Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Le forum est remis à neuf, merci de votre compréhension.
Vingt-deux ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vingt-deux ans plus tard

Venez incarner un personnage de la saga magique, vingt deux ans après que Harry Potter ait vaincu le Seigneur des Ténèbres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit creux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptyVen 11 Nov - 22:51

Il y a des jours avec, et des jours sans. Ce genre de phrase fait penser que tout va mal. Qu'on broie du noir, qu'on aimerait disparaître dans un trou de souris, qu'on espère que la journée se termine au plus et que sais-je encore. Mais pour Britany, c'était un jour avec ! Et oui, le malheur ne peut pas sourire à tout le monde. Ils faut bien quelques chanceux/se dans la vie. Tout d'abord, elle s'était réveillée en pleine forme, après une brève nuit de sommeil. Elle n'avait rêvé de rien, enfin de rien dont elle ne puisse se rappeler, mais très reposée en tout cas. Au petit déjeuner, il restait encore du porridge à la citrouille, son préféré. Habituellement, quand elle arrivait dans la grande salle, sur la fin du service, il n'en restait jamais. Mais pas cette fois.

Ensuite en classe, elle avait envoyé des boulettes de papiers sur Scorpius Mal-au-foie sans se faire choper, ce qui est assez jubilatoire, et inédit faut bien l'avouer. Et enfin, elle venait de trouver un galion par terre. Un gallion ! C'était comme si elle avait joué au loto moldu. En tout cas, elle allait pouvoir s'acheter plein de sucreries à son prochain passage chez Honeydukes ! Elle s'y voyait déjà, achetant des chocogrenouilles, des dragées de Bertie crochues, et surtout les fameuses plumes en sucre. Élément indispensable à tout gourmande qui se respecte pour grignoter incognito en classe.

Quelle sensation merveilleuse. La poufsouffle avait l'impression qu'elle pouvait tout réussir aujourd'hui. Comme si elle avait bu de la potion de Felix Felicis. Et ce fut pour cette raison, drôle de raison d'ailleurs, que Britany crut pouvoir faire une expédition furtive dans les cuisines de Poudlard. Les elfes de maison l'aiment bien, et elle obtient souvent ce qu'elle veut. Après tout, elle avait envie de tarte à la mélasse. La part qu'elle avait ingurgitée mangée au repas du soir, ne lui avait pas suffit. Elle désirait encore du sucré.

Britany s'était donc faufilée hors de sa chambre avec son pyjama en pilou-pilou et ses chaussons roses. Elle s'était également enveloppée d'une étole contre les courants d'air. Le chemin serait court jusqu'aux cuisine n'ayant aucun étage à descendre ou monter. Juste quelques mètres à franchir. Elle ne voyait pas ce qui pourrait lui arriver. Elle n'avait même pas prit la peine de prendre sa baguette magique. A quoi bon ? Elle n'allait pas jeter un sort aux elfes de maison. Et elle n'allait rencontrer personne, le couvre-feu étant dépassé.

Pourtant elle heurta quelqu'un en ouvrant la porte donnant sur le couloir allant à la cuisine. Elle ne comprit pas vraiment ce qui se passa mais elle reconnut aisément le bruit de vaisselle brisé. BLING ! Et voilà, sa chance avait tournée. La journée avait été trop superbe pour se finir comme elle avait commencé.

Alors qu'elle s'avançait pour ramasser les débris. Elle glissa et failli s'étaler tout du long si elle ne s'était pas rattrapé à la porte. Elle devait avoir une drôle d'allure ainsi, courbée en arrière, les mains fermement accrochées à la porte, n'osant plus bouger de peur de finir par terre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptySam 12 Nov - 0:14

La deuxième semaine de cours venait d'être entamée. Le lundi s'était bien passée et Vanille était maintenant couchée. Pourtant, impossible de s'endormir...Les événements de la veille lui revenaient sans cesse à l'esprit et il fallait qu’elle dorme. Ce n'était pas le moment de ressasser tout cela et encore moins de rougir seule dans le noir! Alors elle décida de se lever. Elle avait sa jolie chemise de nuit blanche, mais c'était beaucoup trop fin si elle croisait quelqu'un! Alors elle enfila une cape noire. Elle ne prit pas la peine de mettre de chaussures. De toute façon, elle passait son temps pieds nus chez elle. Alors pourquoi pas ici?
Elle descendit d'abord dans la salle commune des Gryffondors. Mais à cette heure ci, elle était déserte et froide. Vanille, grande fan de sucrerie, ne put résister à l'envie d'aller jeter un oeil aux cuisines. Ça lui permettrait de faire un coucou aux elfes de maisons et de piquer deux ou trois gâteaux restant du repas du soir.Elle vit deux assiettes vides et décida de les emporter avec elles pour les descendre à la cuisine. Alors elle sortit discrètement. Bien sûr, les élèves n'avaient pas le droit de sortir comme ça la nuit. Mais elle se promit d'être prudente. Elle marchait le long des murs et évitait les fantômes. Progressivement, perdue dans ses pensées (complétement désordonnées), elle se retrouva au Rez de Chaussée.
Etant complétement perdue dans ses pensées, elle s'était perdue en réalité! Elle s'indigna de sa propre bêtise. Elle avait bien spur sa baguette (elle ne la quittait jamais) mais impossible de faire un lumos. On l'aurait tout de suite remarquée et il était impensable qu'elle fasse perdre des points à sa chère maison. Elle leva la tête, plissa les yeux et essaya de se repérer. Ha! Elle s'était un peu avanturer dans les cachots et se trouvait juste devant la porte de la salle commune des Poufsouffles. Elle connaissait l'entrée car elle y accompagnait souvent son amie Britany à la fin des cours avant de monter elle même dans sa salle commune. Elle se retourna donc afin de prendre la direction des cuisines et....BLING...quelqu'un lui était rentré dedans. Elle en avait perdu ses assiettes qui avaient aussitôt cassées. La personne voulut se baisser pour ramasser les débris mais glissa et se rattrapa à la porte des Poufsouffle.
Vanille plissa les yeux et reconnut...Britany!

"Britany ?!?! " souffla t-elle.

Son amie était aussi friande qu'elle de sucreries et elle sourit tant elle était sûre que Britany s'était levée pour aller faire un tour aux cuisines. Vanille ramassa les débris en priant le ciel pour que personne n'ait entendu la vaisselle casser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptySam 12 Nov - 13:48

Quelle bonne surprise ! Bien qu'en mauvaise posture, Britany reconnut la voix de son amie Vanille. Elle ne pouvait mieux tomber. La gryffondor était aussi gourmande qu'elle, ce qui signifiait que sa présence ici impliquait une visite dans les cuisines. Elle aurait pu tomber sur le professeur de potion. Et là, elle aurait pas fait la fière. La poufsouffle ne voulait surtout pas faire perdre des points à sa maison, surtout qu'ils étaient un peu à la bourre pour la coupe des 4 maisons. Se redressant du mieux qu'elle put, elle parvint à se remettre debout, et tout en ramassant un ou deux morceaux d'assiette, elle répondit :

- Salut Vanille ! Quel plaisir de te voir. Les grands esprits se rencontrent comme on dit. Tu vas faire un tour en cuisine ? J'y allais de ce pas. J'ai bien envie d'une part de tarte à la mélasse. Ma gourmandise me perdra, mais je ne peux pas résister.
Finit-elle en souriant.

Personne ne vint les interrompre. Apparemment, le bruit n'avait réveillé personne. Elles allaient pouvoir investir les cuisines en toute tranquillité.


- Mais tu es pieds nus ! Fais attention où tu marches. Vas pas te faire mal avec un bout de porcelaine dans le pied. Je suis pas douée en sort de guérison, et j'ai laissé ma baguette sous mon oreiller. En tout cas, on forme un duo étrange, habillées comme ça.
Tourbillonnant sur elle-même : Je te présente la nouvelle collection '' dormir à la française''. Et elle pouffa.

Comme à chaque fois, Britany partait dans un monologue. Elle devait toujours se reprendre pour faire taire son débit intarissable de mots. Elle avait du mal à prendre conscience qu'elle parlait trop. De tout et de rien en plus. Mais ainsi elle réussissait à charmer son monde. A contrario, avec les garçons, elle rougissait, et perdait sa langue. C'était à n'y rien comprendre. Stupide timidité !

Enfin pour le moment, elle se trouvait en compagnie de son amie, elle pouvait rester naturelle. Elle ne s’astreignait donc pas, et parlait autant qu'elle le voulait. A volume sonore diminué tout de même puisqu’elles se trouvaient toujours dans le couloir, tout près de sa salle commune. Plus de temps à perdre, elle prit la direction des cuisines attrapant le bras de Vanille au passage. Il était grand temps de passer à table !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptySam 12 Nov - 19:55

L'enthousiasme de Vanille donna du baume au coeur de Vanille. Elle laissa de côté tous ses tracas et décida de passer un bon moment avec son amie Poufsouffle. Britany et Vanille se connaissaiENt depuis maintenant un an. Britany était une fille assez simple, comme Vanille. Elles partageaient la même joie de vivre, cette affreuse attirance pour les sucreries et une irrésistible envie de rire de rien à chaque fois qu'elle se voyait. Vanille accompagna donc le rire chaleureux de son amie en riant de plus belle. Elle lança ensuite discrètement un lumos et elle avancèrent, bras dessus bras dessous vers la cuisine. Même en pyjama Britany était super jolie. Elle aimait être bien habillée, même si l'amie de Vanille qui était le plus à cheval sur le physique était Sun. Vanille aussi aimé être bien habillée. Mais elle s'habillait plus à la mode Japonaise qu'à la mode Anglaise ou Française. D'ailleurs, sa chemise de nuit blanche avec des petits Neko en était la preuve matérielle. Elle portait bien plus souvent des vêtement ramenés du Japon que ceux achetés à la boutique du coin.
Les deux jeunes filles discutaient et riaient de bons cœurs lorsqu'elles arrivèrent à la cuisine. Vanille s'approcha du tableau de l'entrée et frotta la poire du panier à fruit représenté sur ce tableau. La porte s'ouvrit comme pas magie (la bonne blague!). Les cuisines étaient très calmes à cette heure. Plusieurs elfes étaient encore (ou déjà) actifs. Certains nettoyaient et d'autres cuisinait déjà pour le lendemain.

"Alors par quoi on commence?" lança joyeusement Vanille.
Une elfe de maison vint aussitôt les accueillir. Leur gentillesse était énorme. Plusieurs elfes accoururent et leur préparèrent une petite table avec tous les restes du repas du soir. Les deux jeune fille s'assirent et inspectèrent les victuailles, les yeux brillants. La table débordait de tarte à la mélasse, de pudding, de jus de citrouille, de pancakes, de gelées à la framboises et de biscuits au chocolats. Vanille regarda Britany et la vit se jeter sur la tarte à la mélasse. Elle ria de bon coeur et se servit de biscuits au chocolats. Les elfes étaient près d'elles et apportaient plein de nouvelles choses.
Vanille était très contente d'être là, Britany était celle qui pouvait lui faire oublier ses soucis tant elle était insouciante. Et puis, Vanille était d’ordinaire celle qui remonter le moral des autres. Pour une fois, ça lui faisait du bien de simplement partager un bon moment avec une amie, sans penser au reste.

"Comment s'est passé ton week end?"

Tout en écoutant Britany répondre, Vanille loucha sur la gelée. Non, elle n'avait pas envie d'en manger. Mais une envie folle lui traversa l'esprit. Et puis zut, ce soir elle voulait s'amuser. Elle prit une grosse part de gelée et la lança en direction de Britany. Celle ci se recula au dernier moment et l'évita de justesse. Elle regarda Vanille interloquée. Vanille quand à elle, lui lança un sourire espiègle. Elles se jetèrent en même temps sur la gelée, prête à commencer leur bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptySam 12 Nov - 22:25

La bouche et les mains pleines de mélasse, Britany ne répondit pas de suite. C'est très impoli de parler la bouche pleine d'abord, et surtout elle ne savait pas vraiment quoi répondre à Vanille. Elle avait fait tellement de choses en deux jours, qu'elle ne pourrait jamais tout lui raconter en une nuit ! Si elle devait faire un résumé :


- Voyons voir. J'ai été à pré-au-lard. Je me devais d'aller à Honeydukes, un comme tous les weekend, mais ceci est une autre histoire. J'ai fais deux ou trois blagues à des premières années. Rien de bien méchant je t'assure. Ils se sont juste retrouvé un peu mouillé. J'ai pris mon balais et je me suis entraînée à faire des saut périlleux tout hier après-midi. J'en ai bien profité car il faisait beau. Ah et j'ai fait un peu de shopping par hibou. Si tu savais les belles choses qu'il y a chez Madame Guipure !


Et alors qu'elle allait lui décrire les habits qu'elle avait commandé, Vanille passa à l'offensive. Un premier lancé de gelée qu'elle évita en reculant. La poufsouffle semblait étonner de son geste. Bon d'accord, elle commençait à monologuer, c'est vrai mais ce n'était pas une raison pour lui lancer de la gelé. Remarquant le petit sourire canaille de Vanille, la demoiselle n'eut aucun mal à se mettre dans l'ambiance. Elle se précipita sur la gelée, aspirant à prendre le plus gros morceau. Elle le jeta en direction de Vanille, et sans même regarder si elle avait atteint sa cible, elle attrapa une tasse de jus de citrouille, et se retourna en direction de son amie.


- Continue comme ça, et je te fais un shampoing à la citrouille ! Et tu sais que j'en suis capable. Mais imagine un peu la tête que tu auras lorsqu'il seront roux. Et je ne suis pas sure que ça parte au lavage. Alors on continue cette bataille de gelé ? Ou tu t'en fais trop pour tes cheveux. Je suis sure que tu ferais des ravage en rousse. Je pourrais te teindre les sourcils aussi tant que j'y suis.


Le problème majeur de son plan, c'était que Britany aussi était blonde. Mais sur le moment, elle n'y prêta pas vraiment attention. Elle était toute concentrée sur sa camarade, et sa gelée. Britany déteste la gelée. D'abord, c'est trop sucré. Ensuite, c'est bizarre quand tu le manges. Et puis quand elle la voit qui tremblotte, ça lui donne la chair de poule. Alors le jus de citrouille, c'était un moindre mal contre de la gelée. Vive le jus de citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptySam 12 Nov - 23:14

Britany menaça Vanille de lui faire une coloration citrouille. Vanille ouvrit de grands yeux et imaginant ses cheveux roux! Alors elle attrapa elle aussi une carafe:

"Si tu fais ça, on va se retrouver toutes les deux rousses avant demain matin!"

Alors les deux filles éclatèrent de rire en s'imaginant couler citrouille en classe! Vanille reposa la carafe, signe qu'elle rendait les armes. Elle observa le chantier autour d'elle. Il y avait de la gelée et de la mélasse partout. Les elfes de maison s'affairait déjà à nettoyer. Vanille s'empressa de les aider, mais elle était de bonne humeur. Au passage, elle chipa deux ou trois gâteaux pour rassasier son immense appétit.

"Je me demande si ça m'irait bien le roux?"
demanda t-elle la en ramassant une assiette qu'elle avait cassé en faisant la folle avec la gelée.
Et elle se demanda comment la trouverait Albus si elle se teignait en rousse. Elle secoua la tête. C'était n'importe quoi comme question! Il fallait absolument qu'elle arrête de penser à lui. Elle regarda Britany qui ramassait aussi les débris. Son étole était toute barbouillée de nourriture. Alors Vanille observa la robe de sorcier qu'elle avait enfiler avant de partir. Elle était dans le même état. Une elfe avait suivi son regard et lui proposa de les laver.
Les deux jeunes filles donnèrent leurs capes aux elfes qui les apportèrent aussitôt à la laverie.

"J'espère qu'on ne croisera personne dans les couloirs! Non seulement on ferait perdre des points à nos maisons mais en plus, on aurait belle allure! Encore toi, tu as des pantoufles!"

Vanille ne portait que sa chemise de nuit et ses sous vêtements. Un peu léger pour traverser un château remplit d'élèves et de professeurs....
Elle s'assit quelques minutes pour boire un dernier jus de citrouille avant de repartir. Elle repensa au week end de son amie.

"Il faut qu'on aille à Prés au Lard ensemble un de ces jours. Je meurs d'envie d'aller boire une bièraubeurre aux trois balais et de me gaver chez Honeydukes!"

Elle savait d'avance que son amie ne refuserait pas car elles avaient déjà fait cela plusieurs fois ensemble. Et Vanille avait grand besoin d'une après midi entre copines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptyDim 13 Nov - 13:12

Britany aime le roux. D'ailleurs à certaines personnes, cela leur donne un charisme à tomber de balais. Mais elle ne se voyait pas rousse. Ça n'allait pas avec son caractère. Elle faisait vraiment trop la blonde pour changer de couleur de cheveux. Ce serait contraire à son soi profond. Et puis, les Weasley pourrait croire qu'elle voulait se moquer d'eux, ce qui n'est absolument pas le cas. Elle aime bien les Weasley.

- Le roux t' irait plutôt bien si on te rajoute des taches de rousseur. Je suis sure que tu en ferais craquer plus d'un. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as des vues sur quelqu'un ?


La voyant détourner le regard, et abordant un sujet neutre comme leur tenues, Britany sut qu'elle avait fait mouche.

- Oooh, tu as quelqu'un de spécial toi. Un bon ami ? Plus que ça ? Tu n'es pas obligée de me répondre, tu sais comme je suis. J'aime bien savoir. Mais sache que si tu veux parler, je sais aussi écouter. Je ne suis pas seulement une pipelette, hein ! Et pour répondre à ton autre question, bien évidemment qu'on se fera une virée à Pré-au-lard. Gourmande comme on est, on pourrait surprendre Honeydukes, et leur prendre tout leur stock de chocogrenouilles. Ah, j'en salive d'avance. Les matchs officiel de quidditch n'ont pas encore commencé, alors on pourrait y aller samedi si tu veux.

Et pendant tout son monologue, Britany avait réussit à manger deux muffins au chocolat, et une autre part de tarte à la mélasse. Elle allait explosé. Ca lui apprendrait à se gaver comme elle venait de le faire. Décidément, la poufsouffle semblait incorrigible. En présence de nourriture, elle ne savait pas résister.


- Tu veux rentrer maintenant ? Si tu veux que je t'accompagne jusqu'à ta salle commune. De nous deux, je suis la plus couverte. A moins que tu préfères venir te réchauffer dans la mienne. Je te donnerais le mot de passe du jour. Et on pourra discuter sur les coussins. J'ai bien envie de savoir ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptyDim 13 Nov - 15:21

La proposition tenta vraiment Vanille. Elle avait bien envie de s'assoir devant un bon feu pour discuter avec son amie. Discuter de quoi? D'Albus? Oui, elle avait envie d'en parler. Mais pas ce soir. Tout cela était encore bien trop douloureux pour elle. Et puis, la nuit était déjà bien entamée, il fallait qu'elle aille se coucher si elle ne voulait pas dormir debout le lendemain matin.
Elle observa les elfes de maison qui travaillaient. Ils commençaient à préparer les buches pour aller rallumer les feux dans les salles communes. Ils préparaient également le petit déjeuné pour le matin.

"C'est très gentil Britnay mais je crois qu'on va aller se coucher. On ira à Près au Lard samedi comme ça je t'expliquerai tout en buvant un verre. Et...oui, c'est à propos d'un garçon."

Elle baissa le regard pour ne pas croiser celui de son amie. Elle était bien trop timide pour oser affronter son regard alors qu'elle venait de lui avouer qu'elle se tracassait à cause d'un garçon.
Elle regarda sa chemise de nuit. C'est vrai que c'était un peu léger pour traverser le château. Il faudrait qu'elle soit vraiment discrète. Il était hors de question de tomber sur un élève ou un professeur habillée comme cela.
Son coeur se serra à l'idée de quitter son amie. Car elle savait qu'une fois seule, elle ruminerait de nouveau ses idées noires et que ça n'irait pas beaucoup mieux. Cette petite rencontre nocturne lui avait fait du bien malgré tout. Et ses cheveux sentait la framboise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  EmptySam 19 Nov - 23:16

Vanille avait raison. Si elle se montrait raisonnable, elle devait se rendre à l'évidence, et prendre la décision de se coucher. Elle le regretterait demain c'était sur. Son joli minois pale serait cerné, et elle aurait du mal à se concentrer en classe. Pas qu'elle travaille tant que ça en cours, mais elle avait une très bonne mémoire, ce qui l'aidait bien à obtenir des bonnes notes. Pas question donc de dormir en cours !

Britany se tourna donc vers son amie, et avec un chaleureux sourire adhéra à sa proposition. Elle adorait aller à Pré-au-lard avec Vanille. Ces petits moments à deux lui donnaient toujours un peu de baume au cœur, et Britany se rendait compte de son amie en avait aussi besoin pour les mêmes raisons. Il lui serait sans doute plus facile de parler autour d'un chocolat chaud. Et surtout pas au milieu de la nuit. Elle sera brièvement son amie, et rajustant son étole sur ses épaules, elle se dirigea vers la porte des cuisines. Tout en passant, la porte elle se retourna afin de voir le spectacle de leur bataille. Cette virée nocturne en valait la peine, bien qu'elle mérite une bonne douche pour se débarbouiller après tout ce grabuge !


- La prochaine fois, on fera une bataille d'oreillers c'est moins salissant ! Je ressemble à une tarte à la mélasse en version géante!

Étouffant un bâillement de sa main droite, Britany remonta le couloir. Vanille la suivait. Les lieux semblaient toujours silencieux, ce qui les arrangeaient bien en ce moment même. Leur retour en salle commune était proche, ce serait dommage de se faire prendre en dehors du couvre-feu alors qu'il ne leur restaient que quelques minutes d'illégalité du règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit creux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux ?    Un petit creux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour petit chat! [libre]
» Alors un petit Rp avec Lily Luna ça vous tente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vingt-deux ans plus tard :: Le château :: LES CACHOTS :: ♠ Les Cuisines ♠-
Sauter vers: