Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyVen 4 Mai - 13:41

Ces derniers, j'avais de drôle de pensés, enfin... surtout de drôle de rêves. Malheureusement, ça ne me rendait pas plus heureux. Non, non, ce n'était pas des cauchemars, bien au contraire. En le réveillant ce matin, j'avais un sourire aux lèvres, ce qui était plutôt étonnant de ma part. Sourire comme ça, sans avoir commencer la journée... Bref. Je n'étais pas sûr de parfaitement me rappeler de ce rêve, tout ce que je savais, c'était que je devais avoir l'âge actuel de James, et que je me baladais dans les couloirs de Pouldard, une fille au bras. Je ne pourrais pas entrer dans les détails, mais ça restait quelque chose d'étrange à mes yeux, même si à première vue, ça m'avait fait sourire.
Je n'étais pas fait pour aimé, enfin.... non pas exactement. On pourrait plutôt dire que j'avais un peu de mal à tomber amoureux. Je n'avais aimé qu'une seule fille dans ma jeune vie après tout. J'avais 14ans, et à 14ans, James avait déjà une liste des filles avec qui il était déjà sorti, avec qui il avait eu une relation amoureuse, et moi je restai bloqué sur un premier chagrin d'amour. Non... je ne parlais pas de Vanille. Là, je préférais pas y penser, parce que j'avais été qu'un idiot de lui avoir tant fait de mal. Je pensais bien sûr à Juliette Romay, cette Serdaigle éperdument amoureuse de mon frère ainé, que j'avais moi-même aimé.
Là, assis sur un des banc du Parc de Poudlard, je pensais à elle, avec un boule au ventre. Ca faisait un moment que je n'avais pas pensé à elle d'ailleurs. Il était vrai que ces derniers temps, j'essayai surtout de me remettre de ma rupture avec Vanille, essayant éperdument de me dire que j'avais bien fait, que je n'étais pas un salaud briseur de coeur. Lily m'avait affirmé que je ne l'étais pas, ce qui était déjà bien, mais la culpabilité avait continué à me ronger. A présent, j'allais mieux. Après tout, des semaines s'étaient passées depuis le Bal de Noël. - Note à moi-même : Je n'y remettrais plus jamais les pieds, que ce soit ce bal ou un autre... ce n'était vraiment pas fait pour moi. -. Malheureusement, ne plus penser à Vanille me rappelait à quel point j'avais souffert d'être un jour tombé amoureux. Alors... Pourquoi diable avais-je souri ce matin en émergeant de ce fameux rêve ?!
Je regardais l'horizon, faisant abstraction de tous ces élèves heureux, qui jouaient, s'aimaient, s'embrassaient, riaient... Aujourd'hui, c'était bien mon frère que j'aurais voulu croisé. J'aimerais bien qu'il me donne un peu d'attention en ce moment. Enfin... à croire qu'il était bien trop occupé en ce moment. Orf... je ne lui en voulais pas. Après tout, qui irait défaire ses projet pour moi, dans cet état qui plus est ?! J'en voudrais à personne de ne pas le faire.
Au moins, en ce moment, j'étais plutôt content de ma position de Serpentard. Plus le temps passait, plus les Serpentards avaient de l'estime pour moi. C'était déjà ça. J'affichai un instant un petit sourire, un peu mélancolique malgré tout. J'avais beau avoir envi de voir mon frère, je savais très bien ce qu'il me dirait : " Trouve toi une fille sympa, Al' ! Ne pense pas à tomber amoureux, prend juste du bon temps ! ". Hum... plus facile à dire qu'à faire quand on s'appelait Albus Severus Potter, et non James Sirius Potter. Si j'avais laissé tomber Vanille, c'était bien parce que je me sentais bien trop coupable d'être avec elle, alors que je n'étais pas totalement amoureux d'elle - si on ne compte pas le fait que Scorpius m'y avait légèrement poussé... -. Malgré tout, je ne pouvais nier que j'aimerais bien tomber amoureux de nouveau, même si ça me faisait peur...
Je baissai mon regard émeraude sur mes mains qui s'enlaçaient. Habillé de mon uniforme de Serpentard, je devais faire pitié, là tout seul. Jusqu'au moment où je sentis une présence en face de moi. Je relevai alors la tête tout doucement, accentuant mon sourire en fonction que la personne s'avançait vers moi.

" Salut Dominique. " lui adressai-je alors qu'elle s'asseyait près de moi.


Dominique ? C'était ma cousine, fille de mon Oncle Bill et de ma tante Fleur. Elle avait deux ans de plus que moi, mais tous les deux on s'entendait plus que bien. Vous pourriez dire : " Mais avec quel membre de ta famille tu ne t'entends pas plus que bien ? ". Ce n'était pas faux... mais avec Dominique, c'était différent. Nous avions quelque chose en commun ; Nous préférions de loin notre famille aux gens en général. Avec Dominique, j'étais toujours sûr que lorsqu'elle me verrait, elle viendrait vers moi. Je pouvais toujours compter sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptySam 5 Mai - 20:14

Cette semaine, j'ai passé beaucoup de temps avec des amis, j'ai ri et j'ai souri. Même si la plupart du temps je devais me forcer. Je suis allée à mes cours et j'ai fait tous mes devoirs. Mais j'ai fait tout ça dans quel but? Sourire et rire, pour rester avec mes amis, mais je n'avais pas envie d'être avec eux. Faire mes devoirs, pour de pas ne prendre une retenue, même si au fond je sais que ça aurait fait passer le temps. Pourquoi on doit toujours faire ce que l'on n'a pas envie de faire ? Je l'ignore toujours, tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je ne vais pas gaspiller mon temps dans des choses que je ne suis pas envie de faire. Aujourd'hui, je n'entends plus les rires, je ne vois plus les sourire, de toute façon ils sont tous faux. Je ne veux pas être avec des gens qui ne pensent qu'a eu, des gens qui ne sont pas ce qu'ils veulent être. J'ai envie d'être avec de vrais personnes qui ne se cache pas pour plaire à l'autre. Et bien sûr je n'aie pas non plus envie d'être seul. Donc il est bien évidant que la seule personne que je pourrais voir c'est Albus, le seul et l'unique Albus Potter. J'ai toujours été proche d'Albus, ensemble on arrive à se comprendre. Je suis donc partie pour la salle commune des Serpentard. En chemin j'ai rencontré quelque copain, qui ne le seront probablement plus après que je les aies complètement snober. En continuant mon chemin,je me suis mise à penser à Victoire, ma grande soeur que je n'avais pas vue depuis déjà un bon moment. Depuis qu'elle n'était plus à Poudlard je m'étais vraiment éloigné d'elle. Souvent je lui parlais ou je lui envoyais un hibou, mais c'était pour rien dire. Un ça va, un bonjour, mais ça n'a rien d'une conversation comme on avait autre fois. Tout au contraire. J'ai l'impression qu'elle a perdu confiance en moi, elle ne me dit plus rien. Ce n'est vraiment pas le cas de mon petit frère, lui, il me dit tout. Il m'en dit peut-être même un peu trop parfois. J'avalai ma salive, me voilà déjà arriver.Il y a un groupe de Serpy devant la porte. Je ne me sens pas vraiment très bien accueilli vue leur regard, disons méprisant. Ils ont l'air de me dire : Tiens une Gryffondor au Dortoir des Serpentard, en plus c'est une Weasley. Ça va être sa fête à la petite. Mais comme je n'aie pas l'habitude de me laisser intimider, je suis allée quand même.

-Qu'est-ce que tu fais ici Weasley.

-Vous avez vu Albus?

- Non, il n'est pas au dortoir.

-Merci!

-Ouais c'est ça, va tan.


Pas très sympathique ceux-là, je me demande comment mon cher Albus a bien pu atterrir là. Je veux bien croire qu'ils sont choisis à Serpentard pour leur qualité, mais ils possèdent étrangement presque tous les mêmes défauts. S'il n'est pas à la salle commune où peut-il bien être, à la bibliothèque? Non, ce n'est pas vraiment le genre d'Albus. Dehors? Non plus, il doit y avoir plusieurs personnes qu'il n'a pas envie de voir. J'ai demandé à Lily et elle m'a affirmé qu'il était dehors, étrange non? Dire que 10 minutes plus tôt je disais que c'était impossible qu'il y soit. Effectivement je l'aie repéré tout de suites quand je suis sortie, il est assis seul sur un banc dans le parc.

" Salut Dominique. "

Salut Albus, ça va?

Je m'assois sur le banc à côté de lui et j'essaie de regarder ce qu'il regardait, mais je n'y vois rien de particulier. Surement était-il dans la lune.

-Tu a passer une bonne semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyDim 6 Mai - 14:59

Elle avait l'air contente de me voir, comme si elle m'avait cherché partout. J'en fus content, mais j'avais toujours dû mal à imaginer que quelqu'un puisse faire tout Poudlard juste pour me parler, même ma cousine, même Dominique. Sûrement à cause du fait que je n'étais pas particulièrement fan de ma personne, surtout en ce moment que j'allais à l'encontre des principes de mon propres père, celui que j'admirais tant, celui dont je voulais tant qu'il soit fier de moi. Pourtant qu'est-ce que je me sentais bien en ce moment dans ma salle commune, parmi les Serpentards. De plus en plus venaient me parler, me dire bonjour sans mauvaise intentions. Malheureusement, ça rendait les autres maisons plus perplexe. Beaucoup de ceux qui me disaient bonjour autrefois me snobaient de plus en plus. Orf... à croire que je ressemblais de plus en plus au commun des Serpentards.
Elle me demanda si j'avais passé une bonne semaine. A vrai dire, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien. Je ne pensais plus à Vanille, malgré le fait que je pensais à Juliette, j'avais des ami, et même que Mark commençai de plus en plus à être habitué à ma présence dans son duo avec Scorpius. Malgré quelques chocs avec les Gryffondors en colère de me voir de moins en moins digne de mon père, je me sentais plutôt bien. De toute façon, j'avais déjà connu bien pire ! J'avais donc envie de lui dire que tout allait bien, pourtant je ne pouvais le faire avec Dominique. Elle était bien celle qui me connaissait le mieux depuis que j'étais arrivé à Poudlard. Elle était la seule au courant pour mon ancien amour pour Juilette Romay et de mes intentions de lui avouer avant qu'elle finisse par me dire qu'elle était tombée amoureuse de James. Par contre, je ne lui avais pas parlé de Vanille, mais bon... cette histoire avait dû déjà faire le tour de Poudlard, et je n'avais pas envi d'en parler.

" Ca va et ne semaine plutôt tranquille dois-je dire. " commençai-je avec une telle aisance de ma part que s'en était bizarre, sauf pour Dominique. " J'ai eu quelques problèmes de maison, mais bon, ça ne change pas d'habitude. "

Je lui fis un petit sourire, qui semblait sincère malgré tout. Je n'avais pas beaucoup de mal à me sentir à l'aise avec elle, sachant qu'elle était la mieux placé pour comprendre que c'était plus dur que s'en avait l'air de se lier aux autres. D'ailleurs, si elle était là, avec moi en ce moment même, c'était sûrement parce qu'elle n'avait pas supporter d'être avec les autres aujourd'hui.

" Et toi ? Tu es sûre que ça va ? " lui demandai-je ensuite, en sachant pertinemment qu'elle en avait dû en avoir marre des gens en général.

Alors... ? Que s'était-il donc passé ? Quelque chose de précis, ou s'usure, tout simplement ? Je la regardais avec attention, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMar 8 Mai - 23:48

Je me suis sentie à l'aise dès que je me suis assise près de lui. Je sais qu'Albus allait arriver à comprendre ma répugnance pour le monde en général. D'habitude quand j'en parle aux autres, il me trouve idiote, mais ce n'est pas le cas avec Albus. J'avais entendu ce qui était arrivé avec Vanille et je craignais sa réponse, mais il me rassura en me confirmant qu'il allait bien. Lui aussi avait eu une semaine plutôt ordinaire, des cours, des cours et des cours. Il avait aussi eu quelque problème de maison, mais comme il dit, c'est l'habitude. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens sont toujours après lui parce qu'il est à Serpentard, les Gryffy autant que les Serpy. Après tout, ce n'est qu'une maison, ça ne change rien à la personne. Il ne peut pas être indigne des Serpentard parce qu'il est dans cette maison. Au début quand il est entré à Poudlard, la plupart de mes copains le détestait à cause de ça, j'ai essayé de leur faire changer d'avis, mais quand ils ont quelque chose dans la tête les Gryffy sont intraitables.

Et toi ? Tu es sûre que ça va ? "

Au moment même où je lui parle, je vais bien, le truc c'est que je n'allai pas aussi bien il y a une heure ou il y a deux jours. En fait le moment présent n'est qu'un oubli totale, car tantôt je devrai retourner avec les autres, je recommencerai a m'ennuyer de ma soeur et de mes parents.

-Ouais, ben en ce moment ça va. C'est ce qui compte, non?

Je ne suis pas sûr que c'est vraiment ça qui compte, au fond, je suis sûre de rien de ce que je dis. J'aime bien l'école, apprendre la magie, le Quidditch, mais je préférais être chez moi cette semaine, à la chaumière au coquillage, ma chaumière au coquillage. À l'heure qu'il est maman et papa doivent être au travail, Victoire aussi, donc même si j'étais là-bas, je serai seule et j'aurai probablement fini par passer la journée avec Albus. C'est que, je n'aime pas les gens, mais je n'aime pas non plus être seul. Étrange, non?

-J'ai su ce qui s'était passé avec Vanille, Pourquoi tu ne veux pas m'en parler, je veux dire tu dois être triste, non? Mais...si tu ne veux pas m'en parler, ce n'est pas plus grave que ça, c'est tes affaires...Mais si tu tiens a m'en parler je peux écouter.

Là, j'ai vraiment dit m'importe quoi. Quand il est question de coeur et de peine d'amour, je ne connais rien au sujet et je deviens mal a laisse, Albus a bien dû s'en rendre compte. J'ai déjà eu des petits copains, mais c'était que pour avoir un petit copain. La plupart du temps j'en avais marre d'eux et je les laissais après deux ou trois jours. Peut-être étais-ce le cas d'Albus avec Vanille, pourtant ce n'est pas le genre à mon cousin de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyJeu 17 Mai - 16:10

Dominique et moi, nous étions très proches parce que nous savions à quel point ce n'était pas toujours évident de se lier aux autres. Malgré tout, nous avions une vision toute à fait différente des autres. Personnellement, j'étais dû genre à être intimidé, me sentant inférieur. Pour ce qui était de Dominique, je pouvais dire, en quelques sortes, que c'était l'inverse. Elle, elle était plus du genre à considéré que les autres étaient trop inintéressants. Elle n'était pas naturelle avec eux parce qu'au fond elle ne voulait pas se lier aux autres. Je savais, donc, que si elle m'avait cherché dans tout Poudlard, c'était bien parce qu'elle avait saturé. Ce n'était pas les autres qui la rejetaient, c'était elle qui les rejetait. Ce fut sûrement pour cela que j'avais insité pour savoir si elle allait bien, et sa réponse valida mes inquiétudes.

" Ouais, ben en ce moment ça va. C'est ce qui compte, non ? "


C'était bien ce que je pensais. Elle allait de nouveau beaucoup mieux parce qu'elle était avec moi, son cousin, mais elle avait dû se sentir mal avec les autres pour en arriver là. Malgré ça, je n'eus le temps de lui demander de me dire ce qui s'était passé qu'elle me dit :

" J'ai su ce qui s'était passé avec Vanille, Pourquoi tu ne veux pas m'en parler, je veux dire tu dois être triste, non? Mais...si tu ne veux pas m'en parler, ce n'est pas plus grave que ça, c'est tes affaires...Mais si tu tiens a m'en parler je peux écouter. "


Elle était si prévenante avec moi, si gentille. Elle ne pensait même pas à me demander ce qui s'était passé. Elle voulait juste savoir si je voulais en parler. Bien sûr, avec n'importe qui, j'aurais été silencieux, j'aurais dit l'essentiel sans pour autant entrer dans les détails - et encore... -. Avec Dominique, c'était différent. Je savais que je pouvais lui parler de ça. Je me demandai même pourquoi je n'avais pas pensé à elle avant de vouloir en parler avec James. Peut-être pour avoir un avis de garçon... je ne savais pas réellement si c'était pour ça mais bon...

" A vrai dire... ça va beaucoup mieux à présent. Mais il est vrai que j'aurais dû t'en parler. J'avais... j'avais peut-être trop honte... J'en ai parlé avec Lily, mais à vrai dire, elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. Enfin... tu connais Lily. " ajoutai-je avec un sourire à son attention.

Je regardai ensuite autour de moi. Je ne voulais pas voir quelqu'un nous écouter en traitre. C'était quand même vachement personnel... Ca avait l'air bon.

"Je ne comptais pas sortir avec Vanille Oerba, Dominique... c'est arrivé comme ça. Elle a su... trouvé les mots. Enfin, tu sais que depuis ce qui s'est passé avec Juliette... "


Je marquai un temps de pause. Cette cicatrice était entrain de se rouvrir alors que celle de ma culpabilité était entrain de se cicatriser.

" Elle m'a comparé à James. Elle m'a dit qu'elle me préférait, que j'étais bien mieux que lui. Je crois... que c'est ça qui a fait pencher la balance. "


Je n'avais pas de mal à parler de moi. Je n'avais pas peur d'être juger, jamais Domnique ne me jugerait.

" Je te jure que j'ai essayé de tomber amoureux d'elle. Elle était super cette fille, mais... "


Je ne pus finir, mais je savais que ma cousine m'avait comprise. J'avais le regard rivé sur mes genoux, le regard légèrement anxieux.

" Puis... sortir avec un Gryffondor n'arrangeait pas ma cohabitation avec mes camarades Serpentards... "


Ca, j'en avais pas parlé à Lily. Je savais qu'elle m'en aurait voulu d'entrer dans le jeu des autres Serpentards qu'elle méprisait tant... Dominique était assez sage pour aller au delà de ça. Enfin... je dirais que c'était plus une histoire que quelque soit la maison, elle n'était bien avec personne d'autre que les membres de sa famille. Je restai donc silencieux, en attendant qu'elle me dise quelque chose, n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyVen 18 Mai - 17:31

Je le regardais en silence, écoutant ce qu'il avait à me dire. Albus, c'est l'une des rares personnes que j'écoute vraiment quand il parle et je sens que lui aussi il m'écoute. C'est que quand les mots sortent de sa bouche à lui, ils sont intéressant et lorsque ça vien de quelqu'un d'autre, c'est du n'importe quoi.

" A vrai dire... ça va beaucoup mieux à présent. Mais il est vrai que j'aurais dû t'en parler. J'avais... j'avais peut-être trop honte... J'en ai parlé avec Lily, mais à vrai dire, elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. Enfin... tu connais Lily

Apparemment je n'ai pas été si nul que ça, car il a décidé de m'en parler. Je ne suis pas la première à qui il en parle, d'abord Lily et probablement James, mais je ne peux pas lui en vouloir pour ça, c'est sa soeur et son frère. Et en plus Lily ne lui a pas vraiment laissé le choix. Parfois je suis contente que mon frère s'intéresse peut à moi, bien sûr on s'adore, mais je ne crois pas que ça le dérange vraiment ce qui se passe dans ma vie. À vrai dire j'ai moi aussi ma part de responsabilité : je veille sur lui, mais en silence. Je ne vais jamais essayer de lui parler de ses problèmes, je vais directement voir la personne qui lui a fait du tort. Je pense que ça l'agace un peu et qu'il n'ose pas me le dire. Mais peut importe, je ne laisserai personne faire du mal à mon petit frère, peut importe la raison.

Je ne comptais pas sortir avec Vanille Oerba, Dominique... c'est arrivé comme ça. Elle a su... trouvé les mots. Enfin, tu sais que depuis ce qui s'est passé avec Juliette... "

Je la déteste cette fille, pas Vanille, elle je la trouve juste...étrange, celle que je déteste c'est Juliette. J'ai l'impression que cette fille, rend tout le monde triste partout où elle va. Et surtout je crois qu'elle me déteste elle aussi, j'ignore pourquoi, peut-être seulement un sentiment réciproque. Bref, je lui porte plus vraiment attention, depuis ce qu'elle a fait à Albus.

Je le laisse parler attendant en silence le bon moment pour ajouter quelque chose, attendant en silence de trouver quoi dire.

" Elle m'a comparé à James. Elle m'a dit qu'elle me préférait, que j'étais bien mieux que lui. Je crois... que c'est ça qui a fait pencher la balance. "

Vanille a effectivement trouvé l'idéal pour sortir avec Albus, en fait l'idéal pour probablement tous les deuxièmes de famille. Comparer avec les plus vieux, voilà qui m'aurait moi aussi probablement attiré vers cette personne, étrange non. Petite note à moi-même : Éviter de croire en ce genre de discours.

" Je te jure que j'ai essayé de tomber amoureux d'elle. Elle était super cette fille, mais... "

-Mais on ne peut pas forcer l'amour.

C'est la seule que je connais du sujet coeur. J'aie essayer avec plusieurs garçons, mais jamais je les aimais pour vrai. Parti comme c'est là, je vais probablement finir ma vie seule. Non pour vrai la j'exagère, je n'aie que 16 ans, j'ai encore le temps.

" Puis... sortir avec un Gryffondor n'arrangeait pas ma cohabitation avec mes camarades Serpentards... "

Pauvre Albus, il a été envoyé dans une maison qui ne voulait pas de lui. Il est vrai que la rivalité entre les deux maisons est très grande, personnellement je n'ai rien contre les différentes maisons, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Les Serdaigle se croient meilleure que les autres, mais sont en réalité des boulets mordus des études, les Poufsoufles sont des boulets qui essayent de le cacher sous leur originalité, Les Gryffondor croient qu'ils sont dans la meilleure maison parce que c'était celle de mon oncle Harry, mais ne sont que des boulets qui ne feront jamais le quart de ce qu'il a fait et pour finir, les Serpentard sont eux aussi des Boulets qui pensent que le sang à des différences sur la personne. N'y a-t-il que moi pour s'être rendu compte de ça?

-Ouais, au fond ta bien fait Albus. Ça ne servait a rien de gâcher le peu de respect des Serpy que tu as gagné en quatre ans pour une fille de qui tu n'était pas amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyDim 20 Mai - 16:39

Dominique me laissa parler, sans m'interrompre. C'était bien ce que j'aimais chez ma cousine, c'était qu'elle était toujours à mon écoute, et semblait toujours intéressée par ce que je pouvais dire ou ressentir. Peut-être parce que j'étais pareil avec elle, mais c'était surtout parce qu'on ne pouvait se juger mutuellement ; on était un peu pareil.
Comme je m'en étais douté, lorsque j'essayai de lui dire que je n'étais pas capable de me forcer à aimer, elle finit ma phrase par un :

" Mais on ne peut pas forcer l'amour. "


Je ne pus m'empêcher de lui sourire de gratitude, mais pourtant, c'était bien celle que je connaissais qui pouvait mieux me comprendre sur ce point. Elle avait passé la vie à sortir avec des garçons sans jamais âtre capable d'en tomber amoureuse. Après tout, elle le pouvait. Elle était une jeune femme vraiment belle, et d'un caractère qui était capable d'attirer les garçons avec une certaines facilité, mais il y avait bien un seul point de différence qu'on avait tous les deux, c'était que moi j'étais déjà tombé amoureux...
J'ajoutai ensuite le fait que si j'étais resté avec Vanille, j'aurais perdu toute chance d'être apprécier dans ma maison. J'avais osé, parce que je savais que je pouvais tout lui dire. Après je ne savais pas trop ce qu'elle en penserait. Je restai donc en suspens, jusqu'au moment où elle m'affirma que j'avais fait le bon choix. Je ne pus m'empêcher de me sentir soulagé.

" Merci... Tu es la première à qui je parle de ce point. Je suis content que tu comprennes. "


De toute façon, connaissant Dominique, elle s'en fichait de ces histoires de maison. Elle, elle n'aimait pas vraiment les gens en général, alors elle avait tendance à mettre tout le monde dans le même lot, et à juger les gens pour ce qu'ils étaient et ce qu'ils faisaient plutôt que par des histoires de maisons à Poudlard. C'était bien ce qui la différenciait du reste de notre famille. D'ailleurs...

" S'il te plait... n'en parle pas à James, à Lily, ou aux autres de la famille. Ils ne comprendraient pas... " finis-je par lui demander en baissant les yeux.

J'étais légèrement honteux de ne pas faire confiance aux autres, mais bon... ce n'était pas vraiment une question de confiance, mais plutôt que je ne voulais pas qu'on m'en veuille dans ma propre famille que j'aimais tant, pour une erreur que j'avais commis en sortant avec Vanille...

" Tout aurait été plus simple si je ressemblais à James, je pense.... " laissai-je échappé après un court moment de silence.

Après tout, si j'avais été aussi courageux, j'aurais été chez les Gryffondors, ce qui m'aurait simplifié la vie, et rendu fier plus d'un membre de notre famille, et si j'avais été aussi séducteur que lui, je n'aurais jamais de problème avec les sentiments, puis... je saurais me faire des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMar 22 Mai - 23:59

Je suis la seule à qui il a confié que s'il était resté avec Vanille, il aurait eu de très gros problème avec sa maison. Il ne peut pas en parler aux autres, sa confidence lui retomberait sur le dos, mais avec moi c'est différent et il le sait. Les maisons, elles ne changent absolument rien pour moi. Nous sommes tous née dans le même monde, la même connerie, personne n'est supérieur à un autre. Personnellement je crois qu'il y aurait bien moins de problèmes sans les maisons, j'en aie parlé, je n'ai pas l'habitude de cacher mes idées, mais bien évidemment, Ils m'ont craché au visage. Impossible d'apporter une touche de changement à une école qui a je-ne-sait-plus-trop combien d'année.

" S'il te plait... n'en parle pas à James, à Lily, ou aux autres de la famille. Ils ne comprendraient pas... "

Comme si j'avais vraiment l'intention de leur en parler. Cela en reviendrait à déclarer une guerre au sein de ma propre famille. En plus il m'arrive assez rarement de leur parler suffisamment sérieusement pour laisser passer une information de ce genre. Mais je tiens à rassurer Albus sur ce point.

T'inquiète, ça va rester entre nous. Je n'ai pas envie de déclarer une guerre.

J'eus honte de ne pas pouvoir en parler à ma propre famille, pour la première fois de ma vie j'eus honte d'eux, pour la première fois je vis outre que leur exploit. Ils sont restés dans une mentalité que je déteste, celle des maisons. Albus devrait avoir pu ajouter ce détail avec Lily et James, mais c'est impossible : ils sont trop 'bouché'.
Après ce long moment où j'ai été incapable de placer un seul mot, Albus prit une grande respiration pour parler. Vu la situation je peux m'attendre au pire.

" Tout aurait été plus simple si je ressemblais à James, je pense.... "

C'est quelques paroles résonnèrent longtemps dans ma tête avant que je réussisse à vraiment les comprendre. Il avait peut-être raison, si j'aurai été comme Victoire, si je n'avais pas eu ce dégout pour les autres, si j'aurai vraiment apprécié avoir des amis, ma vie aurait-elle été plus faciles? Non, c'était impossible, même si j'admirais ma grande soeur je ne serai pas plus heureuse d'être elle. Au contraire je devrais jouer la comédie et être malheureuse pour être heureuse, ça n'a vraiment aucun sens.

-Non, Albus... tu comprends, il n'y aurait rien de plus simple. Tout au contraire... les gens on simplement à apprendre à te connaître. Et on a bien assez d'un James dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyVen 25 Mai - 11:33

Comme je m'en doutais Dominique m'assura qu'elle ne parlerait pas qu'en vérité j'avais fait le choix de laisser une Gryffondor en partie pour avoir plus de chance d'être accepté par mes camarades Serpentards. Je ne savais même pas pourquoi je lui avais demandé de ne pas le faire. Je savais très bien qu'elle n'aurait pas eu envie de le faire. Elle savait à quel point James et Lily, surtout James, avaient des a priori sur les Serpentards en général, même s'ils savaient que je n'étais pas comme eux. Mais en vérité, je voulais en être sûr parce que je ne voulais pas que mon père le sache... Même s'il était bien plus tolérant de ce côté là, j'avais peur qu'il s'inquiètes pour moi, et qu'il finisse par savoir que je me plongeais petit à petit dans la Magie Noire, et que plus je pratiquais, plus je prenais du plaisir à me sentir plus sûr de moi, moins... "lopette". Mon père avait toujours été fier de moi, même lorsque j'avais été réparti chez les Serpentards, mais savoir que je partiquais la magie noire pourrait entraver ce que je voulais : qu'il soit à jamais fier de moi, le fils part part de la famille.
Je lui avais souris un instant, lorsqu'elle m'affirma qu'elle ne dirait rien de peur de voir une gueguerre se déclarer dans notre belle et grande famille. Ce qui n'était pas faute de le dire. Il y avait déjà eu par mal de discussions, de questionnements sur ma répartition, alors si on venait à savoir que, premièrement je voulais me faire accepter, et que limite je voulais être amis avec ces fils ou filles d'anciens mangemorts, ou venant d'une famille avec des anciens partisans du plus célèbre des Mages Noirs, et deuxièmement qu'en compensation, j'acceptais de faire de la magie noire. Enfin... ça, je n'osais même pas en parler à Dominique...
Un silence s'installa entre nous après ça. Je me mis à penser que si j'avais été aussi courageux que James, aussi sociable, j'aurais sûrement été le plus heureux, le plus heureux des Gryffondors ! Je finis donc par le dire à Dominique, même si elle savait déjà à quel point de me comparait à James, encore plus qu'à Lily. Ma vie tournait dans le sens que j'aurais été mieux en James II, et ça, il n'y avait que James pour ne pas m'en rendre compte, dans notre famille.

" Non, Albus... tu comprends, il n'y aurait rien de plus simple. Tout au contraire... les gens on simplement à apprendre à te connaître. Et on a bien assez d'un James dans la famille. "


Même si c'était sérieux, je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire en entendant sa dernière phrase. Il était vrai qu'il était un personnage fort dans notre famille, il était loin du vilain petit canard que j'étais, le Serpentard de notre famille.
Je repris ensuite mon sérieux pour lui répondre :

" Malheureusement, c'est bien ce que je suis qui me fait défaut, qui a fait que je suis devenu le Potter chez les Serpetards, ou le Serpentard chez les Potter. "


Je marquai un temps de pause avant d'ajouter, en me tournant vers elle avec un petit sourire :

" Je préférais qu'on parle un peu de toi. Après tout, je monopolise la conversation là, et c'est loin d'être mon genre d'habitude. "
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyLun 28 Mai - 23:59

L'allusion à la place que prenait James dans la famille le fit sourire. Mais à la même vitesse qu'il était arrivé, il disparue et le sérieux reprit sa place parmi nous. C'est une des choses que j'aime des discussions avec mon cousin, on peut être sérieux et parler de vraie choses ensembles sans avoir besoin de se voiler la face ou de peser nos paroles.

Malheureusement, c'est bien ce que je suis qui me fait défaut, qui a fait que je suis devenu le Potter chez les Serpetards, ou le Serpentard chez les Potter. "

Il avait raison, c'est à cause de ça qu'il est chez les Serpy, mais quelle mal il y a à être un Potter chez les Serpentard? Moi je suis une Weasley à Gryffondor, si les gens étaient un peu moins boucher,il se rendrait facilement compte qu'il n'y a aucune différence. Mais comme on le dit souvent : Ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre... Je décidai de ne pas passer la remarque et de laisser le silence occuper ces quelques secondes.

" Je préférais qu'on parle un peu de toi. Après tout, je monopolise la conversation là, et c'est loin d'être mon genre d'habitude. "


Moi. Que dire sur moi?C'est un sujet rarement abordé par les autres. Je me fout d'eux et eux se foute de moi, voilà ce qui m'arrange.

-Bof, il n'y a pas grand-chose à dire sur moi.

J'étais plutôt vague, même que ce n'était pas seulement vague, à ce stade-là, j'avais totalement évité la question. Je devais absolument trouver quelque chose de mieux à dire. Sinon Albus aurait l'impression de parler avec un arbre et parler aux plantes n'est pas une très bonne idée, surtout si on veut se faire des amis.

-Je me suis engueuler avec une Gryffy, un Serpy et deux Pouf, rien de nouveau quoi!

E lui sourit de pleines dents, c'était vrai et plutôt drôle. Comment en moins d'une semaine j'avais pu m'engueuler avec autant de personnes. Il était aussi vrai que je m'étais réconcilié avec la Gryffondor et un Poufsoufle, non devrai-je plutôt dire que je tolérais la Gryffy et le Pouf, pas plus que ça. Sinon, j'avais parlé avec ma soeur et j'avais fini par lui raccrocher au nez. Je ne crois pas qu'elle soit fâchée pour ça , c'est juste qu'elle m'ennuyait. Victoire me connait bien, elle ne m'en tiendra pas rigueur, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptySam 2 Juin - 16:18

J'avais demandé à Dominique de parler d'elle. J'avais beau être beaucoup plus à l'aise avec elle qu'avec n'importe qui d'autre sur cette planète, je restai le même réservé et névrosé que j'étais d'habitude. Tout ça pour dire que je n'étais pas trop parler sans arrêt sans que l'autre ne parle de lui, et cela pendant une longue durée. En gros, j'étais arrivé au point où je ne pouvais plus parler de moi sans jouer avec le tissus de mes vêtements, sans entremêler mes doigts avec nervosité, ou bien sans regarder avec attention mes pieds ou mes genoux. Enfin bref... j'étais arrivé au point où je ne pouvais plus renier ce que j'étais avec tout le monde : un gros coincé.
Lorsqu'elle prit la parole pour dire qu'il n'y avait rien d'important à dire sur elle, je fus déçu. Je m'en voulais de laisser un silence s'installer entre nous deux, qui étions pourtant si proche. Je me dis que Dominique avait du deviner ce que je ressentais, après tout elle me connaissait bien, car elle trouva très vite quelque chose à ajouter :

" Je me suis engueuler avec une Gryffy, un Serpy et deux Pouf, rien de nouveau quoi ! "

Je ne fus étonné qu'à moitié de ce qu'elle m'avançait, après tout, c'était bien son genre de trouver le moindre petit truc pour ne pas aimer la présence d'une personne. Ouais... on pourrait voir Dominique comme d'une parfaite misanthrope, mais personnellement, je dirais que ça serait exagérer son cas, la caricaturer d'affirmer une telle chose. Je dirais plus qu'elle avait beaucoup de mal à s'entendre avec eux, qu'elle avait plus tendance à voir les défauts des gens plutôt que leurs qualités. Enfin... c'était de mon point de vue.
Elle affichait un large sourire de toutes ses dents. Elle était très belle quand elle souriait, d'ailleurs bien mieux que lorsqu'elle faisait la tête, mais bon... je n'étais pas le mieux place pour lui dire de toujours sourire. Après tout le coup du " tu es beaucoup mieux quand tu souris.", on me l'avait sans arrêt servi depuis ma naissance sans pour autant que ça me fasse sourire plus que ça. Mais là, je ne pus m'empêcher de lui sourire à mon tour, mais d'un sourire beaucoup plus discret : mon sourire.

" Et c'est pour ces engueulade que tu voulais me voir ? Pour te changer les idées ? " - je marquai un court temps de pause. - " Dis moi... qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? "

Bien sûr que je pouvais comprendre sa difficulté à se faire des amis, à se lier aux autres puisque j'étais pareil, mais j'avais dû mal à comprendre sa tendance à toujours s'énerver contre les autres. Enfin... je n'étais pas le mieux placer pour le comprendre c'était sûr vue comment j'étais toujours intimidé par les autres. Tout ce que je pouvais dire, c'était que Dominique était loin de l'être elle, je voulais dire... intimidée par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMar 5 Juin - 1:43

Je le regardai et lui sourit, d'un sourire cacher depuis une semaine et c'était à Albus que j'avais décidé de le livrer. Puisque je souriais rarement certaines personnes croyaient que je n'étais pas heureuse ou même que j'étais dépressive. Ce que les gens ne comprenaient pas c'est que moi je suis heureuse comme ça. C'est ma façon à moi de réussir dans ce monde merde, de ne justement pas sombré et de rester moi-même. C'est ma façon d'exister et même si elle ne rendrait pas tout le monde heureux, j'aime ma vie comme elle est et je n'y changerais rien.

" Et c'est pour ces engueulade que tu voulais me voir ? Pour te changer les idées ? "

Ce n'était pas entièrement que pour ça, mais ça devait faire partie des multiples raisons qui m'avaient poussé à fouiller tout le château pour mettre la main sur mon cousin.

" Ouais en partie, mais j'avais aussi envie parler avec quelqu'un"-lui dis-je dans un soupir

Je le regardais maintenant dans les yeux et mon pied tapait le rythme, un rythme imaginaire sans que je ne puisse le contrôler. Pour le faire cesser je le montai sur le banc, le genou plié et j'accotai mon bras dessus, toujours en regardant fixement mon cousin.

" Dis moi... qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? "

Qu'es qu'il mon fait, la liste pourrai être longue, très longue. Mais je m'en suis tenu à l'essentielle, la goutte qui avait fait déborder le vase.

''Des moqueries et tu connais ce malheureux défaut que l'humain a à toujours vouloir descendre l'autre pour se remonter, du narcissisme à son état pur...'' -Je marquais une pause en continuant de le regarder-'' et bien ça fait aussi partie du problème. Ils sont là, à chercher le point faible et quand ils l'ont trouvé il frappe.''

Mon point faible, comment avaient-ils réussit à le trouver. Toujours si bien cacher derrière mon château. Maintenant on l'utilisait contre moi. Et après on nous dit de faire confiance aux gens. C'est comme si je redevais une gamine, à me méfier de tout le monde, à essayer de voir qui le connaît et à les éviter pour ne pas me faire attaquer. (d'un point de vue verbale bien entendu). Voilà une autre raison pour lequel j'avais cherché Albus, même s'il était au courant, ce qui serait très étonnant en soit, ne s'en servirait jamais contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMer 20 Juin - 20:07

Son point faible ?
Ouais... il faudrait d'abord que j'explique ce que Dominique venait de m'avouer. Alors que je lui demandai qu'est-ce que tout ces gens de Poudlard avaient bien pu lui faire pour la mettre en colère ou lui donner envie de s'isoler du monde... avec son cousin préféré, elle me répondit que comme tout le genre humain, ils avaient chercher le point faible de quelqu'un pour s'en servir contre lui, cette personne au point faible étant bien sûr Dominique elle-même.
Alors qu'elle lui souriait plus tôt, à présent elle semblait plus... oh non pas en colère, je n'irais pas jusque là, mais... bien pire puisque je voyais comme un peu de dégout dans sa voix... Mais bien sûr, ce ne fut pas vraiment ce que je cherchais à comprendre, après tout, je savais que Dominique n'aimait pas particulièrement les gens, alors qu'elle soit dégouter de cette partie de l'esprit tordu de l'être humain n'était pas quelque d'étonnant en connaissant bien ma grande cousine. Par contre, c'était bien la première fois que je le voyais si affectée par les autres, alors qu'elle montrait toujours un désintéressement pour les autres, mise à part sa famille.
J'en viendrais à présent à cette question que je me posai : Un point faible ? Quel point faible ? Je devais avouer que moi, le pauvre petit Potter chez les Serpentards - même si je savais ce qu'était un point faible ; j'en avais des tonnes après tout ! -, j'avais du mal à voir ma grande cousine si forte, si courageuse avoir le moindre point faible. C'était sûrement parce que j'idéalisais trop les membres de ma famille, mais bon, il n'y avait rien de mal à ça.

" Tu veux en parler ? " finis-je par lui demander avec un regard sérieux, mais aussi très amical.

Je ne voulais pas lui forcer la main. On avait beau être très proche, si elle ne m'avait jamais parler d'un quelconque "point faible" depuis le temps c'était bien qu'il y avait une raison non ? Malgré tout, j'aurais aimé le savoir. Ca me donnait un peu une impression de lui être utile. Après tout, elle était plus là à m'écouter que l'inverse généralement. Je voulais vraiment lui renvoyer la pareil. Je lui devais bien ça, puis... elle était ma cousine bon sang ! C'était mon devoir envers la famille qui jouait là ! Et ce devoir comptait beaucoup pour moi qui ne vivait que par elle, et qui ne me sentait bien qu'avec elle.
Je vérifiais bien que personne ne viendrais nous embêter, ou être trop curieuse vis à vis de la conversation d'un coup d'oeil aux alentours. Si c'était le cas, j'aurais demandé à Dominique si elle voulait aller ailleurs, mais à vrai dire, j'étais bien content que ce ne soit pas le cas, parce que premièrement, je me sentais plutôt bien dehors sous cette brise agréable, et deuxièmement, je n'aurais pas d'autre idée pour s'installer.
Tout ce que je voulais, c'était aider ma cousine, même si ça ne consistait qu'à l'écouter, parce que malheureusement, je n'étais pas doué à grand chose d'autre...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMer 27 Juin - 0:08

Un point faible c'est comme une brique mal installé sur des remparts. Un simple coup et les voilà que tout s'écroule, ensuite la ville et envahie par l'ennemi. Et même si avec le temps on a acquis la meilleure armée, une fois cette brique touchée, la seule solution reste à s'enfuir. Me demander d'en parler comme viens de le faire Albus, c'est comme de me demander de l'encerclé la brique d'encre rouge. Mais comme je connais mon cousin, je sais qu'il s'efforcera d'effacer l'encre au plus vite. Avant de lui répondre je prends la peine de regarder si on est écouté. Pas que j'ai des habitudes paranoïaques, seulement que je n'aimerais pas que d'oreille indiscrète tombe sur ça. Ma faiblesse, aussi caricatural soit telle, me fait vraiment la honte, elle me donne l'impression d'entrer dans un moule, de suivre les autres. Mais j'y contrôle rien, ce n'est pas comme si j'avais choisi ce qu'elle serait. C'est la vie qui en à décider ainsi, enfin je crois, peut être aussi que tout cela est déterminé des notre premier souffle. Bref, ce n'est pas vraiment l'important.

-Et ben... Tu partages la même situation que moi, tu devrais comprendre. Enfin je crois...

Je laisse un moment de silence, presque un malaise s'installer entre nous. Je ne sais plus comment formuler ma phrase. À ce stade mon point faible est assez évident à découvrir, mais je n'arrive pas à l'exprimer clairement, à l'expliquer. J'ai entièrement confiance en Albus, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas.

-Je veux dire, le fait qu'on soit l'enfant du milieu...probablement qu'il y a des ainés et aussi des benjamins de famille qui ont ce problème...mais je crois que c'est plus souvent le gamin du milieu.

Plus je parle et plus je complique les choses. J'arrive à me mêler dans mes propres mots et j'ai moi-même de la difficulté à suivre le cour de mes pensées, tous les mots sorte dans un désordre total. Je n'ai pas l'habitude de rester bloquer quand je parle, c'est assez frustrant de bégayer et de ne pas savoir quoi dire. Un grand soupir et je continue, mais cette fois en pensant à mes mots avant de les dire..

Tu vois je déteste qu'on me compare à Victoire ou à Louis le bébé de la famille. Et surtout que j'ai constamment l'impression de l'aies décevoir avec mes notes pourries et mes très fréquents écarts de conduite.

J'ai parlé plus vite que jamais auparavant. Probablement parce que j'ai honte, honte d'avoir une faiblesse. Moi qui essai de toujours paraître invincible, sans faille. En moins d'une phrase toute cette image vient d'être rompue. Maintenant aux yeux de mon cousin je ne suis qu'une insignifiante mortelle comme tant d'autre, une connerie parmi les autres. Mais maintenant je sais que quelqu'un pourra m'aider quand on m'attaquera avec ce point. C'est probablement pour ça qu'on a besoin d'amis, pour se faire défendre des autres qui ne le sont pas. Le problème avec moi, c'est que les autres qui ne le sont pas sont pratiquement les seules personnes que je connaisse. Je suis capable de me défendre toute seule, je l'aie toujours fait, mais quand on parle de ça je bloque et je n'arrive plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyVen 29 Juin - 14:03

Dominique semblait hésitante à m'en parler. A croire que c'était un point qu'elle détestait tellement chez elle qu'elle hésitait même à m'en parler, à moi son cousin. Mon visage montra une expression d'anxiété, mais pas cette anxiété que j'affichai généralement parce que cette fois ce n'était pas pour moi que j'étais anxieux mais pour ma cousine que j'aimais tant. Elle commença en me disant que je devais comprendre cette faiblesse parce que je vivais la même situation. Elle marqua ensuite un temps de pause, qui me mit en haleine. De quoi voulait-elle parler ? Qu'est-ce qu'on avait en commun en plus de tout ce qui nous liait dont je ne savais rien ? Je ne pus m'empêcher d'en être plutôt content, non pas de sa vulnérabilité, mais du fait qu'on avait encore un point commun tous les deux. Comme quoi, c'était une bénédiction que l'on soit tous les deux de la même famille. Une bonté du destin avait réuni deux personne si commune au sein de la même famille. Merci... ne pus-je m'empêcher de penser sans savoir à qui je l'adressais.

" Je veux dire, le fait qu'on soit l'enfant du milieu...probablement qu'il y a des ainés et aussi des benjamins de famille qui ont ce problème...mais je crois que c'est plus souvent le gamin du milieu. "


Tout devint si clair. C'était étrange que je n'y avais jamais pensé moi-même. Mais après tout, comment est-ce que j'aurais pu deviner que Dominique, celle qui semblait si forte à mes yeux, aurait pu être affectée par le fait d'être la cadette ? Je ne voyais que ça en moi, le pauvre petit Potter à part et perturbé.

" Tu vois je déteste qu'on me compare à Victoire ou à Louis le bébé de la famille. Et surtout que j'ai constamment l'impression de l'aies décevoir avec mes notes pourries et mes très fréquents écarts de conduite. "


J'avais limite deviner qu'elle dirait quelque chose de ce genre, parce que c'était comme elle le pensait ; je comprenais plus que quiconque ce qu'elle pouvait ressentir... Etre sans arrêt comparé à son grand et courageux Gryffondor de grand frère, et à la tumultueuse et ouvert Gryffondor de petite soeur. J'étais le vilain petit canard des Potter, et les gens passaient leur temps à me le rappeler...
J'avais baisser les yeux sur mes genoux où de mes fines mains je cramponnais mon jean. Personne ne comprendrait pourquoi j'entrai peu à peu dans la magie noire sous l'influence de Scorpius, mais c'était pourtant clair ; Je n'étais ni James, ni Lily, et même si je ressemblais beaucoup physiquement à mon père, je n'étais pas non plus le Sauveur de ce monde qu'il était. Il fallait que je me forge ma propre existence. J'avais beau encore penser que si j'avais été comme un Potter normal, tout serait moins compliqué, mais ce n'était pas le cas, alors il fallait que je gère ma vie de cette façon.

" Tu as raison, Dominique. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. "


Je levai les yeux vers elle, avec cette expression déterminée que je n'avais découvert que très récemment.

" Mais il faut arrêter d'en faire une faiblesse. Nous ne seront jamais comme nos ainés, ou nos benjamins. C'est un fait, mais je pense que si l'on veut être heureux comme on est, il faut savoir en jouer. "


Je fis un sourire en tournant mon regard vers les reste du Parc.

" Je complexe beaucoup sur ce que je suis en général, mais depuis peu, je n'essaye plus de ressembler à James comme je l'avais toujours fait. Même si je maintiens que ça aurait beaucoup plus simple si ça avait été le cas. En tous cas, je sens qu'en allant dans ce sens, je deviens de plus en plus quelqu'un qui me plait. "


Il était assez rare de me voir aussi sûr de mes paroles, aussi souriant aussi, même pour un membre de ma famille. C'était peut-être ce qui prouvait que je commençai vraiment à changer, même si je n'étais encore qu'un petit Potter incapable de parler sans bégayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMar 10 Juil - 3:36

J'avais eu raison, il peut comprendre même s'il n'est pas tout à fait d'accord. Selon lui je ne devais pas en faire une faiblesse, qu'il faut savoir jouer de qui on est. Sur ce, il a raison, je ne peux pas devenir heureuse si je réalise les rêves de Victoire au lieu de réaliser les miens.

Il veut vraiment m'aider et ça se voit sur son visage, dans ses yeux en particulier. En plus. Je sais que les conseils d'Albus aident vraiment, si on les suit, bien évidemment. Il me sourit avant de rompre le silence et de se tourner pour regarder le parc.

" Je complexe beaucoup sur ce que je suis en général, mais depuis peu, je n'essaye plus de ressembler à James comme je l'avais toujours fait. Même si je maintiens que ça aurait beaucoup plus simple si ça avait été le cas. En tous cas, je sens qu'en allant dans ce sens, je deviens de plus en plus quelqu'un qui me plait. "

Je détourne mon regard de sur lui pour fixer les autres jeunes qui jouent et me remi à le regarder avant de répondre.

''Ouais mais... Ce n'est pas que je veux être comme Victoire, je veux juste que les gens me voient comme il la voit : Quelqu'un d'amical, de gentil... quelqu'un qui réussit. Moi, je suis plus comme l'antisociale, le problème.

Il faut avouer que c'est comme ça que les gens me voient, pas autrement. Je ne suis pas du genre sympathique et les autres l'on rapidement remarquée. Ouais bon, j'ai quelques amis, il y a Albus bien sûr, Adèle, Snow et Hope. Mais avec la quantité de sorcier que continent l'école mes quartes amis représente un très faible pourcentage. Les autres me déteste ou essai de ne pas avoir à me connaître ou à me croiser. J'ai aussi sorti avec plusieurs mecs, mais après que je les es plaqué, il me déteste eux aussi.

Et le plus gros problème dans tout ça, c'est que les autres ne me déteste pas parce qu'ils mon juger trop vite... Il me déteste après m'avoir connu.

Ça aussi c'est vrai. Au début les jeunes se montrent amical et me parle gentiment. De par ma nature mesquine je suis méchante, snob et je leur dis ce que je pense d'eux sans censure. Et c'est seulement après ça qu'ils en viennent à me détester, une fois qu'ils ont vu qui je suis vraiment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptySam 21 Juil - 15:43

" Ouais mais... Ce n'est pas que je veux être comme Victoire, je veux juste que les gens me voient comme il la voit : Quelqu'un d'amical, de gentil... quelqu'un qui réussit. Moi, je suis plus comme l'antisociale, le problème. "


Je voulus répondre, mais elle reprit avant d'avoir pu ouvrir la bouche. J'avais laissé de côté le peu de gens qui restaient encore au Parc. Il commençait à se faire tard à vrai dire. Ils se dirigeaient déjà tous vers la Grande Salle pour prendre le dîner. C'était ce que j'avais déduit de l'heure qu'affichait la montre moldue que m'avait offert Tante Hermy il y avait déjà un an, car que j'avais pas vraiment faim. Enfin... je disais ça, mais je n'étais pas encore devant la montagne de nourriture que nous offrait les elfes de maison à tous les repas. Tiens ! Rien que d'y penser, j'en avais l'estomac qui se creusait.

" Et le plus gros problème dans tout ça, c'est que les autres ne me déteste pas parce qu'ils mon juger trop vite... Il me déteste après m'avoir connu. "


Il était vrai que Dominique n'était pas un modèle de sociabilité. Elle ne donnait que rarement sa confiance aux autres ce qui la rendait très méfiante et don c très insultante par moment. Personnellement, je dirais juste qu'elle était incapable d'être hypocrite, ce qui n'était une personnalité très accepté dans la société, malgré ce que l'on disait en général sur l'hypocrisie. Comme je le disais de temps en temps ; " Sans l'hypocrisie, aucun des êtres humains ne seraient capable de vivre en communauté. ". Bref, je m'éloignais un peu du sujet au fil de mes pensées. Je fixai ma cousine qui semblait vraiment triste de sa situation.

" Je te dirais bien de faire un effort, de faire une première impression plus positive avec les gens en générale, mais ça serait me contredire alors je n'en ferais rien. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu trouve la voie où tu serais la plus à l'aise, où tu sera plus apte à être... acceptée. "


Je marquai un temps de pause en hésitant un court instant avant d'ajouter :

" Je te mentirais si je te disais que ce n'était pas ce que j'étais entrain de faire en ce moment même. De toute façon, je suis sûr que tu as bien remarqué que je traînais de plus en plus souvent avec Scorpius Malefoy. "


Je ne voulus lui en dire plus à ce sujet. Je ne m'en sentais pas d'attaque pour l'instant, mise à part si j'étais sûr à 500% qu'elle ne me jugerait pas pour ça.

" Tout ça pour dire qu'après 3ans à Poudlard, je suis entrain d'être accepté au sein d'un groupe, au sein d'une amitié avec mes camarades de Serpentard. Je dois t'avouer que j'aime bien ça. " ajoutai-je avec un petit sourire.

Malgré mon sourire, je n'osai la regarder dans les yeux. J'avais baissé mon regard sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
G

G
Dominique Weasley


Messages : 52

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyDim 29 Juil - 3:25

En ce moment même, je dois vraiment avoir l'air minable à raconter mes petits problèmes comme si j'étais la seule à en avoir. Et je déteste avoir l'air minable, paraître faible. Même si je sais que je n'ai pas à être gênée devant Albus, j'ai pourtant envie de partir à la course et de faire comme si je n'avais rien dit. Mais, en une seule phrase, il réussit à me faire sentir bien et à me faire comprendre que j'ai bien fait de lui parler. Comme il dit, c'est vrai que je pourrais faire un effort pour être plus amical avec les autres. Mais ça, ça voudrait dire que je devrais les endurer. Je voudrais quelqu'un avec qui je n'ai pas besoin d'être gentille, mais qui m'écoute quand j'ai besoin de parler. Peut-être est-ce une sorte d'égoïsme? Je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'avec Albus, je ne suis pas obligée de me forcer pour être aimable. Je ne vous cacherai pas que c'est comme ça pour tous les membres de ma famille, mais après trop de temps passé avec eux, ils finissent par m'énerver et tout leur petit défaut ressortent. Avec mon cousin, c'est différent, je pourrais passer des heures avec lui sans jamais avoir le gout de partir ou qu'il parte.

Je te mentirais si je te disais que ce n'était pas ce que j'étais entrain de faire en ce moment même. De toute façon, je suis sûr que tu as bien remarqué que je traînais de plus en plus souvent avec Scorpius Malefoy. "


Scorpius Malefoy. C'était vraiment la dernière personne avec qui j'aurai cru qu'il deviendrait ami. Je les voyais plus en constante guerre l'un contre l'autre, une guerre qui durerait tout leur temps à Poudlard. Évidemment moi et Scorpius on n'est pas très copain-copain, en fait je crois qu'on se déteste, mais bref, si Albus apprécie de se tenir avec lui, alors je n'ai rien contre. Si je me mettais à l'empêcher de fréquenter les gens que je n'aime pas, il n'aurait aucun ami, mais vraiment AUCUN!!!

Tout ça pour dire qu'après 3ans à Poudlard, je suis entrain d'être accepté au sein d'un groupe, au sein d'une amitié avec mes camarades de Serpentard. Je dois t'avouer que j'aime bien ça.

-Je ne te cacherais pas que je n'aime pas beaucoup Scorpius, mais si c'est un bon ami à toi, alors ça me va!


Depuis quelque mois, il passe beaucoup de temps avec Malefoy, je me demande vraiment ce qu'ils peuvent faire ensemble, quand ils sont tous les deux. En fait, je me questionne sur ce que les mecs font en général quand ils sont seulement entre garçon. Les filles c'est facile, elle parle mode, font des soirées pyjamas, ce coiffe entre elle ou discute des garçons, bref tout ce que je déteste. Mais les mecs eux, je l'ai vois mal ce coiffer un discuter mode, se serait vraiment étrange.

Je commence vraiment à avoir faim, je n'ai pas dîné ce midi et...bon je sais que c'est mal de sauter un repas, mais c'est mieux que de trop manger et de se prendre dix kilos en une journée.

-T'a faim, je crois que ce serra bientôt l'heure du souper.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] EmptyMar 31 Juil - 17:00

" Je ne te cacherais pas que je n'aime pas beaucoup Scorpius, mais si c'est un bon ami à toi, alors ça me va! "

C'était bien pour cela que j'aimais parlé avec Dominique. Jamais elle ne me jugerait. J'aimais ma famille plus que tout et je fais plus confiance à chacun des membres qu'à n'importe qui, mais si je devais choisir quelqu'un pour dire ce que j'avais réellement sur le coeur, c'était bien à ma grande cousine que je ferais appel. Malgré ça... étais-je prêt à lui avouer que je pratiquais la magie noire, et avec brio qui plus est ?! Non... là ce n'était même pas une question que ce soit elle ou non ; je devais bien l'avouer, j'avais un peu honte ( surtout vis à vis de ce que pourrait penser mon père. Après tout, il combattait les forces du mal depuis presque toujours. ). Pourtant, je ne pouvais m'arrêter. Je me sentais tellement confiant, tellement aimé quand je montrais à quel point je pouvais être puissant du côté du mal...
Je fis abstraction de mes drôles ambitions pour lui offrir un sourire en guise de remerciement avant qu'elle me dise :

" T'a faim, je crois que ce serra bientôt l'heure du souper. "


Bien sûr que j'avais faim, et je savais très bien que c'était l'heure du dîner, mais bien sûr, trop content d'être à ses côtés, je n'avais osé lui dire pour le moment. Bon, maintenant que c'était elle qui se proposait, je n'allais tout de même pas lui mentir.

" Oui, viens, allons y. " lui répondis-je avec un léger sourire.

Nous nous levions donc de notre banc pour nous diriger vers le Château. Je regrettais encore une fois de ne pas être Gryffondor, rien que pour passer un peu plus de temps avec elle. Ce n'était pas spécialement pour elle, après tout, dans notre famille, la plus grande majorité faisait parti des courageux à Poudlard. Elle ne serait donc jamais seule, c'était un fait, même si comme elle disait, elle préférait être avec moi. C'était donc assez égoïste de ma part, même si en fin de compte, je n'étais plus aussi seul qu'avant. J'allais retrouvé Scorpius et Mark ( qui était de plus en plus sympathique avec moi... sûrement plus par habitude de me voir dans les parages qu'autre chose, mais c'était mieux que rien après tout. )
Nous nous séparions donc à peine nous fûmes entrés dans la Grande Salle. Nous nous souhaitâmes un bon appétit, en espérant avoir une nouvelle discussion tous les deux au plus vite. Elle me fit un dernier signe avant que je lui tourne le dos pour rejoindre mes camarades Serpentards.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty
MessageSujet: Re: Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]   Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans ça, nous nous sentirions bien trop seuls... [ PV : Dominique W. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens de Dominique Weasley
» Dominique Weasley, So many dreams, so many plans
» Examen de Dominique Weasley (a terminer)
» Heaven Kaleigh Holloway ❧ La vie sans soucis
» Voter pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: EXTÉRIEUR :: ♠ Parc ♠-
Sauter vers: