Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une journée difficile [Vanille et Sunshine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 11:38

Nous étions mardi matin. La deuxième semaine de cours était donc entamée.
Vanille s'était assise sur une marche du grand escaliers de marbre donnant sur le hall d'entrée. Elle avait besoin de réfléchir quelques minutes. Cette journée commençait décidément très mal. D'abord Vanille n'avait pas du tout dormi. Sa sortie nocturne ne lui avait pas du tout remis les idées en place et lorsqu'elle retourna dans sa chambre, elle pensait encore à Albus. Et ce matin, elle avait reçu une lettre contenant de mauvaises nouvelles de la parte de sa mère.
Elle était donc allée s'assoir quelques minutes, seule.
A vrai dire, il faut avouer que son petit problème personnel la tracassait, pour l'instant, plus que le reste. Elle ressassait sans cesse la journée de dimanche et voulait à tout pris revoir Albus. En plus aujourd'hui, elle avait potion.
Bref rien en pouvait la faire sourire aujourd'hui. Même ses amis de Gryffondor l'avais laissée indifférente. Ils ne comprenaient pas son problème. Et de toute façon, comment parlé d'un Serpentard à un Gryffondor?? Personne ne l'aurait comprise... Elle ne s'était jamais sentie aussi seule qu'aujourd'hui. Pour la première fois depuis ses débuts à Poudlard, elle avait envie de rentrer chez elle...
Il fallait absolument qu'elle se reprenne! Les gens n'avaient pas l'habitude de voir Vanilel comme cela et ils commenceraient à se poser des questions. En plus, ils comptaient bien souvent sur elle pour leur remonter le moral donc hors de question de ne pas être là pour eux.
Elle se programma donc une petite visite chez Hagrid le mercredi matin, lorsqu'elle avait un trou d'une heure, pour aller lui faire un petit coucou et parler dragon en occupant des hippogriffes Rien de tel pour lui remonter le moral. Cette nouvelle idée en tête, elle se leva pour rejoindre ses amis dans la grande Salle, elle descendit trois marches et tomba nez à nez avec...une Serpentard! Elle leva les yeux pour voir à qui elle avait à faire....Sunshine! Contrairement à ce qu'on pourrait penser (ce qui serait même logique) Sunshine et Vanille ne se détestait pas. Non, bien au contraire! Elles étaient amies depuis la première année de Vanille à Poudlard. Sun était déjà en septième année. Même lorsque Vanille fut accueillie parmi les rouges et or Sun n'avait pas changé d'avis et avait gardé Vanille sous son aile lors de sa première année au château. En effet, les nouveaux Gryffondor se retrouvaient souvent persécutés par les Serpents. Mais Sun avait passé pas mal de temps avec Vanille et les verts et argents n'avaient jamais osé touché à sa protégée.
Vanille servit donc un grand sourire à son amie de toujours. Enfin quelqu'un qui allait lui remonter le moral!

"Sun! Comment vas tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 11:53

Sunshine s' était réveillée de très bonne humeur, elle avait cours d' Histoire de la magie, son cours préféré, elle adorait ce cours, et le professeur Binns la considérait un peu comme la nouvelle Granger qui à ce qui parait était la seule à ne pas s' endormir à ce cours. Sunshine était passionée par ce cours mais on ne pouvait la considérer comme Granger, Granger s' était la miss-je- sais -tout qui adore tous les cours. Sunshine était très douée dans plusieurs cours comme l' histoire de la magie, la métamorphose et les sortilèges, enfin casi tous les cours sauf un, la botanique, quelle horreur, qui est ce monstre qui a a fait que la botanique soit obligatoire mais bon, Sunshine n' avait pas botanique aujourd'hui et elle en était très heureuse, surtout qu'elle as rencontré un garçon à pré-au-lard, plus agé qu'elle vu qu'il a déjà quitté Poudlard depuis 5 ans, elle en est tombée amoureuse alors qu'elle ne connait meme pas son nom. Elle souriait et elle gambadait, si on peut dire dans Poudlard jusqu'a ce qu'elle se retrouve nez à nez avec une petite Gryffondor, encore une de ses petites pestes, elle la regarda avec dédain quand elle vit des cheveux blonds et elle vit, sa petite Vanille et elle lui sourit. Vanille et Sunshine c' est un peu comme le jour et la nuit vue qu'elles sont toutes les deux dans les deux maisons opposés qui se font la gueguerre mais elle avait toujours bien aimée Vanille qu'elle trouvait vraiment adorable, c' était un peu, la petite soeur qu'elle n' avait eu, elles s' étaient rencontrées dans le train, la première année de Vanille donc, Sunshine entrait dans sa troisième et elle la tous de suite "adoptée" et vue que Sunshine as une très grande influence et est très populaire personne ne vas embeter Vanille de peur de mettre Sunshine en colère ce qui pourrait etre terrible

-Coucou, Vanille, je vais bien et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 19:28

Sun était très souriante ce matin. Comme souvent d'ailleurs. Vanille l'aimait beaucoup. C'était d'ailleurs une des seule Serpentard qu'elle pouvait apprécier. Leur rencontre c'était faite si naturellement...Vanille se sentait bien avec Sun, comme si elle était protégée. D'ailleurs c'était un peu le cas. Sun était une fille très populaire et respectée. Il était hors de question pour les autres de l’affronter. Sun avait naturellement prise Vanille sous son aile dès le départ. Peut être parce qu'elle avait envie d'une petite soeur? Dans tous les cas, leur relation était assez étrange au final: trois ans les séparaient, leurs maisons étaient opposées, l'une était populaire et aimait se faire remarquer, l'autre était plus discrète. Pourtant elle avait toutes les deux une joie de vivre immense. C'était peut être ça qui les avaient tant rapprochées. Elles pouvaient passer des heures à rire ensemble. D’habitude, voire un Serpentard en compagnie d'un Gryffondor était très étrange mais voir Vanille et Sun ensemble ne choquait plus personne. De toute façon, Sun aurait expliqué ça façon de penser aux autres s'ils avaient fait la moindre remarque! Bien sûr, Vanille était la seule Gryffondor qui pouvait adresser la parole à Sun sans risquer sa vie (façon de parler!) et Sunshine était une des rares Serpentard à qui Vanille adressait la parole.
Sun connaissait si bien Vanille qu'elle allait vite se rendre compte qu'elle n'allait pas bien. Qui mieux que Sun pouvait lui donner des conseils sur les garçons??

"Sun...je...je ne vais pas très bien." Elle leva des yeux humides vers son amie. "Je pense avoir fait une bêtise et j'ai tout gâché avec....avec un garçon!"

Sun avait eu beaucoup de petits amis. Elle avait un charme fou (car elle avait du sang de Vélane) et elle était typée asiatique, ce qui la rendait encore plus jolie par rapport à toutes les autres. Alors Vanille savait qu'elle serait de bon conseils pour elle.
Vanille regarda autour d'elle. Elle n'avait pas vraiment envie qu'on la voit. Sauf que le fait d'en parler à son amie lui fit un sal coup au moral. Elle qui s'égayer à l'idée de s'occuper des hippogriffes le lendemain, elle était retomber dans ses idées sombres et avait le visage d'Albus (ce si beau visage!) dans l'esprit. Elle s'assit donc de nouveau sur les marches de marbres et mit son visage entre ses mains. C'était si étrange de la voir comme ça. Vanille était une fille tellement joyeuse, heureuse de vivre. La dernière fois qu'elle avait été comme ça, c'était un an plus tôt, lorsque son petit ami de l'époque c'était joué d'elle. Elle en avait souffert énormément. Et aujourd'hui, alors que ses sentiments lui rejouent des tours, elle est paniqué par ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 20:38

Sunshine regarda son amie blonde, elle avait les larmes aux yeux, c' était assez bizarre de voir Vanille pleurer, elle qui était si joyeuse d' habitude, la vert et argent s' assit sur une des marches et invita Vanille à s' assoeir à son tour, elle lui sourit gentiment. Beaucoup de gens avaient eu du mal à voir à quel point, elle était gentille avec une Gryffondor, c' était de Sunshine Aadams qu'on parle là, ho ! Sunshine Aadams qui est respectée par tous le monde et qui peut se transformer en bombe atomique si quelque chose ne lui plait pas, elle n' a pas cette réputation de gentille fifille à son papa, c' est plus la cruelle bimbo à sa maman mais bon, elle adorait cette petite et rien ne pourrait faire changer ça

-Un garçon, je te comprends, j' ai connu ça mais c' est qui ?


En effet, Sunshine en avait eu des conquètes, étant une dragueuse expérimentée, c' est une jeune fille très recherchée mais le seul qu'elle a aimé lui as brisé le coeur quand il l' as trompé avec sa meilleure amie, elle en as vraiment souffert mais maintenant, elle ressent à nouveay ce sentiment étrange qui s' appelle l' amour sauf que c' est pour quelqu'un qu'elle ne peut pas aimée, son meilleur ami, elle enlaça Vanille et elle lui dit doucement

-Ca va passer, ça passe toujours, essaye d' arranger cette bétise et discute en avec lui, qui sait peut etre qu'il t' aime aussi et que tous vas s' arranger ...

Elle en était sur que ça allait s' arranger, les garçons, ça fait mal mais ça passe vite, il suffit d' en trouver un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 21:03

Vanille laissa ses larmes couler lorsque son amie l'a pris dans ses bras. Ca faisait du bien de se laisser aller.

"-Un garçon, je te comprends, j' ai connu ça mais c' est qui ?"

Vanille leva ses yeux humides vers elle. Devait elle lui dire? Après tout Sun restait la plus populaire de tous les Serpentards alors si elle répétait cela à quelqu'un, ça tournerait vite. Elle ne voulait pas mettre Albus dans l'embarras. Mais elle savait aussi que Sun ne lui ferait jamais de mal.

"Albus...Albus Potter....Mais je t'en prie, ne lui crée pas d'ennuis s'il te plait. C'est déjà bien assez difficile pour lui."

Qu'est ce qu'elle aurait aimé être comme son amie. Aussi belle et pourtant si forte et respectée. Sun avait de la chance. C'était une brillante Serpentard.

"Sun, tu as toujours été là pour moi. Je ne sais pas comment je pourrais t'en remercier un jour." Et elle pleura de plus belle.

"Ca va passer, ça passe toujours, essaye d' arranger cette bétise et discute en avec lui, qui sait peut etre qu'il t' aime aussi et que tous vas s' arranger ..."

L'aimer? Non, ...Albus n'aimait pas Vanille. Ca aurait été bien trop beau! Et s'il l'aimait il ne serait pas resté deux jours loin d'elle. Mais discuter. Oui, discuter été la solution! Il fallait qu'elle trouve Albus et qu'elle lui parle en tête à tête pour mettre les choses au clair. Il ne fallait pas laisser la situation s'envenimer.
Vanille releva la tête. Quelques regards curieux étaient lancés vers les deux filles. Mais lorsqu'ils croisaient le regard glacial de la magnifique Serpentard, les curieux repartaient au grand galop à leurs occupations. C'est vrai que Sun faisait la misère à quelques Gryffondor. Mais Vanille ne lui avait jamais demandé d'arrêter. Après tout, ça faisais des générations et des générations que ça se passait comme ça à Poudlard. Par contre, Sun n'avait jamais embêter plus que ça les amis de Vanille, en tout cas jamais méchamment. Même si elle s'en faisait respecter. Au fond, Vanille aimait beaucoup Sun et rien de ce qu'elel aurait pu faire ne les sépareraient. Vanille défendait toujours ses mais avec ferveur. Mais comme Sun ne s'approchait pas d'eux, elles n'avaient jamais eu d'altercation.
Vanille était toujours dans les bras de son amie. Elle sécha ses larmes et la regarda dans les yeux.

"C'est tellement difficile les relations entre filles et garçons..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 21:51

La jeune femme regarda gentiment sa Gryffondor préférée et elle fit une mine étonnée, elle était amoureuse de son Bubus, le fils Potter qu'elle affectionne tant

-T'es amoureuse de Bubus, heu d' Albus ?

Sunshine adore Albus, elle le connait depuis des années, elle la toujours adoré, normal c' est un Serpentard et en plus il est le fils du survivant, elle était amoureuse de lui, c' était assez bizarre, normalement c' était James qui était le plus apprécié chez les filles mais elle était très heureuse pour lui, il le méritait vraiment meme si il était assez renfermé

-T'en fait pas, je ne dirais rien mais tu sais, je suis sur qu'il t' aime bien, je connais bien Albus et il n' est pas du genre à se moquer des sentiments des gens, c' est un garçon vraiment adorable, va lui parler je t' assure. Et oui, ma belle tu commençe à grandir, tu vas savoir c' est quoi, l' amour et savoir que certains garçons sont vraiment cruels c' est pour ça qu'il faut bien faire attention avec qui tu fréquente mais Albus est vraiment quelqu'un de génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptySam 12 Nov - 22:13

Maintenant qu'elle y repensait c'est vrai que Vanille avait vu quelques fois Sun et Albus ensemble. Elle l'avait surement pris sous son aile, comme Vanille. Lorsque Sun parla de la cruauté des garçons, elle ne put s'empêcher de répliquer:

"Oh non, pas Albus! J'ai connu des garçons cruels, tu le sais très bien. Mais pas lui. Ce n'est pas possible. Il est si gentil, si sensible. Il n'a pas eu de chance à cause de son nom. On le juge sans le connaître juste parce qu'il s'appelle Potter. Et puis, il se retrouve derrière son frère, qui en fait beaucoup trop. Il se retrouve entre tout ça alors ce n'est pas facile pour lui. Mais il a un si beau sourire!"


Vanille avait les yeux qui brillaient. Elle revit Albus en train de sourire et son moral remonta un peu. Bien sûr, elle n'irait pas mieux tant qu'elle ne lui aurait pas parler face à face. Mais au moins, elle arrivait à l'imaginer autrement que fâché, comme dimanche soir.
Vanille serra son amie dans les bras.

"Tu es trop adorable."

Elle se recula et se leva, il ne fallait pas qu'elle arrive en retard en cours.

"Tu crois que c'est quoi son genre de fille à Albus? .... Je ne sais pas pourquoi mais si il se trouve une copine je me sentirai vraiment mal.... Mais...il vit sa vie après tout. Mais aucune fille ne peut le mériter...encore moins moi." Elle baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 8:57

Sunshine était tranquillement assise avec Vanille jusqu' a ce qu'elle vit un garçon passer devant elle et ils se sourirent, ensuite, elle reprit sa conversation avec Vanille puis elle vit Vanille commencer à faire des louanges sur Albus et Sunshine sourit pour ensuite faire un petit rire

-Tu es vraiment folle de lui, ça ce voit , j' ai déjà été comme ça moi aussi

Sunshine lui sourit, elle avait été pire qu'elle meme, elle n' arretait pas dans parler avec une de ses amies Serpentard, qui travaille au ministère maintenant, elle n' arretait pas d'en parler, elle essayait de tous savoir sur lui, si il avait une petite amie, des amies filles ...
Elle était encore si jeune et ensuite Vanille lui dit qu'elle était trop adorable et Vanille l' enlaça mais elle s' étonna quand Vanille lui posa une question sur le genre de fille d' Albus. Bonne question !

-A mon avis, Albus n' as pas vraiment de genre, lui je pense qu'il va surtout choisir une fille a propos de son caractère, il aime surement les filles, gentilles, marrantes et intelligentes comme toi, Vanille, je suis sur qu'il peut tomber amoureux de toi, et arretes de dire que tu ne le mérites pas, tu le mérites vraiment

Sunshine sourit à sa petite protégée et elle l' enlaça et puis elle l' embrassa sur la joue. Une Gryffondor aimant une Serpentard, c' est tellement beau. Sunshine se sentit mal à l' aise tous à coup, elle qu'y était amoureuse d' un professeur, n'était pas vraiment un exemple pour une petite adolescente de 14 ans


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 15:03

Sun annonça à Vanille que celle ci était folle d'Albus. Folle de lui? Non, pas du tout! Si? Comment pouvait elle le savoir? C'est vrai que son coeur s'accélérait quand elle le voyait et qu'elle avait extrêmement mal de ne plus le voir. Alors au fond...peut être que oui.

Et puis son amie baissa le regard et eut soudain l'air triste. Alors Vanille se rendit compte qu'elle n'avait parlé que d'elle même depuis le début, sans même se soucier de son amie!
Elle sourit à Sun et lui demanda gentiment:

"Et toi, comment vas tu en ce moment?"

Elle vit aussitôt que quelques choses tracassait son amie. Pourtant, ce n'était pas le genre de Sund'être déprimée. Elle était comme Vanille, toujours joyeuse et souriante...Au fond, si elle était comme Vanille, son coeur pouvait souffrir autant que celui de la jeune Serpentard!
Vanille attendit patiemment que Sun prenne la parole. Elle ne savait pas si elle serait de bons conseils ou même si elle saurait la réconforter, mais elle savait que parler faisait du bien. Et elle pouvait au moins écouter.
Cela faisait tout drôle à Vanille de se rendre compte que Sun, qui était un peu sa grande soeur, était elle aussi vulnérable. Elle aussi pouvait souffrir. Et Vanille comprit immédiatement qu'il s'agissait d'un garçon.
Pourtant Sun avait eu de nombreuses conquêtes. Elle avait très rarement souffert à cause de cela.
Alors qui pouvait bien être cet homme si fabuleux qui rendait son amie aussi vunérable??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 15:39

La jeune femme regarda sa petite soeur de coeur, elle était contente qu'elle soit amoureuse, ça se voyait tellement et en plus c' est d' un garçon bien jusqu' a ce que Vanille lui demande, si elle va bien, elle la regarda étonnée, Sunshine n' avait pas l' habitude de parler d'elle mais qui sait peut etre que parler avec Vanille pourrait la soulager d' un point surtout que personne n' est au courant, elle respira un bon coup et elle dit avec les yeux baissés

-Je suis amoureuse...


Jusque là rien de grave, etre amoureux c' est quelque chose de naturel qui arrive à tous le monde, elle mit sa tete sur l' épaule de Vanille et puis elle dit dans un soupir


-D'un professeur

Elle sentit, quelques chose de mouillé sur ses joues, elle n' avait pas pleuré depuis tellement longtemps, elle ne pleurait jamais mais là c' était parti tous seul, elle n' avait jamais été amoureuse, c' était que de l' attirance avec les autres garçons mais là, tomber amoureuse d' un homme de trente ans de plus, c' était casi un crime, et le pire c' est que lui la repoussait alors que beaucoup d' élèves revent de sortir avec Sunshine, elle ne pense qu' a lui, avant c' était juste un jeu pour avoir de bons points, elle avait essayer de faire du charme aux professeurs mais de véritables sentiments ont prit le dessus avec lui, elle n' osait pas lui dire de quel prof,elle pouvait se moquer ou meme le dire à quelqu'un meme si elle savait bien que Vanille ne la dénoncerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 15:48

Vanille comprit aussitôt que quelques choses n'allait pas. Sun avait annoncé cela: "je suis amoureuse"d'ne façon qui ne lui ressemblait pas. D'abord, elle avait l'air très sincère et sérieuse. Ce qui prouvait que c'était de vrais sentiments qu'elle éprouvait. Aucun garçon ne lui résistait alors Vanille ne comprenait pas pourquoi elle en était si malheureuse.
Sun posa sa tête sur l'épaule de Vanille et dit dans un souffle:

"D'un professeur..."


Ha! Vanille comprenait mieux la tristesse de son amie. Là, c'était une situation très très compliquée. Mais pour Vanille, l'amour transcendait toute différence...

"Je ne vois pas où est le problème. Tu es majeure. Et l'amour ne se commande pas. Si tu penses que c'est ou ça va devenir réciproque, alors ne soit pas triste. A la fin de l'année tu ne seras plus à Poudlard donc personne ne trouvera ça choquant."

Le problème c'est qu'il ne fallait surtout pas que ça se sache...Parce que si non Sun serait très mal vue.

"Mais ne fait pas de bêtises Sun, ne te cause pas d'ennui. S'il t'aime aussi, soyez vigilants et discrets... S'il te plait."
Il fallait que son amie soit patiente. Mais si elle l'aimait vraiment, elle le serait.

"Mais...est il au courant?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 16:00

La jeune femme écoutait son amie, elle pleurait, dire que maintenant c' était elle qui pleurait maintenant, elle qui était tellement intouchable d' habitude et tellement forte.

-T'en fait pas, ma belle, ce n' est pas réciproque, il me déteste meme si je suis douée dans son cours et en plus, ma mère serait choquée, que je sois amoureuse d'un homme qui est plus agée qu'elle de 10 ans

La jeune femme imagina sa mère, si elle était au courant, qu'elle était tombée amoureuse d' un homme de 45 ans alors que Linette n' en avait que 35, la seule chose qui pourrait etre positif, c' est que Linette était elle aussi à Serdaigle, elle pleurait encore et ensuite, elle dit dans un souffle

-Non, il n' est pas au courant et il ne le saura jamais

Sunshine détestait ce sentiment qui s'appelle l' amour, ça fait vraiment mal et elle ressent comme une honte. Elle, Sunshine Aadams, vélane, intelligente, belle, préfète, joueuse de quidditch, comment, elle en était arrivée là

-Je suis désolée, de t' ennuyer avec ça, ma puce, t' as surement des choses plus interessantes à faire que m' entendre me plaindre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 16:29

"Sun, l'amour ne se commande pas. Tu n'y peux rien. Et même si c'est un amour interdit, tu n'as pas le droit d'empêcher ton coeur de battre."

Elle avait l'air fine, elle, a donner des sentiments alors qu'elle n'était pas capable d'avouer les siens à un garçon de son âge!!!

"Tu ne peux pas dire qu'il te déteste. Pour l'instant vous n'avez une relation que de professeur à élève alors il ne te voies pas comme une possible compagne. Tu comprends ce que je veux dire? Montres lui que tu es quelqu'un d'autre qu'une simple élève, comme il te voies."
Si une chose énervait bien Vanille, c'est que d'autres personnes se mêlent des sentiments des autres.

"Et tu ne dois pas penser à ce que dirais ta mère. De toute façon, si tu es heureuse, elle le sera aussi."

Bon, il fallait qu'elle avoue être curieuse...

"Et qui est ce professeur qui a tant marqué ton coeur?"

Sunshine regarda son amie dans les yeux:


"Je suis désolée, de t' ennuyer avec ça, ma puce, t' as surement des choses plus interessantes à faire que m' entendre me plaindre."


"Non! Je n'ai rien de mieux à faire. Tu sais très bien que mes amies sont ma priorité. Et pourquoi moi j'aurai le droit de me consoler sur ton épaule et pas toi?...J'aimerai tant pouvoir faire quelques choses pour toi. Mais je pense que là, tout ce qu'on peut faire c'est agir chacune de notre côté et se soutenir l'un l'autre."

Elle envoya un petit sourire mélancolique à son amie. Elles avaient en commun un amour difficile. Et rien ne rapproche plus des amis que des problèmes communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 16:47

La jeune femme écouta tranquillement son amie, elle avait l' air de s'y connaitre, elle avait peu etre encore plus de sagesse que Sunshine et ensuite Vanille lui posa la question cruciale, Sunshine commença à tremblez, elle avait peur que Vanille se fiche d'elle et qu'elle lui dise que c' est impossible avec lui et qu'elle lui dise de laissez tomber

-Et bien c' est... c' est

Elle commença à suffocer, elle avait du mal à respirer et rien ne sortait de sa bouche et ensuite elle dit simplement en fermant les yeux et en croisant les doigts

-C' est Monsieur Dupoteau, le professeur de potion

La jeune femme fondit en larme et elle plongea sa tete dans l' épaule de Vanille en esperant que la réaction de Vanille sera positive et qu'elle ne va pas la sermonner ou se moquer d'elle, ce qu'elle aimerait tomber amoureuse de quelq'un de son age

-Je sais plus quoi faire, tu sais pas ce que c' est profite d' Albus lui au moins a le droit d' avoir des sentiments pour toi

La jeune femme avait les joues toutes mouillées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 17:02

Sun avoua à Vanile que celui qu'elle aimait n'était autre que leur professeur de potion. Vanille écarquilla les yeux. Pourquoi lui? Qu'avait il de plus que les autres? Bon d'accord, il était séduisant. Et au moins, il n'était pas marié, ce qui rassura quelques peu Vanille.
Dupoteau....Professeur plein d'humour, qui se moque souvent des élèves et qui aime se faire passer pour narcissique. Pas très apprécié par les autres professeurs...il est quand même bien aimé par ses élèves.

"Je ne m'attendais pas à lui...Mais au moins, il est célibataire." répondit elle dans un sourire encourageant.

"Bon, je ne suis peut être pas la mieux placé pour en parler. Mais à ta place je ne désespérerai pas. Rien n'est perdu. Il faut qu'il apprenne à connaître la jeune femme qui se cache en toi."

Elle était sincère. Même si elle avait peur que tout cela ne fasse souffrir sa chère amie. De toute façon, si elle ne tentait pas sa chance, elle s'en voudrait toute sa vie.

"Et puis, c'est vrai qu'il est séduisant."

Elle ria gentiment pour encourager Sun.
Vanille eut mal au coeur de se rendre compte à quel point elle souffrait toutes les deux. Décidément, ce n'était pas une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 17:55

Vanille avait l' air étonnée et Sunshine serra les dents en attendant la tempete mais la seule chose qu'elle dit c' est qu'au moins il était célibataire et qu'il était séduisant bon, elle n' avait pas tord mais, elle regarda sa montre, le cours de potion allait bientot commencer, ho non, elle était à la fois contente et ennuyée, elle se leva et elle dit simplement

-Les cours vont commencer, j' ai potion moi, comme par hasard avec Dupoteau

Elle allait renouveau avoir un cours avec lui, ou il allait totalement l' ignorée et ou elle aurait tous fait pour lui plaire en essayant de répondre à toutes ses questions, elle n' avait plu qu'un an ici, et elle eu un gros pincement au coeur, elle n' avait plus qu'un an avec Vanille, Lily, Albus, c' était nul la dernière année mais bon, elle voulait travailler dans la gazette et donc, peut etre qu'elle pourra encore voir ses amis et qui sait, meme écrire des articles sur eux

-Je suis triste d' etre en dernière année, dire qu'après je vous verrais plus autant et que je n' irais plus à Poudlard et que peut etre je n' irais plus jamais, profite bien encore de ses trois années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] EmptyDim 13 Nov - 18:13

Sun annonça à Vanille qu'elle allait en cours. Elle avait justement cours avec Dupoteau. Vanille croisa les doigts pour que ça se passe bien.
Ensuite Sun parla de sa dernière année à Poudlard. Vanille eut un pincement au coeur en imaginant ses prochaines année sans son amie. Ca lui ferait tout drôle. Elles se connaissaient depuis la toute première année de Vanille à Poudlard.

"Il ne faut pas penser à ça, et profiter à fond du peu de temps que tu restes avec nous."

Elle prit son amie dans ses bras et la serra très fort. Elle l'embrassa sur la joue.

"N'arrive pas en retard en cours. Et merci pour tout. On se tient au courant à propos de nos histoires respectives!"


Elle regarda son amie partir vers les sombres cachots. Elle partit en direction des étages, vers son premier cours de la journée.
Elle eut une boule dans l'estomac en repensant à Albus. Elle suivrait les conseils de Sun et irait lui parler. Mais elle redoutait sa réaction...Elle marchait dans les couloirs sans trop regardé où elle allait, elle était perdue dans ses pensées.
Elle croisa une bande de filles et se demanda pourquoi elles gloussaient tant. Jusqu'à ce qu'elle aperçoive James Potter. Il se pavanait au milieu de toutes ses filles dont il finissait souvent par briser les coeurs....
Heureusement, Albus était complétement différent de son frère...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty
MessageSujet: Re: Une journée difficile [Vanille et Sunshine]   Une journée difficile [Vanille et Sunshine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée difficile [Vanille et Sunshine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle journée d'automne (LIBRE)
» Sunshine Aadams
» Les RPs de Vanille
» Sunshine Aadams (I'm the craziest of Asian students!)
» Vanille Oerba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: ♠ L'escalier de marbre ♠-
Sauter vers: