Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bal d'hiver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rita Skeeter
Directrice

Directrice
Rita Skeeter


Messages : 83
Amours... : Non mais dis donc !

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyMar 22 Nov - 10:52

Bal d'hiver Bonhomme-de-neige-3

Bienvenue à toutes et à tous au bal d'hiver ! J'espère que vous passerez ici de joyeux moments !
La musique est à votre goût j'espère j'ai bien pris soins d'inviter les Tzu Troll pour jouer sur notre scène ! Ici, comme partout ailleurs, les sujets peuvent se faire à plusieurs ou simplement à deux. N'hésitez pas à aller danser avec vos amis ! Détendez-vous, vous êtes en vacances !
Mon ami Fouineur et moi-même seront peut-être de passage qui sait...

Affectueusement, Rita Skeeter.


Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1Bal d'hiver Noel-pere-noel-1
Revenir en haut Aller en bas
https://awindowtothefuture.actifforum.com
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 25 Nov - 1:44

Madame Skeeter, la directrice de poudlard, avait organisé un bal de noël. Mais pour se faire, elle avait besoin de quelque chaperon car la fête devait se dérouler dans le calme. Lorsqu’elle allait à Poudlard en tant qu’étudiante, elle adorait les fêtes, les bals. Cette fois-ci, elle serait calme et réserver. Elle devait bien paraître, elle était la en cas d’urgence. Puis elle avait une grande réputation ici, elle était le visage de l’autorité, mais moins que Madame Skeeter.

Avant d’aller au bal, la jeune femme pris sa douche. Ensuite, elle se sécha les cheveux en les laissant au naturelle. Un peu boucler. Elle appliqua délicatement son maquillage. Elle savait déjà quelle robe elle allait porter pour cette grande soirée. D’un coup de baguette, elle fit venir à elle sa jolie robe mauve. Elle l’aimait beaucoup, elle l’avait acheté à son bal de graduation après ses études pour enseigner. Elle l’enfila et se regarda dans la glace. Parfait!

Elle se rendit jusqu'à la salle de bal. Les couloirs étaient vides, à croire que les élèves se préparent tous. Elle arriva à la salle de bal avec 15 minutes d’avance, elle voulait vérifier si tout était en ordre. Les tables avec la nourriture était dans un coin de la salle, la musique était prête et entraînante, le grand sapin brillait de mille feu. Lorsqu’elle entra dans la salle, les musiciens jouaient déjà. Après 15 minutes, elle ouvrit les portes aux élèves. En ouvrant la grande porte, elle vit un petit groupe d'élève qui étaient déjà prêt pour la fête. Des couples, des amis, mais tous avaient le sourire pendu aux lèvres

-Bonne soirée!

Dit-elle avec un magnifique sourire aux premiers arrivant. Elle reconnaissait ses élèves et leur fit un petit signe de la tête. Ils semblaient prêt à faire la fête.
Bal d'hiver Megan-10
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 25 Nov - 10:05

Je tournai en rond dans la Salle Commune habillé d'un des vieux costard de mon frère. J'étais anxieux, très anxieux. C'était le moment fatidique. Pendant un moment, je me disais de toute façon, ce moment du bal de Noël était encore loin, j'avais le temps ! Pourtant, j'y étais maintenant. Il fallait que je monte à la Grande Salle attendre Vanille, où elle prendrait mon bras pour que l'accompagne. Elle serait à coup sûr sourire comme jamais, heureuse - ce qui était étonnant - que je sois avec elle, que je me montre avec elle. Quant à moi, je savais que c'était mon idée, que c'était moi qui l'avait... "invité", mais c'était limite si je ne me demandais pas si j'avais bien fait, ou plutôt : "Qu'est-ce qui t'a pris Albus ?! '.
La chose qui me plaisait, c'était le regard de mon grand frère à la nouvelle, voyant que j'étais avec une Gryffondor. J'étais sûr qu'il allait être très content, mais je savais que mon... ami Scorpius allait l'être beaucoup moins. C'était surtout sa réaction que j'appréhendais.
Je m'écrasai dans un fauteuil, prenant ma tête dans mes mains. Ma respiration était forte. J'étais dans un sacré état de stresse, un stresse qui allait sûrement se transformer en mal être. Bref, il fallait que je me ressaisisse ! Je n'avais plus vraiment le choix, en plus on m'attendait à la soirée. James avait dû en parler à pas mal de gens, surtout de la famille, que je lui avais gentiment demander de me prêter un vieux costard qu'il portait à mon âge, et que ça voulait sûrement dire que je comptais rester plus longtemps au bal cette année. Ce qui n'était pas faux.
Je passai une dernière fois dans la salle de bain commune des garçon pour voir une dernière fois si je n'avais pas l'air trop ridicule, ce qui était idiot, parce que je me trouvais pas mal dans ce costumes très typé sorcier. Elle était noire, du pantalon à la robe, en passant par la chemise, mise à part la cravate qui était d'une blancheur immaculé. Mes cheveux, comme toujours, était bien coiffé par des cheveux ne partant pas dans tous les sens comme pouvait être celle de James ou de Papa. Je réajustai ma mèche qui cachait mon front, laissant juste légèrement à vu mes assez épais sourcils. Des yeux émeraude du miroir me fixaient. J'aimais bien mes yeux, pensai-je en imaginant mon père à la place de mon reflet. On se ressemblait tellement...
Je pris une grande inspiration avant de quitter la salle commune des Serpentards en direction de la Grande Salle comme je l'avais dit. J'essayais d'avoir l'air sûr de moi, même si quelques fois mon regard fuyant me trahissait. J'arrivais alors assez vite dans les escaliers du Hall, où je m'installai, attendant une nouvelle fois. cette fois-ci, j'attendais la venu de Vanille, même si, assis dans les escaliers, je n'allais pas la voir venir.
Je voyais les autres élèves et professeurs, entrer dans la Grande Salle, passer à côté de moi, au fur et à mesure, pendant que moi j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 25 Nov - 15:29

Le soir du Bal...Vanille l'avait tant attendu! Alors pourquoi était-elle assise en tailleurs, une robe dans les main et les yeux larmoyant?? Elle s'était enfermée seule dans le dortoir et les filles qui partageaient tambourinaient à sa porte.

"Allez Vanille ouvre!
-Non! Laissez moi, je n'irai pas!
-Mais qu'est ce qui te prends?? Tu ne vas pas laisser ton cavalier seul??"

Voilà à peu près ce qu'il s'était passé. Vanille était allée deux fois à Prés au Lard avec des amies. Elle avait toujours trouvé des robes qui lui plaisaient. Mes ses amies la trouvaient soir trop longue, trop courte, trop tombante, trop flottante...bref ça n'allait jamais! Deux jours avant le bal elle n'avait toujours pas de robe et l'une de ses amies avait proposé de lui en prêter une en lui demandant de lui faire confiance. Vanille l'avait fait.
Oui mais voilà, aujourd'hui, jour du bal, la copine était arrivée tout sourire avec une robe rouge. Rouge! Déjà c'était bien trop voyant. Vanille ne tenait certainement pas à se faire remarquer! En plus, ça ne ferait qu’approfondir la différence entre la maison Gryffondor et la maison Serpentard. Bon, ses amies ne connaissaient pas l’identité du cavalier alors elles ne pouvaient pas savoir. Mais pour Vanille il était hors de question qu'elle porte ça. Elle imaginait déjà le visage dépité d'Albus. Et pire...elle l'imaginait s'enfuir à son arrivée.
Bref...Vanille avait décidé de rester enfermée dans sa chambre pour ne plus jamais en sortir!

"Vanille, si tu n'ouvre pas la porte je vais cherché la directrice!"

La belle affaire. Pour elle plus rien ne comptait. Elle avait tellement attendu ce moment et maintenant tout était fichu. Mais elle finit par se lever et annula son sort. Les quatre dilles entrèrent comme des furies.

"Vanille arrête de faire des manières et laisse nous faire."


Toutes les quatre étaient déjà prêtes et très très jolies. Vanille prit l'une d'entre elle dans ses bras et pleura:

"Il ne pourra jamais me trouver jolie là dedans!!"

Ses amies la consolèrent et l'emmenèrent dans la salle de bain. Elles l'obligèrent à se laver. Ensuite, elle l'aidèrent à enfiler sa robe et lui brossèrent les cheveux. Elles laissèrent les cheveux détachés et mirent un joli ruban rouge assorti à la robe sur le haute de sa chevelure. Enfin, elle la maquillèrent mais très légèrement. Vanille enfila des bottes rouges également lui montant presque jusqu'au genou. La robe tombait quand elle juste au dessus du genou. Vanille se regarda dans le miroir. Ses yeux étaient devenus d'un gris extrêmement froids à cause du chagrin. Mais quand elle se vit elle rougit.

"Je ne peux pas y aller comme ça!
-Mais si mais si. Allez, on ne va pas faire attendre nos cavaliers!"

Vanille se laissa entrainer jusqu'au Rez de Chaussée. Et là, su l'escalier, elle reconnut Albus, qui était de dos. Alors, elle oublia tout, la robe, le bal, les autres. Il était là et c'est tout se qui comptait. Son visage retrouva un sourire radieux et ses yeux redevinrent brillants. Mais elle resta figée trois marches au dessus de lui en le fixant. Elle n'osait plus bouger de peur qu'il s'enfuit. Ses amies comprirent alors qui était le cavaliers en question et gloussèrent de plus belle avant de rejoindre leurs propres cavaliers.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 25 Nov - 20:12


Sunshine se regarda dans la glace, elle avait plutot changer, elle était toujours aussi belle mais il y avait quelque chose de différent, c' était surement ses yeux qui brillait mais, elle ne savait pas pourquoi, après tout, Thibault et elle avait été ensemble juste parce que Sunshine ne voulait pas se rabaisser à inviter un garçon et que Thibault était bien trop timide pour demander à une fille et de toute façon, ils allaient plutot bien ensemble, ils étaient tous les deux des personnes très classes et très belles, mais elle était heureuse d' y aller avec lui, elle était partie acheter une belle robe chez Gaichiffon, elle était magnifique cette robe

Elle était très grande et elle prenait beaucoup de place, elle avait cette couleur rose très à la mode avec des volants et un peu de dentelle et sur le haut, il y avait des strass qui mettait bien en valeur la robe, elle était parfaite et ensuite elle regarda ses chaussures

Aussi rose que la robe, elle ressemblait vraiment à une princesse et elle applaudit de joie, elle descendit les escaliers qui menait vers la salle commune et ensuite, elle sortit et elle se dirigea vers la grnde salle ou se tenait le bal, elle aspira un grand coup et elle entra, elle remarqua tous de suite Thibault qui la dévorait du regard et elle rougit, pourquoi est ce qu'elle ressentait ça, il était magnifique dans son beau costume et beaucoup de filles lui tournait autour et elle était fier d' y aller avec lui

-Salut Thibault, tu vas bien ?

Elle rougit encore plus, c' était simplement son meilleur ami, elle avait tous vu de lui, elle l' avait vu malade, tous nu, puni, en train de pleurer, avec des boutons et maintenant, elle ne savait plus trop ce qu'elle ressentait et elle comprit qu'il ressentait la meme chose, Une chanson de Rock se fit entendre et Sunshine sourit à Thibault

-On va danser ?

Elle lui prit la main et ils se dirigerent vers la piste en regardant Vanille au passage et en lui faisant un grand sourire, Vanille ne connaissait pas Thibault qui n' était pas un des plus populaire de l' école mais comme meme un très beau garçon
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 25 Nov - 21:11

Le dortoir de Scorpius était plein d'animation entre blague en tout genre et comparaisn des filles de la même maison, 'Pius s'amusait avant d'être au bal.Les va et vient dans la salle de bain était rapide et efficace car les garçons en sortait toujours plus beau. Avec son meilleur ami, Mark il finissait leur discution puis se dirigea vers l'entrée de leur salle commune ou les attendait impatienmment leur cavalière. Scorpius se dirigeait maintenant, accompagné jusqu'à la grande salle au avait lieu la grande reception...Se separant de la discution avec Mark près de la porte d'entrée pour prendre le bras de sa cavalière, Il allait passait l'entrée garder par quelques professeur de garde pour la soirée au bras d'une charmante Serpentard de quatrième année a laquelle il avait accepter l'invitation après de nombreux refus...avant de rentrée Scorpius vit Albus au loin et lui fit un sourire en guise de "bonne soirée".

Vétu d'un de ses plus beau Smoking blanc de très grande valeur acheter recemment juste pour cette occasion qui mettait en valeur son regard gris bleu et son visage angelique et rusé, 'Pius passa la porte d'entrée et se dirigea au bout de quelques minutes vers le punch abandonnant sa cavalière sur un des chaise avec ses amis a elle. S'apuyant sur le mur Scorpius retrouva Mark lui aussi deja lasser de sa cavalière. soupirant un bon coup, il fit un sourire en guise de reponse a sa cavaliere qui lui faisait de grand signe du bout de la salle pour surement prouver a ses amis avec qui elle était venu.

bref Scorpius analysa toute les personne qui se trouvait dans la salle il y repera Sunshine une des ses amis Serpentard, plus grande que lui accompagner d'un de ses ami...Ce genre de fête n'était pas vraiment son genre

Qui sais il allait peut être apprecier cette soirée...
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 25 Nov - 22:36

Qu'est-ce que ça me saoulait... Un bal... Encore ! En tant que professeur, j'étais bien obligé d'y aller, après tout, je devais tenir le rôle du "policier". Raah, tout ce que je détestais ! Et cela, avec en plus le "luxe" de voir tous mes élèves de bécoter ou autre... Hm hm... Bref. Rien de bien fameux. Malgré tout, il faut que je sois présentable, sinon c'était encore Rita qui allait me le faire remarquer en embobiner pas mal de mes collègues féminines dans le même état hystérique face à ma "non-décence". Quelle idiotie... M'habiller pour les élèves, et puis quoi encore ?! Bon, il le fallait bien.
C'était donc devant mon miroir de mes appartements que je boutonnais le dernier bouton de ma chemise - bien sûr, c'était le dernier à boutonner, mais il en restait encore deux que je comptais nullement boutonner pour avoir l'air d'un idiot pingouin, comme le dirait un Moldu qui se respecte. -. J'enfilai ensuite ma veste avant de jeter un coup d'œil à ma montre : j'étais légèrement en retard. Je ne m'en inquiétais pas, même pas du tout. C'était une de mes habitudes d'être en retard lorsqu'on me donnait des horaires, alors ce n'était pas pour un bal que j'allais mettre fin aux bonnes vieilles habitudes d'un vieux grincheux de professeur, pensai-je avec un léger sourire amusé sur les lèvres. Je portais un costume noir accompagné d'une chemise blanche, bien sûr, sans cravate. Je ne supportais pas les cravates... Malgré tout, je me trouvais pas moins séduisant que d'habitude, pensai-je une nouvelle fois en souriant à mon reflet.
Il était temps que j'y ailles. Maintenant que j'étais habillé pour la "super" occasion, je n'allais pas le défiler - surtout que je n'avais pas le droit, mais bon... il ne fallait pas le dire ! je voulais avoir la sensations de ne pas être un soumis bandes d'idiots ! -. J'attrapai donc ma canne en bois, sachant que j'allais finir par être fatigué de la soirée, même si pour l'instant, je n'avais aucunes gènes pour marcher, d'ailleurs ce fut au pas de trot que je descendis les escaliers qui n'en faisaient qu'à leurs têtes.
Je fus déçu lorsque je vis encore pleins d'élèves pas encore entrés dans la Grande Salle. Je n'étais pas si en retard que ça ?! Bon sang... même pas drôle. Je finis tout de même par hausser des épaules et entrer dans les lieux du bal de Noël.
Noël... ça faisait un moment que je ne l'avais pas passé en famille, comme le faisait la majorité des personnes, surtout avec ma mère encore à l'hôpital, c'était encore moins possible. Je pensais tout de même passer la voir un petit moment le jour de Noël, avant même que mon père ne soit là, car c'était vraiment la dernière personne que j'avais envi de voir.
Je me dirigeais vers mes collègues en fond de salle, passant devant tous mes élèves, tous chiquement habillés. Ils avaient encore sortis le grand jeu les gosses cette année ! Mais je me demandais pourquoi je m'étonnais, ça faisait déjà un moment que c'était tous les ans la même chose. Enfin, dès que j'arrivais près d'eux, je sus tout de suite à côté de qui j'allais bien m'installer.

_ " Salut Beauté. " lançai à la professeur de vol avec un sourire amusé sur le visage alors que je m'étais installé sur la chaise à côté d'elle. " Tu as sorti le grand jeu ce soir, c'est pour moi ? "

C'était notre petit jeu, et elle aussi y jouait très bien. Emily Chevovent était la prof que je préférais dans cette école, car elle était bien la seule à comprendre ma façon de vivre, et qui ne me fait pas la morale toutes les 5minutes. Elle avait un tempérament de feu, mais j'aimais plutôt bien ce côté là chez elle.
Mon regard était posé sur elle, alors que j'avais posé le manche de ma canne sur le dossier de la chaise, et que j'avais mis mes mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptySam 26 Nov - 11:12

Alors que j'attendais la venu de Vanille avec anxiété, je vis Scorpius monter les escaliers en direction d'une sorcière de notre maison. Ce fut en entrant dans la Grande Salle qu'il me lança un sourire. Je voulus lui faire un signe en guise de réponse, mais lorsque je le fis, il était déjà entré, avec à son bras une digne Serpentard, sûrement heureuse de s'être fait invitée par le jeune Malefoy. C'était toujours comme ça pour lui, il n'avait juste à choisir entre les différents filles voulant absolument passer le bal de Noël avec le séduisant Scorpius. Je ne savais pas ce que ça lui faisait car moi je n'avais pas le "problème". C'était à James que revenait le rôle du Potter très convoité.
Le temps passait. Je me demandais vraiment ce que faisait Vanille... J'avais même vu le professeur Dupoteau arrivé alors que sa spécialité était d'arrivé en retard ! Oui oui... j'étais anxieux, mais attendre comme ça ne me plaisait guère. Je me voyais alors tranquillement dans les dortoirs des Serpentards entrain de lire un livre, sans peur, sans anxiété visible sur mon visage. Je finis par me retourner juste histoire de regarder en direction des escaliers où Vanille devait arrivé. Ce fut à ce moment là que je la vie, à deux trois mètres de moi, toute vêtue de rouge. Elle était vraiment belle. Dans un moment de surprise, je m'étais relevé d'un seul coup.

" Euh... Salut. "


Espèce d'idiot ! Non mais n'importe quoi ! Salut ? Salut ?! Tu n'avais pas autre chose à dire de plus idiot ?!

" Tu... tu... "


Je baissai les yeux comme pour chercher mes mots, pour ensuite faire deux pas vers elle en la regardant dans les yeux.

" Tu as... tu es jolie. "


Bon... ce n'était pas spécialement bien dit, mais c'était mieux qu'un salut à la... bref. Sa robe était d'un rouge intense, ce qui allait très bien avec ses cheveux platines. Elle s'était légèrement maquillé, ce qui n'était pas habituel chez elle. Comme pour être à sa hauteur, je réajustais vite fait ma cravate blanche, pour ensuite prendre une grande inspiration avant de lui tendre mon bras.

" Tu-tu viens ? " lui dis-je en lui lançant seulement quelques petits regards.

C'était le moment ! Je n'avais pas à avoir peur... Je devais être comme James !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptySam 26 Nov - 11:26

Le bal de Noël .. Ce n'avait jamais été le moment favori d'Émily étant plus jeune. Premièrement elle n'aimait guère les robes, deuxièmement voir tous ces petits couples faussement heureux était pathétique et en plus ce soir elle y allait en tant que professeur et donc de chaperon.
La veille, elle avait été à Pré-Au-Lard avec sa fille, et cette dernière avait insisté pour que sa mère fasse un effort et porte une longue robe de bal noire, tout à fait inconfortable s'il fallait se mettre à courser des garnements dissipés durant la soirée.

- Maman, tu as voulu que je t'accompagne, maintenant à toi de me faire plaisir prend cette robe. Je ne veux pas que mes amies pensent que ma mère est une plouc incapable de s'habiller pour un bal ..

Ah, le bonheur d'être mère d'une adolescente.
C'est donc sans grande impatience, qu'Émily affila sa robe. Elle se coiffa tout de même histoire de ne pas avoir l'air d'un épouvantail et se maquilla légèrement, du moins pour cacher ses cernes.
Elle attrapa un ridicule sac noir offert, encore une fois, par sa fille et y glissa sa baguette. On ne sait jamais. La professeur de vol, se drapa les épaules d'un long châle noire et sorti enfin de ses appartements. Tranquillement, elle descendit les escaliers. IL faut dire qu'elle n'était pas pressée de jouer les nounous ce soir.
Lorsqu'elle arriva dans la salle, elle fût tout de même éblouit par la décoration que Rita, la directrice, avait faite. L'immense sapin brillait d'or et d'argent, tandis qu'un ciel peint d'encre de chine et parsemé d'étoile était visible au plafond.
Émily se dirigea vers l'immense buffet et attrapa un verre de cocktail sans alcool. Elle regretta tout de même l'absence d'une bonne bière au beurre. En bonne professeurs qu'elle est, elle salua ces élèves et alla se poser au fond de la salle sur l'une des multiples chaises qui était réservé aux chaperons de la soirée.
Alors qu'elle s'amuser à la vue de tout ces élèves qui tentaient de s'appliquer pour danser correctement, elle vit du coin de l'œil que quelqu'un l'avait rejoint. Elle n'eut pas besoin de tourner la tête pour deviner que s'était son collègue, George Dupoteau. Elle lui adressa un large sourire, et répliqua sans hésiter un instant.

- George, tu sais que je t'adore. Mais mettre cette robe si belle pour toi, ce serait une faute de goût.

Elle aimait beaucoup son collègue et elle savait pertinemment qu'il ne prendrai pas mal cette petite réflexion. C'était un jeu qui s'était installé entre eux. Tour à tour, ils se cherchaient, répliquaient et recommençaient. Mais Émi', remarqua tout de même l'effort vestimentaire de son ami.

- Mais dis moi, toi aussi tu as fais un bel effort. Rita te ferais-elle peur à ce point?

Elle but une gorgée de son cocktail trop sucrée, et jeta un regard moqueur à son collègue, par dessus son verre.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptySam 26 Nov - 12:59

Ahh, sacrée Emily ! Je lançai un rire bien amusé à ses paroles. Elle trouvait toujours les mots pour rire. Cet air moqueur dans la voix que je connaissais bien parce que moi-même je l'utilisais régulièrement sur mes élèves, et sur mes collègues bien moins enthousiastes à mon arrivée.
Emily avait tout de même fait fort ce soir. Cette magnifique robe noire qu'elle portait cintrait son corps, et couvrait ses jambes. J'avais même remarqué qu'elle avait même fait un effort sur la coiffure, qui me fit directement penser à ma chevelure. Oui... sur ce coup là, ce n'avait pas du tout géré, mais bon, ce n'était pas important. Mes cheveux abimés par le temps n'étaient jamais coiffés ni soignés. C'était bien trop tard ! La flemme !
Soudain, Emily me fit remarqué que j'avais fait tout de même fait attention à moi à par rapport à d'habitude, en ajoutant avec un sourire en coin le fait que Rita devait sûrement me foutre les jetons vu comment je m'étais appliqué.

" Je lui dois bien ça... "


Je voyais une certaine déception après avoir entendu mes paroles peu drôle, jusqu'au moment où j'ajoutai :

" C'est Noël après tout ! Après les vacances, je serais tellement en forme qu'elle va sûrement avoir plus de boulot. "


J'étais souriant, mais j'avais menti. Je finirais sûrement les vacances pas en forme du tout... Je n'étais même pas sûr que ma mère tienne aussi longtemps après Noël...
Je regardais autour de moi les sourcils légèrement froncés. Non, non, je ne m'inquiétais pas pour les gosses, bien sûr que non. C'était de moi que je m'inquiétais ! Pas de Whisky Pur-Feu à l'horizon, mais j'aurais dû m'en douter. C'était la même chose tous les ans.

" Bon sang, qu'est-ce que je donnerais pour être sur Pré-Au-Lard en ce moment plutôt à passer une soirée comme ça sobre. " lançai-je à Emily avec un sourire amusé, sachant qu'elle devait un peu penser comme moi.

La musique commençait à retentir dans la Grande Salle. Je voyais les élèves danser. La danse n'avait pas changé depuis mon enfance, elle était juste de plus en plus désordonnée. A croire que les jeunes savaient de moins en moins danser au fur à fur des générations.
La musique d'entrée de bal défilait, et je voyais bien que les élèves attendait au moins un exemple pour savoir danser correctement sur cette danse bien plus classique que celle qui allait être mise pour le reste de la soirée. Je lançai un regard à Emily, pour ensuite me lever.

" Allons clouer le bec de ces sales gosses. " lui dis-je toujours souriant en lui tendant ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptySam 26 Nov - 13:18

Le bal de Noël à Poudlard, qui y aurait pensé ? Et bien pas Lily Luna. Elle l’avait apprise surement la dernière car tout le monde en parlait. Elle était heureuse que Jérémi l’aie invité. Il était très proche depuis leurs arrivées à Poudlard. Ils étaient devenus deux meilleurs amis, sur qui lui pouvait compter sur l’autre. Elle l’adorait tout simplement et le fait qu’il ait pensé à elle en l’inventant là réjouissait beaucoup. Elle devait être prête et surtout ne pas arriver en retard. Elle enfila la robe qu’elle avait été acheté à Pré au Lard. Elle était tout de suite tombée en amour avec cette magnifique robe. Elle était remplie de couleur différente comme Lily Luna les aime. Elle fit glisser autour de son cou un pendentif en argent qui pendait. Elle s’arrangea les cheveux en un rien de temps et fini par mettre du maquillage aux endroits désirés, c'est-à-dire sur les lèvres et sur ses paupières. Elle était prête à aller au bal. Elle prit ses chaussures en les enfila avant de se rendre à la salle ou le bal avait lui. La plupart des gens n’étaient pas encore là se qui laissait la pièce pratiquement vide. Mais quelques minutes après avoir penser à cela une foule d’élève arriva dans la Grande Salle. Comment allait-elle retrouver son cavalier ? Elle se mit à paniquer et commença à marcher dans la direction opposé que tous les gens allaient. Mais quelqu’un s’agrippa à son bras et la fit faire un tour sur elle-même. C’était Jérémi. Elle sourit avant de se faire amener dans un petit coin plus calme de la pièce. Le jeune Gryffondor lui demanda ensuite « Tu veux faire quoi ? » Comme si je savais se que je voulais faire sept jours sur sept vingt-quatre heures sur vingt-quatre. « Et toi tu as une idée de se qu’on pourrait faire ? » Elle se tourna vers lui en le regardant. « On va danser ? » Lily Luna sourit. « Je veux bien, tu viens ? » Sans même lui répondre, il la prenna par le bras et la dirigea vers le centre de la pièce. Lily Luna commença donc à danser très joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptySam 26 Nov - 13:53

Vanille était toujours figée dans les escaliers lorsque Albus se leva d'un bon pour lui faire face. Les amies de Vanille qui commençaient à entrer dans la salle gloussèrent de plus belle. C'est vrai que ce n'était pas commun de voir Vanille tant timide. Albus prit la parole et Vanille lui sourit timidement. Lorsqu'il lui dit la trouver jolie, elle rougit et se mordilla la lèvre.

"Ce costume te va très bien Albus."

Ensuite, il lui tendit le bras. Vanille sentit son coeur accélérer. Elle lui prit délicatement et descendit les marches en sa compagnie. Elle avait jeté des regard partout...et elle n'avait encore vu aucun Gryffondor accompagné d'un Serpentard...Ca ne devait pas se faire peut être? Elle décida de ne pas se concentrer là dessus. Elle regarda Albus. Il s'était stoppé juste avant l'entrée de la salle. Pour se donner du courage peut être. Vanille posa sa main sur la sienne et le regarda dans les yeux:

"Tout ira bien."

Et elle afficha un sourire resplandissant. Elle remarquait déjà du coin de l'oeil quelques amis à elle qui la regardaient étonnés. Alors, elleattendit et lorsqu'Albus se décida, elle l'accompagna.
Ils entrèrent dans la grande salle. Elle était magnifique! En entrant Vanille fit un signe de tête à Sunshine, sans quitter son sourire. La Serpentard était très jolie ce soir. Elle vit également Lily de loin et elle ne put s'empêcher de rougir. Les deux filles avaient déjà bien fait connaissance, mais Vanille ne lui avait pas dit qu'elle allait au bal avec son frère.
Vanille se concentra sur Albus. Il regardait quelqu'un au loin. Elle suivit son regard et vit Scorpius Malefoy, appuyé contre un mur, un verre à la main et un étrange sourire malsain sur le visage. Vanille fronça les sourcils et se plaça face à Albus.

"Ca ira d'accord? Je suis là."

Elle se blottie dans ses bras et ferma les yeux quelques secondes. Oui, elle voulai remonter le moral de Albus mais il faut avouer qu'elle même avait besoin de courage.

"Je t'aime Albus."

Chuchota t-elle, toujours appuyé sur son torse. Enfin, elle se replaça à côté de lui.

"On va aller boire un verre, ça te dit?"
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptySam 26 Nov - 14:44

Tout le moment où nous nous dirigions vers la Grande Salle, Vanille me répéta que tout irait bien, comme si elle n'en était pas entièrement convaincue. Elle ajouta même que tout irait bien parce que je n'étais pas seul. C'était idiot de me dire ça... tout ce serait passé comme d'habitude pour moi si je n'avais pas invité une Gryffondor.
Nous étions enfin entrés. J'avais envi de desserrer ma cravate sous l'anxiété. Moi qui commençait à être accepté chez les Serpentards grâce à Scorpius, j'allais sûrement tout gâcher. Je m'étais alors arrêté, me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire. J'avais amené une fille avec moi... et après ? Qu'est-ce qu'on était censés faire pendant tout le long de la soirée ? J'aurais peut-être dû demander à James lorsque je lui ai demandé de me prêté son costume... Bref, il fallait que je trouve moi-même maintenant.

" Je t'aime Albus. "


Je me sentis chaud, trop chaud. J'avais trop chaud au niveau du visage... Elle m'aimait ? Comment c'était possible ? J'avais envi de dire "Moi aussi", mais rien ne se passa. Je restai silencieux alors qu'elle s'était serrée contre moi. Je déglutis. Je me sentais pas bien ici, là je me sentais réellement pas bien. Je regardais autour de moi, sentant des regards, quelques fois sortis de ma paranoïa, se poser sur moi, jusqu'au moment où Vanille me proposa d'aller prendre un verre. Ca m'avait changé les idées d'un seul coup.

" Je-je te suis. " lui dis-je avec un sourire.

J'essayai de me détendre, parce que là c'était à la limite... J'étais quelqu'un de vraiment bizarre et perturbé quand on y pensait... c'était grave ! Bref, je la suivis vers l'immense table où des amuses bouches et des verres étaient disposés. Je n'avais pas faim, mais ma gorge étaient devenue sèche à force de respirer anxieusement. Malgré que je lançai quelques fois un sourire à Vanille, je zieutais toujours un peu partout dans la salle, me demandant le moment fatidique où quelqu'un viendrait nous importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyDim 27 Nov - 11:03

Scorpius était toujours appuyer sur le mur un verre à la main lorsqu'il repera Albus qui venait de passer la porte d'entrée. Albus avait l'air de le regarder de manière anxieuse, stréssée? 'Pius le devisagea quelque seconde lorsqu'il porta son regard sur...Vanille Oerba, c'était donc avec elle qu'il était venu. Un sourire malsain se dessina sur le visage de Scorpius...Il y aurai surement un ertournement de situation...'Pius donna un rapide cou de coude a Mark pour lui faire remarquer la nouvelle, cela semblait le faire sourire aussi lorsqu'il dit:

Mark: -"Alors la rumeur était vrai...."

-"hum...a nous de jouer...."

Cela les fit sourire tout les deux lorsqu'il les vit s'avancer vers le buffet, un merveilleuse aoccasion pour les deux amis qui alla les rejoindre, avec un sourire clouer sur les lèvres...

-"alors tu passe une bonne soirée Potter?"

-"Albus, Mark...Albus Potter..."

"-Ha...oui desoler j'oubliais...et sinon tu compte faire quoi d'elle après?"

-"très bonne question tient...."

Mark avait poser cette question en montrant la Bouffondor au côter d'Albus, Scorpius espérait que Albus ne pensait pas s'en sortir aussi facilement après avoir inviter une bouffondor...Certaine personne les regardait mais sans plus il ne fallait tout de même pas crée polémique le soir de bal...Alors Scorpius se mit dos au professeur de Garde qui devait les surveiller...'Pius savait que Albus était assez géner se qui le fit encore plus sourire...Si il voulait être accepter totalement il n'avait pas intéret a mal repondre a cette quetion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyLun 28 Nov - 1:21

Vanille avait entrainée Albus jusqu’au buffet pour lui éviter de rester en plein milieu de la foule car elle voyait bien que ça ne lui plaisait pas du tout. Elle voulut prendre un verre de cocktail, mais du coin de l’œil, elle aperçut une tête blonde s’approcher. Elle se retourna tout de suite. Malefoy venait de les accoster avec un autre serpentard. Elle se plaça à coté d’Albus qui restait figé en regardant Scorpius. Vanille prit délicatement la main d’Albus dans la sienne pour lui faire comprendre qu’il n’était pas seul. Puis elle fixa Scorpius avec un air de défi. Celui-ci ne s’occupa pas du tout d’elle et ce fut même l’autre qui prit la parole :

« Tu comptes faire quoi d’elle après ? »

Vanille ouvrit grand les yeux. Elle fut interloquée. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette phrase. Elle tenta un rapide coup d’œil à Albus. Et si depuis le début il avait parlé d’elle à ses camarades et avait déjà prévu de se moquer d’elle d’une façon tragique. Elle en fut déboussoler pendant quelques secondes. Puis elle se reprit. Non, Albus ne pourrait jamais lui faire de mal consciemment. Ce n’était pas dans sa nature et bien que les Seprentards déteignent de plus en plus sur lui, il restait un Potter. Mais cela l’avait quand même un peu chamboulée et elle ne savait même pas quoi répondre. Elle n’était même pas sûre de devoir répondre. Parce que si elle le faisait ça voulait dire qu’elle pensait Albus incapable de se défendre seul et elle ne voulait surtout pas le rabaisser. Vanille reporta son regard sur le jeune Malefoy. Elle n’était pas du tout intimidée bien au contraire. Elle se savait aussi forte que lui en cours et s’il sortait sa baguette, elle saurait se défendre. Elle espéra juste ne pas avoir besoin d’en arriver là…Mais ce qui lui faisait le plus peur c’était la réaction d’Albus. Et s’in décidait de ne pas perdre l’amitié de Pius et de se ranger à son côté pour se moquer d’elle ? Le pire, c’est qu’elle ne pourrait même pas lui en vouloir. Elle l’aimait beaucoup trop pour cela et tout ce qu’elle voulait c’était qu’il soit heureux. Alors si pour cela il devait rejoindre ses amis de Serpentard et la laisser en plan, elle l’acceptait. Alors, elle fit la chose qu’elle aurait cru ne jamais faire. Elle lâcha la main d’Albus et se tourna vers lui en forçant un petit sourire à se dessiner sur ses lèvres. Elle ne voulait pas le mettre dans la mauvaise position de devoir choisir entre elle et ses amis :

« Albus, je peux t’épargner de répondre à cette question si tu veux. Ca ne me dérange pas d’aller passer la soirée avec des amies si tu préfère rejoindre les tiens. »

Oui elle avait mal au cœur de dire ça. Mais malgré tout, elle garda le sourire aux lèvres pour ne pas qu’Albus pense lui faire du mal s’il partait. Il l’avait amenée au bal et Vanille savait que de sa part c’était déjà un acte formidable. Elle espéra quand même qu’à la question « que vas-tu faire d’elle après » Albus n’avait pas eu envie de répondre « rien, je ne veux plus la voir après ce bal ».
Elle ne put s’empêcher de rejeter un dernier regard meurtrier à Scorpius qui lui avait gâcher sa soirée avant même qu’elle n’ait le temps de commencer. Puis elle recula d’un pas, prête à partir, en attendant la réponse d’Albus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyLun 28 Nov - 2:03

Un autre bal... Pour une fois, je n'avais inviter personne. Pas de cavalière égalait que je pourrais être libre tout le soirée... Je souriais à cette pensée. Plusieurs filles y allais seules, peut-être j'aurais le temps de draguer. Je descendis lentement les marches pour aller dans ma salle commune et promenais mon regard sur tout les gens qui y était. Je m'assisais dans un fauteuil libre en me disant que je n'avais pas à me dépêcher. Je regardais toutes les filles présentes et me demanda lesquels étaient libre ce soir. Relookant presque toutes les filles, je ne vit pas le temps passer. Quand je remarqua que presque tout les couples étaient partis, je décida de descendre à mon tour. La salle où se déroulait le bal était remplis de jeunes sorciers et sorcières habiller aux couleurs plus extravagantes les unes des autres. Je jetais un oeil sur moi-même. Je portais un veston avec un noeud papillon... Ouais, un peu encombrant, mais c'était classe. "En tout cas, sur moi."pensais-je en regardant comment les jeunes hommes étaient habillés. Je vit ma soeur, Lily Luna, danser avec une garçon et souria en se promettant de lui demander, plus tard, si elle avait aimé sa soirée. Puis, mon regard se posa sur Albus, mon frère plus jeune. Il était en compagnie de Vanille, une gryffondor qui ne m'aimait pas particulièrement... Pas mal... Mais il aurait pu choisir mieux. En m'avancant vers eux, je vis le jeune Malefoy leur parlé. Mais qu'est-ce qu'il voulait, lui ? J'était peut-être un gars qui aimait la compagnie des filles, j'était tout de même un grand frère protecteur. Je pressais le pas en leur direction puis pris une démarche lente rendu près d'eux. J'arrivais juste à temps pour entendre la question de Scorpius et la réponse de Vanille. J'avançais encore et regarda le quatuor. Je me placais à côté de mon frère.

"Pourquoi Vanille irait-elle avec ses amis alors qu'elle est en compagnie de son cavalier ?"

Je vis la Gryffondor reculer et espérais qu'elle ne partirais pas. Çe n'était pas le petit prétencieux Serpentard blond qui allait les séparer, foi de Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyLun 28 Nov - 9:05

George ne s'offusqua pas aux paroles d'Émilie, bien au contraire il lui accorda un large sourire amusé. Ce jeu du chat et de la souris pimenté de « je t'aime, moi non plus » c'était rapidement installé entre Émi' et son collègue. Et cela ne la dérangeais pas le moins du monde, elle en était même heureuse, pour une fois qu'elle pouvait être elle-même sans risquer d'offusquer qui que ce soit.

Georges qui doit quelque chose à Rita? La professeur de vol fit la moue car elle s'attendait plutôt à des paroles moins raisonnables. Et son collègue eut la gentillesse de se rattraper avec beauté ce qui arracha un large sourire amusé à Émi'.
Alors qu'il observait la piste de danse, en fronçant légèrement les sourcils, Émily ne put s'empêcher de remarquer que le petit air négligé de son ami assorti à ce costume allaient plutôt bien ensemble, même très bien ensemble. Mais la remarque de son ami la tira de ses rêveries, elle rit et se dit qu'il est vrai qu'ils seraient certainement mieux à Pré-Au-Lard à siroter un bon Whisky Pur-Feu.
Elle allait lui proposer de se faufiler comme des adolescents dans les sous-sols du château pour s'enfuir en ville, lorsqu'il la surprit par une invitation à danser.

- Avec plaisir, jeune homme .. dit-elle en lui tendant la main, et en lui adressant d'un petit clin d'œil.

Alors qu'il l'amenait sur la piste de danse, elle remarqua l'absence de la canne de son ami. Il était rare qu'elle s'inquiète pour les autres, mais avec George s'était différent, cela l'a toujours était.

- Je te préviens tu n'as pas intérêt à t'effondrer de fatigue sur moi parce que ta petite patte est à la traine.

Elle lui adressa un large sourire, elle aimait bien le taquiner comme cela. Elle passa alors son bras autours de son cou, glissa son autre main dans la sienne et se laissa entrainer par George.
Revenir en haut Aller en bas
George Dupoteau
Pr

Pr
George Dupoteau


Messages : 75
Amours... : Célibataire. Divorcé. Plusieurs conquêtes à son actif.

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyLun 28 Nov - 14:54

Alors que j'entrainai Emily de la main vers le centre de la piste, elle me fit une bonne remarque comme elle aimait le faire. Je me faisais vieux. Malgré qu'elle avait un an de plus que moi, je semblait plus atteint par les ravages de ma vieillesse, notamment ma jambe fragilisée lorsque j'étais fatigué ou bien d'une humeur triste et déprimante.

" Je pense être capable de te faire danser comme il se doit pendant une chanson. Dans 5 ans peu-être pas, alors profite en au lieu de me menacer. " lui dis-je posant ma main sur le bas de son dos, et attrapant de l'autre celle qu'elle me tendait, et cela avec un sourire amusé, comme j'en avais l'habitude.

Au fur et à mesure, d'autre duo nous suivirent, mais c'était marrant de voir quel effet cela faisait aux élèves de voir deux professeurs aussi complices, aussi proches.
J'étais loin d'être un empoté. Je faisais tourner Emily sous le rythme de la musique avec grâce, priant tout de même que ma jambe ne me joue pas un mauvais tour. J'avais toujours beaucoup de chance de ce côté là alors je préférais me méfier, et garder une attention particulière sur celle-ci en ma ménageant, même si à cause de cela, j'étais beaucoup moins bon danseur que d'habitude. Peu m'importait, qu'elle me lance une réflexion sur ça me ferait limite plus plaisir que si elle faisait le contraire. Non.. je n'étais pas masochiste ! Juste... amusé par notre relation plutôt étrange pour certain, mais si sympathique pour des gens comme elle et moi. Moi-même était le plus qualifier pour comprendre ses choix de vie, et inversement.

" Ta fille ne risque pas d'être gênée du fait que tu danse avec son prof de potions préféré ? "


J'aimais bien l'embêter avec sa fille. Emily en tant que mère m'avait toujours étonné, et j'en jouais beaucoup. J'avais dû mal à faire abstraction de cela tout simplement parce que je n'en avais pas moi, d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyLun 28 Nov - 15:39

A la fois je m'y attendais, mais au fond, je fus tout de même déçu de voir que c'était Scorpius, le premier Serpentard à me chercher des histoires... Peut-être que c'était juste une envie de me remettre dans le droif chemin de parfait petit Serpentard, mais en compagnie de son ami Mark, j'avais beaucoup plus de doutes la dessus.
Le Serpentard me demanda d'une façon bien particulière si je passais une bonne soirée. une bonne attention qui ressemblait beaucoup plus à une menace surtout dans la façon qu'il avait de prononcer mon nom de famille. Je ne pus donc pas me retenir de sourire en entendant Scorpius le rappeler à l'ordre, en accentuant sur le fait que mon prénom était Albus, même si il restait discret dans les liens qu'il tissait à présent avec le Pseudo-Serpentard que j'étais.
Mon sourire fut très vif, puis peu de temps après, il n'avait plus lieu d'être. Mark me demanda ce que je comptais faire de... de Vanille après la soirée avec un ton hautin envers la Gryffondor. C'était une question tellement abjecte envers Vanille, je me demandais d'ailleurs pourquoi elle n'avait pas répondu elle-même. Mes sourcils s'étaient froncés lorsqu'elle me lâcha en stipulant qu'elle pouvait passer la soirée avec ses amies au lieu de me mettre dans l'embarras. C'était très gentil de sa part, car j'y étais... dans l'embarras plus que n'importe qui à ma place. Je me demandais même ce qui m'avait pris le jour où j'avais déposer un baiser sur les lèvres de la jolie Gryffondor. C'était un des meilleurs moment de ma vie... cette sensation de douceur sur mes lèvres, encore plus doux qu'un des meilleurs bonbons du monde que ce soit sorcier ou moldu. Mais je devais sûrement payer dette douceur par cette difficulté à vivre avec.
Je ne savais pas quoi répondre... Vanille m'avait lâché le bras, j'étais donc planter comme un piquet devant deux voie s'offrant à moi. Le chemin du parfait Serpentard, et le chemin du parfait Potter. Choisir entre ce que je voulais être et celui que je devais être, pourtant, j'avais l'impression que les deux voies étaient les mêmes. Dans les deux cas, c'était la même histoire. dasn les deux cas, c'était ce que je voulais être, et ce que je devais être. Le mieux était que je puisse suivre les deux, ainsi j'aurais été le parfait Potter Serpentard, mais malheureusement, c'était impossible.
J'aurais dû resté seul, ne jamais vouloir m'intégrer...

"Pourquoi Vanille irait-elle avec ses amis alors qu'elle est en compagnie de son cavalier ?"

Je m'étais retourné d'un seul coup : James. James jouait le grand frère modèle, et protecteur avec son cher petit frère dans une mauvaise passe. J'étais tellement content qu'il soit là, mais... au fond, je savais bien que ce n'était pas lui qui devait résoudre le problème, qui était le mien, seulement le mien.

" Laisses James... " commençai-je avec un ton dépité dans la voix. " mais s'il te plait... restes avec Vanille un instant. " lui dis-je avec la facilité que j'avais de m'exprimer avec les membres de ma famille.

Dans la seconde, je m'avançai vers Scorpius, l'obligeant à me suivre en l'attrapant par le bras. Nous étions alors sorti de la Grande salle, même si mon élan de spontanéité ne semblait pas plaire à Scorpius, et cela pas le moins de monde. Je finis par le laisser tranquille.

" Désolé, mais... il faut... il faut que je sache. "

Je le fixai comme si j'avais été clair. Lorsque je me rendis compte à quel point ce n'était pas le cas vu le visage de mon camarade Serpentard, je me sentis quelque pue ridicule jusqu'à en baisser les yeux en pivotant légèrement vers la droite en plaçant mes mains dans les poches de mon pantalons de costumes noir;

" Il faut que je sache si un jour, tu n'auras plus honte de vouloir être... mon ami... "


Je préférais ne pas penser à ce que pouvait penser Vanille de la situation pour ne pas me détourner de mon objectif.

" Si tu le veux réellement bien sûr. " ajoutai-je, bien sûr, sans lui adresser le moindre regard.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Sp

Sp
Scorpius Malefoy


Messages : 125
Amours... : hum...i'm a gentleman...et un séducteur 8)

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyJeu 1 Déc - 18:49

« Albus, je peux t’épargner de répondre à cette question si tu veux. Ca ne me dérange pas d’aller passer la soirée avec des amies si tu préfère rejoindre les tiens. »
On aurait même pu croire que cette bouffondor était lucide? Lorsqu'elle lui lança un dernier regard meurtrier, Scorpius ne put s'empécher de lui reveler un sourire arrogant que seul lui savait faire... Scorpius avait vu un sourire très bref s'aficher sur le visage de Albus lorsqu'il l'avait repris Mark sur son nom de famille. alors que Vanille, la personne qui haissait le plus Scorpius a ce moment surement, venait de repondre il eu la merveilleuse et inutile,aux yeux de 'Pius, intervention du grand frère Potter...
"Pourquoi Vanille irait-elle avec ses amis alors qu'elle est en compagnie de son cavalier ?"
Bien sur un petite dispute ne passait jamais innaperçut au yeus de la famille potter, le temps que les professeur ne s'en mélait pas...Albus demanda a son grand frère qui avait a ce moment le rôle du protecteur, de rester avec la bouffondor deux seconde après Scorpius était entrainer a l'exterieur de la salle a cause d'Albus.Il avait oser le tirer a l'exterieur nan mais il se prenait pour qui! 'Pius defroissa son magnifique costume lorsqu'Albus enchaina:
" Désolé, mais... il faut... il faut que je sache. "
il faut que je sache? qu'il sache quoi? tout n'était pas très clair pour 'Pius et vu qu'Albus avait poursuivit dans ces explication, il avait du le remarquer...
" Il faut que je sache si un jour, tu n'auras plus honte de vouloir être... mon ami... "
" Si tu le veux réellement bien sûr. "

hum...bien sur que Scorpius le voulait réèlement sinon pourquoi aurait-il fait autant d'éffort pour revenir au point de départ? toute ces querelles familliale était veritablement stupide.
"un jour peut-être...mais ce n'est pas la honte qui domine...Fait un effort...comporte toi en vrai Serpentard Al'..."
Scorpius avait mis ses mains dans les poches et s'appuyant maintenant sur le mur près de l'entrée ou passait encore quelques personne qui les regardait bizarrement, en attendant la reponse d'Albus...
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Sp

Sp
Albus S. Potter


Messages : 316
Amours... : Adèle Pavlov. Mais chuuuut, ça ne se sait pas encore !

Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyJeu 1 Déc - 21:09

Mon regard restait rivé vers le sol, presque couvert par des sourcils froncés sur mes yeux verts émeraudes, exactement les mêmes que mon père. Scorpius venait de m'offrir une seconde chance, je le voyais très bien dans ses paroles, mais bien sûr, je comprenais très bien que pour lui ma relation avec Vanille devait en finir.
Je lançai un dernier regard vers la Grande Salle avant de le regarder ce ne serait qu'un simple instant, juste pour montrer que je m'adressais toujours à lui et non à mes pieds, même si je ne les regardaient pas réellement, j'étais juste... soucieux de la décision que je devais prendre, que j'avais déjà pris bien sur, mais que je détestais rien que l'idée de la divulguer.

" Laisses moi le temps du bal... Ensuite, je ferais ce qu'il faudra. "


A mon dernier mot prononcé, mon regard s'était posé avec intensité dans celui de Scorpius. C'était rare de me voir aussi déterminer. A croire, qu'au fond, je ressemblais à mon père.
Je ne lui avais pas laissé le temps de me répondre que j'étais déjà de nouveau dans la Grande Salle, la salle de Bal, où je m'approchais de mon frère ainé et de Vanille. Je gardais un visage neutre que j'avais tellement envie de décomposer devant elle. J'allais la faire souffrir, je voulais juste... lui offrir le bal qu'elle voulait tant...
Cela faisait un moment que j'étais avec Vanille à présent, plus d'un mois. Elle avait été douce, et moi j'avais aimé ses baisers, et sa façon de me comparer à mon frère ou à mon père. Elle avait été ma première. Elle pourrait me détester, elle resterait tout de même dans mon coeur à jamais.
En passant à côté d'elle, je lui attrapai la main, posant l'autre sur l'épaule - enfin comme je le pouvais, après tout... je n'étais pas spécialement grand à par rapport à lui. - :

" Merci James, tout va bien maintenant. " lui dis-je en lui offrant un simple petit sourire de ma part pour ne pas l'inquiéter.

Je savais bien qu'il était temps que je me débrouille tout seul maintenant, même si avec James... Je me sentais toujours en sécurité. A présent, je pensais réellement, que pour grandir, il fallait que je puisse me défendre moi-même, et en tant que Serpentard, mon choix, mon chemin se traçait devant moi. Je ne pouvais nier que j'avais peur de ce que j'allais devenir, mais j'allais de toute façon être bien plus heureux que je ne l'avais jamais été de toute ma vie de cadet dans la plus célèbre famille dans le monde des sorciers, de toute ma vie de perturbé comparé à un héros dont il était incapable de suivre ses traces, et de toute ma vie de pseudo-émotif de part cette difficulté à me lier aux gens.
Je trainais Vanille sur la piste de danse. Mon choix me faisait déjà changer, car je semblait moins perdu, moins hésitant. Je la fis danser comme j'en étais capable, désireux de lui offrir ce bal.

" N'y penses plus. Profites de cette soirée. " lui dis-je, en regardant au dessus du sommet de son crâne.

Malgré tout... je restai le même ; incapable de parler sans écorcher les mots si je m'aventurais dans le regard de l'autre. Malgré toutes mes pensées, je restai impassible, encore plus neutre qu'à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyJeu 1 Déc - 22:42

Vanille s'était déjà ancrée l'idée d'aller passer la soirée avec des amis quand tout s'accéléra. Elle s'était écartée d'Albus mais James, son grand frère arriva. Il s'interposa sur le fait qu'elle devait partir. Elle ouvrit la bouche pour répliquer qu'elle faisait ce qu'elle voulait mais à ce moment là Albus la confia à James et entraina Scorpius au loin. Elle suivit Alus du regard, complétement déroutée. Elle resta plantée là en ne sachant vraiment pas quoi faire! L'ami de Scorpius s'éloigna avec un regard de dégout et Vanille se tourna vers James. Elle rougit instantanément. Elle lui parlait très rarement car elle n'avait jamais aimé ses manières avec les fille. Là tout de suite elle n'avait qu'une envie: fuire dans sa salle commune. Elle crispe la mâchoire pour ne pas que les larmes montent. Elle lance un regard à James. Elle a l'air stupide et finit par essayer de lui parler:

"Euh...t'es pas obligé de rester...je peux l'attendre seule."

Mais à peine eut-elle terminé sa phrase que Albus revint. Il remercia James et prit la main de Vanille. Vanille n'aima pas son expression mais elle n'osa pas parler. Il l'emmena sur la piste de danse et commença à la faire tournoyer. Son coeur battait la chamade mais elle ne savait pas si c'était positif ou négatif. Puis il lui dit:

" N'y penses plus. Profites de cette soirée. "

Alors elle lui rendit totalement sa confiance. Elle afficha son éternel sourire et profita du moment présent. Elle posa sa tête sur le torse d'Albus et lui souffla un "Je t'aime" tout en continuant de se laisser entrainer par les pas de danse. Sa robe tournoyait joliment. Le moment qu'elle avait tant attendu était afin arriver. Elle soupira de bonheur. Elle ne savait pas ce qu'Albus et Scorpius s'étaient dit, mais elle était très heureuse qu'Albus soit revenu vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyVen 2 Déc - 3:36

La chanson venait de se terminer et Lily Luna avait très soif. Elle entraina donc son cavalier hors de la piste de danse et se servit un punch au fruit. Elle se retourna et vit donc Vanille, une Gryffondor plus âgée, qu’elle avait rencontré dans sa salle commune après tous ses cours. Vanille était avec… Albus ! Elle était avec son propre frère. Elle sourit dons en voyant cela. Vanille était vraiment sympathique et le fait de la voir avec Albus rendait Lily très heureuse. Elle se retourna donc vers Jérémi encore souriante. Elle finit en une gorgée son breuvage et aperçu ensuite James. Il était… Seul ! Bizarre non ? Il avait plutôt l’habitude d’avoir une centaine de fille qui lui courait après mais il était seul. Allait-il bien ? Lily reposa son regard sur Jérémi, il l’observait ou plutôt il la fixait. Il finit par lui demander se qu’elle voulait faire.

« Je voudrais aller voir un truc, si tu ne veux pas venir tu n’es pas obliger bien sur… »

Il lui prit la main pour lui dire qu’il venait avec elle. Elle se dirigea donc vers James. Elle avait toujours son sourire aux lèvres et elle voulait savoir s’il en savait plus au sujet de Vanille et d’Albus. Elle n’était pas si loin de lui mais vu le nombre d’élèves présents c’était difficile de se faire un chemin pour aller rejoindre une autre personne. Mais elle parvenait quand même à son plus grand-frère.

« Salut James », dit-elle encore très souriante. « Tu as vu ? Vanille avec Albus, qui y aurait cru ? Tu n’en saurais pas plus part hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyDim 4 Déc - 20:47

Je promenais toujours mon regard sur les trois Sepentard et Vanille quand Albus se tourna vers moi et dit :

" Laisses James... mais s'il te plait... restes avec Vanille un instant. "

Je me tournai aussitôt vers lui avec un air surpris. Il n'allait réellement me laisser avec Vanille ? Ça avait l'air que oui car Albus partit en entraînant Scorpius. Je me tournai vers le dernier Serpentard restant et bien sur, vu qu'il n'allait pas rester en compagnie de deux Gryffondor, celui-ci partit avec un dernier regard de dégout. Je me tournai finalement vers Vanille. C'était drôle de la voir rougir, surtout qu'il n'y avait pas vraiment de raison. Son silence, par contre, ne m'inquiètait pas car je savais que Vanille ne m'appréciait pas particulièrement.

"Euh...t'es pas obligé de rester...je peux l'attendre seule."

Bien sur qu'elle pouvais attendre mon frère seule, mais Albus m'avait demander de rester auprès d'elle un instant. Je faillis répondre mais Albus arriva.

" Merci James, tout va bien maintenant. "

Il avait dit cela avec un sourire. Je m'inquiètais quand même. Il s'était surement passé quelque chose avec ce Malefoy. Par contre, je ne pouvais rien faire ici, dans la Grande Salle, entourée de plein de gens. Je n'eus même pas le temps de lui répondre qu'il partit danser avec Vanille. Je restais là, à les regarder pendant un moment, jusqu'a ce que j'entende Lily me parler :

"Salut James ", dit-elle avec un grand sourire " Tu as vu ? Vanille avec Albus, qui y aurait cru ? Tu n’en saurais pas plus part hasard ? "

Je me retournai aussitôt vers elle avec un sourire aussi. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle de Vanille et d'Albus mais j'était content quand même qu'elle m'en parle.

"Salut Lily", j'avais, moi aussi, un sourire. " Oui, je les ai vu, je viens de leur parler. J'avoue que je ne m'y attendais pas. Non, je n'en sais pas trop... À vrai dire, je sais juste que notre petit ami blond n'est pas très heureux quant à cette relation..."

Je regardais toujours le couple du coin de l'oeil en me demandant ce qu'Albus et Scorpius s'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver EmptyDim 11 Déc - 13:29

Vanille se laissait entrainer par Albus sur la piste de danse, et elle doit avouer qu'elle aimait ça. Elle profita de chaque danse qu'il lui offrit et elle ria souvent aux éclats. Aux bouts d'un moment, elle se sentit légèrement essoufflée et la soif arriva. Elle s'arrêta de danser sur la fin d'une chanson et elle emmena Albus de nouveau vers le buffet. Elle se servit un grand vers de cocktail. En buvant, Vanille observa Albus par dessus le bord de son verre et elle fronça les sourcils. Quand elle l'eut terminé, elle le reposa et elle s'adossa à un mur.

"Qu'est ce qui ne va pas?"

Elle se doutait bien que ça avait un rapport avec Scorpius et elle ne supportait pas qu'Albus soit dans cet état. Pour tout vous dire, elle craignait le pire... Et si Albus choisissait Scorpius à elle? Ce serait étrange mais...tellement probable. Albus se laissait beaucoup trop influencer par le jeune Malefoy! Vanille se laissa glisser contre le mur et se retrouva assise par terre. Elle plia les jambes par terre et les recouvrit de sa robe. Elle se contrôla pour ne pas pleurer. Elle sentait bien que quelques choses n'allait pas mais que faire? Albus n'était pas de genre à dire ce qu'il avait sur le coeur. Elle leva des yeux légèrement humides vers lui:

"Dis moi Albus, je t'en prie, dis moi...ne me laisse pas comme ça!"

Vanille commença à jouer avec les plis de sa robe. Elle passait les doigts dedans de façon nerveuse et elle crispa la mâchoire. Il ne fallait en aucun cas qu'elle pleure ou qu'elle se montre faible. Elle savait que ses amis arriveraient en courant s'ils la voyaient pleurer et elle ne voulait surtout pas gâcher le bal des autres. Alors elle inspira profondément, se releva, épousseta sa robe et regarda Albus dans les yeux. Elle avait toujours le regard humides, mais cette fois elle affichait un grand sourire. Pour quelqu'un qui passait vite fait à côté, ce sourire pourrait paraître réel. C'était suffisant. Elle resta adossée au mur et sans quitter Albus des yeux, elle lui prit la main et lui dit d'une voix mi joyeuse ni tremblotante:

"Allez...ne reste pas comme ça, tu vas te sentir mal. Dis moi ce sue tu as sur le coeur et tu te sentiras mieux après....et le principal c'est que tu ailles bien non?"

Cette fois elle lui lança un vrai sourire. Parce que oui, elle le pensait. Elle pouvait souffrir autant que possible, tant qu'Albus était heureux dans ses choix, c'était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bal d'hiver   Bal d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: ♠ Salle de Bal ♠-
Sauter vers: