce monde possédaient quelque chose de particulier qui les rendaient attachantes. Et le Porfesseur Hagrid, bien que lui-même effrayant par sa carrure, savait très bien les décrire et rendait ses cours très intéressant même si un peu dangereux par moment. Will décida cependant de ne pas parler de sa passion pour le demi-géant (certaines personnes trouvaient ça bizarre), mais entama la conversation sur les animaux fantastiques.


    "Tu aimes le soins aux créatures magiques ?"
    demanda-t-il alors, "moi personnellement j'adore ça ! Mais je ne connais pas très bien celles d'Egypte, à part peut-être quelques Dragons qui me fascinent, je me demande si je ne vais pas en faire mon métier... Mais comme j'aime aussi par dessus tout la Défense contre les forces du mal.... Je ne sais pas trop".

    Le Poufsouffle c'était mis à penser à voix haute et s'arrêta net. Il ne voulait pas qu'Albus le trouve lourd, surtout que visiblement, le Serpentard était beaucoup moins bavard que lui. Il lui dit cependant que le livre lui avait été offert par sa tante et qu'il ne le trouverait sûrement pas à la Bibliothèque. Au moins sa famille à lui savait quoi lui offrir... Les tantes de Will préféraient lui acheter des caleçons ridicules ou encore des romans de grands auteurs français que le jeune homme détestait lire et donc il était obligé d'aller chercher des résumés afin de pouvoir les ressortir quand celle qui avait offert le cadeau lui demanderai son avis dessus.

    Il tenta un sourire vers le Serpentard. Après tout il commençait à avoir une vraie discussion.


    "Tu as une tante qui doit être très sympa, moi les miennes elles sont moldus et ne connaissent pas trop les goûts d'un adolescent sorcier de 16 ans...."


    Will avait tenté d'être un peu personnel dans cette dernière phrase puisqu'après tout, Albus avait parlé de sa famille à lui, alors pourquoi pas faire la même chose pour lui montrer que lui aussi n'avait pas peur de se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 15 Nov - 17:32

Will avait l'air d'être un Poufsouffle plutôt bavard contraire à moi, le Serpentard réservé. Je le regardais parler, parler, parler, sans jamais que cela me gêne. J'avais un problème pour parler avec les gens, pas pour les écouter. Bien sûr, quand les gens ne parlaient pas de choses gênante... ce que ne faisait pas le jeune sorcier devant moi. Il parlait des créatures magiques, s'esclaffant sur le terme de mon livre. Il avait vraiment l'air d'aimer les créatures en tous genres. Je devais donc me douter à quel point il était fort en la matière. Il précisa qu'il ne connaissait pas bien les créatures égyptiennes, mais que ça ne l'empêchait pas de voir travailler avec des dragons ou autre plus tard.
Il me faisait penser à mon oncle Charlie que je voyais très peu. Il travaillait avec les Dragons en Roumanie. Il m'avait offert pour mon anniversaire une dent de Dragon Norvégien. Je l'avais gardé chez mes parents, mais j'en étais assez fier. Malheureusement, ici, dans ma salle commune, j'avais peur de ne plus jamais la retrouver si vous voyez ce que je voulais dire... Bref. Il ajouta qu'il hésitait quand même un peu, parce qu'il aimait les cours de Défenses contre les Forces du Mal. Il ne me ressemblait pas beaucoup en tout cas... Il était plus du genre à l'action, alors que moi c'était l'inverse. Jamais je n'aurais un jour le courage de travailler en tant qu'Auror ou bien avec des créatures magiques qui pouvaient être dangereuses.

"Tu as une tante qui doit être très sympa, moi les miennes elles sont moldus et ne connaissent pas trop les goûts d'un adolescent sorcier de 16 ans...." me répondit-il lorsque je lui avouai que c'était ma tante qui me l'avait offert.


Tante Hermie était une Né-Moldu qui avait dû se débrouiller toute seule pour se faire une grande culture générale dans le monde des sorciers, il était donc normal qu'elle sache ce qui pourrait me faire plaisir pour avoir la même culture qu'elle.

" Euh... je veux bien te le prêter quand je l'aurais fini. "


Moi et mon envie d'aider et d'être sympathique... mais après tout, à part être quelqu'un de réservé et de plutôt timide dans un sens, j'avais aussi cette toute autre envie perpétuelle de vouloir aider ce qui m'entouraient. Je tenais ça de mon père... C'était bien un des seuls points de mon père, ne correspondant pas au physique, que je tenais de lui. Puis... comme j'étais parti, d'ici la semaine prochaine, j'aurais fini ce livre. Mais... :

" Mais, il faudra me le rendre quand même... j'y tiens beaucoup... "


Moi et ma méfiance et ma paranoïa... Etre le fils du Grand Harry Potter m'avait fait devenir quelqu'un de paranoïaque. Comme si tout le monde me voulait du mal. A l'origine, j'étais devenu méfiant à cause de tous ces gens qui venaient me parler seulement parce que j'étais le fils de l'Elu, le Sauveur du monde. Il était fort possible que cette méfiance s'était propagé dans d'autre domaines depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 6 Déc - 15:21

HJ : Désolé encore une fois, mais je suis le double compte de Rita Skeeter, j'ai donc beaucoup de travail comme tu peux l'imaginé ^^

    Will fut ravi quand Albus lui propsa de lui prêter son livre. Il était tellement passionné de Botanique qu'il fit un grand sourire en direction du Serpentard. Il était aussi étonné de voir à quel point le jeune homme semblait différent des autres et de voir aussi qu'il pouvait avoir une conversation avec quelqu'un de deux ans de moins que lui. C'était assez rare car en principe les autres élèves (surtout les Serpentard il fallait bien l'avouer) avec un manque de maturité assez impressionant, jusqu'au moment ou, lors de lors cinquième année, ils étaient confronté aux BUSES. Ca pouvait changer un homme hein ! Will ne perdit même pas sa bonne humeur quand Albus émit une réticence.

    "Oui bien sûr, ne t'inquiète pas j'en prendrais grand soins et je te le rendrais rapidement, il ne me faudra pas longtemps pour le lire, pas comme les livres de métamorphose !"

    Oui Will n'aimait pas tellement cette matière comme vous pouvez le deviner et pourtant il aimait pas mal de matière ! Il était assez sérieux donc cela ne posait pas de problème en ce qui concernait l'apprentissage de ces matières mais pourtant il bloquait sur ce qui était de changer un objet en un autre. Tout d'abord, il n'en voyait pas l'utilité, à quoi bon vouloir que quelque chose soit ce qu'elle n'est pas ? Bref.

    "Hum... Tu étais venu faire quelque chose de spécial ici ?"
    Demanda Will. C'était un peu indiscret certes mais il était curieux donc... Et puis, il fallait bien alimenter la conversation et Albus ne semblait pas être vraiment quelqu'un de très bavard ! Mais il ne pouvait pas lui en vouloir car lui était par fois un peu trop bavard... Il ne savait pas toujours quand il devait arrêter de parler ou de poser des questions. Il était bon parfois qu'il y ait quelqu'un pour le lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyVen 9 Déc - 10:44

( HS : Pas de problème ^^. Je comprend que tu es pas mal de chose à faire en tant que Admin ^^ )


Alors que j'avais proposé à Will de lire mon livre, mais en y prenant grand soin, il m'affirma que c'était ce qu'il comptait faire, en ajoutant qu'il le finirait fort vite car ce n'était pas un livre de Métamorphose. Il semblerait qu'il ne soit pas très fan de cette matière. Personnellement, comme beaucoup de matières, elle m'indifférait, mais je restais quelqu'un de particulière doué pour les sorts, que ce soit en cours de Sortilège - un cous que j'appréciais -, en cours de Métamorphose, ou bien en cours de Défenses Contre les Forces du Mal.
En tous cas, je ne lui fis pas de commentaires, ce qui semblait le mettre un peu mal à l'aise. Il était vrai que ce n'était pas particulièrement évident de parler avec moi, surtout dans mon état de fatigue actuel. C'était limite si il fallait pas faire la conversation tout seul, d'ailleurs c'était ce qu'il faisait en me demandant ce que j'étais venu faire près du lac Noir.
Je me le demandais moi-même à vrai dire. Après l'avoir atteint, qu'avais-je imaginé faire à par rester là à rien faire ?

" Oh, je voulais... prendre l'air c'est tout. "


D'un seul coup, mon corps se prit d'un tremblement intégral sous un coup de vent peu agréable. J'en avais serrer mon livre d'un main et mon écharpe de l'autre et cela avec plus d'intensité.

" Mais je pense que j'aurais dû resté à l'intérieur cette fois-ci... Je-je ne suis pas très fan du froid."


Je lui avais adressé un simple sourire qui fut tout de même très bref. Je m'étais même demandé si il l'avait remarqué.

" Ça te dérange, si on se voit plus tard ? " lui demandai-je avec un ton neutre, mais avec politesse. " Dès que j'ai fini mon li-livre, je te trouverais pour te le prêter... comme convenu. "

J
'étais droit comme un piquet. Au début, j'étais venu dehors pour me réveillé un bon coup, mais en cet instant, je préférais m'endormir sur place plutôt que de rester dans ce froid que je n'appréciais guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptySam 10 Déc - 15:20

    Quand Albus lui proposa de le revoir, cela fit grandement plaisir au jeune Poufsouffle. Au départ il ne pensait pas que je Serpy l'appréciait mais finalement si, alors il le reverrai avec plaisir. Il était vrai qu'il faisait vraiment froid... Will n'était pas particulièrement frileux mais il comprenait parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le froid. Sa mère était d'ailleurs très frileuse et mettait toujours le chauffage au maximum et allumait en plus de cela le feu de cheminée (ce qui avait pour conséquence de mettre en rogne son père parce que "vous imaginez pas ce que ça coûte de chauffer cette maison !").
    Will sourit alors.


    "Oui tu as raison il fait froid ! On se reverra dans pas longtemps alors ! Parce que visiblement tu vas le lire aussi vite que moi !"

    Il lui sourit à nouveau et tendit la main pour lui dire au revoir. A présent il ne savait pas ce qu'il allait faire mais bon... Il trouverai ! Il devrait peut-être penser à aller faire ses devoirs non ? Ah oui, cela ne serait pas mal en effet parce que le professeur d'astronomie n'allait pas être ravi de voir que le devoir qu'elle lui avait demandé ne composait qu'actuellement... 17 mots... alors qu'il aurait du faire deux pages de parchemins. En effet il fallait qu'il y aille.

    "Bon, il faut que je me sauve, après réflexion la liste de devoirs qui s'amoncelle sur mon bureau commence à être flippante et je pense que si je ne m'y mets pas maintenant, je vais avoir des problèmes. Malheureusement ce ne sont pas des devoirs de botanique !"


    Il sourit de nouveau. Ce jeune homme était vraiment sympathique, vivement de le revoir ! Et à présent il n'aurait plus de préjugés à propos des élèves de Serpentard mais... il s'en méfierait quand même ! Et puis, il a à présent un "Potter" dans ses connaissances ! S'il était un vantard il n'hésiterai pas à en parler, mais ce n'était pas vraiment son genre...

    "A bientôt Albus !"
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) EmptyMar 13 Déc - 18:25

Comme d'habitude, je semblais beaucoup moins expressif que les autres. Pourquoi pensai-je cela en ce moment précis ? Tout simplement parce que j'avais seulement dit que j'avais froid - ce qui était vrai ! - pour m'éclipser, pour ensuite donner une certaine forme à ma sortie par quelques espérances d'une nouvelle rencontre. Pour ce qui était de Will, il commença tout d'abord à me dire que j'avais bien raison sur le temps, pour ensuite me faire un topo sur la tonne de devoirs qu'il avait à faire, ce qui allait finir par être ingérable si il s'y mettait pas tout de suite.
J'aurais bien aimé être aussi confiant pour lancer des trucs personnels comme ça. Certes, pour beaucoup de monde, dire qu'on avait pas mal de devoirs en retard ne rentrait pas dans l'intime, mais avec moi, c'était presque dire si je portais des slips ou des caleçons - Non, vous ne saurez pas ! Pas besoin de vous poser la question ! -. Je savais bien que j'étais bien trop renfermé, mais j'étais ainsi avec beaucoup de gens, même avec la plus grande majorité des gens puisque les seuls qui pouvaient me voir dans ma plus grande intimité sans que je sois particulièrement gêné, étaient les membres de ma famille, et malgré qu'elle soit bien grande, elle ne correspondait qu'à très peu à par rapport au reste du monde...
Dans un petit sourire de politesse, je commençai à me mettre dos à lui, quand il me lança un "à bientôt", qui m'obligea à une nouvelle fois ouvrir la bouche :

" A... A bientôt, Wi-Will. " lui lançai en utilisant la même tournure de phrase, mais avec beaucoup plus de difficultés.

Ainsi, je pus me diriger vers le Château et cela sereinement. L'idée de le revoir n'était pas gênant, c'était même sympathique, mais il était rare que je ne m'entende pas avec un Poufsouffle, qui étaient plutôt pacifistes avec cette gueguerre entre Gryffondors et Serpentards dont j'étais souvent la victime en étant le Serpentard dans une famille de Gryffondors, et le Potter chez les Serpentards.
Bon, pour l'instant, il fallait avouer que j'avais du mal à penser à autre chose qu'au fait de me reposer quelque part au chaud, même si ça me faisait dormir en plein milieu de l'après-midi.
FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée d'automne (LIBRE)   Une belle journée d'automne (LIBRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle journée d'automne (LIBRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée difficile [Vanille et Sunshine]
» Le vif d'or [ libre ]
» Discution près du lac (libre)
» Bonjour petit chat! [libre]
» Premier jour de l'année (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: EXTÉRIEUR :: ♠ Parc ♠-
Sauter vers: