Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMar 1 Nov - 10:28

Je venais de finir ma dernière heure de cours de la semaine. Comme d'habitude, j'avais été calme, silencieux, montrant beaucoup d'attention à ce que disait le professeur. Pour le coup, j'avais été silencieux. Bon... les professeurs en avait l'habitude, surtout mon professeur de Botanique dont je venais de quitter la salle à cet instant. Après tout, mon professeur de Botanique était aussi mon Parrain, Neville Londubat.
Toujours comme d'habitude, j'avais quitté la salle plus tard que les autres élèves. Neville m'avait demandé si ça se passait bien mon année pour l'instant, comme il le faisait à tous mes débuts d'année. Il était difficile pour moi de dire que ça n'allait pas très bien, surtout qu'au contraire, ça se passait très bien. J'étais toujours bon élève, et les professeurs m'offraient de louange, malgré mes tendances à ne pas participer aux différents cours.
Neville était de ma famille quand on y réfléchissait, il était donc normal que je sois plus facilement causant avec lui qu'avec beaucoup d'autre gens. Je lui avais même demandé comment allaient Andrew et Eva. Andrew était son fils ainé, je l'aimais plutôt bien, et j'avais plus de liens avec lui qu'avec sa petite sœur, malgré qu'on avait deux ans d'écart et que je n'avais qu'une année d'écart avec Eva.

« Tous les deux vont bien, mais tu ne les as pas encore vu depuis la rentrée ? » m'avait-il demandé.

Il aurait dû se douter de ma réponse, malgré tout, il m'avait posé cette question... Bien sûr que je ne les avais pas vu... Nous n'étions pas de la même année et ni de la même maison. Vu le nombre d'élève de cette école, il était difficile de croiser deux personnes en particulier et par pur hasard. Bon... je lui avais juste répondu que nous. Je ne voulais pas être méchant avec mon Parrain, alors que je l'aimais beaucoup - il était d'ailleurs étonnant de voir la facilité que j'avais à l'appeler Professeur Londubat en cours, malgré l'affection que j'avais pour lui. -.
Bref, depuis, j'étais parti en direction de la Bibliothèque. Empruntant les escaliers qui n'en faisaient à leurs têtes, je m'étais dit que ce n'était pas une mauvaise idée de finir mes devoirs ce soir avant de manger, pour que je puisse demain aller à Pré-Au-Lard afin d'acheter quelques sucreries comme j'aimais bien faire. Puis... si je ne finissais pas ce soir, je pourrais tout finir dimanche après tout.
Au premier étage, je passai par un chemin que je connaissais bien. J'étais bien l'un des élèves les plus présent dans la Bibliothèque. Ainsi, je pénétrais dans les lieux, lançant un petit bonjour d'une petite voix à la Bibliothécaire. Je me dirigeai ensuite vers un table libre. Oui, une table. Loin de moi d'aller voir d'autre personne sur une table où il aurait quelques place de libre. Je préférais largement être seul, mais vous vous en doutiez.
Je déposai donc mes affaires sur la table réfléchissant à ce qui pouvait se faire vite fait pour s'en débarrasser. J'espérais bien ne pas être déranger... mais, j'avais la chance que j'avais en ce moment en ce qui concernait mon envie d'être seul, il ne fallait pas trop que je me fasse des idées. Mais après tout, si je pouvais croiser un cousin, une cousine, ou bien mon frère ou ma sœur, ce ne serait pas gênant. Ça faisait d'ailleurs un moment que je ne leur avais pas parlé.
Pour l'instant, avant de penser à celui qui pourrais perturber mon travail, je préférais me plonger dans mes exercices de Défenses Contre les Forces du Mal. Ce n'était pas une matière que j'appréciais particulièrement, mais étudier ne m'avait jamais dérangé. Alors... Commençons ! Armé de ma plume, je commençais mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMar 1 Nov - 13:55

La semaine venait de se terminer. Vanille avait retrouvé tous ses professeurs et la routine commençait à se réinstaller à Poudlard, après l'euphorie de la rentrée. Ses amis et elle étaient déjà retombés dans leurs habitudes. Les filles recommençaient à courir les garçon et les garçons recommençaient à frimer sur le terrain de Quidditch. Quand à elle, loin de toutes ces choses, elle passait son temps dans ses bouquins, avec les hippogriffes du château ou avec ses amis lorsqu'ils redevenaient eux même!
Vanille passait beaucoup de temps avec Hagrid, le garde chasse de l'école, également professeur d'études des créatures magiques. Ils partageaient la même passion pour toutes les bêtes magiques et effrayantes!
Cet après midi, ils avaient parler de dragons tout le temps, en s'occupant du potager derrière la cabane du garde chasse. Et Hagrid lui avait parlé d'un livre, qui se trouvait à la bibliothèque de l'école, exclusivement sur le Magyar à Pointe, son dragon préféré!
C'est ainsi qu'à la fin de la semaine, lorsqu'elle eut finit la plupart de ses devoirs du week end, elle courut à la bibliothèque chercher ce livre.
Ce jour là, elle portait sa tenue préférée: une jupe plissée noire avec un chemisier gris brodé d'un petit dragon autour du bras gauche. Sa mère lui avait envoyé, la veille, une barette à cheveux représentant un basilic. Sa maman l'avait fabriqué elle même!
C'est donc en sautillant (comme à son habitude) qu'elle se rendit à la bibliothèque. Elle trouva sans effort le livre dont lui avait parlé Hagrid. Elle l'ouvrit et fur aussitôt absorbée par ce qu'elle lisait. Au bout de trente minutes de lectures, elle se rendit compte qu'elle était restée debout.
Toujours plongée dans sa lecture, elle vagabonda à la recherche d'une table libre. Elle voulait prendre des notes et les envoyer à sa mère. Mais toutes les tables étaient prises et les élèves trop bruyants (malgré les incessants "shuuuuuuuuuuut" de la bibliothécaire). Du coin de l'oeil elle aperçut une table où un élève était seul et absorbé dans son travail.
La tête dans son livre, elle s'assit à sa table, sans prendre le temps d'observer qui était assis là.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMar 1 Nov - 14:45

Alors que j'allais commencé la conclusion de mon devoir de Métamorphose, j'eus un sursaut en entendant quelqu'un s'installer à la même table que moi. Toujours habillé de mon uniforme de Serpentard, je levai les yeux vers la personne en question. Comme je l'avais dit... impossible pour moi d'être tranquille, même dans la Bibliothèque. Mais cette fois-ci, ça ne me gêna pas, car ce fut limite si un sourire avait failli s'installer sur mon visage en voyant celui de la Gryffondor qui s'était installé devant moi. Dans un contrôle de moi-même, je m'étais retenu. Pourquoi ? Je ne savais pas bien pourquoi. A croire que j'étais attaché à cette image de moi qui m'empêchait de sourire ainsi pour une autre personne qu'un membre de ma famille. Ou bien... j'étais moi-même perturbé de ce fait ; j'avais envi de sourire en la voyant arriver. Mais pourquoi ? Pour un baiser ? Un simple baiser sur la joue en guise de remerciement ? J'étais idiot... c'était la première fois qu'une fille... faisait ça, ce n'était pas une raison pour me croire comme... mon frère. Je n'étais pas James, je n'avais pas le pouvoir de rendre les filles dingues de moi. Au fond... tout aurait été plus facile si j'avais été comme lui, un fier Gryffondor. Non, j'étais un Serpentard, le seul Potter solitaire donnant l'image de quelqu'un de froid au premier regard. J'étais Albus, celui qui avait peur de se lier aux autres sans but précis, mais avec une pulsion incontrôlable de vouloir aider les gens que je fuyais... Quel drôle de personnage que j'étais. Je pourrais plaindre n'importe qui qui pourrait être exactement comme moi. Pourtant, je n'étais pas malheureux. J'étais plutôt... mal à l'aise.
J'étais resté un moment à la regarder sans dire un mot, plongé dans mes pensées sur elle. Lorsque je m'en rendis compte, je baissais les yeux, me demandant si je devais lui adresser la parole ou pas. Est-ce que c'était correct de lui parler hors des cours de potions, ou bien était-ce mal élevé de ne pas le faire ? Je n'aimais pas comme James était avec les filles généralement, mais je ne pus m'empêcher de me demander ce qu'il ferait à ma place.

« Salut, beauté. »


Pwah ! Comment pouvait-il parler ainsi à une fille sérieusement ? Ce salut avait résonné dans ma tête en imaginant la voix de mon frère. Jamais je pourrais faire ça... Il était vraiment difficile à croire qu'on pouvait être frère tous les deux des fois franchement... bref. Je pris une grande inspiration, et levai les yeux une nouvelle fois. Je tombai nez à nez avec le livre qu'elle tenait dans les mains. Les secrets du Magyar à Pointe. Je n'avais pas lu ce livre, c'était sûrement pour cela qu'une envie de le lire se fit ressentir en moi. Je secouai légèrement la tête pour me faire repenser à ce que je voulais faire avant cette furieuse envi de lire un nouveau livre.

" Euh... Salut. "


J'avais eu une voix plus grave que prévu, avec un pointe d'hésitation. J'avais alors le visage légèrement anxieux, avec les sourcils figés. J'étais ridicule... J'aurais sûrement du rien dire du tout, et même que j'aurais peut-être du fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMar 1 Nov - 23:00

Vanille trouvait le livre génial. Il parlait exactement de ce qu'elle voulait savoir. Elle envisageait un voyage en Roumanie. Elle voulait absolument voir un magyar à pointe sauvage. Mais cette fois ci, elle voulait partir seule, sans ses parents. Mais elle ne savait pas quand il lui ferait enfin confiance pour la laisser partir seule. De toute façon, elle n'avait rien à leur reprocher. Ils faisaient déjà tout pour elle! Alors que Vanille était en pleine lecture d'un article passionnant sur les différences d'agressivité entre le magyar à pointe mâle et femelle, elle entendit un léger:

"Euh...salut..."

Elle aurait pu répondre, simplement par politesse, mais elle n'en avait pas eu envie sur le coup, tellement son livre la passionnait. Elle n'avait pas vraiment eu envie d'être dérangée, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'était mise à cette table, presque vide. Toutefois, elle était sûre d'avoir déjà entendu cette voix quelques part! Elle leva (enfin) les yeux de son bouquin et vit...Albus! Elle afficha un magnifique sourire. Et bien, oui, elle était très heureuse de le revoir! Depuis leur cours de potion commun, où il l'avait beaucoup aidé, elle ne l'avait pas revu. Elle avait souvent repensé à lui, mais elle ne préférait pas aller lui parler, même lorsqu'elle l'apercevait de loin dans la Grande Salle de peur de le mettre mal à l'aise devant les autres Serpentards. Après tout, il lui avait offert son aide, rien ne précisait qu'il lui offrait son amitié!

"Albuuuuus! Comment vas tu?"

Elle avait répondu joyeusement, et un peu trop fort, au Serpentard. La bibliothécaire la rappela alors à l'ordre. Lorsque celle ci eu tourné la tête vers d'autres élèves, Vanille lui tira la langue en riant. Elle se tourna alors de nouveau vers le jeune homme. Elle observa son travail. Il faisait les devoirs du week end. Elle sortit un marque page de son petit sac à dos et le mit là où elle en était dans le livre. Elle le posa ensuite sur la table. Le livre attendrait. Ce n'est pas tous les jours qu'elle pouvait voir Albus! Elle croisa ses bras sur la table, et comme à son habitude, elle posa la tête dessus, tout en continuant d'observer le jeune homme. Tout le monde disait qu'il ressemblait beaucoup à Harry Potter, le sauveur de ce monde. C'était très certainement vrai. Mais Vanille n'avait jamais vu le célèbre Harry Potter, sauf en photo. Alors pour elle Albus était juste Albus. De toute façon ,même s'il ressemblait à son père physiquement, ils ne pouvaient être pareils. Rien qu'en voyant les différences entre Albus et James, on comprenait que Albus ne ressemblait à personne d'autre qu'à ... Albus. Cela fit penser à Vanille que le matin même, elle avait vu passer devant elle James tenant la main à une fille? Il s'était retourné vers un autre garçon et lui avait fait un clin d'oeil. La fille en question s'attendait surement à un beau moment d'intimité dans le parc avec le jeune Potter . Mais celui ci , au contraire, ne voyait en elle, qu'une de plus parmi ses conquêtes! En pensant à cela Vanille se dit qu'elle était bien contente qu'Albus soit si différent de son frère. Elle aurait tant aimé aller se balader dans le parc avec lui. Mais pour l'instant, elle devait se contenter d'un petit "Salut" dans la bibliothèque. Et elle apprécia ce petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMer 2 Nov - 10:18

La première semaine de la rentrée venait de se terminer à Pooudlard. Naomie avait donc déjà assisté à tous ses cours et tous lui avait plu! Elle commençait même à se faire pas mal d'amis dans sa maison et elle envoyait des lettres à son père qui lui répondait tous les jours. Ils s'étaient même envoyé une photo l'un de l'autre! Naomie était très impatiente de le rencontrer.
Le dernier jour de la semaine, elle avait eu son après midi de libre. Mary l'avait donc emmenée dans la cuisine. Et Nao avait rencontré les elfes de maison. Ils lui ont beaucoup plu et elle a passé son après midi avec eux. Elle a cuisiné les cookies qu'elle voulait faire pour Albus. Elle les avait tous fait en forme de chats, les avait mis dans une jolie boite noire et avait écrit (à l'aide de sa baguette, qu'elle contrôlait bien maintenant) un "Merci" en plein milieu de la boite. Ensuite, elle avait cherché après Albus dans Poudlard...pas facile de retrouver quelqu'un. Et puis Mary s'était souvenu qu'elle le voyait souvent à la bibliothèque. Elles si rendirent donc. Naomie était anxieuse. Et s'il les refusaient? Et si elle le dérangeait?
Lorsqu'elles arrivèrent à la porte de la bibliothèque, la bibliothécaire fronça les sourcils. Il n'y avait plu de place sur les tables et elle craignait que les petites ne fassent trop de bruit. Les deux Serdaigles la rassurèrent en expliquant qu'elle n'en avait pas pour très longtemps. Elles parcouraient les rayons de livres lorsqu'elles aperçurent Albus assis à une table face une fille. Naomie déglutit avec difficulté. Son but n'était pas de déranger Albus, elle ferait donc vite. Mary la poussa gentiment. Naomie marcha jusqu'à la table.
Elle fit d'abord face à la jeune fille blonde et lui souffla un "Bonjour" très timide.
Celle ci lui sourit et lui répondit "Bonjour" également.
Ensuite, elle se tourna vers Albus, posa la boîte à biscuits devant elle et lui dit:

"Bonjour Albus, je ne voulais pas te déranger, mais comme promis, je t'offre ça pour te remercier de m'avoir aidé à mon arrivée ici. Au revoir!"

Le fait d'avoir parler l'avait totalement déstressée et elle repartit tranquillement en direction de Mary. Ensemble elle quittèrent la pièce. Nao était plutôt contente d'avoir payé sa dette. Allbus l'avait aidé et elle le remerciait ainsi. Elle espéra le revoir un jour et discuter avec lui tranquillement de ses progrès en sorcellerie. Tout en marchant vers le rez de chaussée Mary prit la parole:

"C'est quand même bizarre qu'il t'ait aidé. Albus est plutôt du genre à suivre les gens.
-Tu le connais?
-Oui bien sûr! Qui n'a jamais entendu parler des Potter?? Albus est le deuxième fils de Harry Potter!
-Ah....connais pas!" répondit simplement Naomie en entrant dans la Grande Salle ou elle comptait manger du pudding pour cinq.

Elle se fichait totalement qu'Albus soit le fils de ce Harry. Tout ce qui l'importait c'est qu'il était un peu comme un frère qui prenait soin d'elle quand elle ne s'en sortait pas. En résumé, sa vie à Poudlard dépassait tous ses rêves les plus fous. Jamais elle ne voudrait quitter cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMer 2 Nov - 12:37

Après mon simple salut à la voix bien trop faible, Vanille remarqua enfin sa présence. Elle releva la tête, posant son regard sur lui pour ensuite lui offrit un grand sourire. A son tour, elle me salua, mais d'une façon moins classique. Elle avait limite crié mon prénom avec enthousiasme, un très étonnant grand enthousiasme, qui lui valut les représailles de la Bibliothécaire très pointilleuse au niveau du bavardage dans la Bibliothèque. Toujours souriante malgré ça, elle me demanda si j'allais bien.
J'avais ouvert la bouche, mais des mots qui ne m'appartenaient pas avaient retentis avant les miens :

" Bonjour. "


En tournant la tête, j'avais vu Naomie. Comme d'habitude, elle avait un air gêné et timide. Mais ce bonjour ne m'était pas destiné. Elle avait poliment salué Vanille qui lui répondit avec un petit sourire amical, malgré le fait qu'elle ne la connaissait même pas. Elle finit par se tourner vers moi en me tendant une boite remplie de cookies. Elle avait fini par me les faire ces gâteaux...

" Bonjour Albus, je ne voulais pas te déranger, mais comme promis, je t'offre ça pour te remercier de m'avoir aidé à mon arrivée ici. "


" C'est moi qui te... "


" Au revoir ! "


Je n'avais même pas remarqué qu'elle n'avait pas fini sa phrase. Alors que j'avais commencé à lui répondre, elle s'était empressé de me dire au revoir, en me laissant la boite de cookies dans les mains. Je n'avais même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle était déjà parti hors de la Bibliothèque. Ce n'était pas que ça me dérangeait, mais il était rare que je n'avais rien à dire en échange de quelques paroles à mon égard. Au moins... je n'avais pas à chercher ce que j'allais pouvoir lui dire en échange... de ses gâteaux gentiment offert.
Je posai le boite sur la table, en continuant à regarder vers la sortie de la grande salle. malgré tout... j'aurais tout de même aimé pouvoir lui demander si elle s'était fait des amis, et bien des Serdaigles ou des autres élèves des autres maisons, mise à part des Serpentards. En tous cas, elle avait réussi à trouver la Bibliothèque, sans problèmes apparent. Son orientation dans le Château s'était amélioré, c'était déjà ça.
Alors que je quittais mes pensées, je retrouvais le visage enjoué de Vanille déjà en tenue du week-end. Qu'est-ce que je pouvais lui dire... ? Je me contentais de lui lancer un petit sourire avant de baisser les yeux sur mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMer 2 Nov - 13:10

Une jeune fille, certainement de première année, était venue leur dire bonjour et avait donné une boîte remplie de biscuits à Albus. Vanille avait bien sûr répondu poliment à la petite Serdaigle. Mais lorsqu'elle fut parti, elle fronça légèrement les sourcils. Pourquoi cette fille était venue lui offrir ces gâteaux? Vanille était elle jalouse? Elle n'aurait su le dire. Elle n'avait de toute façon pas le droit de l'être. Albus faisait ce qu'il voulait de sa vie après tout...Mais un petit pincement au cœur lui força à demander:

"Tu connais cette jolie demoiselle?"

C'était stupide comme question. Très stupide. Bien sûr qu'il la connaissait puisqu'il n'avait pas été particulièrement choqué de la voir lui offrir ce petit présent. Vanille s'en voulut de faire sa curieuse. Elle n'était pas comme cela d'habitude. Elle laissait les gens faire leur vie sans les embêter. Alors pourquoi cet intérêt pour ce Serpentard? Qui en plus, n'avait pas l'air très enthousiaste de la revoir. Il avait replongé le regard dans ses parchemins juste après le passage de la Serdaigle. Que devait elle faire? Le laisser tranquille? Partir? Mais elle n'en avait pas envie! Que faire? Elle ne voulait pas non plus tout gâcher et se retrouver seule en cours de potion. Elle alla donc vite faire remettre le livre en place en se disant qu'elle s'occuperait de cela demain, et revint s'assoir à sa place. Elle regarda attentivement Albus en ne sachant pas par quoi commencer. Alors, elle demanda simplement:

"Tu fais quelques choses ce week end?"

Vanille, elle, avait tout simplement prévu de passer son temps avec Hagrid comme d'habitude. A moins qu'une de ses amies lui propose autre chose (sauf essayer de s'approcher des garçons populaires!). Que devait elle faire? Proposer à Albus d'aller boire une bierraubeure à Prés au Lard? Mais s'il refusait? Elle ne s'en remettrait pas. Elle décida donc d'attendre qu'il réponde. Et puis de toute façon, il avait peut être déjà des choses de prévues lui! Ce n'est pas parce qu'elle était différente à préférer passer ses week end seule, qu'Albus l'était aussi. Comme elle se sentait un peu gênée (pourtant ce n'était pas dans ses habitudes) elle sortit un morceau de parchemin de son sac avec une plume et de l'encre et elle commença à dessiner un hippogriffe. Au moins, elle n'avait pas l'air bête à attendre la réponse du Serpentard. Et cela lui donnait une excuse pour rester un peu plus longtemps sur la table. Elle dessinait bien, parce qu'elle vivait avec des hippogriffes. Elle connaissait donc chacun des détails de ses animaux qu'elle aimait beaucoup. Ses cheveux commençait à se défaire. Elle détacha sa barrette, remis ses cheveux en place et la rattacha. Elle n'était pas vraiment concentrée sur son dessin car elle attendait, avec une bonne pointe d'impatience, la réponse du beau Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMer 2 Nov - 17:45

Alors que des gouttes de sueurs froides coulait sur mon front dans le mal aise où j'étais de ne rien lui dire, elle ouvra la discussion en parler de Naomie :

" Tu connais cette jolie demoiselle ? "


Jolie demoiselle ? Ouais, Naomie était jolie, mais loin de moi d'y pense, après tout, elle n'avait que 11 ans. Je n'étais déjà pas du genre à regarder la beauté chez une fille en premier lieu, car de toute façon, je ne leurs parlaient guère, alors à quoi ressemblait Naomie m'indifférait. Je n'étais pas comme James...

" Oui. C'est une Serdaigle de première année. Elle a vécu chez des moldus à mon avis, parce qu'elle ne connaissait vraiment rien au monde des sorciers et à Poudlard en particulier. "


Je me demandai réellement si ma protégée avait suivit mes conseils. Avait-elle tout fait pour ne plus parler avec d'autre Serpentards que moi.

" Je l'ai prévenu... qu'elle n'aurait jamais du venir me demander de l'aide. Je l'ai mise en garde, contre les autres Serpentards. Une jeune première année comme elle est la première cible de mes camarades. "


Mes camarades. Pourquoi toujours les appeler ainsi alors que je n'étais pas comme eux ? Tout simplement parce que je m'entendais tout de même bien avec la plupart d'entre eux. je leur ressemblais plus qu'à tous les autres élèves répartis dans les trois autres maisons.
J'avais laissé mes devoirs de côté, et j'étais bien content de cela. Certes, je n'avais plus qu'une conclusion à faire sur mon devoir et que ça me démangeait de ne pas le finir, mais j'étais plutôt content qu'elle me parle, qu'elle ouvre la discussion avec un sujet. je n'étais vraiment pas doué pour ça...

" Tu fais quelques choses ce week end ? "

Je fus étonné de cette question. Il était rare qu'on me demande ça. Généralement, le week end, j'allais à Pré-Au-Lard vite fait histoire d'acheter mes bonbons habituels, mais ce n'était pas toujours le cas, où sinon, je cherchais la compagnie de membres de ma famille. Qu'est-ce que je faisais ce week end moi ? Demain, pré-Au-lard, et je ne voulais pas tellement être accompagné chez Honeyduckes. C'était un peu... mon habitude à moi, rien qu'à moi. Puis, en lançant un vif regard à la boite de gâteaux, j'eus une idée.

" Je ne suis pas très gâteau. Ca te dirai de les partager avec moi ? "


Bien sûr que j'étais gâteau, bon... j'aimais beaucoup moins que les bonbons, mais je n'aurais eu aucun mal à les finir moi-même.

" Je veux dire... Si tu veux. On pourrais les mangé ensemble dimanche. Demain, j'ai autre chose à faire. "


J'avais du mal à la regarder dans les yeux. Ce n'était pas mon genre de proposer à quelqu'un d'autre qu'à un membre de ma famille de passer du temps avec moi. Pourtant, j'en avais plutôt envi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyMer 2 Nov - 21:35

Albus avait enfin laissé ses devoirs de coté pour parler avec Vanille. Celle ci l'écoutait parler en le regardant dans les yeux. Il avit d'abord parru géné mais ensuite il parla plus facilement. Mais lorsque Vanille lui demanda ce qu'il comptait faire pendant le week end, il avait détourné le sujet. Il avait donc quelques choses de prévu. Peut étre avait il rendez vous avec quelqu'un? Une fille? Vanille s'en voulut de penser a ce genre de choses car après tout ça ne la regardait pas. Elle en fut simplement déçue. Mais a quoi s'attendait elle? Elle n'avait quand méme pas espéré qu'Albus lui consacre du temps?? D'ailleurs, peut étre qu'elle le dérangé? Peut étre en avait il tout simplement marre qu'elle le colle comme ça? Vanille était perdu dans ses pensées (pas très joyeuses) lorsque Albus lui proposa de passer leur journée du dimanche a deux. Elle releva vivement la téte et lui servit un magnifique sourire.

"Bien sur! Avec plaisirs!"

Elle acceptait l'invitation avec joie. Et puis, elle se demanda si cela lui faisait vraiment plaisirs a lui. Il n'était pas du tout du genre a passer la journée avec une fille, comme ça. Pourtant il lui avait proposé. S'était il senti obligé de le faire lorsqu'elle lui avait demander son programme du week end?

"Enfin....a condition que tu le veuille aussi bien sur."

Elle ne voulait surtout pas passer la journée avec lui s'il ne le faisait pas avec plaisirs. Et puis elle savait aussi que ça ne l'enchenterait pas qu'on le voit accompagné d'une fille dans le chateau. Il fallait qu'elle trouve une alternative!

"Tu sais monter à dos d'hippogriffes?"

Ça c'était la solution! Ils pourraient se voir sans etre au milieu d'autres élèves. Hagrid lui préterait surement un autre hippogrife en plus de Rock celui qu'elle montait depuis son arrivée a Poudlard. Comme ça Albus ne serait pas géné par les autres élèves. Et en plus, elle pourrait lui faire partager sa passion. Plus elle le voyait, plus elle apréciait Albus. C'était un garçon simple et honnéte. Il était a sa place parmi les Serpentard car très intelligent et ik avait toujours voulu étre le meilleur. Surement pour prouver qu'il valait autant que son père avec qui on le comparait souvent. Mais méme si Vanille avait, comme tous les Gryffondors, une répulsion envers les Serpentards, elle ne ressentait en aucun cas ça en présence d'Albus. Peut etre parce qu'il était moins a l'aise en public que ses camarades. Après tout, ça lui donnait son charme. Dans tous les cas, Vanille espérait vraiment pouvoir lui faire passer une bonne journée dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyJeu 3 Nov - 16:34

Elle avait l'air tellement joyeuse lorsqu'elle sut que je l'invitais à passer un moment avec elle ce dimanche. Pourtant, elle me demanda tout de même si je le voulais bien. Je ne comprenais pas pourquoi elle insistait pour savoir si je le voulais réellement. c'était un concept idiot, pourtant... je l'avais déjà vu être utilisé par de nombreuses personnes. Surtout celle qui parlaient avec mon frère. Elle voulaient toutes être véritablement sûre qu'elles étaient bien invité par James, comme si elles étaient en plein rêve. Bon... Vanille, je ne pensais pas que c'était parce qu'elle se croyait en plein rêve, surtout avec moi... C'était peut-être pour finir par me faire dire que no, et ainsi elle serait débarrassée de moi. Mais encore une fois c'était idiot... c'était même elle qui me l'avait demandé à l'origine.

" Oui, oui. " finis-je par lui répondre sans entrer dans les détails.

Je lu avais juste affirmé que oui, je voulais passé ce moment avec elle. Mince... je le voulais réellement. Mais ce n'était pas si étonnant. Après tout, je ne détestais pas les gens, au contraire. J'étais juste mal à l'aise avec eux. Préférant ne pas me sentir ainsi, j'avais opté pour la solitude, mais... était-ce que je voulais réellement ? Hm... Je n'étais pas Psychologue pour sorciers, alors bref !
A présent plus que souriante, Vanille me demanda quelque chose :

" Tu sais monter à dos d'hippogriffes ? "


A dos d'hippogriffes ? Ca me rappelait de mauvais souvenirs... Contrairement à mon père, je n'étais pas quelqu'un de courageux, c'était bien à cause de cela que je n'étais pas Gryffondor. Le jour où Hagrid nous fit un cours sur les hippogriffes, il nous demanda à tous si l'on voulait monter sur son dos. Bien sûr que je ne voulais pas... mais le Professeur Hagrid avait dit quelque chose qui me transperça le coeur :

« Tu sais Albus. Quand j'ai demandé ça à la classe de ton père. Il fut le seul à accepté. »

Encore une fois... je fus comparé à mon père, le Grand Harry Potter. Ce fut alors en serrant les dents et les poings que j'acceptai de monter sur la créature, qui ressenti très bien ma peur. J'avais été blessé au bras.

" Euh... " commençai-je sans savoir quoi dire.

Que lui dire ? Je ne voulais pas lui gâcher le plaisir... Bon. Je pensais réellement que mentir était une bonne idée. Malheureusement, je savais que mentir allait me faire appréhender ma journée de dimanche.

" Non. "


J'étais content qu'elle soit de chez les Gryffondors, car ce jour où je montai à dos d'hippogriffe, c'était un cours en commun avec les Serdaigles. Pour ravalé l'inquiétude que j'avais, je me mis à avoir une drôle d'intonation dans ma voix.

" Pourquoi ? Tu comptes me faire faire le tour de Poudlard ? "


J'avais essayé d'avoir l'air... cool, mais ça rendait vraiment bizarre sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyJeu 3 Nov - 18:20

Vanille rit gentiment en entendant la voix légèrement tramblottente d'Albus lorsqu'il lui demanda peu rassuré si elle aller le faire monter a dos d'hippogriffe. Elle ne se moquait pas du tout mais elle trouvait ça drole qu'il lui avoue cette petite faiblesse.

"Ne t'inquiète pas. Je vais t'apprendre. Je suis sure que tu vas t'en sortir. Et si vraiment tu ne le sens pas, nous monterons a deux sur le méme. "

Elle l'avait déja fait avec son père quand elle était petite et qu'elle apprenait. Alors elle savait que ça mettait en confiance.

" Enfin....si vraiment ça ne te dis pas, on peut faire autre chose."

Elle n'avait pas envie de lui faire faire quelques choses s'il n'en avait pas envie. L'idéal serait qu'elle réussisse à lui faire avoir confiance en elle.

" Tu sais, ma mère élève des hyppogriffes depuis que je suis toute petite. J'ai appris a les monter j'avais trois ans. Je te promets de ne pas te faire prendre de risque."

Vanille était sincère. Elle voulait montrer a Albus a quel point c'était génail de monter. Et elle ne prendrai aucun risque pour lui. tout ce qu'elle voulait c'était passer un bon moment avec lui. Comment lui expliquer cela. Après tout ils n'étaient pas obligés de faire ça. Mais le premier but de Vanille était de passer la journée loin des autres élèves pour ne pas qu'Albus se sente géné. Elle voulait découvrir le vrai Albus.
Vanille pensait qu'en ouvrant son coeur a Albus et en lui montrant sa passion il ouvrirait enfin son coeur et lui montrerait a son tour ce qu'il aimait.
Elle avait peur d'en faire trop. Elle voulait faire d'Albus son ami. Mais elle l'embettait peut etre? De toutes façon elle n'avait rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyVen 4 Nov - 9:45

Mince... elle avait remarqué mon stresse. Pourtant je l'avais bien caché... A croire que j'étais un très mauvais menteur en plus. Bref. Elle avait fini par me dire que si ça ne me tentait pas, on était pas obligé de monter à dos d'hippogriffe. Mon visage avait pris un air anxieux. Est-ce que je lui affirmais que ça ne me dérangeait pas, ou bien que j'étais un véritable peureux...
Pour une fois, le destin fut sympathique avec moi, car je n'eus le temps d'être obligé de dire quoi que ce soit que Vanille ajouta quelques mots dans le but ultime de me faire venir avec elle.

" Tu sais, ma mère élève des hippogriffes depuis que je suis toute petite. J'ai appris a les monter j'avais trois ans. Je te promets de ne pas te faire prendre de risque. "


J'étais impressionné. Eh ouii ! Mais c'était normal. Déjà depuis son plus jeune âge, elle était faite pour être une Gryffondor. Si seulement j'avais pu être pareil. Tout aurait été plus facile, mais malheureusement, c'était loin d'être le cas. J'osai lui offrir quelques petits sourires dans l'espoir qu'elle me dise " oui, d'accord, ça sera sympa ! ". En fin de compte, elle voulait réellement me l'entendre dire...

" Je... je veux bien. "


Je lançai encore un regard à la conclusion de mon travail de métamorphose que je devais finir dans un instant de gêne. Tout autour de nous, les gens nous regardaient. Je ne savais pas si c'était moi qui était parano, ou bien si ils nous observaient tous, mais le résultat était le même. Je me sentais mal à l'aise...
D'un seul coup, je m'étais levé pour dire tout bas :

" Je... je dois y aller... "


J'attrapai mon sac que je soutenais à présent par mon épaule. Je déglutis tout en regardant autour de moi. J'avais l'air étrange... On aurait cru que j'avais peur... mais ce n'était pas totalement le cas. Je me sentais juste mal à l'aise... Et si... elle s'intéressait à mon frère elle aussi ?

" On se retrouve près du lac vers 14heure. " lui avais-je imposé, sans être non plus un ordre. " Je... je ramènerais les cookie. "

Je lui offrais un sourire qui disparut à la seconde où il s'était affiché sur mes lèvres. Limite au pas de course, je quittai la Bibliothèque, lançant un "au revoir" à peine discernable à la bibliothécaire. Mince... j'avais le chic pour me rendre ridicule moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyVen 4 Nov - 13:48

Albus avait affiché un regard assez anxieux. Pourtant il avait accepté la proposition de Vanille. Elle s'en réjouit. Et c'était sincère! Elle allait enfin partager sa passion avec quelqu'un de son âge. C'est vrai, maintenant qu'elle y pensait, elle n'avais jamais montré à personne ce qu'elle savait faire. En même temps, elle se sentait un peu vulnérable lorsqu'elle était avec les animaux qu'elle aimait...comme si on découvrait une partie cachée d'elle. Alors pourquoi avoir proposé cela à Albus? Au fond, peut être qu'elle pensait qu'en lui ouvrant son coeur, il lui ouvrirait le sien? Elle ne savait pas trop quoi penser.

" On se retrouve près du lac vers 14heure.Je... je ramènerais les cookie. "

Albus avait rangé ses affaires et prit son sac sur l'épaule. Puis il quitta la bibliothèque quelques peu gêné. Vanille le regarda partir en lui souriant. Elle ne comprenait pas pourquoi il était parti aussi spontanément. Mais après tout, qui pouvait se permettre d'affirmer connaître Albus Potter?? Elle regarda autour d'elle et vit plusieurs visages tournés vers elle. Lorsqu'elle regarda les gens, ils tournèrent la tête pour chuchoter entre eux. Quoi?? C'était si étrange que ça de parler avec un Serpentard quand on est une Gryffondor? Ou alors c'est simplement le fait de parler à Albus qui choque?

"Quoi? Vous n'avez jamais vu deux personnes discuter?"
Vanille avait adresser la parole à toutes les personnes autour d'elle.

Elle était très énervé par leur comportement. Elle savait que les ragots iraient bon train et elle ne voulait pas mettre Albus dans l'embarras.

"Vous ne parlez jamais de potion entre vous peut être!?!? "

Elle espérait qu'en pensant qu'ils parlaient de cours, les autres oublieraient vite c qu'ils venaient de voir. Le problème à Poudlard c'est que tout ce sait très vite. Et il était hors de question que de fausses rumeurs circulent. Le pauvre Albus aurait du mal à gérer tout cela.
Vanille remis son petit sac sur le dos et sortit de la bibliothèque. Elle déambula dans les couloirs sans trop savoir où elle allait. Elle était plutôt contente de son initiative de monter des hippogriffes. Ils seraient loin des autres et donc des regards qui gênaient Albus. Mais elle espérait qu'il venait de bon coeur et qu'il ne s'y sentait pas obligé. Dans tous les cas, elle était très heureuse à la perspective de passer une après midi avec lui et d'apprendre à le connaître. Le principal était qu'Albus se sente à l'aise. Elle n'avait jamais partagé sa passion avec d'autres élèves de Poudlard. Elle avait de très bons amis. Mais les filles étaient plus du genre à courir les garçons de leur âge et les garçons cherchaient plus à se faire remarquer. Elle passait néanmoins du bon temps avec eux mais ça lui arrivait très souvent de rester seule ou avec Hagrid.
Elle se retrouva au Rez de Chaussée où les gens commençaient à affluer pour entrer dans la Grande Salle. Elle suivit la troupe et s'installa à table avec ses amis. Elle était contente à la perspective de son week end et passa le reste de sa soire à rire avec ses amis.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyLun 13 Fév - 11:25

Désolée.


Dernière édition par Lilas Finnigan le Jeu 16 Fév - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] EmptyJeu 16 Fév - 7:53

Excuse moi, mais ce RP est déjà clos, d'où le "FIN" à la fin du dernier post. Tu comprendras que l'on ne prenne pas compte de ton post.
Vérifie la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]   Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudions avant le week-end. [ PV : Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la tempête. [ Libre pour les Serpentards. ]
» Le vif d'or [ libre ]
» Discution près du lac (libre)
» Dans le silence de la nuit...[libre]
» Bonjour petit chat! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: PREMIER ÉTAGE :: ♠ Bibliothèque ♠-
Sauter vers: