Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyDim 16 Oct - 14:08



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Lost_w11
Albus Severus Potter

« Quand j'avais ton âge, Albus, j'écrivais un journal. Ça me permettait de mettre au clair mes idées et même de me soulager. »




→ MON JOURNAL INTIME ←
UNE IDÉE DE QUI ?
Un jour particulièrement sombre pour mon moral, ma mère me confia, suite à mes inquiétude, qu'elle avait longtemps écrit un journal intime pour mieux affronter les épreuves de la vie. J'ai une toute confiance en ma mère.

POURQUOI LE FAIRE ?
Etant quelqu'un plutôt solitaire, je me confie que très rarement, et à très peu de personnes. Ce journal me permet de dire tout ce que j'ai sur le coeur, de tout lâcher sur le papier. Peut-être qu'en faisant ça je calmerais mes sauts de colère si particulières.







Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 19 Mar - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyDim 16 Oct - 14:12



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. 29845610

« Un nouvelle rentrée, un nouvelle journée de train »
1er Septembre 2020




Cher journal,

Aujourd'hui, c'est la rentrée, enfin... me voilà de nouveau à Poudlard quoi. Avant d'arrivé, j'ai bien sûr eu un voyage pas mal long dans le Poudlard Express, mais après toutes ces années, j'ai pris l'habitude de ce trajet que je fais plusieurs fois dans l'année.
J'étais seul au début dans mon compartiment, et je savais très bien que j'allais me retrouver avec quelqu'un vu le monde qui se rend à Poudlard en début d'année scolaire. Mais bon sang... je ne pensais pas que j'allais me retrouver à faire le voyage avec Scorpius Malefoy...
Pour la précision, lui et moi, nous n'avions des liens plutôt tendues à cause de la querelle qu'avaient nos deux pères entre eux. Depuis notre première rencontre, Scorpius m'avait direct détester par mon nom. Je ne lui avais rien fait, mise à part le fait que je m'appelle Albus Potter. Potter, un nom que me vaut d'être son ennemis. Pourtant, ce n'est pas ce que je veux moi. Au contraire, Scorpius était le premier être sur terre, ne faisant pas parti de ma famille, avec qui je voulais bien un lien... amical.
Je voulais un lien entre sa famille et la mienne qui ne serait plus tendue, mais sympathique. Voilà pourquoi j'ai essayé de lui parler gentiment aujourd'hui dans le compartiment.
Etonnement, il ne m'a pas rejeté, au contraire, il m'a répondu ! Certes... ce n'était pas une réponse très approfondie, mais c'était déjà ça après tout. C'était sous cet espoir que je me mis à lui parler d'un façon qui n'était pas habituelle chez moi, c'est surement pour cela que je me suis senti pas mal ridicule sur le coup.
En tous cas, je trouve que ça s'est plutôt bien fini cette histoire, car j'avais réussi à avoir une poignet de main avec lui. Comment ? J'ai joué la franchise. J'ai enfin dit ce que je souhaite de notre relation, et étonnement... ça a marché ! Notre relation est sur le point de changer.
Ce soir, je m'endors avec un petit sourire au coin des lèvres. Je vais peut-être changer les relations entre nos deux familles.





Dernière édition par Albus S. Potter le Jeu 27 Oct - 10:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyMer 19 Oct - 13:05



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Lac_no10

« Etre Serpentard, ce n'est pas toujours simple.»
2 Septembre 2020


Cher Journal,

Ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à me lever. Non, je n'étais pas spécialement excité par le retour des cours, même si cela ne me déplaisait pas. J'ai eu beaucoup de mal à me lever parce que j'ai passé une bonne partie de la nuit à livre le livre que m'a offert Tante Hermie, et impossible de m'en décoller ! Elle a toujours le chic pour trouver les livres susceptibles de me plaire, ça c'est sur.
En plus ce matin, j'ai commencé par un cours de potions, et j'étais vraiment pas en état. Pourtant, c'est un de mes cours préférés, mais là, j'étais comme absent. J'avais beau faire un effort, je n'avais pas à me concentrer sur deux choses en même temps. Je dis ça parce que j'étais à côté de Vanille Oerba, une Gryffondor de mon année qui est bien connue pour faire exploser ses potions, et elle voulait absolument me parler, sûrement à cause d'une sociabilité excessive. En tous cas, je n'arrivais pas à suivre ce qu'elle disait et ce que disais mon professeur de Potions, Monsieur Dupoteau. Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Je l'ai aidé, et rien n'a explosé, enfin... pour ce qui est de notre potion. Elle semblait si heureuse en voyant qu'elle avait enfin réussi une potion, et ça m'a fait sourire à mon tour. J'aime aider les gens malgré le fait que je ne suis pas à l'aise avec eux. En tous cas, comme remerciement, j'ai eu droit à un... baiser... Sur la joue ! Oui ! Pas sur... Bien sûr sur la joue voyons ! - demandons nous pourquoi je m'excite à ce point face à un cahier... -. Est-ce que j'ai aimé ce baiser ? Je mentirais si je disais que ce non...


Bon... parlons d'autre chose ! Parlons de mon après-midi par exemple ! Pour en revenir à mon manque de sommeil de la veille, j'ai eu de nouveau un coup de barre dans l'après-midi, juste après mangé. J'ai même été obligé de sortir dehors pour me réveiller l'esprit, et sans vraiment savoir ce que je voulais y faire, je me suis dirigé vers la plage du lac noir. C'est là que j'ai parlé avec Will Allington pour la première fois. Un Poufsouffle d'un an de plus que moi. Plutôt sympathique, et je m'excuse intérieurement de lui avoir donner du fil à retordre lors de notre discussion. mais après tout... je ne suis pas particulièrement loquace avec les gens. Bref. Ce fut une discussion plutôt agréable, et en conclusion : je dois le revoir. Oui, je lui ai promis que je lui prêterais le livre que Tante Hermy m'a offert. J'ai plus qu'à espéré que ça sera tout aussi sympathique...






Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 19 Mar - 13:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyMer 19 Oct - 13:08



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Gazett10

« Comment être honteux de ma propre famille, franchement ?!»
3 Septembre 2020



Cher Journal,

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de mes parents, ça m'a fait un grand plaisir, mais il m'ont encore demandés de ramener un ami à la maison pendant les vacances. Je pense que tant que je ne le ferais pas, ils continueront à me le demander avant toutes les vacances de mon existence... Peut-être que c'était le moment de m'en trouver un. Peut-être devrais-je demander à James comme il fait ? Oh... pas sûr. Après tout, si je lui demande ça, il me chambrera à n'en plus finir ! Je ne connais que trop bien mon grand frère.
Alors que je me dirigeai vers la Volière pour poster une réponse pour mes parents, et une lettre pour Tante Hermie lui avouant mon entrain lorsque je lisais le livre qu'elle m'avait offert, je me fis bousculé part la Directrice Rita Skeeter. Je ne pensais pas un jour la croiser ainsi, et je m'en serais bien passé. Je ne l'apprécie pas vraiment, même pas du tout ! Elle lance toujours des « Peut-être que la honte s'abattra sur les Potter.». Comment avoir honte de ma famille ?! C'était la meilleur ! Bref... j'ai quand même réussi à m'extirper de ses griffes - oui oui ! Griffes ! Non, je n'exagère pas... -. Ouf...


Après cette "discussion", j'ai fait une rencontre, enfin... je me suis rendu compte qu'une fille de première année m'observait depuis le début. Vous savez que je ne suis pas du genre à aller voir les gens... pourtant, je suis quand même aller la voir. Après tout, je voulais savoir ce qu'elle me voulait. Dès le début, elle m'a semblé plus que timide, c'est sûrement pour cela qu'elle n'avait pas osé venir me voir depuis le début.
Elle était juste perdure en fait, même très perdue, car elle m'a avoué qu'elle n'avait jamais connue le monde des sorciers avant d'atterrir à Poudlard. Etrangement, j'ai aidé cette fille de Première année chez les Serdaigles du nom de Naomie June. En l'aidant à rejoindre la Hall pour pénétrer dans la Grande Salle, je l'ai mise en garde vis à vis des rencontres qu'elle peut faire dans cette école, et surtout sur la rivalité qu'il y a entre ma maison et toutes les autres dont la sienne.
Arrivés, elle finit par me faire craquer. Elle a réussi à lui promettre - enfin... d'une manière sous entendue - qu'on se reverra. Après tout, je n'ai pas été si retissant. Elle est une des rares personnes à me voir comme Albus, juste Albus, c'est sûrement ça qui m'a plu dans cette rencontre.
J'ai fini ma journée allant envoyant les deux lettres que je voulais envoyer, et en finissant ma journée de cours bien tranquillement.





Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 19 Mar - 13:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyMer 19 Oct - 13:13



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Biblio10

« Journée avant le week-end tant attendu »
4 Septembre 2020



Cher Journal,

Une journée de cours comme les autres, finissant par une discussion après le cours de Botanique avec mon parrain et professeur à Poudlard, Neville Londubat. Rien de bien intéressant pour l'instant, tout comme mon idée d'aller travailler et étudier un peu avant le lendemain où je prévois d'aller acheté des bonbons à Pré-Au-Lard. Mais c'est arrivé à la Bibliothèque que tout changea dans mon plan du week end, où je comptais retrouvé mon frère, ma soeur, ou bien mes cousins et cousines, dans Poudlard.
Alors que je travaillais sur mon devoir de métamorphose, quelqu'un est venu s'installer à la même table de moi : Vanille Oerba ! Oui, celle que j'ai aidé au cours de potions qu'on a eu en début de semaine. Mais ce n'est pas la seule chose qui arriva. Moi qui est habitué à être seule, j'ai même vu Naomie débarqué pour m'offrir ces cookies qu'elle avait promis et limite imposé. Je suis sûr que des Serpentards m'ont vu. Ils vont me le faire payé, ou continuer avec ces histoires comme quoi je ne suis pas un véritable Potter ou bien un véritable Serpentard, comme si l'on pouvait pas être les deux.
Bon, je veux en venir à quelque chose de précis qui est bien la seule chose la plus dingue de cette journée : Vanille m'a proposé que l'on passe du temps ensemble ce week end. Bien sur que j'ai accepté ! Je n'allais pas l'envoyé baladé... ce n'est pas cool... surtout, que ça me plait au fond cette idée, même si j'appréhende ce dimanche après-midi.
Sur ce, si j'écris rien sur cette journée demain, souhaite moi bonne chance !

- PS : Dire à Maman que parler à un journal c'est sympa pour le bien être de soit, mais que c'est vraiment idiot quand on y pense... Demande bonne chance à un journal ! Je deviens fou... Merci Maman chérie ! -




Dernière édition par Albus S. Potter le Ven 4 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyMar 1 Nov - 11:39



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Honey10

« Bonbons Honeyduckes & Cousine »
5 Septembre 2020



Cher Journal,

J'ai attendu la journée d'aujourd'hui depuis la rentrée. Aujourd'hui, j'ai pu aller à Pré-Au-Lard acheté des bonbons de chez Honeyduckes. Passionné de sucreries en tous genres, il est difficile pour moi de résister. C'est Maman qui ne serait pas contente si elle le savait... Mais bon, elle n'avait pas qu'à me priver autant de ça ! Maintenant, je suis devenu accro. Bon... il est normal pour une mère de faire attention à ses enfants vis à vis de ça, et je suis bien le seul de ses enfants à avoir ce vice, mais bon... tant pis ! Je suis bon à l'école, je peux encore avoir un défaut.
Sur ce, après avoir acheter mon sac entier de bonbons, je fus bien étonné de croisé une rousseur typique aux Weasley se diriger vers les Trois Balais, et encore plus en voyant que c'était ma grande cousine Victoire. C'est donc pour cela, même si c'est inhabituel pour moi, que je suis entrer dans ce pub.
Comme d'habitude, elle a été très gentille avec moi, et un peu trop curieuse. Comme beaucoup de monde dans ma famille, elle m'a demandé si je me suis enfin fait des amis, et comme d'habitude je lui ai répondu que non, même si elle a insisté pour savoir si j'ai des affinités avec Scorpius Malefoy. Certes, ce n'est pas entière la vérité car il y a des améliorations dans notre relation depuis le voyage de la rentrée des classes dans le Poudlard Express, mais je ne préfère pas en parler à n'importe quel membre de ma famille pour l'instant, même si il est fort possible qu'elle ne me juge pas pour ça, ce qui est moi sûr des autres membres de notre grande famille.
Ce n'est pas la seule chose qu'elle m'a demandé : " Albus, tu as une petite-amie ? " Bon... ce n'est pas comme ça qu'elle me l'a demandé, mais ça ne m'a pas empêché d'avaler mon chocolat chaud de travers. Moi ?! Une copine ?! Je ne suis pas James bon sang...
Tout ce que je sus d'elle, c'est qu'elle est en congé aujourd'hui et qu'elle est encore bien sentimentale lorsque la conversation tourne vers Ted Lupin. Depuis toutes ses années, elle renvois encore la grande majorité de ses discussions au sujet : Teddy.
C'était vraiment sympa. Je ne regrette pas d''avoir pris mon après-midi pour acheter des bonbons à Pré-Au-Lard, surtout que je suis entrain d'en manger en même temps que j'écris ses lignes, et encore avant alors que je finissais mes devoirs du week end.
J'adore Honeyduckes.






Dernière édition par Albus S. Potter le Ven 4 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyMar 1 Nov - 11:40



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Buck10

« Un Dimanche à dos d'Hippogriffe »
6 Septembre 2020



Cher Journal,

Ma journée d'aujourd'hui fut sympathique, mais vira pas tellement bien... dont mon humeur de ce soir. J'avais mon rendez-vous avec Vanille, et elle avait réussi à me faire monter à dos d'hippogriffe. Bon... j'ai bien flipper ! Mais sur la fin, je ne pouvais nier que j'avais apprécié ce ne serait qu'un petit peu. Elle m'avait emmené dans les montagnes au pied du Lac Noir, et nous prirent un gouter très sucré dans une petite grotte peu profonde, comme plutôt un creux dans la roche avec un petit balcon naturel. Je me sentais plutôt bien, jusqu'au moment où elle voulu parler de mes parents, de ma famille... Comme à mon habitude, j'ai eu des pensé paranoïaques comme quoi elle ne voulait que parler avec mon père ou bien mon grand frère tant convoiter. Mon attitude a été très mal poli. Comme si j'étais devenu le garçon froid que tout de monde pensait que j'étais, et ça a fait pleurer Vanille...
Notre retour fut tendu, et mes pensées furent sombres lorsque je me suis dirigé vers le Château, seul. Seul... pour le bien de Vanille, toujours si joyeuse qui à cause de moi avait perdu le sourire, je pensai réellement de plus jamais la revoir, même si écrire et penser ça me serre le coeur, et me donne la boule au ventre...
C'est alors, incapable de me changer les idées que j'écris ma journée en me goinfrant encore de mon gros reste de sucreries de chez Honeyduckes... J'étais un parasite pour la joie.









Dernière édition par Albus S. Potter le Sam 12 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyVen 4 Nov - 18:01



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Scs10

« La journée Sans »
7 Septembre 2020



Cher Journal,

Orf, pas grand chose à dire. Je pense à Vanille. Haha ! Etonnant n'est-ce pas ? Non non... pas vraiment. Elle me hante, mais je ne suis pas entièrement sûr que ce soit du bon côté de la chose. Notre relation à beau être basée sur quelque chose de positif, je vois très bien que moi et mes incompréhension des autres ne la rend pas particulièrement heureuse...
Difficile d'être moi...





Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 19 Mar - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptySam 12 Nov - 10:50



Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Harryp10

« Une journée avec »
8 Septembre 2020



Cher Journal,

Je me suis levé comme la veille ce matin, pourtant, la journée se passa beaucoup mieux que la journée précédente. Le matin, c'était comme d'habitude, mais arrivé au repas de midi, la journée commença réellement pour moi. Comme quelques fois, des Seroentards de mon année ont insisté pour que je m'installe avec eux pour manger, ce que je n'aurais jamais fait si ils ne me l'avaient pas demandé. Bref, ce n'est pas le plus important. Ce qui a changé, c'est la façon dont était Scorpius ce matin là avec moi. Premièrement il s'est installé devant moi en me lançant un "salut" plutôt amical; ensuite il m'a "défendu" implicitement face aux remarques désobligeante d'un de mes camarades Serpentard. Cette remarque a eu lieu tout simplement parce que j'ai reçu, précédemment, une lettre de mes parents qui s'inquiétaient pour moi à cause des attaques sur les moldus qui sont de plus en plus fréquente en ce moment, et ils s'inquiètent surtout du fait que beaucoup dans ma maison sont des fils ou des petits-fils de Mangemorts. C'est compréhensible, mais il n'y a vraiment pas de quoi. J'avais beau être le fils d'harry Potter, j'étais moins en "danger" que ces pauvres moldus attaqués... Bref, je pense que la chose la plus importante à retenir, c'est le fait qu'entre moi et Scorpius, se ne sera plus jamais comme avant. Nous sommes ami, c'est certain ! J'espère que je ne me trompe pas...



Après les cours, je suis allé à la Volière. Je devais répondre à mes parents comme quoi il ne faut pas qu'il s'inquiète pour moi. Ce ne suis pas un pauvre petit malheureux sans défense quand même ! Bref, qui je croise là bas... : Vanille. Sur le coup, j'ai voulu l'évité, comme je le faisais si bien depuis près de deux jours, mais elle remarqua vite ma présence. Je ne pouvais plus fuir. Nous avons eu une grande discussion, des larmes de sa part, mais elle a fini par me dire la plus belle chose qui soit : " A mes yeux, tu vaux cent fois mieux que ton frère... ". Elle résonnait encore dans ma tête alors que je l'avais quitté depuis un moment déjà. cette phase précise à fait perdre la tête : je l'ai embrassé, et c'était plutôt agréable, même beaucoup^. C'était mon premier baiser, et je préfére ne penser qu'à ça pour l'instant plutôt qu'à l'anxiété de voir mes camarades de Serpentard le découvrir...




Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 19 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. EmptyLun 14 Nov - 14:57

Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. VOTRE BANNIÈRE

« Titre pour une journée précise »
9 Sepetembre 2020



[ .Texte. ]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.   Le Journal Intime du seul Potter Serpentard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Intime du seul Potter Serpentard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Là où la magie commence :: PERSONNAGES :: ♠ Journal intime ♠-
Sauter vers: