Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 4 Nov - 16:25

Vanille avait passé un bon début de week-end. Pour commencer, elle avait reçu, samedi matin, un courrier de sa mère (comme presque tous les jours). Sauf que dans celui ci, elle annonçait la naissance d'un petit hippogriffe à la maison. Elle avait même ajouter des photos. Vanille était donc très contente de cette nouvelle et avait hâte de voir le bébé. Après tout, ce n'était pas si fréquent que ça. De plus, il n'y avait pas beaucoup d'élevage d'hippogriffes en Angleterre alors la venue au monde de l'un deux était toujours appréciée. Ensuite, Vanille avait passé une excellente journée. Il avait fait froid mais le terrain de Quidditich n'étant pas encore occupé le week end (les entrainements n'ayant pas encore repris), elle et ses amis avait pu faire une partie qui avait duré très longtemps. Ils s'étaient donc bien amusés et s'étaient ensuite réchauffés dans la Grande Salle avec un bon chocolat chaud. Ils avaient ensuite passés la soirée dans leur salle commune à raconter des histoires effrayantes aux premières années en se gavant des bonbons de chez Honeydukes.
Ce dimanche matin elle avait dormi assez longtemps. Elle avait ensuite pris son temps pour se laver et après mangé elle avait couru chez Hagrid.
Elle lui avait demandé si elle pouvait emprunté un autre Hippogriffe que Rock. Hagrid avait accepté sans soucis, bien content que ces bêtes fassent de l'exercice. Il y avait quatre hippogriffes à Poudlard. Depuis seulement cinq ans, Hagrid avait été ré autorisé à en amener (apparemment un incident été survenu avec les anciens et il avait fallu un certain temps pour que l'école accepte de nouveau). Mais ils n'étaient pas souvent montés. Et Hagrid avait été bien heureux lorsque Vanille était entrée à Poudlard et lui avait proposé de les monter. De plus, Rock, le plus jeune, ne pouvait pas être monté pas tous les élèves car bien trop nerveux. Le fait que Vanille le monte, le calmait et le dressait, aidé bien Hagrid. Donc bien sûr, il lui avait accordé cette faveur. Il prépara donc Wuifford, le plus calme des quatre. Vanille était très rassurée car elle n'avait pas trop envie de prendre le risque de monter à deux sur Rock en sachant qu'il avait tendance à faire un peu ce qu'il voulait en vol. Il commençait seulement à écouter correctement Vanille. C'est très têtu un hippogriffe!
Vanille avait pris soin de mettre une sorte de gros collier en cuir autour du coup de Wuifford pour qu'Albus puisse se tenir et se sentir un peu plus à l'aise. Elle avait pris un drap dans son sac à dos et une bouteille de jus de citrouille avec deux gobelets. Elle n'avait pas encore réfléchit à leur destination car elle préférait laisser Albus choisir.
Vers deux heure moins vingt, elle partit en direction du Lac. Hagrid avait attaché les deux hippogriffes à l'arrière de sa cabane, pour qu'il soient prêt à partir. Vanille arriva au Lac avec un quart d'heure d'avance et s'assit contre un arbre en attendant Albus. Elle entreprit de lire le livre qu'elle été allé emprunter à la bibliothèque la veille ( "les secrets du Magyar à pointe") et attendit Albus.
C'est seulement à partir de ce moment là qu'elle commença à stresser. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur son livre. Et si Albus ne venait pas?? S'il s'était moqué d'elle et qu'il l'observait de loin avec des mais pour se moquer?? Non, ce n'était pas le genre d'Albus! Mais...comment pouvait elle savoir ce qu'était le genre d'Albus?? Elle ne le connaissait pas vraiment! Que faire?? Partir? Mais s'il venait, elle aurait l'air bien bête de s'être sauvée pour rien! Bon, elle décida de ne prendre aucune initiative et se concentra sur son livre en attendant. Du moins, elle essaya de se concentrer mais fut incapable de lire ce qu'elle voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 4 Nov - 17:15

En me levant ce matin, je m'étais dit que ma journée du samedi s'était plutôt bien passé. Allongé dans mon lit baldaquin, j'avais pensé à ma cousine que j'avais vu la veille, et aux bonbons que j'avais pas arrêté de manger tout le reste de la journée. Contrairement à tous les autres élèves, j'avais même fini mes devoirs, et cette conclusion de mon travail de métamorphose qui m'avait tant hanté lorsque j'étais en compagnie de Vanille...
C'était anxieux que je repensais à ma matinée alors que j'étais entrain de me diriger vers le lac. Je venais de quitter la Grande Salle où j'avais mangé en "compagnie" d'autre Serpentards de mon année. Il n'y avait rien de surprenant à ça. Je m'entendais bien avec quelques uns d'entre eux, et j'étais même content qu'ils me rappellent pas à quel point j'avais été sympathique avec une Gryffondor. Bien sûr que cela ne me dérangeait pas d'aider une Gryffondor ! Pourquoi ça me dérangerait ? Mon frère et ma sœur étaient de Gryffondor eux aussi après tout.
Malgré cette anxiété vis à vis de cette après-midi, je ne pus m'empêcher de vouloir aller voir Scorpius. Malgré notre arrangement, je n'avais pas vraiment vu de différences. Certes, il n'était plus désagréable avec moi du coup, mais c'était comme si j'étais encore moins proche de lui alors que ce que je voulais c'était qu'on soit amis... Bref. Pour l'instant, je me dirigeai vers le lac, la boîte de cookie de Naomie à la main. Je devrais peut-être remercié la Serdaigle pour ce cadeau car il m'avait permis de trouver un excuse pour se voir avec Vanille, mais ça serait idiot. Je ne voulais pas lui dire que j'avais été content de partagé ses cookies avec cette fille de mon année, alors pas la peine de dire quoi que ce soit...
Plus les jours passaient, plus j'avais l'impression qu'il faisait froid, pourtant... je n'étais pas si frigorifié que ça - surtout que ce n'était pas encore l'hiver, alors pas de quoi se plaindre pour l'instant ! -. J'avais même les mains moites à tenir cette boite que j'avais limite fixé tout le temps où j'étais dans les dortoirs de la salle communes des Serpentards, espérant que personne ne viennent m'en demander... Malheureusement, j'en avais perdu deux ou trois comme ça... Encore une fois : Bref ! Tout ça pour dire que malgré la brise bien fraiche qui s'était levé, je n'avais pas sorti le manteau en cette après-midi de Septembre. Habillé avec mon style classique habituel, je portais un jean plutôt sombre, avec ses tennis, et je cachais mon T-shirt noir avec un sweat tout aussi noir. J'avais juste opté pour mon écharpe des Serpentards pour ne pas non plus attraper froid.
C'était peut-être parce que j'étais plutôt... angoissé, mais en tout cas, pour changer, je n'étais pas recroquevillé sur moi-même comme toutes les fois où je sortais dehors un jour d'automne ou d'hiver. J'étais vraiment un garçon à problèmes... Etre incapable d'avoir un rendez-vous avec quelqu'un sans être dans cet état était vraiment le comble pour le Serpotter que j'étais ! En tous cas, je serrais mes mains sur la boite à cookies avec quelques crispations.
Je m'inquiétais sur mon cas, mais c'était aussi cette idée de monter sur un Hippogriffes qui me tentait pas vraiment ! Je n'avais jamais eu de bons termes avec les animaux, même les plus anodins. Je n'étais vraiment pas courageux comme garçon... Et cela était sûr car arrivé près du lac, où je vis la belle chevelure blonde de Vanille, je faillis faire demi-tour... Au lieux de cela, je m'étais arrêté net, me demandant encore ce que ferais James dans cette situation, ce qui était bien idiot, car jamais James n'aurait hésité ! Mais je n'étais pas mon frère...
Je pris une grande inspiration, en m'avançai enfin vers elle d'un pas plus rapide pour évité que ce soit plus facile de faire demi-tour. Je remarquai alors qu'elle lisait le même livre qu'il y avait deux jours à la Bibliothèque. D'un pas doux presque silencieux, j'étais arrivé près d'elle. Voyant qu'elle ne m'avait pas entendu, je tendis mon bras pour mettre juste la boite de cookie en évidence de son regard plongé dans son livre, qui avait pourtant l'air si vide...
J'avais ouvert la bouche, mais aucun mot n'en sortit, tout simplement parce que je l'avais fait sursauté en coupant son regard ainsi avec cette boite... Quel idiot !

" Désolé... je ne voulais pas te faire peur... " finis-je par lui dire en dernier recours de mon idiotie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 4 Nov - 20:55

Vanille fixait son livre. Non, elle ne lisait pas. Son esprit bouillonnait. Elle ne voulait pas passer pour une idiote à attendre quelqu'un qui ne viendrait peut être pas. Mais elle ne voulait pas non plus partir. S'il venait, elle aurait tout gâché! Donc, elle fixait son livre, pour faire croire qu'elle lisait. Qu'elle courageuse Gryffondr elle faisait là! C'est donc perdu dans ses pensées qu'elle vit une boîte noir apparaître sous ses yeux. Elle sursauta et faillit faire tomber son livre.

" Désolé... je ne voulais pas te faire peur... "

Elle reconnut aussitôt la voie et elle oublia tout: le long quart d'heure d'attente interminable à se demander si elle s'était pris un lapin, si Albus pouvait être aussi insensible que son frère, s'il se moquait d'elle de loin avec d'autres Serpentard. Elle se leva d'un bond et afficha, comme toujours, son plus beau sourire.

"Salut Albus! Tu vas bien?"

Albus s'était habillé très simplement: un jean et un sweat noir. Pourtant, il ne perdait rien de son charme. Vanille avait enfilé (comme à chaque fois qu'elle montait à dos d’hippogriffe) un jean également. Elle avait mis un gilet rouge et avait son écharpe rouge et or autour du cou. Il ne faisait pas très froid, mail elle savait qu'en s'élevant un peu dans les airs, ils sentiraient très vite le froid d'automne qui arrivait tout doucement sur Poudlard.

"Tu as amené les cookies? Super! J'ai eu peur que tu manges tout hier et que tu ne m'en laisse pas!" Dit elle en riant.

Ce qui était totalement faux! Pas une seule fois elle n'avait pensé aux cookies. Après tout, même s'il ne les avait pas amené, il était venu lui. C'est tout ce qui comptait. Mais, gourmande comme elle était, elle ne refuserait pas quelques biscuits maison.
Son regard se promena autour d'eux et elle apercevait déjà quelques élèves qui les observaient de loin. C'est vrai qu'on ne voyait pas très souvent un Gryffondor et un Serpentard ensemble. Ou alors, baguettes à la main, prêts à se jeter un sort! D'ailleurs, les regards devenaient insistants et les mines interrogatrices d'autres Gryffondor commençaient à vraiment énervée Vanille. Stupide guerre de maisons! En plus, elle savait que ça mettrait Albus mal à l'aise. Sans plus tarder, elle lui attrapa le bras et l'entraîna vers la cabane de Hagrid.

"Viens, on va pas rester ici, il y a trop de monde."

Pour Vanille ce n'était absolument pas dérangeant, mais pour rien au monde elle ne voulait mettre Albus dans l'embarras. Elle était si contente qu'il soit venu! Elle voulait qu'il passe une bonne journée. Elle l'entraîna donc jusqu'à la cabane d'Hagrid. Sur place, ils firent le tour de la petite cabane et arrivèrent dans le potager du garde chasse. Celui ci était déjà parti. Il avait rendez vous avec des mais à Prés au Lard mais il faisait de toute façon confiance à Vanille quand au bien être de ses chers petits.
Vanille se retourna avec un grand sourire...qui s'effaça aussitôt lorsqu'elle vit la tête très anxieuse d'Albus. Devait elle abandonner son idée? Bon, elle avait de toute façon décidé de lui faire au moins rencontrer les deux hippogriffes. Elle fit un pas vers Wuifford...et se ravisa. Elle se tourna vers Albus.

"Ils me connaissent très bien, je les nourris souvent avec Hagrid. Aies confiance en moi."

Elle avança sa main vers Albus...héita un instant...mais lui prit quand même la main, et l'emmena devant Wuifford. Elle se courba devant l'hippogriffe attaché et Albus dut la suivre dans son mouvement, puisqu'elle lui tenait la main. Wuifford, qui connaissait très bien Vanille, se courba aussitôt et avança même la tête vers elle, à la recherche de la friandise qu'elle apportait habituellement.

"Il s'appelle Wuifford. C'est celui que tu monteras. Il est très gentil et c'est le plus calme de tous. Vas, y approches toi, caresses le."
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptySam 5 Nov - 20:49

J'avais beau m'être excusé de lui avoir fait peur en apparaissant ainsi, lorsqu'elle se leva d'un bond pour m'accueillir, j'eus la même réaction. J'eus un pas de recul sous l'effet de surprise. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle était toujours aussi joyeuse de me voir. Il n'y avait pas de quoi franchement. Dans son bond, elle me demanda comment j'allais. Je m'étais contenté de lui offrir un simple petit sourire en hochant nerveusement la tête un court instant. " Comment ça va Albus ? ". Je répondais toujours positivement à cette question. Il n'y avait que ceux qui voulaient de l'attention qui pouvaient répondre non, ce qui n'était pas mon genre, bien au contraire. Même si je pouvais avoir de mauvais jours, je préférais les maintenir au silence, juste histoire de ne pas attirer d'avantage l'attention sur moi, le fils du Grand Harry Potter.

" Tu as amené les cookies? Super! J'ai eu peur que tu manges tout hier et que tu ne m'en laisse pas ! " s'écria-t-elle toujours couverte d'une joie sans limite.

" Oh non. Bien sûr que non. " lui répondis-je en regardant la boite plutôt que son regard.

Puis... j'avais préféré me gaver de sucrerie de chez Honeyduckes. Ce n'était pas une surprise pour ceux qui me connaissaient bien.
J'aurais sûrement dû laisser mon regard sur la boîte de cookies, car en levant les yeux, je remarquai que Vanille regardait autour de nous, ce que je finis par faire. Les gens, si peu ils étaient avec ce temps d'automne, nous regardaient avec attention, ce qui rendit mon visage plus que anxieux.

" Viens, on va pas rester ici, il y a trop de monde. "


Elle m'avait attrapé par le bras sans crier gare. Elle me tirait à présent le long du lac en direction de la cabane de Hagrid. Le professeur de Soins aux Créatures Magiques ne devait pas y être car je ne voyais aucune vie de cette cabane, mais à ce que je voyais, ce n'était pas grave, en tous cas pour Vanille. Elle m'avait emmené jusque derrière cette rustique petite maison, peu conforme pour un demi-géant tel que le Professeur Hagrid.
Serrant la boite de cookie contre moi, j'eus un geste de recul qui obligea à la Gryffondor de ma lâcher, et me permettait de m'éloigner des hippogriffes.

" Ils me connaissent très bien, je les nourris souvent avec Hagrid. Aies confiance en moi. "


J'aurais bien aimé manger les cookies tranquillement avant de me retrouver dans cette situation qui était pourtant inévitable, mais je ne pensais déjà plus mes pensées lorsque je sentis la peau douce de la main de Vanille dans le creux de la mienne. J'en avais lâché la boite que je cramponnait pourtant il y avait quelques secondes. Je voulus quand même regarder si les cookies ne s'étaient pas étalés sur le sol, j'en serais trop déçu alors que c'était Naomie qui me les avait fait si gentiment, mais je dus suivre Vanille dans ses mouvements. J'étais alors entrain de m'incliner devant les deux hippogriffes. Ma main devenue moite, je me rappelais de mon erreur le jour où je voulus faire comme mon père : voler au dessus de Poudlard sur le dos d'une de ces créatures, ce qui m'avait valu une blessure au bras...

" Il s'appelle Wuifford. C'est celui que tu monteras. Il est très gentil et c'est le plus calme de tous. Vas, y approches toi, caresses le. "


Cet hippogriffe s'était, à mon plus grand étonnement, incliné lui aussi, et nous avait à présent approché. Le caresser ? Euh...

" Euh... je ne sais pas si... "


Je lui avais lancé un regard, mais le sien me fit froncer les sourcils, non pas de colère, mais de détermination. Elle voulait réellement que je caresse cette créature... Je pensais réellement que j'en étais pas capable, pourtant du bout de mes doigts, j'allais effleuré le crâne de l'hippogriffe Wuifford.
Mon front aux multiples sueurs froides, je fis tout de même content de voir que je caressais à présent la créature des airs avec un sourire simple, mais satisfait. Vanille avait raison... il était calme, et moi, j'étais souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyDim 6 Nov - 18:36

Vanille savait, dès le départ, que Wuifford accepterait Albus. C'était vraiment un hippogriffe adorable qui acceptait facilement les gens, tant qu'on avait une petite friandise et aucune insulte à lui servir. Mais Albus était moins confiant qu'elle. Beaucoup moins confiant. Mais, courageux, il avança quand même la main, doucement, vers l'animal. Wuifford ne bougea pas d'un poil. Et Albus put lui caresser la tête et l'encolure sans soucis. C'est au moment où la tension de l'atmosphère chuta d'un coup que Vanille remarqua qu'elle était là. Elle sortit aussitôt un morceau de viande fraiche qu'elle avait dans un petit plastique et le lança à l'hippogriffe qui l'accepta avec bonne humeur. Vanille avança à son tour vers Rock. Avec lui, pas de soucis, il la connaissait depuis trois ans maintenant et il la voyait tous les jours. Pourtant, hors de question de lui manquait de respect. Vanille s'inclina donc bien bas. Rock pencha la tête sur le côté d'un air interrogateur en fixant la poche de Vanille.

" Mais bien sûr que j'en ai mon grand! "

Elle ressortit donc une deuxième ois le plastique contenant quelques morceau de viande. Rock s'inclina alors un très bref instant et avança sa tête aussi près de Vanille que le lui permettait sa chaîne. Vanille lui donna un morceau de viande et le lui caressa l'encolure. Elle enfouit ensuite sa tête das le plumage du jeune hippogriffe. Enfin, elle se tourna vers Albus qui n'aavait pas bougeai d'un poil. Wuifford lui fouillait les poches.

" Rock est très jeune et c'est le dominant de la petite troupe. Donc Wuifford le suivra partout. Donc ne t'inquiète pas pour le diriger, je m'en occupe. Et Rock me connait très bien maintenant, il me respecte autant que je le respecte. "
Elle s'éloigna des hippogriffe et ramassa la boîte de cookies qu'Albus avait fait tomber quelsues minutes avant. Elle la mit dans son sac à dons qu'elle ajusta correctement sur ses épaules. Elle s'approcha ensuite de Wuifford et détacha sa chaîne. Wuifford ne bougea cependant pas. Il fixait Vanille en pensant qu'elle allait le monter.

" Je vais te faire la courte échelle. "

Albus avait le regard moins apeuré mais il paraissait mal à l'aise. Vanille espéra que la balade lui plairait. Elle ne voulait pas gâcher cette journée. Albus s'approcha et elle joignit ses mains pour qu'il y prenne appui avec son pied et qu'il puisse se hisser sur le dos de l'hippogriffe. Wuifford commençait à piétiner d'impatience, il avait hâte de s'envoler.

" Surtout, ne lui tire pas les plumes, il déteste ça. Mais je lui ai mis un collier en cuir et tu peux t'y accrocher sans problème."

Elle aida donc Albus à se mettre en place sur l'hippogriffe. Comme Rock commençait à tirer sur sa chaîne, elle se dépêcha de le rejoindre et le détacha. Il commençait à marchait et à déplier ses ailes.

" Rock! Non!"

L'hippogriffe se retourna et regarda son dos. Il revint sur ses pas, comme s'il avait oublié quelques choses. Là, il plia les deux pattes avant et Vanille sauta sur son dos. Instantanément, il décolla. Vanille serra les genoux instinctivement et suivit les mouvement de Rock. Dès que l'hippogriffe eut atteint l’altitude qu'il voulait, il se mit à planer. Vanille en profita pour se retourner et voir comment aller Albus. Il était crispé mais il était toujours sur l'hippogriffe. Il tenait fermement le collier. Vanille fit ralentir Rock pour se retrouver à côté de wuifford. Il lui suffisait pour cela de se pencher en arrière. Elle avait appris les mêmes codes aux hippogriffes de Hagrid que sa mère apprenait aux siens.

" Alors Albus, où veux tu aller? "

Elle désigna avec un grand mouvement de bras le paysage qui s'entendait autour d'eux. Juste sous eux, le château. Ils étaient au niveau de la plus haute tour. Devant eux, le parc et le lac noir, magnifique. Plus loin, la forêt interdite. Derrière eux, les collines s'étendaient à perte de vue avec, au milieu, près au lard.
Elle regarda Albus avec un sourire encourageant pour qu'il choisisse l'endroit qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyLun 7 Nov - 15:06

Elle m'aida à monter sur l'hippogriffe. J'aurais très bien pu le faire tout seul ! Alors pourquoi lui avais-je laissé me faire la courte échelle ? par peur de l'offenser sûrement, mais ça ne m'empêcha pas d'avoir été vexé. Oui... j'ai un certain complexe vis à vis de ma taille. Je faisais pile sa taille, pour ne pas dire presque moins qu'elle, et des fois, le remarquer me donnait le blues, mais bon... c'était tout de même rare. Ce n'était pas dans mon habitude de faire attention au physique que j'avais. je n'en avais aucun intérêt à par celui de me dénigrer, qui n'était pas vraiment lucratif... ça serait même plutôt l'inverse. Bref... ce n'était pas vraiment le sujet de la situation d'en ce moment même.
En ce moment, j'étais cramponné à un hippogriffe d'une façon plutôt.... tétanisée, sur le collier en cuire qu'il portait. Pourtant... l'hippogriffe n'avait toujours pas déconné ! Quelle poule mouillé comme pouvait dire les moldus...

" Rock! Non! "


L'hippogriffe que devait monter Vanille était bien exciter ce qui me rassura pas, parce que c'était Rock que mon hippogriffe du nom de Wuifford. Alors si il décollait moi aussi je...

" Ahhhh ! " m'étais-je esclaffé lorsque Wuifford décolla avec vite sans crier gare.

Serrant de plus en plus la ceinture de cuire, l'hippogriffe, pendant ce temps, prenait de la vitesse en prenant de l'altitude. malgré tout, je ne pus m'empêcher de regarder derrière moi. Moi et mes idées... On était déjà drôlement haut. Bon, je n'était pas du genre à avoir peur du vide, mais être sur un hippogriffe ne fut pas très agréable sur le coup, ce qui n'était pas le cas de tout le monde...
Vanille, elle, me lança un regard accompagné d'un large sourire épanoui.

" Alors Albus, où veux tu aller ? "


Moi ?! Mais... Je ne savais même pas comment diriger cette créature ! Je n'allais tout de même pas être exigeant sur l'endroit où je voulais qu'on vole ! D'ailleurs, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire une fois sur cet hippogriffe. J'étais là pour lui faire plaisir. J'aurais sûrement préféré manger les cookie de Naomie avant ça.

" Surprends moi ! " lui lançai en portant la vois, ce qui n'était pas dans mes habitude.

J'avais lancé ça sans vraiment y réfléchir. Moi, j'osais à peine regarder autour de moi, en préférant fixer mon regard sur la ceinture de cuire que je maintenais fermement dans la peur de glisser de la créature qui, malgré la vitesse, battait des ailes avec douceur et élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyLun 7 Nov - 15:51

Les deux hippogriffes faisaient des cercles autour du château pendant que Vanille décidait de l'endroit où elle allait emmener Albus. Quelques nuages s'écartèrent pour laisser place à un rayon de soleil qui fusa vers le lac. C'était magnifique. Le froid s'intensifia légèrement et Vanille resserra son écharpe. Elle se pencha en avant et caressa Rock. Vanille réfléchissait. Elle voulait aller dans un endroit tranquille. Enfin, elle se décida. Le vent s'intensifia, ce qui eut pour but de chasser la plupart des nuages et de faire apparaître un beau ciel bleu de début d'automne. Vanille se pencha en avant et serra les genoux. Ensuite, elle se pencha doucement sur sa gauche pour que Rock suive cette direction. Il répondit intantannément à sa demande. Ils survolèrent le parc d'assez haut et arrivèrent au dessus de Lac noir. Là, Vanille fit perdre de l'altitude à Rock jusqu'à ce qu'il puisse toucher l'eau avec ses pattes. D'ailleurs, Rock regardait l'eau d'un oeil intéressé, surement à la recherche d'un poisson à grignoter. Vanille enlaça le coup de l'hippgriffe et se laissa glisser tout doucement sur son flanc droit. Elle serra le dos de l'animal avec sa jambe gauche et le cou avec son bras gauche. Et elle frôla la surface de l'eau avec ses doigts. Elle apercevait les différentes créatures qui vivaient la dessous mais Rock allait bien trop vite pour qu'elle ait le temps de voir plus précisément. Et d'un coup, elle se redressa, se retourna et ....arrosa Albus en éclatant de rire. Elle n'avait pas envoyé beaucoup d'eau, mais la surprise fut la même!
Enfin, elle reprit de l'altitude et fit décrire une jolie courbe à Rock, suivi par Wuifford. Elle survola Prés-au-Lard et se dirigea dans les montagnes derrière le village. Là, elle fit ralentir Rock et le fit atterrir sur une corniche. Elle descendit et se tourna vers la paroi rocheuse. Il y avait une grotte. Vanille y était déjà venu plusieurs fois. Elle jeta un morceau de viande à Rock qui s'envola de nouveau dans les alentours, surement à la recherche d'une proie.
Ensuite, elle posa son sac à dos par terre et se tourna vers Albus. Il était lui aussi descendu et Wuifford était aussitôt partit s'allonger au soleil, un peu plus loin sur la corniche.

"Ca a été le vol? Euh....j'espère que ça te va comme endroit?"

De toute façon, voyant que Albus était encore un peu secoué par ce petit voyage dans les airs, elle décidé qu'ils resteraient là. Elle sortit donc le drap qu'elle avait prévu et l'installa à l'entrée de la grotte. Elle sortit le jus de citrouille et remplit les deux gobelets. Enfin, elle posa la boîte à biscuits que la jeune Serdaigle avait préparé pour Albus au milieu du drap. Elle s'assit sur le drap et invita Albus à l'imiter. Elle fouilla de nouveau dans son sac.

"Je ne savais pas trop quel genre de friandise tu aimais, si tu aimes ça bien sûr...Alors j'ai amené un peu de tout. "

Elle déposa devant elle une boîte de dragées surprises, deux chocogrenouilles, des patacitrouilles, des crapauds à la menthe,...

" N'hésites pas, si tu aimes, sert toi. "

C'était un goûter riche en sucre. Exactement ce qu'adoraient Vanille. Elle le tenait de sa mère! Mais elle était assez raisonnable là dessus en temps normaux, donc là, elle se laissa aller...
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyMar 8 Nov - 18:38

J'avais enfin fini par ouvrir les yeux en grand sans pour autant véritablement profiter du paysage. Mon attention était surtout poser sur l'idée de ne pas tomber de mon hippogriffe, Wuifford, qui suivait celui de Vanille qui, heureusement pour moi, était bien plus énergique que celui où j'étais monté. malgré tout, j'essayai de ne pas montrer mes angoisses dues à ce jour où j'avais eu un accident avec l'un de leurs congénères, pour dans la même raison, ne pas réitérer l'expérience, qui serait bien plus douloureuse à cette altitude. A cette pensée, je déglutis.
De ses mouvements majestueux et posés, Wuifford suivit Rock qui s'approchait de la surface de l'eau du lac. Je voyais Vanille touché cette eau infestée de créatures, mais moi-même, je ne pouvais le faire, car premièrement je n'osais pas changer de position sur l'hippogriffe, et deuxièmement, même en sachant que ça ne pouvait arriver, l'idée de me faire attraper le bars pas un Strangulo me tentait guère... Quand soudain, sans prévenir, je me retrouvais asperger d'eau. Les mèches de mes cheveux qui virevoltaient peu avant devant mon visage, étaient à présent collé à lui par l'humidité. J'entendais les rires aux éclats de Miss Oerba.
Quand ce fut le moment de se poser, j'en fus à la fois soulagé, mais au fond un peu déçu. A croire que sur la fin, j'avais fini par apprécier le moment.

" Ca a été le vol ? Euh....j'espère que ça te va comme endroit? " me demanda-t-elle lorsqu'elle me vit toucher terre.

" Oui, oui. " m'étais-je contenté de dire.

L'endroit où nous étions ressemblait à une petite grotte, sûrement pas habitué par le moindre animal magique ou non, ou en tous cas, ne l'était plus. Je regardais Wuifford s'éloigner de nous, pendant que Vanille préparait une nappe sur le sol. Mince un pique-nique... D'après James, c'était un des rendez-vous galant que l'on pouvait proposer à une fille. Mais ce n'était un rendez-vous galant hein ? Non... pas avec moi. Impossible. Je m'enlevai cette idée de la tête pour aller rejoindre la Gryffondor qui avait ouvert la boite de cookie de Naomie, et sortit deux gobelet qu'elle remplit de jus de citrouille.

" N'hésites pas, si tu aimes, sert toi. "


" Merci. "


A ces paroles, j'eus un sourire, le plus large sourire qu'elle pourrait voir. Nous étions tous les deux assis sur la nappe, et elle venait de sortir des sucreries, notamment des Dragées Surprises de Bertie Crochue. j'aurais bien plongé directement ma main dans le sachet, mais je ne préférais pas. J'optai pour un des cookies de Naomie. Croquant dedans, je fus agréablement surpris que la qualité. Il était vraiment bon ! Si j'étais moins mal à l'aise avec les gens, je serrais sûrement aller à sa rencontre pour lui dire à quel point ils étaient bons. Mais ça ne serait sûrement pas le cas, puis... je ne mettrais pas assez d'entrain comparer à ce que je pensais réellement.

" Merci... " lançai après un long silence où on ne pouvait entendre que les cookies croustiller dans nos bouches respectives. " Je ne pensais pas un jour être capable de monter à dos d'un hippogriffe avant que tu arrives dans ma vie... "

Je n'osai pas lever les yeux vers elle. J'optai enfin pour prendre une dragée, que j'attendis pour déguster, pour ne pas faire une sale tête pendant qu'elle donnait son impression sur ce que je venais de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyMar 8 Nov - 20:45

Albus et Vanille était tranquillement installés sur un drap, à l'entrée de la grotte. Le soleil perçait de plus en plus les nuages à tel point qu'il commençait à faire chaud. Ils étaient entourés par des parois rocheuses il n'y avait donc pas beaucoup de vent. Vanille défit son écharpe et ouvra un peu son manteau. Elle vérifia que Rock ne s'éloignait pas trop. Il volait dans les alentours en piquant de temps en temps droit qur les montagnes pour choper une souris ou un mulot. Wuifford quand à lui, dormait quelques mètres plus loin, en se tournant de temps en temps, comme s'il bronzait! Albus mangeait les cookies de la jeune Serdaigle. Vanille en goûta un. Ils étaient excellents! Elle glissa quelques part dans un coin de sa tête qu'il fallait absolument qu'elle recroise la fillette pour lui demander la recette. Elle n'avait jamais réussis à en faire de si bons.
Albus se servit dans les dragées et prit la parole:

"Je ne pensais pas un jour être capable de monter à dos d'un hippogriffe avant que tu arrives dans ma vie... "

C'était étrange. C'est vrai que Hagrid, qui était professeur de soins aux créatures magiques, étaient légèrement brusque lorsqu'il présentait ses animaux. Vanille n'était pas là le jour où Albus avait assisté au cours sur les hippogriffes. Le sien était un assez bon souvenir. Lorsque Hagrid avait proposé de monter sur leur dos, Vanille, qui les monte depuis toute petite, s'était tout de suite proposée. Et voyant qu'elle y arrivait sans problèmes, d'autres de sa classe avait aussi essayé. Tout le monde s'était amusé. Albus avait peut être vécu quelques choses de moins amusant.
En tout cas, la fin de sa phrase résonna dans les oreilles de Vanille "avant que tu arrives dans ma vie". C'est vrai. Cela faisait quatre ans qu'ils étaient dans la même école...mais la première phrase échangée ne datait que du début de semaine! Pourquoi? Vanille n'aurait su le dire. C'était quand même bizarre. Pourtant, elle en était contente. Elle ne savait pas pourquoi elle ne lui avait jamais parlé. Peut être parce qu'il était très réservé? D'habitude ça ne l'empêchait pas d'aller vers les gens. Ou alors parce qu'il s'appelait Potter? C'était débile de s'arrêter sur un nom! Elle était contente qu'ils aient enfin réussis à se parler. Albus n'était pas du tout le garçon pour lequel il se faisait passé. Vanille ne savait pas pourquoi. C'était surement difficile d'avoir un nom aussi connu. Et un frère aussi.....Vanille ne préféra même pas y penser.

" Alors si ça t'as fait plaisirs de monter sur Wuifford, rien que pour ça, je suis bien contente que tu te sois assis à côté de moi lundi"

Elle mangea une patacitrouille qui lui colla au dents. Elle mit un moment à s'en défaire.

"Sincèrement, ça me fait plaisirs que tu sois venu aujourd'hui. J'espère juste que tu ne me trouve pas trop....collante?...Je sais que tu préfères rester seul d’habitude et....j'avais pas particulièrement envie de t'embêter. Mais je me disais que ça te ferai plaisirs, de....venir. Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre?"

Elle bafouillait? Pourquoi? Ca lui arrivait rarement...C'était comme si elle tressais un peu. Pourquoi? C'était de la timidité? Certainement pas, ce n'était pas son genre! Alors comment expliquer que le fait qu'Albus s'amuse et ne la trouve pas ennuyante était aussi important pour elle? Elle ne lui parlait vraiment que depuis une semaine et son avis comptait plus que certains amis qu'elle fréquentait depuis ses débuts à Poudlard. Ca devenait étrange. Amoureuse? Non certainement pas! Depuis l'année dernière, elle s'était bien promise de ne plus jamais tomber amoureuse! C'était beaucoup trop douloureux.

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyMer 9 Nov - 12:40

Alors qu'elle me regardait dans les yeux après ce que j'avais dit, moi, je regardais la dragée de couleur rose qui était coincé entre mon pouce et mon index; avec cette furieusement envie de la manger. Contrairement à ce que j'avais voulu faire, je finis par avaler cette dragée dont la couleur en disait long sur le gout. Malheureusement... cette couleur était trompeuse.

" Alors si ça t'as fait plaisirs de monter sur Wuifford, rien que pour ça, je suis bien contente que tu te sois assis à côté de moi lundi. "


Lorsqu'elle me répondit par ce mots, j'avais fait un tête de six pieds de long. Arrrg... elle était immonde celle là comme dragée. En voyant la tête qu'elle avait fait, je me sentis extrêmement honteux. Elle venait de me dire qu'elle avait été heureuse que je me sois installé à côté d'elle en cours de potion, et moi, je faisais une sacrée grimace ! J'avalai la dragée, en cherchant mes mots.

" Désolé ! Je... la dragée... pas bon gout. Je... "


Je n'avais pas rougi, mais ça y était presque, je me sentais seulement très nul vis à vis d'elle.
Suite à cette mésaventure de ma part, il eu un moment de silence ou Vanille attrapa une patacitrouille pour la fourrer dans sa bouche. J'aimais le gout de cette sucrerie, mais je n'aimais pas spécialement sa texture qui collait sur les dents, mais il était impossible pour moi de ne pas en prendre un à mon tour... j'aimais trop les bonbons ! De ce côté là... j'étais indécrottable ! Donc, ce fut à mon tour, je me dépatouiller avec la sucrerie pour qu'elle ne reste pas coller à mes molaires.

" Sincèrement, ça me fait plaisirs que tu sois venu aujourd'hui. J'espère juste que tu ne me trouve pas trop....collante?...Je sais que tu préfères rester seul d’habitude et....j'avais pas particulièrement envie de t'embêter. Mais je me disais que ça te ferai plaisirs, de....venir. Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre? "
Elle avait entrepris un monologue où elle avait beaucoup de mal à trouver ses mots. J'avais presque limite l'impression de m'entendre. Je lui fis un sourire qui était sincère. Je n'arrivais pas bien à comprendre comment elle pouvait se sentir collante ? C'était peut-être un effet secondaire de sa joie de vivre et surtout de sa sociabilité ? Si c'était le cas, je pouvais réellement pas comprendre ; j'étais loin d'être sociable, et joyeux dans ma façon d'être.

" Tu n'as pas à te justifier. Après tout... c'est moi qui t'ai proposé... ce pique-nique. "


J'avais eu un peu de mal à lancé ce mot de "pique-nique", encore une fois à cause de ce que me répétait toujours mon frère avec toutes les sortes de situations romantiques qu'aimaient particulièrement les filles. J'avais beau ne pas vraiment m'y intéresser, mais j'aimais parler avec James quand il ne passait pas son temps à m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyMer 9 Nov - 15:46

Bien qu'ils se régalaient tous les deux (sauf peut être Albus et ses dragées!) avec les friandises et les cookies, l'atmosphère devenait quelques peu...tendue. Ca ressemblait un peu trop à un Rendez-Vous "romantique" aux yeux de Vanille: le coin tranquille, le drap à terre, juste tous les deux...Et elle ne voulait pas gêner Albus ou lui faire croire quoi que ce soit. Alors elle sortit un jeu de bataille explosive et installa les cartes au milieu du drap. Albus n'eut pas vraiment le choix. Et cela détendit un peu l'atmosphère. Les cartes leur explosant souvent dans la main, ils riaient de bon coeur. Vanille commença à parler de dragons....et en remarquant qu'elle en parlait un peu trop longtemps, elle s'arrêta. Elle avait tendance à embêter les gens avec ça. Seule sa mère pouvait parler pendant des heures de créatures magiques avec elle.

"Hmmm...et toi? Qu'est ce qui te passionne? Qu'est ce que tu aimes faire pendant tes vacances? Ou le week end?"

La boîte de cookies était déjà vide et les friandises partaient à vue d'oeil. Ce n'était pas plus mal si non Vanille s'en serait gavée jusqu'à la fin de la journée. Alors, pour écouter Albus, elle s'allongea sur le drap et regarda le ciel. Elle vit Rock tournoyer autour d'eux en faisant des vrilles. Il avait beau être de mieux en mieux dressé, il restait un jeune hippogriffe qui aimait s'amuser. Vanille écoutait Albus parler. Bien que celui ci ne fut apparemment pas très enchanté de lui raconter sa vie. Mais elle sentait qu'il parlait quand même plus de bon coeur qu'avant. Après tout, ça fait toujours du bien de parler à quelqu'un. Surtout si on a besoin de se confier. Vanille se retourna, s'allongea sur le ventre en s'appuyant sur les coudes. Elle regardait Albus et se servit un jus de citrouille. Les sucreries ça donnent soif!
Les cours n'avaient commencé que depuis une semaine. Vanille avait hâte que les entrainements de Quidditch reprennent.

" Tu n'as jamais voulu t'inscrire dans ton équipe de Quidditch? Tu n'aimes pas trop ça peut être? Ou alors, tu es inscrit dans un club?"

Bon, d'accord, elle posait trop de questions! Elle aurait voulu tout savoir d'Albus et pouvoir enfin savoir ce qu'il ressentait. Mais bon, s'il n'avait pas envie de se confier, c'était lui que ça regardait et personne d'autre.
Au bout d'un moment, Rock vint se poser prêt de Wuifford et commença à l'embêter. Wuifford le pinça à la jambe pour qu'il le laisse tranquille alors Rock s'approcha de Vanille. Il tendit la tête en direction des quelques friandises qu'il restait. Vanille se leva et le caressa. Les friandises ne l'intéressant pas, il regarda attentivement le sac où restaient deux ou trois morceaux de viandes. Vanille ria et lui en donna un. En sautant pour l'attraper, il emporta le drap, sur lequel étaient posées ses deux pattes avant et Vanille tomba à la renverse. Elle se retrouva sur le dos et ouvrit les yeux. Elle n'avait pas eu mal mais elle mit trois ou quatre secondes à comprendre ce qu'il s'était passé. Rock s'envola et essaya de se débarrasser du drap qui s'était accroché à l'une de ses griffes.

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyJeu 10 Nov - 23:13

Même si ma grimace mal placée lui avait tiré un drôle d'air, Vanille n'y chercha pas d'explication. Elle avait évité de me mettre de l'embarras, ce que j'avais finement apprécié. En plus de cela, alors qu'un silence pesant s'était installé, elle sortit un jeu de cartes explosives à quoi j'acceptais avec plaisir d'y jouer. Contrairement à moi, qui était mal à l'aise avec les gens, et qui pouvait offrir à tout ceux qui m'entouraient ce même mal être ambiant, Vanille, elle, savait y faire avec son entourage. Elle pouvait rendre une situation embarrassante plutôt plaisante. Exactement comme en ce moment où je la regardais rire aux éclats devant un explosion d'un petit sourire.

" Hmmm...et toi ? Qu'est ce qui te passionne ? Qu'est ce que tu aimes faire pendant tes vacances ? Ou le week end ? "


Elle avait engagé la discussion, l'air de rien, ce que j'étais presque incapable de faire moi-même. Ce qui me passionnait ? Je ne savais pas très bien pourquoi elle voulait savoir ça, et ce que je faisais de mes vacances, mais j'étais nullement gêné de lui répondre, et mes paroles furent fluides et non hésitante. Pas étonnant vu le sujet que j'allais aborder... :

" Je ne sais pas si j'ai une passion. J'aime les cours, et c'est ma principale occupation. Sinon, j'aime bien lire. "


J'allais enfin parlé de ce qui me correspondait le plus et qui me tenait le plus à coeur :

" Pendant les vacances, la meilleure chose que je puisse faire c'est voir l'intégralité de ma famille. Ce sont les moments les plus chers à mes yeux. "


J'étais serein. Imaginer mes prochaines vacances en famille me faisait un bien fou. J'avais le regard vers le ciel, souriant légèrement des coins des lèvres. J'étais tellement perdu, et heureux d'y penser que parler de mes week ends était devenu inintéressant. Je finis par quitter mes pensées lorsqu'elle me posa une nouvelle question, enfin... plutôt plusieurs.

" Tu n'as jamais voulu t'inscrire dans ton équipe de Quidditch ? Tu n'aimes pas trop ça peut être ? Ou alors, tu es inscrit dans un club ? "


" Je suis inscris dans aucuns clubs. Je... je n'aime pas me lier aux autres... Puis... comme tu as du le remarqué, le vol, ce n'est pas trop... mon truc... "


J'avais à présent baissé les yeux juste un instant quand soudain, je me sentis... en déplacement. En déplacement ?! En effet, j'étais toujours assis sur le drap, mais celui-ci commença à être tirer vers l'extérieur de la grotte. J'entendis un léger bruit sourd lorsque Vanille en tomba à la renverse. Témoin de la scène, je me tournai vers l'hippogriffe qui allait s'envoler. Je roulai donc sur le côté pour éviter de tomber de très.... haut.
Je finis par me relever, me remettant de mes émotion. Je vis alors Rock se débattre dans les airs contre ce drap de "pique-nique amical" - préfère-je dire -.

" Est-ce que ça va ? " lui demandai-je en m'approchant d'elle.

Quand je fus assez près, je lui tendis ma main pour l'aider à se relever à son tour, essayant de cacher à quel point j'appréhendais de reprendre les airs aussi près de cet hippogriffe survolté du nom de Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 11 Nov - 10:25

Vanille attrapa la main tendue d'Albus. Il l'aida à se relever mais lorsqu'elle fut debout, elle eut un vertige et se rattrapa à Albus. Lorsqu'elle alla mieux, elle le lâcha tout de suite et s'écarta quelques peu gênée de l'avoir collé d'aussi près.

"Euh...désolée pour tout ça. Il est encore jeune et....pardon. "

Elle était un peu secouée. Elle s'était cogné la tête et il lui fallut quelques minutes pour se reprendre en main. Elle commença par rassembler toutes les affaires éparpillées un peu partout. Elle leva les yeux et vit Rock à quelques mètre d'eux, sur un promontoire rocheux. Il leur tournait le dos. Il avait réussis à se débarrasser du drap mais il était visiblement fâché contre eux de s'être humilié de la sorte.

"Ca te déranges si on monte Wuifford tous les deux? Rock nous suivra. Je ne pense pas qu'il me laissera le monter...Quelle tête de noeud! "

Vanille était vraiment déçu que ça se finisse comme ça. Ce jour allait surement resté un mauvais souvenir pour Albus.

"Tu sais, Rock est têtu mais ils ne sont pas tous comme ça. Un jour, tu viendras à la maison et je te ferai monter l'un des miens. Tu verras, ils sont géniaux! "

Bon d'accord, c'était une sorte d'invitation masquée...Peut être espérait elle revoir Albus en dehors de l'école? Qui peut savoir ce qu'elle pense après tout?
Elle s'assit dos à la roche pour se reposer quelques minutes avant de reprendre le vol. Wuifford regarda en direction de Rock et claqua le bec. Il se leva et s'avança vers Albus. Il tendit sa tête vers lui à la recherche d'une caresse.
Vanille était tout de même contente car elle avait appris beaucoup de choses sur Albus aujourd'hui. A commencer par le fait qu'il était beaucoup moins timide en privé qu'en public! Ensuite, il lui avait parlé de livres et de .... sa famille. Il l'aimait beaucoup. Comme Vanille, il appréciait chaque moment passé avec eux. Vanille n'avait ni frère ni soeur. Elle avait de nombreux cousins mais aucune cousine. Elle les aimait tous de tout son coeur. La grande famille des Potter-Weasley était extrêmement connu. Mais personne ne comprenait à quel point ils étaient tous liés les uns au autres. Plus que la gloire et la victoire, c'est l'amour qui régnait chez eux. Et Vanille, comme toutes les autres personnes, ne l'avait pas compris avant. Mais maintenant, elle se rendait compte qu'ils étaient comme sa propre famille. Mais en plus nombreux encore!!

"J'aimerais bien rencontrer ta famille un jour. " Dit elle sur un ton détaché avant de se rendre compte qu'Albus pouvait très mal le prendre. Et 'il croyait qu'elle ne le cotoyait que dans le but de rencontrer les Potter???
" Non, ce n'est pas ce que je veux dire! Tu sais, nous aussi nous sommes une grande famille et j'aime beaucoup les repas où nous nous revoyons tous....Bref, ne croies pas que je n'ai fait tout ça que dans le but de....Enfin...."

Elle ne trouvait pas ses mots et se trouva tout simplement ridicule. C'est vrai! Dans quel but aurait elle voulut le revoir en dehors des cours alors? Parce qu'elle voulait apprendre à mieux le connaître et qu'elle aurait voulu partager des choses avec lui.

"Une Gryffonodor et un Serpentard amis....tu crois que c'est possible?" lui demanda t-elle, en levant ses yeux brillants vers lui et en lui adressant un sourire plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 11 Nov - 14:03

Vanille se hissa à ma main pour enfin se relever. Malgré tout, elle semblait légèrement dans les vapes. Elle lançait des phrases hésitante et désolées vis à vis des actes de son hippogriffes.

" Oh c'est rien... "


C'était comme si elle n'avait pas fait attention à ce que j'avais dit. Elle semblait confuse. Elle avait du recevoir un choc à la tête, car elle s'était adossé à la paroi rocheuse de la grotte. Quant à moi, je regardais Rock faire sa mauvaise tête. Même si c'était un hippogriffe, j'avais limite l'impression qu'il était grognon.

" Ca te déranges si on monte Wuifford tous les deux ? Rock nous suivra. Je ne pense pas qu'il me laissera le monter...Quelle tête de noeud ! "


Pendant qu'elle me demandai ça, je caressai avec quelques hésitation Wuifford qui était venu vers moi en hochant de la tête, je m'étais retourné vers elle à ses paroles, elle rangeai les bonbons et nos affaires éparpillés partout. Monté tout les deux ? Sur le même hippogriffe ? Aucuns sous-entendus ne m'étaient venu à l'esprit, tout ce que je pensais, c'était au fait que j'avais moins de chance d'avoir un accident en compagnie de Vanille.

" Non, ça ne me dérange pas. "


J'avais même un sourire en lui disant ça, quant à elle, s'était comme si elle n'avait pas entendu ce que je venais de dire, tout ce qu'elle voulais c'était me donner toutes sortes d'excuse pour l'hippogriffe au fort caractère.

" Ne t'inquiètes pas, tout va bien. " répétai-je pour ne pas la gêner.

Eh ! Elle ne venait pas de me demandé d'aller chez elle un de ces jours ?! Une nouvelle fois, je me mis à éviter son regard, et à balbutier sans lancer de mots concrets. J'avais l'air sûrement d'un idiot, mais ce n'était pas nouveau...

" Je... je n'en doute pas... " finis-je par lancer à propos de ses hippogriffes.

Pourquoi me sentais-je aussi étrange à cette idée ? Pourtant mes parents seraient si heureux de me voir aller chez une... A mes pensées, je fis une drôle de tête. Je lui lançai alors un sourire, mais cette fois-ci il était hésitant, et mal à l'aise, et cela ne s'arrangea pas avec la suite de la discussion :

"J'aimerais bien rencontrer ta famille un jour. "


Cette fois-ci, je fronçai les sourcils. Je pensai à quel point mon frère était convoité... c'était encore une fille qui aimait mon frère. Enfin, j'espérais énormément que ce ne soit pas le cas. Vanille avait beau ajouter tout ce qu'elle voulait, je garder un visage dur. C'était comme si elle avait deviné mes pensées lorsqu'elle continua son monologue, mais je ne lui répondis pas. Je gardai un silence méfiant, jusqu'à ce moment :

" Une Gryffonodor et un Serpentard amis....tu crois que c'est possible ? "


Alors que j'évitai son regard précédemment, j'avais maintenant relevé mon regard vers elle avec de grand yeux. Elle voulait être mon amie ?! Vraiment ?! Non... impossible... Je n'étais pas quelqu'un dont on voulait être l'ami, à part pour connaître mon père... Je n'arrivai pas à être heureux, j'étais toujours méfiant à cause de ma famille que j'aimais tant, à cause de mon père dont j'étais si fier...

" Je ne suis pas un véritable Serpentard de toute façon... " dis-je en baissant les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 11 Nov - 15:32

L'ambiance entre les deux jeunes sorciers devenait tendue. Albus se renfrogna et Vanille en eut les larmes aux yeux. Elle avait tout gagné! Albus était persuadé qu'elle ne le cotoyait que dans le but de rencontrer le grand Harry Potter.... Elle ne savait pas quoi faire.

" Pour moi tu es un vrai Serpentard. Je n'ai jamais eu de doute là dessus. Tu es intelligent et vif d'esprit. Tu arrive toujours à tes fins et tu excelles dans toutes les matières. La seule différence entre toi et la plupart des autres Serpentard c'est que tu n'es pas...perfide. tu es au contraire très gentil... Mais je pense que le Choixpeau a fait un très bon choix..."

Vanille ne savait plus où se mettre. Elle se sentait simplement idiote. Et quand elle parlait elle avait l'impression d'entendre un group de groupies arroser James Potter de compliments en espérant qu'il en inviterait l'une d'elle à sortir. Elle se sentait de plus en plus mal. Et si Albus pensait qu'elle l'avait abordé dans le seul but d'approcher James? Vanille connaissait des filles qui avait fait ça. Faire connaissance avec Albus en espérant approchait le beau James. Jamais elle n'aurait eu une idée pareille. Mais à l'idée qu'Albus puisse croire cela, les larmes se mirent à couler toutes seules. Elle se retourna instinctivement et se mit à fouiller dans son sac pour cacher son visage. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle cherchait.... Elle était maintenant sure de deux choses: la première c'est qu'elle éprouvait des sentiments pour Albus. LE fait qu'il puisse avoir une mauvaise idée d'elle la touchait tellement que c'était maintenant sure. Elle ne pouvait par parler d'amour, mais elle n'avait qu'une envie, se jeter dans ses bras, passer du temps avec et tout apprendre de lui. Et la deuxième chose dont elle était sure, c'est que tout cela n'arriverait jamais. Elle venait en à peine quelques minutes, de montrer une mauvaise image d'elle au jeune Serpentard qui croyait certainement que Vanille ne lui parler que dans l'espoir d'étre présenter au beau James ou au célèbre Harry. Elle qui avait toujours détesté les garçons comme James et qui n'avait jamais une seule seconde imaginer rencontrer Harry Potter. elle était gatée.
Elle sécha discrétement ses larmes mais évita soigneusement le regard d'Albus. Les relations entre filles et garçons étaent décidément trop compliquées!
Elle hissa son sac sur son dos et s'approcha de Wuifford. En fixant toujours l'hyppogriffe elle s'adressa à Albus.

" Tu préfères étre devant ou derrière?"

Elle l'entendit approcher de l'hyppogriffe. Elle n'avait qu'une envie: se retourner et lui exprimer sa façon de penser. Lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, son indiférence totale envers son grand frère ou le fait de rencontrer le plus célèbre des sorciers. Elle aurait voulu lui dire que tout ce qu'elle désirait, c'était passer du temps avec lui, rien qu'avec lui. D'habitude elle suivait ses impulsions sans réfléchier. MAis ce jour là, elle était simplemet morte de peur.
Alors elle continua tout simplement de fixer l'hyppogriffe en attendant de lui grimper dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 11 Nov - 23:09

Je n'avais jamais imaginer ça... Une Gryffondor offrant des louanges à un Serpentard. Elle m'affirma que j'étais fait pour cette maison malgré mon caractère. Tout était sous forme de compliments, et cela aurais dû me rendre mal à l'aise, mais ce ne fut pas le cas. C'était bien la première fois qu'on me disait ça... Bien sûr, mon père m'affirmait que les Serpentards avaient de la chance, mais c'était normal, il était mon père. Je pensais surtout à James, qui était sans arrêt entrain de dire que de toute façon les autres Serpentards étaient des gros nuls et que si j'avais été Gryffondor j'aurais été plus heureux. Peut-être... mais étrangement, je me sentais beaucoup mieux lorsqu'on me disait ce que venait de me dire Vanille.
Pourtant, mes sourcils étaient toujours froncés. Non pas parce que je pensais à la possibilité qu'elle se foute royalement de moi, qui n'était peut-être qu'une crise de paranoïa, mais parce qu'elle semblait moins joyeuse qu'avant. Je n'étais pas vraiment une bonne fréquentation pour elle... j'avais peur de la rendre malheureuse d'être aussi froid, mais je ne l'étais pas réellement, après tout, je m'inquiétais pour elle.J'étais vraiment maladroit avec les gens... c'était une manie chez moi.

" Tu préfères être devant ou derrière?"


" Hein ? " commençai-je un peu perdu. " euh... je monterais derrière toi... "

Mon regard se plongea dans le sien, il était humide. Bon sang... je ne l'avais même pas remarqué. Je n'avais même pas vu qu'elle pleurait ?! Etais-je si insensible ? Non... j'étais sensible, juste... idiot, et étrange. J'avais fini par m'avancer vers elle. Une larme avait clandestinement glisser de son oeil droit. Mes sourcils restèrent froncés. Je ne me rappelais plus de la dernière fois où j'avais pleuré... Je ne pus m'empêcher d'approcher mon index de sa joue pour recueillir cette larme. A présent, mes sourcils se haussèrent sous l'effet de l'anxiété.

" Moi aussi je suis contagieux... "


Elle me regardait bizarrement. Ouais... il fallait dire que c'était étrange lorsqu'elle était sortie de ma logique personnelle.

" Euh... je veux dire que depuis que je te connais, j'ai beaucoup souris. Je veux dire... beaucoup plus souris que dans mes habitudes. Je pensais que ta joie était contagieuse, mais moi aussi en voyant ses larmes. Enfin... je me comprends. "


J'étais soucieux. J'avais fais ma tirade en regardant la larme de Vanille sur mon doigt, sans oser regarder sa propriétaire dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptyVen 11 Nov - 23:40

Vanille se retourna vers Albus lorsqu'il lui répondit: " euh... je monterais derrière toi... ".
Elle pensait réussir à ne plus pleurer mais en regardant Albus, elle sentit une larme couler. Elle ne voulait pas perdre ce qu'elle n'avait même pas eu le temps de connaître. Et sans qu'elle ne s'y attende, Albus avança délicatement la main vers elle et essuya sa larme.

" Moi aussi je suis contagieux... "

Elle ne comprit pas vraiment ce qu'il voulait dire. Elle fut aussi surprise qu'il lui parle parce qu'elle s'était presque attendu à ce qu'il ne lui parle plus du tout. Albus avait du mal à se lier aux gens, il lui avait dit, il avait surtout peur qu'on se serve de lui dans le seul but d'approcher sa famille. Et Vanille avait enchaîné les gaffes à tel point qu'il devait surement être persuadé qu'elle ne l'avait approché que dans ce but. Puis il enchaîna:

" Euh... je veux dire que depuis que je te connais, j'ai beaucoup souris. Je veux dire... beaucoup plus souris que dans mes habitudes. Je pensais que ta joie était contagieuse, mais moi aussi en voyant ses larmes. Enfin... je me comprends. "

Il croyait qu'elle pleurait à cause de lui? Alors ça c'était le comble. Elle pleurait devant sa propre stupidité et lui il croyait que c'était de sa faute! Il était tellement sensible. Il avait peut être du mal à comprendre les gens, mais en tout cas, il s'inquiétait pour elle. Elle aurait voulu faire un pas, rien qu'un pas en avant, et se blottir dans ses bras pour le restant de sa vie. Mais la timidité la rattrapa. Timidité? Et oui, elle avoue que c'est la première fois que ça lui arrive. Alors elle rougit et saute sur le dos de l'hippogriffe. Pendant quelques secondes, elle oublia tout car elle caressa Wuifford. Elle sentit la chaleur qui régnait entre ses plumes et récupéra instantanément une vague de bonheur.
Et puis, Albus grimpa à son tour sur l'hippogriffe. Le coeur de Vanille s'accéléra tellement qu'elle eut peur qu'Albus ne l'entende!
La journée avait si bien commençait, elle ne voulait pas que ça se termine sur un froid! Elle siffla après Rock qui se retourna, et les voyant prêt à repartir, il les suivit.
Vanille serra les jambes comme à son habitudes pour guider l'animal (un peu comme le font les moldus sur un cheval). Et elle claqua la langue.
Wuifford décolla tranquillement. Il s'éleva dans les airs en faisant des mouvement amples et gracieux. Vanille serra légèrement le cou de l'animal entre ses mains. Elle sentit qu'Albus avait du mal à tenir en place.

"Tiens toi à moi!"

Elle le sentit hésiter. Il n'était pas question qu'il risque sa vie par gêne ou autre. Elle lui attrapa la main droite et la plaça sur sa taille. Pour elle qui avait tenu ses parents et autres membres de sa famille de la même façon toute sa vie, ce n'était pas un geste déplacé. Mais si s'en était un pour lui? Leur relation serait elle encore plus tendue? De toute façon il était hors de question qu'il risque sa vie!
Elle ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés là. La journée avait si bien commencé. Pourquoi était elle si gênée?
Vanille se pencha légèrement à droite et serra les genoux. Wuifford prit la direction indiquée et accéléra.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] EmptySam 12 Nov - 0:07

Je m'attendais à ce qu'elle dise quelques chose, mais rien... rien du tout. C'était bien une des seules fois de ma vie où je parlais avec tant de facilité sur quelque chose de sensible, et elle n'avait rien dit. Elle se contenta de tourner les talons pour monter sur le dos de Wuifford. Alors... j'avais raison ? J'étais comme une maladie parasite que les gens ne devrait pas s'approcher. Il n'y avait que ma famille pour être heureux à mes côtés car c'était comme si j'étais quelqu'un d'autre, comme si j'étais devenu plus heureux, moins sombre.
La boule au ventre, je montais, avec plus de difficultés que la Gryfondor, sur l'hippogriffe, juste derrière elle d'ailleurs. Cela ne me fit rien. D'ailleurs, je la préférais devant pour bien diriger cette créature, car encore une fois, je me sentais pas spécialement à l'aise, même si j'avais plus de confiance à Wuiiford qu'en Rock, ce jeune hippogriffe au caractère de cochon !
Je n'eus le temps de prendre une grande respiration qu'on avait déjà décollé. Je pensais vraiment que j'avais le temps de bien de tenir, mais dans la précipitation, j'étais à présent dans une position délicate. En déséquilibre, je fus content de voir Vanille me prendre la main pour ma maintenir sur ses hanches en me priant de bien m'accrocher. Mes mains étaient devenues légèrement moites, ce qui me rendait tendue et mal à l'aise, mais au fond, je me sentais plus tranquille. J'avais toujours cette peur de tomber en plein milieu du Lac Noir, asservi par les Strangulos, les Sirènes, et le Calmar Géant ! Bouh... rien que d'y penser j'en avais des sueurs froides.
Plus tard, nous avions fini par atterrir. Nous nous sommes donc dit au revoir derrière la cabane à Hagrid. Vanille semblait toujours tendue, et moi j'étais incapable de m'excuser. Je me sentais si mal de la rendre ainsi. Elle souriait habituellement très souvent, et ça faisait bien trop longtemps que ce n'était plus le cas à mes yeux. Ce fut donc la boule au ventre que je la quittais, imaginant tristement qu'elle ne voudrait plus jamais me revoir ni me reparler après ça...
J'étais à deux doigts de me faire une amie... Mon père aurait été si fier de moi. Pourquoi étais-je toujours instinctivement tenté de tout gâcher ? A croire que ce n'était pas fait pour ça, qu'il n'y avait qu'avec Scorpius que je pouvais avoir des chances de m'entendre... Ce qui était étrange, mais après tout, nous étions tous les deux des Serpentards... Cette pensée me donna envie de le revoir pour une nouvelle fois faire un pas en avant de notre relation. Peut-être que de perdre toutes chances avec Vanille m'avait donner cette idée, c'était même sûr... En tous cas, il fallait vraiment que je pense à autre chose. J'aurais peut-être dû passer la journée avec James, ou Lily, ou une une ou une de mes cousins et cousines. J'aurais peut-être fait moins de dégâts sur les autres.
J'étais tellement désolé Vanille Oerba...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]   Rendez vous au Lac [Albus et Vanille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous au Lac [Albus et Vanille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles! [Vanille et Albus]
» Albus et ses RPs.
» Les RPs de Vanille
» Vanille Oerba
» Vanille Oerba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: EXTÉRIEUR :: ♠ Le lac ♠-
Sauter vers: