Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite fête!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite fête! Empty
MessageSujet: Une petite fête!   Une petite fête! EmptyLun 20 Fév - 0:20

Samedi, une semaine avant le jour J.

Kim Mckenzie : Il y a près d’une semaine, Kim descendait, je devrais même dire dévalait les escaliers pour aller rejoindre son ami Tom dans la salle commune de poufsouffle. Heureusement, Kim ne tomba pas sur les fesses. Elle arriva en bas essoufflée et se posta devant son ami aux cheveux blonds. Il avait l’air surpris qu’une si petite fille avait réussi à faire autant de vacarme. Elle était droite devant lui, mais sur les hanches et le regarda avec un petit sourire. Un petit sourire que Tom n’avait jamais eu la chance de voir sur le visage pâle de Kim McKenzie. Elle regarda autour d’elle et tous les regards étaient posés sur elle. Elle prit le bras de Tom et le tira jusqu’au coin de la salle commune. Elle ne voulait pas dévoiler son plan à tous les Poufsouffle.

-Tom! J’ai une idée ridiculement délicieuse à te proposer!

Dit-elle avec le même sourire.

Thomas Parson : Tom était en train de finir un devoir, assis à une table de la salle commune, lorsqu'il entendit quelqu'un descendre les escaliers avec tant de hâte qu'on aurait pu croire qu'un troupeau de bisons allait arriver dans la salle commune. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'il s'aperçut de qui provoquait un tel vacarme, c'était son amie Kim la responsable. Comme un peu tout le monde de présent dans la salle commune, Tom regardait Kim. Lorsqu'elle vint vers lui, il se leva, il n'avait aucune honte à afficher qu'il est ami avec elle. Il l'écouta et lui répondit.

"Ah oui ? Eh bien, je t'écoute ! À quoi as-tu songé ?"


Lui dit-il avec son sourire habituel, il avait bien remarqué que Kim avait un petit sourire qui juste là lui était inconnu.

Kim Mckenzie : Elle le regarda droit dans les yeux. On était loin de la petite fille timide qu’il avait connue quelque temps auparavant. Kim avait beaucoup d’idée farfelue, mais pas de compagnon pour l’aider à exécuter ses plans.

-Je sais que c’est une idée folle, mais écoute jusque la fin!

Kim lui expliqua l’idée qu’elle avait eue. Une petite fête, rien de bien mauvais. Où? Dans la salle sur demande. Quand? Samedi prochain. Kim savait que les élèves avaient parfois besoin de décompresser et c’était l’occasion en or. Il y aurait de la musique, un buffet de sucrerie, de la bière au beurre , du jus de citrouille. Peut-être que Tom avait quelques idées en surplus. Comme Kim lui avait demandé, il avait écouté jusqu’au bout. Mais elle ignorait ce qu’il pensait de la fête qu’elle voulait organiser.

Thomas Parson : Tom était plutôt impressionné que la jeune fille qu'il avait connue il y a quelque temps est pu avoir une telle idée. En soit elle n'était pas mauvaise du tout, bien au contraire, mais venant d'elle, c'était plutôt surprenant. D'une certaine manière il était plutôt fier d'elle, elle avait bien évolué depuis le temps.

"Ah oui, j'aime bien ton idée Kim ! Je suis impressionnée là, je n’aurai pas pensé que tu pourrais proposer des trucs aussi dingues, mais j'adore ça ! Et tu as tout prévu donc, restes plus qu'à mettre en pratique donc !"

Une fête de cette importance allait promettre, évidemment il faudrait que les choses se fassent discrètement, au moins pour éviter que le concierge ou quelqu'un de l'école vienne les en empêcher.

Kim Mckenzie : Kim expliqua le déroulement de son plan. D’abord, il y avait les invitations. Tom s’occuperait des Gryffondor et des Poufsouffle. Il devait envoyer un mot par hibou. Pour sa part, elle inviterait les serdaigle et les serpentard par Hibou. Par le fait même, elle enverrait un mot à Lysander. Les hiboux seraient envoyés en même temps que le courrier normal en vague de trois jours. Elle ne savait pas si les fêtes étaient interdites, mais elle ne voulait pas se faire prendre. Ensuite, elle et Tom arriveraient samedi vers 18heure pour faire les préparatifs! Ensuite les élèves arriveront par petit groupe ou même seule. Cependant, tout cela devait se faire dans le silence le plus discret. Kim et Ton composèrent le message que voici :

Levez le nez de vos livres pour une soirée spéciale!
Nous vous invitons à venir vous détendre dans la salle sur demande, spécialement arrangée pour permettre à tous de relâcher la tension des examens.
Samedi prochain à partir de 19heure, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!


Kim et Tom se donnèrent rendez-vous dans une semaine, dans la salle commune de Poufsouffle pour l’exécution du plan!

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une petite fête! Empty
MessageSujet: Re: Une petite fête!   Une petite fête! EmptyMar 21 Fév - 16:09

Pour être surpris, ça je l'étais !
Pour comprendre, il fallait revenir il y avait trois jours. Alors que j'étais entrain de prendre un gouté dans la Grande Salle en lisant un livre sur les Sortilèges de 5eme année, j'avais vu, au loin, une boule de plumes grise plonger en piquet sur moi pour ensuite déployer ses ailes à quelques mètres au-dessus de moi. Elle avait alors atterri en douceur devant moi. Ma chouette Moon était d'une prestance à faire frémir plus d'un hiboux, quant à sa vitesse, elle était vertigineuse. Heureusement pour moi qu'elle était aussi très douce, d'où son atterrissage contrôlé.

" Merci Moon. " lui avais-je adressé sans gêne vu que je m'étais installé sur un coin de la table des Serpentards, tranquille... seul.

Je lui avais pris un lettre quelle tenait précédemment fermement dans son bec. C'était après quelques caresse qu'elle avait enfin accepté de retourner voler autour de Poudlard - ce qu'elle adorait faire.
Sur le coup, j'étais sûr que c'était une lettre de mes parents - généralement de mon père, car pour moi, c'était souvent lui qui écrivait pour lui et maman -, mais en voyant l'écriture lorsque je je l'ouvris, je sus de suite que c'était loin d'être l'écriture de Papa.

« Levez le nez de vos livres pour une soirée spéciale!
Nous vous invitons à venir vous détendre dans la salle sur demande, spécialement arrangée pour permettre à tous de relâcher la tension des examens.
Samedi prochain à partir de 19heure, c’est un rendez-vous à ne pas manquer! »


Maintenant vous comprenez que je sois si étonné n'est-ce pas ?
Depuis quand on m'invitait à des soirées ? Sur le coup, je m'étais dis que c'était sûrement un canular juste pour m'embêter ( c'était bien pour cela que lorsque je l'ai lu pour la première fois dans la Grande Salle, j'ai fait le tour de celle-ci du regard pour voir s'il n'y avait pas un élève qui se marrait en me voyant. ). Ce ne fut qu'au dernier moment que je m'étais pris de courage à m'y rendre - après tout, je savais à présent comment se rendre à la Salle-Sur-Demande ( d'ailleurs, je me demandais souvent, et ça depuis que Scorpius et Mark m'y avaient emmené, pourquoi Papa ne m'avait jamais dit comment s'y rendre alors qu'il m'en parlait quand j'étais petit. ). Mais au cas où je me retrouverais dans une situation délicate, je serais le manche de ma baguette avec fermeté, souhaitant croiser quelqu'un au courant pour cette satanée soirée ! Tout simplement parce que c'était vraiment maintenant, alors que je me déplaçais dans les couloirs du sixième étage, que je me demandais réellement ce qui m'était passé par la tête d'aller me retrouver dans une situation pareil. Sûrement à cause d'une curiosité étonnante de ma part... ouais... sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite fête! Empty
MessageSujet: Re: Une petite fête!   Une petite fête! EmptyMar 21 Fév - 18:37

"Levez le nez de vos livres pour une soirée spéciale!
Nous vous invitons à venir vous détendre dans la salle sur demande,
spécialement arrangée pour permettre à tous de relâcher la tension des examens.
Samedi prochain à partir de 19 heures, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Tom et Kim, de Poufsouffle.
"

Ash avait été également surpris de ce côté. La Schtroumphette l'invitait, lui, à une soirée dans la salle sur demande, pour relâcher la pression. Après leur petite discussion en haut de la Tour d'Astronomie, il pensait qu'elle allait continuer sa vie, comme si de rien n'était. Et voilà qu'il recevait ce hibou. Il était assez content en fin de compte. Qu'elle ait pensé à lui, bien sûr. Pas spécialement de cotoyer des élèves, toutes maisons confondues, qui allaient l'ignorer et le regarder comme s'il avait la peste.

Et puis, la salle sur demande? Il connaissait tous les recoins du château, pour les avoir explorés, et même pas une fichue salle. Zut de flûte. Il allait devoir rémédier à ça. Il se trouvait dans le couloir du sixième étage, à marcher lentement, observant les tableaux accrochés au mur, qui lui faisaient des signes de tête, ou des regards dédaigneux. Il se remuait les méninges pour trouver cette pièce. Il s'arrêta presque d'un tapisserie. Cela commencait à lui taper sur le système.


- Une salle sur demande, une salle sur demande, je t'en ficherais moi! J'aimerais bien voir une salle sur demande moi, tiens, dit-il avec ironie.

Il entendit un bruit sourd et un clic distinct et il se retourna vivement. Devant lui, finissait d'apparaître une gigantesque porte en bois massif, gravée d'arabesques lumineuses. Il fulminait littéralement. Il s'était fait avoir comme un bleu. Il entendit des bruits de pas et s'immobilisa. Il ne donnait pas cher de sa peau si c'était un prof!
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Une petite fête! Empty
MessageSujet: Re: Une petite fête!   Une petite fête! EmptyMar 21 Fév - 19:35

En tournant dans un couloir, je tombai nez à nez avec l'immense porte de la Salle Su Demande. Elle était exactement comme je l'avais vu la dernière fois, double d'un bois foncé aux armatures en un métal noir.

" Ash ? "

Oui, il n'y avait pas seulement la grande porte de la Salle Sur Demande, ça n'aurait pas été logique sinon, s'il n'y avait personne, comment aurait-elle apparue ?! Elle ne s'appelait pas la Salle Sur Demande pur rien...
Le garçon se retourna vers moi, avec une expression du visage qui montrait très distinctement le soulagement. D'habitude, je n'étais pas très doué pour comprendre les sentiments des gens, mais là c'était comme le nez au milieu de la figure.
Ash Sturgis était un Gryffondor avec qui je m'étais pris d'affection - ce qui était plutôt rare chez moi -. Nous nous étions connu - enfin façon de parler, car moi, pour mon plus grand malheur, presque tout le monde me connaissaient - alors que j'étais avec Lily, et bien sûr, si j'étais avec ma petite soeur dont un membre de ma famille, j'étais plutôt souriant et de bonne humeur ce jour là. Ash et elle se connaissaient, mais ce n'était pas vraiment l'amour fou entre eux... Enfin, Lily avait fini par quitter les liens, me laissant seul avec ce Gryffondor de 6eme année.
Pourquoi un lien d'amitié alors que j'étais très loin de me faire si facilement des amis, tout simplement parce qu'il était comme moi, enfin... dans un sens. Il était étonnant de se rendre compte que deux personnes qui souhaitent le plus souvent se retrouver seul se soient retrouvé à aimé la compagnie de l'autre.
Pour en revenir à la situation présente, je me sentais soulagé ; si il était là aussi, devant la Salle Sur Demande, c'était que cette fête existait réellement ou que ce soit un canular pour nous deux ce qui était bien moins probable vu que je ne voyais pas les gens chercher la bagarre avec Ash.
Je m'approchai de lui, et là la différence d'âge se marqua de part nos tailles respectives. Lui était grand, alors que moi j'étais plutôt petit pour mon âge. Comme je disais toujours : je suis plus petit que les garçons de mon âge, mais plus grand que la majorité des filles.

" Je-je ne savais pas que tu-tu connaissais la Salle Sur demande. " finis-je par lui dire.

Si il la connaissait avant, c'était étonnant qu'il ne m'en parle pas - enfin... peut-être pas si étonnant que ça vu qu'on est un peu pareil tous les deux. Bref, je levai mon regard émeraude - comme celui de Papa - vers lui en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite fête! Empty
MessageSujet: Re: Une petite fête!   Une petite fête! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: SIXIÈME ÉTAGE :: ♠ Salle sur demande ♠-
Sauter vers: