Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyMar 15 Nov - 9:06

    Jamais de sa vie Will n'avait reçu autant de courrier ! Depuis son obtention des BUSES toute sa famille n'arrêtait pas de le féliciter à un point que cela en devenait presque gênant ! Vous imaginez ? Une ou deux fois ça passe, mais 50 par jour c'est un peu trop... Il s'agissait surtout de sa famille moldu, à son avis, elle était persuadé que Will avait obtenu son bac, alors qu'en réalité si on calculait bien c'était plutôt les APSIC qui étaient l'équivalent sorcier du baccalauréat.

    Aujourd'hui, le Poufsouffle avait encore reçu quatre lettres de la part de sa famille lui disant qu'ils étaient très fiers de lui ect... Elles donnaient à peu près toutes les quatre ceci :

    Cher Willy (surnom débile certes),

    Ici, nous sommes tous très fiers de toi pour tes diplôme de HIBOUX (c'étaient des moldus...). Le fait que tu sois un sorcier nous emplis de joie et nous espérons que tout se passe bien dans ton université (ils ignoraient sans doute son âge >< ) magique. Chez nous tout se passe bien, pense à nous envoyer plus de courrier tu nous manque très fort.
    Gros Bisous,
    Tata Annie et Tonton Michael.


    Voilà qui était en effet, plutôt gênant parce que non seulement la famille moldu de Will ne savait pas trop de quoi elle parlait, mais le jeune garçon les pardonnait car ils n'y pouvaient malheureusement rien, mais de plus, elle lui parlait comme s'il avait 11 ans alors qu'il en avait en réalité 16, ce qui faisait donc de lui quelqu'un de presque adulte qui ne méritait un traitement aussi enfantin.
    Mais encore une fois, il répondit à ces quatre lettre par une réponse semblable (mais pas exactement la même parce qu'ils étaient capable de comparer leur lettre) en les remerciant et leur disant que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. De toute façon c'était souvent comme ça dans sa famille, on disait que tout allait bien et cela suffisait pour les rendre heureux ! Tant mieux, après tout, mais il se demandait souvent comment il ferai s'il avait un réel problème ? Que leur dirait-il ? Il haussa les épaules dans le vide. De toute manière il n'avait pas de problème alors il ne servait à rien de se prendre la tête avec cela. Il verrait le moment venu, en espérant qu'il ne vienne jamais, personne ne souhaite avoir des ennuis.

    Il attrapa alors son hiboux pour lui donner les quatre réponse. Il savait qu'en l'envoyant pour aller au quatre coins de l'Angleterre, il ne le reverrait pas avant plusieurs jours. Cette idée ne l'emballait pas tellement parce qu'il aimait beaucoup son petit Emerique... Il soupira en le regardant s'envoler. Soudain, il entendit des bruit de pas, quelqu'un venait sans doute. Il pris une grande respiration, essayant de paraitre imposant pour faire un bon préfet, mais ça ne marchait pas tellement parce qu'il ne faisait pas très peur, il était même plutôt gringalet ! C'est alors qu'il vit apparaitre la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyMar 15 Nov - 10:49

La semaine de cours se passait plutôt bien. Les cours étaient intéressants et Vanille passait pas mal de temps avec ses amies. Bon, elle n'avait pas encore revu Albus seule à seul. Mais ce n'était pas trop grave...si? Elle attendait ce moment avec impatience. En tout cas, aujourd'hui, à la fin des cours, elle avait décidé de faire un saut à la volière. Pour commencer elle espérait de tout son coeur y recroiser Albus...on ne sait jamais! Et ensuite, ça faisait trois jours qu'elle n'avait reçu aucun courrier de sa mère. Elle commençait à s'inquiéter! Ce midi elle lui avait écrit une lettre et elle monta donc à la recherche de Suzie, sa chouette.
Sur le trajet, elle regardait partout autour d'elle. Elle espérait tant croiser Albus!! Mais arrivée en bas de l'escalier de pierres, elle ne le vit toujours pas...
Elle gravit donc les marches et elle entendit du bruit. Ca pouvait être n'importe qui mais elle ne put s'empêcher de grimper les marches deux par deux. En arrivant, elle se retrouva face à face avec...un Poufsouffle. Bon, on vit (légèrement!) sa déception sur son visage. Mais elle se reprit bien vite et afficha un joli sourire engageant, comme elle le faisait tout le temps à l'approche d'autres personnes.
Elle ne connaissait pas le jeune homme. Il avait l'air plus vieux qu'elle. Peut être? Mais elle n'en était pas sûr. Et puis elle vit son insigne de préfet! Ha! Donc oui, il était plus vieux. Elle se souvint l'avoir croiser deux ou trois fois dans la Grande Salle. Elle l'observa quelques secondes. Il avait un visage plutôt bienveillant. Ce ne devait pas être quelqu'un de méchant. De toute façon il était à Poufsouffle et il était rare d'y croiser des gens peu sympathiques. Elle eut envie de rire un peu car il essayait de se donner un air important. Peut être à cause de son insigne de préfet? Mais visiblement, ça l'ennuyait et il ne savait pas trop comment s'y prendre.

"Salut!"

Oui, elle était comme ça. Elle ne pouvait pas se retrouver seule à seule avec quelqu'un sans engager la conversation. Pour elle, c'était physiquement impossible.
Alors elle lui lança un joli sourire plein de vie. Elle s'avança vers lui et lui tendit la main; Elle avait sa lettre dans la main gauche et elle tendait la main droite.

"Moi c'est Vanille!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyVen 25 Nov - 19:35

    La personne qui déboula dans la volière était une jeune fille. Une Gryffondor, et Will se rappela même qu'elle faisait parti de l'équipe de Quidditch, elle en était l'attrapeuse. C'était la personne de l'équipe que les gens retenait en principe le mieux parce qu'on disait bien souvent que c'était le rôle le plus important mais le jeune Poufsouffle n'était pas d'accord avec cela, pour lui, les plus importantes personnes de l'équipe étaient celles qui permettaient de garder les autres en vie, à savoir, les batteur, qui empêchaient les cognard de faire des dégâts.

    La jeune blondinette lui sourit en le saluant puis, sans que Will ne s'y attende, elle lui tendit la main pour lui dire bonjour. C'était très poli, certes, mais aussi très peu commun. Cependant, après quelques secondes de réaction il la lui serra.

    - Salut, moi je suis Will Allington. Enchanté de te rencontrer.

    Il ne savait pas trop quoi ajouter. Après tout, il n'y avait pas grand chose à ajouter, pas la peine de préciser la maison, puisqu'elle peut facilement le lire sur sa robe et pareil pour son insigne de préfet. Il pris son courage à demain pour ne pas paraitre étrange, coincé ou même un peu impoli.

    - Hum... Je t'ai déjà vu sur un balais et euh... Tu es très douée... Tu es la preuve que ce n'est pas un sport de garçon.

    Ce n'était pas très pertinent mais pour le moment c'était tout ce qu'il pouvait faire, peut-être que quand il serait plus à l'aise avec Vanille. Ce qui était un très joli prénom soit dit en passant. Original, c'était vraiment très joli et ça lui allait à merveille avec ses beaux cheveux blonds (ce qui collait parfaitement à la couleur de l'ingrédient ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyLun 28 Nov - 14:33

Vanille écoutait Will parler en se dirigeant vers Suzie. Elle dormait alors Vanille la réveilla gentiment en la caressant et lui offrit des friandises. Elle attendit patiemment que sa chouette se réveille bien avant de lui donner la lettre. Puis elle la regarda s'envoler. Lorsque Will parla de Quidditch, elle se tourna vers lui avec un grand sourire:

"Merci c'est gentil! J'adore le Quidditch. En fait, j'aime tout ce qui se passe dans les airs je crois."

Elle finit pas arrêter de parler. Il ne fallait pas qu'elle se lance sur ce genre de sujet si non le pauvre Will était parti pour l'écouter pendant des heures. Elle s'avança à côté de lui et s'appuya sur la rambarde. Elle continuait de le regarder sans effacer son sourire.

"Et toi qu'est ce que tu aimes, Will?"

Pourquoi lui posait-elle cette question? Tout simplement parce que Vanille était dans la totale incapacité de parler avec quelqu'un sans s'intéressait à lui? Elle ne pouvait pas se retrouver dans la même pièce qu'une personne sans chercher à faire connaissance. Après tout, ils étaient humains et les humains ne vivent pas en société pour rien! Elle regardait Will et ses pensées s'envolèrent vers Albus. Elle reçut un petit pic au coeur en repensant qu'elle ne l'avait pas vu depuis un moment. Et puis en voyant Will, elle soupira légèrement. Tout serait tellement plus simple si Albus pouvait lui parler aussi facilement que Will le faisait avec elle. Bien sur on sentait que Will n'était pas particulièrement à l'aise. Mais le fait est qu'il faisait des effort et s'intéressait aux gens. A côté de lui, Albus paraissait vraiment trop renfermée. Vanille fronça les sourcils en se disant qu'il fallait vraiment qu'elle le voit bientôt si elle ne voulait pas avoir encore ce genre de pensée négative à propos de celui qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyMar 6 Déc - 15:11

    Will fut surpris par la question direct de la jeune gryffy. Non pas qu'elle soit indiscrète, loin de là, elle était même plutôt gentille au premier abord, mais les gens s'intéressaient assez rarement aux autres et c'était pourquoi Will avait était agréablement étonné par ce qu'elle lui avait demandé. Il se mit alors à réfléchir. Qu'aimait-il lui ?

    "Et bien... La botanique. Les plantes m'intéressent assez. Dans la mesure ou elles sont magique bien sûr, et les animaux du monde des sorciers aussi me passionne. Je pense que j'aime tout ce qui est en rapport avec la magie en réalité. "

    Il sourit. En effet c'était bien sympathique de parler aussi facilement avec quelqu'un, et qui plus est une jeune fille ! C'était souvent assez difficile de parler aux filles pour Will. Il pensa alors à la jolie rousse qu'il ne cessait de croiser sans jamais lui adresser la parole... Il ne connaissait même pas son nom pour dire la vérité... Dans son esprit, il l'avait surnommé Calyope, parce que c'était un prénom qui lui faisait penser à une déesse de la nature et c'était tout à fait comme ça qu'il s'imaginait la jeune demoiselle.
    Il sorti la rouquine de ses pensé et se tourna vers Vanille.


    "Et toi, quelles sont tes matières préférées à part les cours de vol sur balais j'imagine ?"


    Will ne pensait même pas au cours qui allait suivre. Il était bien à regarder le ciel et à parler à la gentille Gryffondor, et même si dans moins d'une demie heure il devait allé voir le prof, assez étrange, de Potion, cela ne lui faisait, pour une fois, pas vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyDim 11 Déc - 13:46

Vanille regardait Willa avec beaucoup d'intérêt. Il était extrêmement gentil et surtout très souriant. Il parlait avec plus d'aise qu'au départ et elle était persuadée qu'il allait bien s'entendre. C'est donc avec un grand sourire qu'elle répondit:

"Sans hésitation, mon cours préféré est celui de soins aux créatures magiques! Je suis une grande fan des créatures en tout genre. Même si je dois avouer que j'ai un faible pour celles qui sont dangereuses et en particulier les dragons. Mais je m'intéresse à toutes les autres."

Elle prit une inspiration. Dès qu'on la lançait sur le sujet, elle ne savait pas s'arrêter. C'était tellement passionnant pour elle de parler de tout ça. En plus, Will l'avait mise à l'aise et elle se sentait tout simplement bien en sa compagnie. Alors, elle poursuivit:

"Ma mère élève des hippogriffes depuis très longtemps et j'ai grandi avec eux! J'ai appris à les monter très tôt et je sais très bien m'en occuper."

Elle s'arrêta là. Hors de question d'aller plus loin, elle pourrait y passer la journée. Et le pauvre Will avait surement d'autres choses à faire que de l'écouter débiter des choses sur les animaux fantastiques. Alors elle se réorienta sur un sujet qu'il avait engagé:

"Par contre je ne suis pas une grande fan de botanique. Enfin ça dépend en fait...par exemple ça m'intéresse de tenter des choses, des croisements, pour trouver des plantes pour soigner ou nourrir les animaux. Mais la théorie, ce n'est pas mon fort."

Elle le regardait toujours dans les yeux, toute souriante. Elle pensa quelques seconde à Albus et soupira. Elle avait vraiment hâte de le revoir En fin de compte elle était bien contente d'avoir fait la connaissance de Will, il lui avait changé les idées.



[des applaudissements pour mon gros manques d'inspiration...merci..merci *sors*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) EmptyLun 9 Jan - 14:21

    Cette fille était impressionnante ! Pleine d’entrain, de joie et surtout pleine d'originalité. Elevée avec des hippogriffes non mais vous vous rendez compte ? Quelle chance elle avait ! Bon il était vrai que Will n'aimait pas particulièrement les créatures dangereuses mais il aimait bien les vies pas communes et visiblement la jeune blonde n'avait pas l'air d'avoir ce que l'on appelait une vie "ordinaire". Tant mieux, car le jeune Pouffy n'avait que des amis très banals... Il les adorait bien entendu, ils étaient tous géniaux dans leur genre, mais pas "spéciaux", juste tout à fait normaux !

    - Des hippogriffes... Ca c'est dingue ! Tu es vraiment chanceuse. Pour ce qui est de la théorie en botanique je trouve que pour une fois, c'est un des seuls cours où il n'y a pas beaucoup de théorie non ? Enfin ce n'est que mon avis. Mais je suis un peu comme toi ! Moi et la théorie on est pas tellement amis !

    Will sourit. Il aimait bien parlé avec Vanille. Il ne pensait plus à Calyope à présent. Même s'il savait très bien que quand il serait parti de cette volière. Mais il ne fallait pas qu'il y pense pour le moment. Il avait entendu cependant parlé d'un journal du coeur. Cela aurait été une bonne idée d'envoyer un message à cette personne bien généreuse qui allait peut être lui rendre un immense service. Mais passons !

    - Alors, ta maison te plait ? Elle est bien la salle commune de Gryffondor ?

    N'ayant pas le droit d'y aller, Will s'était toujours posé cette question. Mais il était vrai que c'était surtout celle des Serpentards qui l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)   Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du courrier, du courrier, toujours du courrier ! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courrier
» Desnya Ekaterina Andrenyi - "toujours avoir espoir!"
» « Tout fini toujours bien, si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin » Journal de Domi
» Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas et que l'essentiel nous échappera toujours. Astride et le maître du jeu
» Le vif d'or [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: SEPTIÈME ÉTAGE :: ♠ Volière ♠-
Sauter vers: